Aller au contenu

GO Print

Creality diffuse le firmware de la plupart de ses machines


fran6p

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une creality ender-4. Je ne trouve pas le firmware sur le lien de creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeffy a dit :

J'ai une creality ender-4. Je ne trouve pas le firmware sur le lien de creality

Et pourtant, il est bien présent.

Dans le premier post de ce topic, j'indique le lien où récupérer les codes sources des différentes imprimantes de Creality (celui de la Ender 4 y est proposé 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok, j'avais cru que ce n'était que l'update pour les fonctions de resume et detector filament.

Maintenant, mon problème est de savoir si ce firmware peut-il être utilisé sur une autre carte mère que celle d'origine.

J'ai malheureusement acheté une machine avec une carte mère HS. Et Creality est incapable de me fournir une nouvelle carte.

Les chinois, c'est pas cher mais le sav est minable. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai créé un nouveau sujet pour ma CR10s et je souhait être vu rapidement d'où mon apparition ici afin d'être sure que je suis sur la bonne voie pour le résoudre alors venez voir problème de buse (je ne sais pas si il y a que la buse concerné par le problème)

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jippy55 a dit :

j'ai créé un nouveau sujet pour ma CR10s et je souhait être vu rapidement d'où mon apparition ici

ça ne sert à rien de poster n'importe ou pour avoir une réponse au contraire, ici on est tous là bénévolement et on répond quand on veut et quand on a le temps.... alors si tu es pressé tu peux aussi te retourner contre ton vendeur par exemple

on a bien vu ta demande https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20908-problème-de-buse/ une personne t'a même répondu ....

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nos68 a dit :

en théorie si personne répond c'est que personne n'a de solution à proposer...

Ou bien que la prose utilisée ne nous sied pas et ne nous donne pas envie d'intervenir (à condition encore que l'on ai compris la description du problème) 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
Il y a 8 heures, Jod a dit :

Et rien sur la nouvelle ender5plus... 

En étant patient, ça devrait venir 😉 ( ou pas ).

Si tu rencontres des problèmes avec l'auto-nivellement, Creality propose un firmware compilé (format .hex): https://www.creality3dofficial.com/pages/bl-touch

536219180_2019-10-2717_28_31-CrealityBLTouchfirmwaredownloadCreality3DStoreOfficialStoreforCreal.thumb.png.1bc0ae813c924ba760626e115e1d376c.png

Une vidéo pour flasher celui-ci:

Modifié (le) par fran6p
complément
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vachement à jour sur leur pager Code source ... 😔 La dernière version pour la CR10 S Pro (.hex) est la 1.70.1 et dans la page download code source on télécharge la 1.60.3

Je ne peux pas utiliser/tester cette version 1.70.1 format .hex car j'ai un touchMi et il faudrait que je modifie le configuration.h, la loose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y aussi plein d'autre firmware avec le BLTouch

Par exemple pour CR10S  + BLTouch V3  +  Capteur de filament  + Recovery PowerLost 

J'espere que ca marchera sur ma HICTOP testerai ce soir 

Youpi 

 

Edit le nom du fichier est explicite 🙂 

"CR-10S1.1.6BLTouchV3PowerLossContinueFilamentCheckEnglishandChinese.hex"

 

Edit2: Bon le firmware marche niquel

je n'ai plus le menu load et unload filament mais uniquement change filament

Mais sinon le homing et le safe homing fonctionne mon BLTouchV3 fonctionne parfaitement .

Pas compris pourquoi faire cela

Change "G28" to "G28 X0 Y0 G29 Z0"

A la place de 

G28

G29

Avec G28 et G29 simple et un homing mauel avant de lancer impression tous est OK 🙂

Modifié (le) par onishin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 07/09/2018 at 18:21, fran6p a dit :

Bonjour à tous,

Creality continue de se mettre en conformité avec la licence Open Source de Marlin.

La majorité de leurs modèles sont concernés. Le seul absent pour le moment est la CR X.

L'adresse pour récupérer ceux-ci se trouve .

Faites chauffer Arduino et bonnes compilations.

Un seul absent ? Tu es sûr ? Où se trouve celui de la CR-10V2 ? Je ne l'ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, francois_uly a dit :

Un seul absent ? Tu es sûr ?

A l'époque où j'ai écrit le post, oui 😉 (il y a plus d'un an: 07/09/2018), certains modèles n'existaient pas. De toute façon, les versions de Marlin fournies par Creality sont anciennes (1.1.6) alors que les dernières version du site Marlin sont 1.1.9bugfixes et 2.0.1 (dans le dossier examples se trouvent les configurations d'un bon nombre de machines).

Si tu veux un firmware que tu compileras toi-même tu peux partir sur celui de TH3D. La CR10-V2 peut utiliser le source d'une CR10S mais il faut modifier les paramètres pour les pilotes moteur (remplacer A4988 par TMC2208_STANDALONE) par contre si tu utilises un BLTouch, je ne sais pas encore sur quel pin il faut lui attribuer.

