Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Creality diffuse le firmware de la plupart de ses machines

Messages recommandés

il y a 10 minutes, slobberbone a dit :

Donc de ce que je comprends, je ne modifie que le PID du bed (je reprends les valeur du firmware d'origine) ? J'ai une CR-10  avec une carte melzi (probablement un 1.1.3) au cas où. Mais merci je vais me lancer avec ton dépot ! Merci

C'est ça.

• Merci ! 1

Bon et bien après avoir réussi à faire chauffer mon bed, impossible de monter la carte SD => plantage

J'ai donc restauré le firmware d'origine compilé (pcq le code source correspondant ne compile pas) en me basant sur https://github.com/jed-frey/Creality-CR-10

pour pousser le firmware compilé depuis mon pc sous GNU/Linux.

Il y a 3 heures, slobberbone a dit :

Bon et bien après avoir réussi à faire chauffer mon bed, impossible de monter la carte SD => plantage

J'ai donc restauré le firmware d'origine compilé (pcq le code source correspondant ne compile pas) en me basant sur https://github.com/jed-frey/Creality-CR-10

pour pousser le firmware compilé depuis mon pc sous GNU/Linux.

Maintenant que tu me le dis, je me rends compte que je n'ai pas testé la carte SD, j'imprime exclusivement depuis Octoprint. Je vais regarder ça.

Dernières nouvelles de SexyCyborg:

L'imprimante CR10 et la carte Melzi 1.1.2 sont officiellement certifiées par l'Open Source Hardware Association (lien Reddit) (la Ender3 l'était depuis déjà un bon moment 😉 ).

Liste des matériels / fabricants certifiés (cliquer sur le filtre 3D printing pour n'avoir que les imprimantes 3D) : OSHWA

Modifié (le) par fran6p
orthographe

Le 27/12/2018 at 11:19, fran6p a dit :

@slobberbone

pourquoi vouloir recompiler le Marlin alors que Creality fournit le fichier CR-10-300.hex qu'il suffit de charger pour revenir à la version originelle ?

Mode d'emploi : Install new firmware.pdf

sur ma ender 3 je n'arrive pas a télécharger un.hex avec cette doc

j'ai essayé plusieurs cura dont celui fournit sur la carte sd il ne trouve pas l'imprimante.

je l'ai passé en bootloader mais cela change rien.

j'ai mis grâce a cette doc " Ender 3 vanilla Marlin update: Concise guide" https://www.youtube.com/watch?v=N7JLchsFRDU 

j'aimerais savoir faire.

Modifié (le) par ciscolyon

Il y a 18 heures, jeffy a dit :

J'ai une creality ender-4. Je ne trouve pas le firmware sur le lien de creality

Et pourtant, il est bien présent.

Dans le premier post de ce topic, j'indique le lien où récupérer les codes sources des différentes imprimantes de Creality (celui de la Ender 4 y est proposé 😉 ).

Bonsoir,

Ok, j'avais cru que ce n'était que l'update pour les fonctions de resume et detector filament.

Maintenant, mon problème est de savoir si ce firmware peut-il être utilisé sur une autre carte mère que celle d'origine.

J'ai malheureusement acheté une machine avec une carte mère HS. Et Creality est incapable de me fournir une nouvelle carte.

Les chinois, c'est pas cher mais le sav est minable. 🙂

Bonjour, j'ai créé un nouveau sujet pour ma CR10s et je souhait être vu rapidement d'où mon apparition ici afin d'être sure que je suis sur la bonne voie pour le résoudre alors venez voir problème de buse (je ne sais pas si il y a que la buse concerné par le problème)

• Confus 2

il y a une heure, jippy55 a dit :

j'ai créé un nouveau sujet pour ma CR10s et je souhait être vu rapidement d'où mon apparition ici

ça ne sert à rien de poster n'importe ou pour avoir une réponse au contraire, ici on est tous là bénévolement et on répond quand on veut et quand on a le temps.... alors si tu es pressé tu peux aussi te retourner contre ton vendeur par exemple

on a bien vu ta demande https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20908-problème-de-buse/ une personne t'a même répondu ....

