Aller au contenu

GO Print

Creality diffuse le firmware de la plupart de ses machines


fran6p

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Merci pour les liens, ils m'ont sauvé la vie hier soir...

J'ai reçus ma nouvelle carte officielle V4.2.7 pour ma Ender 3 Pro. (passage de la carte V1.1.4, 8bit à une 32 Bits silencieuse, et qui permet de rajouter le BLTouch et Détecteur de filament)

Après l'avoir installé, j'ai vue que le firmware était en V1.0.1 et que sur le site https://www.creality.com/download  il y avait une version plus récente V1.3.1, pour ma carte V4.2.7 TMC2225. Il y a bien marqué BL Touch, mais je pensais bêtement que c'était une option à valider dans les menus...

Hors après flashage (via la SD Card), la carte c'est mise à buzzer en permanence... j'ai cherché dans les menus si on pouvait activer désactiver le buzzer et le BLTouch = > non, et mes tests de Move To Home se sont soldé par le positionnement de la tête au niveau du premier point de mesure du BL Touch... avec message d'erreur sur l'écran (vue qu'il n'est pas installé). Après réflexion, je me suis dit, allez je retourne en version d'origine... SAUF que sur le site, il n'y a pas cette version !! (celle fournis avec la carte 4.2.7).... petit moment de panique, je n'avais pas vérifier quand j'ai chargé le firmware v1.3.1...

Et je l'ai finalement trouvé grâce à un des liens de la première page = https://www.creality3dofficial.com/fr/pages/ender-series , le firmware d'origine pour la carte V4.2.7 en V1.0.1 sans BL Touch... que j'ai reflashé, et tout baigne... merci 😄

Sauf qu'il n'y a pas dans les menus le changement de filament... c'est bateau... (je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il était présent dans la version 1.3.1)

Quelqu'un sait si le détecteur de filament est reconnue par les Firmware 32bits d'origine en version V1.0.1  ou par celui avec le BL TouchV1.3.1 , ou aucun  ?

Car c'est la seule pièce que j'attend, je n'ai pas encore envisagé le BL Touch, car je me débrouille bien pour le réglage manuel du plateau, il ne bouge pas trop, j'attend de nouveaux ressorts pour que les réglages bougent encore moins.

çà aurait été cool qu'ils rajoutent dans les menus, l'activation des options, BL Touch, Filament Sensor, etc...

 

Assez impressionnant, ces drivers silencieux, sur les petits déplacement, on a l'impression de regarder une vidéo sans le son ;D   sur les déplacements plus rapide, on a des bruits mécaniques (courroie/roulement, le plateau, etc..), mais c'est très silencieux. Par moment on peut entendre les moteurs sur certains déplacement, c'est pas très bruyant mais on retrouve les bruits habituel, mais ce n'est pas en permanence (plutôt rare même).

Modifié (le) par David31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut !

Effectivement on trouve rien sur la Ender 4. Mais comme c'est la même que l'Ender 5 mis à part le volume d'impression peut-être qu'un firmware Ender 5 devrait faire l'affaire. Le mieux serait de trouver les sources du FW Ender 5 et éditer la taille du plateau avant de le compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ender4 est référencée dans les exemples de configuration de Marlin (V1 et V2).

Il vaudrait mieux partir donc des sources officielles et compiler le firmware (le firmware originel de Creality si c'est comme la CR10 originelle date, un petit coup de rajeunissement ne pourra pas faire de mal) 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si ca peut aider du monde (vu que j'ai galéré comme un fou avec ) :

Avec la CR10-V3 + BL-Touch Vous ne pourrez pas faire de Z-Offset le firmware ne permet pas de descendre en dessous de 0.

Pour pouvoir régler le Z-Offset correctement, il faut changer le firmware sauf que Creality n'en a pourtant pas diffusé pour la V3

J'ai donc trouvé un groupe facebook qui propose des  firmwares alternatifs pour les machines creality et il y en a un pour la V3 qui fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je suis nouveau et voici mon premier post (excepté ma présentation).

Désolé d'avance pour une question qui a déjà fait l'objet de nombreux posts, videos etc. mais je suis encore un pied tendre dans le domaine et je ne voudrais pas mettre en panne mon jouet.

Donc ma question est la suivante : j'ai mis à jour ma machine en installant une carte 4.2.7. Tout va bien c'est (presque) du plug and play mais est-il  bon de remplacer le firmware marlin 1.01 (je crois) par le marlin 2.1.1 sachant que j'utilise les fonctions basiques de ma machine, et que je reste (pour l'instant) sur du PLA.