<HS> Au passage, Creality vends maintenant la carte mère de la CR10-V2 (la version 2.5.2) donc la tête devrait elle aussi apparaître d'iic quelques temps </HS>

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le firmware pour les CR10 V2 (Marlin 1.1.6) est disponible >>> ici <<<

Binaires + code source

Pour des firmware basés sur un Marlin 2, ce fork (CrealityDwin_2.0) vient de passer en version supérieure (DW6) et fournit binaires et code source pour de nombreux modèles (y compris la Cr10V2).

🙂   

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versions MC ou ME ...? j'ai pas encore trouvé ce que cela sous entend ...🤔

EDIT:

Citation
  • BLT = BLTouch
  • BIL = Bilinear Leveling
  • UBL - Unified Bed Leveling
  • DZ = Dual Z Steppers
  • Fil = FilamentRunout
  • Slnt = Creality Silent Board
  • H = E3D Hemera Extruder
  • MC = Mosquito Creality mount
  • ME = Mosquito E3D mount
  • Melzi Host option disables local SD c
Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi à flasher un binaire CR10S pro en DW6 ? j'ai testé le BTL BIL MC mais message: 

uploaded 0 bytes

 

Vais tenter de le compiler moi-même du coup....

 

EDIT: C'est bon la 10SPro_BLT_BIL_DW6.hex est passé sans soucis. Maintenant on peut régler l'offset du Probe sensor via l'écran ! Cool on peut changer de fang sans avoir à recompiler le FW ou modifier l'offset via console avec M851 tout se fait via l'UI maintenant !! Cool ! 

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/03/2020 at 14:48, juanpa a dit :

Quelqu'un a réussi à flasher un binaire CR10S pro en DW6 ? j'ai testé le BTL BIL MC mais message: 


uploaded 0 bytes

 

Vais tenter de le compiler moi-même du coup....

 

EDIT: C'est bon la 10SPro_BLT_BIL_DW6.hex est passé sans soucis. Maintenant on peut régler l'offset du Probe sensor via l'écran ! Cool on peut changer de fang sans avoir à recompiler le FW ou modifier l'offset via console avec M851 tout se fait via l'UI maintenant !! Cool ! 

pourquoi as tu pris le hex  MC il est reservé pour les  Mosquito ; le H pour les nouvelles Direct Drive Hemera  ….

  • H = E3D Hemera Extruder
  • MC = Mosquito Creality mount
  • ME = Mosquito E3D mount

Si tu as une tete stock les offsets entre le capteur  et la buse seront erronés… Donc les palpages du G29 seront faux

 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Etant novice dans le domaine, j'aimerais avoir votre éclairage sur les différents firmware pour mon imprimante CR10S PRO V2.

Le firmware installé d'origine est 1.70 BL touch

Sur le site creality3dofficial on trouve une version 1.70.1 sans plus d'information sur les amélioration et sans date

 https://www.creality3dofficial.com/blogs/firmware-download/cr-10s-pro-cr-10s-pro-v2 

Sur le site créality.com on trouve un firmware Latest Firmware: CR-10SPRO V2 1.1.6V sans indication de ce qu'il apporte et sans date

https://www.creality.com/download/firmware_c0008

J'ai aussi vu qu'il y a deux firmwares, un pour la carte mère et un pour l'écran. pour ce dernier faut-il démonter l'imprimante pour avoir accès à un second lecteur SD de l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut ouvrir la machine car le flashage de l'ecran se fait sur le lecteur sd de l'ecran, alors que le flash du firmware machine se fait via usb depuis ton ordi.. je ne connais pas les firmwares de creality cela fait bien longtemps que  je ne l'utilise plus… etant sous firmware Tiny , le dernier etant le DW6.1 c'est une bombe!! mais la aussi il te faut flasher l'ecran d'autant plus qu'il y a beaucoup d'outils optionnels de proposés qui n'xistent pas sour firmware creality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Eric26

Le premier upgrade à faire est l'extension sd qui évite d'ouvrir la machine à chaque mise à jour

images?q=tbn%3AANd9GcQ7ct2HovCfktV0BjpZtguo1CQIWVdpZQJHZ7Cn-yTTbFZNIdZnbKNLh0RgSrv5-AAkY1KKlKj3&usqp=CAc

Lien vers le modèle à imprimer pour fixer tout ça: https://www.thingiverse.com/thing:3442805

Lien vers les firmwares Tiny Machines: https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Si je comprends vous utilisez un firmware autre et qui semble plus détaillé que celui de Creality.
Alors sans faire de hors sujet trop long quel est le slicer le plus utilisé ?

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la récupération des firmware «officiels» de Creality, il est préférable de passer par le site officiel de la marque: creality.com  bien qu'on en trouve aussi sur leur boutique officielle CrealityOnline (mais il me semble moins récents).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...