Motard Geek Posté(e) Décembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2018 Oui ça le fait, mais faudrait aussi mettre la machine dans un caisson
Marmalou Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Bonjour le reglage manuel de L'alfawise U20 ne propose que max 90° pour le plateau de l'alfawise U20 Est ce que c'est suffisant pour imprimer de l'ABS. Merci Motard geek Est il possible de monter plus la température ?
PrBifidus Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Sur ma version (fw 2.16) le max c'est 100°C. Et, oui, c'est suffisant pour imprimer de l'ABS si l'imprimante est dans un caisson (mes tentatives hors caisson se sont soldées par du warping).
Marmalou Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Merci Prbifidus Je vais changer le FW Sur ma machine j'ai le fw 2.13.15. Je vais essayé de le changer pour le fw 2.16
screech Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Il y a 2 heures, PrBifidus a dit : Sur ma version (fw 2.16) le max c'est 100°C. 2.16 ??? Tu l'as trouvé ou ? Sur la dropbox officiel de GearBest il n'y a que la 2.14 ...
Marmalou Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Bon je suis dans le kk. J'ai télécharger le firmware sur le sire alfawise.com. Plus rien ne fonctionne. J'ai ce message qui s'affiche sur l'imprimante puis l'affichage normal arrive mais ne répond pas quand j'apui sur les touches tout est bloqué. Que dois-je faire ? Merci
screech Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 (modifié) Au vue des valeurs tu as du cliquer toujours au même endroit non ? Re fait ta MaJ, et lorsqu'il te demande la calibration d’écran appuie bien sur les cible rouges qui doivent se déplacer aux 4 coins Par contre, du coup tu as trouvé une 2.16 qqpart ? Modifié (le) Décembre 2, 2018 par screech
PrBifidus Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Je vais essayé de le changer pour le fw 2.16J'ai mon doigt qui a fourché... c'est 2.14 le dernier firmware...
PrBifidus Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 2.16 ???Non, 2.14. J'm'a emmêlé les doigts...
TheRat Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Le 23/09/2018 at 19:59, Motard Geek a dit : On était plusieurs à se demander comment faire et finalement c'est tout bête : C'est dans le menu extrusion, il suffit d'appuyer sur l'icône de l'extrudeur pour passer au lit chauffant Ah la vache, j'ai bien fait de m'inscrire c'est vraiment le truc qui manquait Good game 1
Marmalou Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Merci screech Je ne le faisais pas bien . Maintenant c'est débloqué. La version est 2.10 et maintenant je peux monter la température de mon plateau a 100° ce qui n'est pa le cas avec le version V2.13.15 qui était installé dans la machine d'origine. Une dernière question. A quoi sert le bouton Recorvery ? Ce n'est pas a 64 ans que je vais apprendre le British
Phoquounet Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Lance une impression, débranche la prise, et rallume l’imprimante. Il va te demander si tu veux relancer l’impression, et si tu refuse, tu peux appuyer sur le bouton recovery, pour relancer ton impression
Murphy Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 "Recovery" c'est reprendre une impression là où elle s'est arrêté. Par exemple au cas où tu stoppe l'impression par inadvertance ou en cas de coupure de courant. Ca m'est déjà arrivé.
Murphy Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 (modifié) J'apprécie beaucoup cette option car il m'arrive d'imprimer des pièces qui demandent 20 à 30 heures d'impression. Je fait cela en 2 ou 3 fois en coupant la fabrication pour la nui par sécurité. Autre cas où il m'a fallu utiliser cette option c'est un jour où je me suis retrouvé avec le fil de bobine coincé et mal enroulé. Il m'a fallu arrêter l'impression, retirer le fil, le positionner comme il faut sur la bobine puis reprendre l'impression au même endroit. J'aimerai bien d'ailleurs retrouver sur une imprimante plus petite cette option "Recovery". Modifié (le) Décembre 3, 2018 par Murphy
Marmalou Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Oui j'ai fait un essai c'est pas mal. Ce qui manque, c'est le temps d'impression qui ne s'affiche pas au sablier , seul le pourcentage s'affiche. Pas pratique.
pascal_lb Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 Le 03/12/2018 at 12:23, Murphy a dit : J'aimerai bien d'ailleurs retrouver sur une imprimante plus petite cette option "Recovery". elle y est sur la U30.... Le 03/12/2018 at 12:30, Marmalou a dit : Ce qui manque, c'est le temps d'impression qui ne s'affiche pas au sablier , seul le pourcentage s'affiche. je suppute que cette option ne fonctionne qu'avec la version de cura fournie avec l'imprimante...
Murphy Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 il y a 7 minutes, pascal_lb a dit : elle y est sur la U30.... Tu as raison. C'est pour un club et la taille est bien suffisante. En fait la Anet A8 va bien aussi. Mais s'il faut arrêter et reprendre une impression c'est pas possible avec cette imprimante. A moins d'adapter la carte de programmation sur la Anet.
pascal_lb Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 il y a 6 minutes, Murphy a dit : En fait la Anet A8 va bien aussi oui mais la U30 d'origine est vraiment un ton au dessus
Murphy Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 C'est pour un club et surtout pour de l'initiation. Donc pas besoin de faire des oeuvres d'arts. J'ai eu une Anet A8 pendant 9 mois et je la trouvais plus simple en utilisation et entretien que la U20. Par contre question impression le logiciel fait beaucoup. Au club nous utilisons S3D.
Marmalou Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 Non ! J'ai la version Cura fourni avec l'imprimante. Et cette fonction ne s'affiche pas.
rmlc460 Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 @Murphy: qu'est-ce que tu trouvais de plus simple? J'ai du mal à comprendre les arguments, pour moi, le système V-slot est nettement plus simple et performant que les tiges rondes... @Marmalou: Le temps estimé par Cura est faux, tu peux le multiplier par 1.4 en moyenne. Qu'est-ce qui te retient de faire comme tout le monde et de charger la dernière version. Par ailleurs, sur l'écran, tu as la barre de progression, le pourcentage effectué, et le temps écoulé. Le chiffre à gauche (celui de l'estimation) est de toute manière très sous-estimé...
Murphy Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 Il n'y a pas d'arguments à comprendre. Juste quelques différences avec la U20 qui me faisait trouver la A8 plus simple en utilisation et entretien. Surtout dans un club.
fdorful Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Le 03/12/2018 at 12:30, Marmalou a dit : Ce qui manque, c'est le temps d'impression qui ne s'affiche pas au sablier , seul le pourcentage s'affiche. Salut, si le temps ne s'affiche pas, c'est le fait d'utiliser Cura en français. Il te fabrique un gcode avec un time xx heures xx minutes, que le logiciel de la carte mère ne sait pas reconnaître. Il suffit d'aller éditer le gcode et changer "heures" pour "hours" et tu auras ton temps affiché sur l'écran. 1
jipee Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Bonjour , qui a vu dans le dernier firmware 2.16A ? dans le menu extrusion a droite , la règle qui montre 1 - 5 - 10 ... et y a MAX , et ça fonctionne pour la buse (200) et le plateau (50) en un coup , trop cool ça pour préchauffer l'un ou l'autre !
Messages recommandés