- Si oui; les firmware compilés sur le site de creality sont-ils fiables (Ender-3 pro 4.2.7 mainboard firmware (32 bit) 16 Jan. 2021, par exemple ) en sélectionnant la version basique (marlin2.0.1 original version TMC2225) ?

- Sinon, quel environnement doit-on choisir pour compiler ? J'ai compilé (pour voir) avec STMREF103RE_creality c'est le bon ? (Quand j'ai remplacé ma carte, je n'ai pas noté le nom du MCU).

Si je n'ai rien compris vous pouvez m'envoyer des pierres...

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

En passant, suite à un fil à ce sujet.

Le firmware de S1 Pro du 02/02/2023 est disponible ici

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1-pro?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..page_1936959.header_1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je cherche les codes sources des imprimantes suivantes :

- Creality CR10S Pro v1 (pas v2)

- Creality CR30 3DPrintmill

 

Je n'ai rien trouvé sur le site de Creality.

 

Je cherche aussi le dernier firmware compilé de la Creality CR10S Pro v1. Je trouve uniquement celui de la CR10S Pro v2 et la CR30 sur le site de Creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 40 minutes, patrick57950 a dit :

Je n'arrive pas l'ouvrir sur aucun de mes pc. Je ne comprends pas, je vais chercher pourquoi!!

Quel navigateur utilises-tu ?

 et selon les réglages 

Avec Chrome mode privé ok pour moi.

Firefox ok.

Après les réglages sécu de ta box ?

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hyoti a dit :

Quel navigateur utilises-tu ?

 et selon les réglages 

Avec Chrome mode privé ok pour moi.

Firefox ok.

Après les réglages sécu de ta box ?

J'ai trouvé,

En faite le problème était qu'il y avait l'adresse de github dans le fichier Hosts de windows

J'ai donc supprimer le nom de domaine est cela est entré dans l'ordre.

il faut restaurer le fichier Host de Windows. Voila la manip;  https://www.malekal.com/reinitialiser-restaurer-le-fichier-hosts-de-windows/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre le firmware Creality, sais pas s'ils se sont amélioré mais à l'époque leurs firmwares étaient moisis !

Mieux vaut le prendre ici => https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0

Ils ont sorti le 7.4.7 avec la dernière maj de Marlin 2.

Tu peux prendre le code source et l'éditer toi-même ou prendre le fichier déjà compiler dans le dossier Hex files

Penses juste à noter tes valeurs Probe offset que tu pourras modifier soit via l'écran soit en envoyant la commande gcode associée

 

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également utiliser le Marlin officiel qui fournit les configurations pour une Ender3S1 en fonction du contrôleur (STM32F103 ou STM32F401) 😉 Mais là, il faudra le compiler soi-même.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

On peut également utiliser le Marlin officiel qui fournit les configurations pour une Ender3S1 en fonction du contrôleur (STM32F103 ou STM32F401) 😉 Mais là, il faudra le compiler soi-même.

Vi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant les firmwares.

J'ai une ender 3V2 qui fonctionne normalement sans changer le firmware de la machine depuis le debut en avril 2021. J'ai cura 5.3

Et aussi est ce que je dois prendre le dernier slicer. J'avoue que le slicer de base fourni avec cura juste en definissant la ender 3V2 semble aller mieur et avoir plus d'option que celui de creality.

est ce que je dois mettre a jour le firmware. Sur la machine. Et est ce que je dois telecherger et utiliser le dernier slicer creality pour cura ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dgils a dit :

J'ai une ender 3V2 qui fonctionne normalement sans changer le firmware de la machine depuis le debut en avril 2021

Pourquoi alors vouloir changer et risquer que ça ne fonctionne plus ?

Pour Cura, évite, pour le moment toute la branche 5.3.x qui comporte des bogues induisant une qualité d'impression moindre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Creality a mis à jour ses firmware pour la S1 sur la base du Marlin 2.0.8 Uniquement pour les chipset STM32F401.

Alors pourquoi sont publié simultanément une version 3.1.9 et une 3.2.0 ? Mystère et boule de gomme.

1. Nouvelle fonction de prévisualisation de l'image du modèle

2. Prend en charge l'impression à grande vitesse (160 mm/s) et l'optimisation du modèle de vibration

3. Prend en charge le réglage automatique du PID

4. Afficher/modifier les données de mise à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je trouve sur leur site une version Ender-3 V2 Neo-Marlin2.0.8.3-HW-V4.2.2-SW-V1.1.8C-CR-Touch-20230324(9Langues) pour mon imprimante.

Quelqu'un(e) a essayé si oui cette version est-elle meilleure, les 9 langues comporte le français?

Je suis sous la version V1.1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...