• J'aime 2
  • +1 1

Et au passage en théorie si personne répond c'est que personne n'a de solution à proposer...

Pour le reste pascal à tout dit !

Il y a 8 heures, Nos68 a dit :

en théorie si personne répond c'est que personne n'a de solution à proposer...

Ou bien que la prose utilisée ne nous sied pas et ne nous donne pas envie d'intervenir (à condition encore que l'on ai compris la description du problème) 😉

• +1 2

Nouveau dans le secteur, mais tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Comme je le dit dans mon premier post, la recherche et les erreurs font bien plus progresser que d'avoir une réponse toute donnée.

Il y a 8 heures, Jod a dit :

Et rien sur la nouvelle ender5plus... 

En étant patient, ça devrait venir 😉 ( ou pas ).

Si tu rencontres des problèmes avec l'auto-nivellement, Creality propose un firmware compilé (format .hex): https://www.creality3dofficial.com/pages/bl-touch

536219180_2019-10-2717_28_31-CrealityBLTouchfirmwaredownloadCreality3DStoreOfficialStoreforCreal.thumb.png.1bc0ae813c924ba760626e115e1d376c.png

Une vidéo pour flasher celui-ci:

Modifié (le) par fran6p
complément
  • Merci ! 1

Ils sont vachement à jour sur leur pager Code source ... 😔 La dernière version pour la CR10 S Pro (.hex) est la 1.70.1 et dans la page download code source on télécharge la 1.60.3

Je ne peux pas utiliser/tester cette version 1.70.1 format .hex car j'ai un touchMi et il faudrait que je modifie le configuration.h, la loose !

Il y aussi plein d'autre firmware avec le BLTouch

Par exemple pour CR10S  + BLTouch V3  +  Capteur de filament  + Recovery PowerLost 

J'espere que ca marchera sur ma HICTOP testerai ce soir 

Youpi 

Edit le nom du fichier est explicite 🙂 

"CR-10S1.1.6BLTouchV3PowerLossContinueFilamentCheckEnglishandChinese.hex"

Edit2: Bon le firmware marche niquel

je n'ai plus le menu load et unload filament mais uniquement change filament

Mais sinon le homing et le safe homing fonctionne mon BLTouchV3 fonctionne parfaitement .

Pas compris pourquoi faire cela

Change "G28" to "G28 X0 Y0 G29 Z0"

A la place de 

G28

G29

Avec G28 et G29 simple et un homing mauel avant de lancer impression tous est OK 🙂

Modifié (le) par onishin

Le 07/09/2018 at 18:21, fran6p a dit :

Bonjour à tous,

Creality continue de se mettre en conformité avec la licence Open Source de Marlin.

La majorité de leurs modèles sont concernés. Le seul absent pour le moment est la CR X.

L'adresse pour récupérer ceux-ci se trouve .

Faites chauffer Arduino et bonnes compilations.

Un seul absent ? Tu es sûr ? Où se trouve celui de la CR-10V2 ? Je ne l'ai pas trouvé !

il y a 15 minutes, francois_uly a dit :

Un seul absent ? Tu es sûr ?

A l'époque où j'ai écrit le post, oui 😉 (il y a plus d'un an: 07/09/2018), certains modèles n'existaient pas. De toute façon, les versions de Marlin fournies par Creality sont anciennes (1.1.6) alors que les dernières version du site Marlin sont 1.1.9bugfixes et 2.0.1 (dans le dossier examples se trouvent les configurations d'un bon nombre de machines).

Si tu veux un firmware que tu compileras toi-même tu peux partir sur celui de TH3D. La CR10-V2 peut utiliser le source d'une CR10S mais il faut modifier les paramètres pour les pilotes moteur (remplacer A4988 par TMC2208_STANDALONE) par contre si tu utilises un BLTouch, je ne sais pas encore sur quel pin il faut lui attribuer.

<HS> Au passage, Creality vends maintenant la carte mère de la CR10-V2 (la version 2.5.2) donc la tête devrait elle aussi apparaître d'iic quelques temps </HS>

🙂