Epsylon3 Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 (modifié) peut etre... mais je vois surtout qu'il n'y a pas de R36 et que le fan est en 24V des le démarrage (à vide) Donc hop probleme reglé pour 0.5€, la U30 ne demande pas 360W de toute facon... il est silencieux à 12-16V... démarre vers 9V Modifié (le) Mars 8, 2019 par Epsylon3
CacaoTor Posté(e) Mars 8, 2019 Auteur Posté(e) Mars 8, 2019 (modifié) Petit clin d’œil, suite salon de l'industrie cette semaine : Sur cette machine : Merci à Thomas BONNET de neofab pour ces échanges et qui passe par ici Modifié (le) Mars 8, 2019 par CacaoTor
CacaoTor Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) Petite expérience : A droite, impression à 140mm/s avec PLA PrimaSelect, avec ventilateur de filament d'origine (merci à la personne concernée de me l'avoir prêté). (Ne pas faire attention à la base de l'impression tordue, extraction et manipulation prématurée à chaud). A gauche, même paramètres, mais ventilateur Sunon (le deuxième du tableau). Même moi j'avais oublié l'impact que ça pouvait avoir... Modifié (le) Mars 9, 2019 par CacaoTor
Findus Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 Bonjour à tous, Je passe juste pour vous remercier pour toutes les infos données ! ma ptite U30 est dans mon salon donc je ne peux pas l'utiliser quand madame est là à cause du bruit (les joies d'un appart de 45 m² !)je suis donc passé sur du Sunon 40mm et j'attends un convertisseur en DC12 pour remplacer celui du hotend avant de pouvoir commencer les prints un peu plus long !
CacaoTor Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 il y a 45 minutes, Findus a dit : Bonjour à tous, Je passe juste pour vous remercier pour toutes les infos données ! ma ptite U30 est dans mon salon donc je ne peux pas l'utiliser quand madame est là à cause du bruit (les joies d'un appart de 45 m² !)je suis donc passé sur du Sunon 40mm et j'attends un convertisseur en DC12 pour remplacer celui du hotend avant de pouvoir commencer les prints un peu plus long ! Salut ! Sunon ne veut pas forcément dire silence ou performance. Tout dépend du/des modèles que tu as pris et surtout où
Findus Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 il y a 1 minute, CacaoTor a dit : Salut ! Sunon ne veut pas forcément dire silence ou performance. Tout dépend du/des modèles que tu as pris et surtout où Effectivement, j'ai pris les modèles que tu as recommandé sur TME. Pour le bruit, si ça pose problème je rechangerai les ventilo mais je suis également en train de me faire un caisson à base de BROR Ikea + il faut que je trouve des matériaux isolant phonique. En espérant que ça attenue suffisamment le bruit. Sinon j'attendrai de déménager ^^.
CacaoTor Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 il y a 10 minutes, Findus a dit : Effectivement, j'ai pris les modèles que tu as recommandé sur TME. Pour le bruit, si ça pose problème je rechangerai les ventilo mais je suis également en train de me faire un caisson à base de BROR Ikea + il faut que je trouve des matériaux isolant phonique. En espérant que ça attenue suffisamment le bruit. Sinon j'attendrai de déménager ^^. Alors tu es tranquile Je suis aussi sur mon caisson, dont le montage brut devrait terminer demain. Même nu et bien fermé, le silence est déjà très perceptible avec du MDF. Je compte monter un SanyoDanki alors c'est dire...
Sylvain8992 Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 oublier pas de partager vos realisation par contre @CacaoTor c'est quoi un SanyoDanki ? mdr
CacaoTor Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Sylvain8992 a dit : oublier pas de partager vos realisation C'est bien le cas Sinon, excepté une faute que j'ai faite (SanyoDenki et non Sanyo Danki), ce sont des ventilateurs professionnels industriels Ils sont extrêmement performants, mais il ne faut plus regarder le niveau de dba... Il ne font pas que ça, mais également entre autres des gros moteurs type Servo pour des imprimantes indus par exemple. Modifié (le) Mars 9, 2019 par CacaoTor
Sylvain8992 Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) ah ok merci @CacaoTor de ta reponse sinon pendant que j'y suis tu l'a commander en entrepot chinois ? si oui et que tu a pris la livraison en train sa a mis combien de temps ? car depuis le 28 ou elle a été expedié le suivi n'avance pas 28 Fév 2019 19:28 Departure in Location Warehouse Sorting Centre Shenzhen, China GearBest Logistics 28 Fév 2019 15:30 Shipping Label Printed Shenzhen, China GearBest Logistics 28 Fév 2019 15:30 Confirmed & Prepared For Packing Shenzhen, China GearBest Logistics 28 Fév 2019 04:14 Order Created Shenzhen, China Modifié (le) Mars 9, 2019 par Sylvain8992
CacaoTor Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) il y a 1 minute, Sylvain8992 a dit : ah ok merci @CacaoTor de ta reponse sinon pendant que j'y suis tu l'a commander en entrepot chinois ? si oui et que tu a pris la livraison en train sa a mis combien de temps ? car depuis le 28 ou elle a été expedié le suivi n'avance pas Si tu parle de l'imprimante, non entrepôt Thèque. Reçue en 5jours. Modifié (le) Mars 9, 2019 par CacaoTor
Sylvain8992 Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 oui je parlais bien de l'imprimante , ok merci je vais essayer de prendre mon mal en patience
CacaoTor Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) il y a 2 minutes, Sylvain8992 a dit : oui je parlais bien de l'imprimante , ok merci je vais essayer de prendre mon mal en patience D'après ton suivi, rien d'anormal. Il te faut encore attendre c'est assez récent. Compte bien 2 à 3 semaines encore en livraison standard. Fin du HS Modifié (le) Mars 9, 2019 par CacaoTor
Findus Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Bonjour les gens, J'ai reçu un régulateur de tension, mais étant une buse en électronique je pense que je me suis planté : https://fr.aliexpress.com/item/Step-down-power-supply-module-L7812-voltage-regulator-filter-rectifier-module-AC-output-12V-DC-1/32808334800.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c378yIo26 Etant donné qu'il y a marqué AC/AC d'un côté, j'imagine que c'est une entrée en alternatif, du coup pas de 24V... et donc il faut que j'achète autre chose... Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer ça ? Merci ! (je partagerais effectivement mon caisson, mais il me manque encore pas mal d'éléments !)
cookie83610 Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Sa veut bien dire qu'il prend de l'alternatif en entrée, et qu'il sort de l'alternatif également.
CacaoTor Posté(e) Mars 15, 2019 Auteur Posté(e) Mars 15, 2019 il y a 30 minutes, Findus a dit : Bonjour les gens, J'ai reçu un régulateur de tension, mais étant une buse en électronique je pense que je me suis planté : https://fr.aliexpress.com/item/Step-down-power-supply-module-L7812-voltage-regulator-filter-rectifier-module-AC-output-12V-DC-1/32808334800.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c378yIo26 Etant donné qu'il y a marqué AC/AC d'un côté, j'imagine que c'est une entrée en alternatif, du coup pas de 24V... et donc il faut que j'achète autre chose... Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer ça ? Merci ! (je partagerais effectivement mon caisson, mais il me manque encore pas mal d'éléments !) Salut, C'est un régulateur ET redresseur. D’ailleurs jamais je n'oserai mettre 220V là dedans en l'état... Il devrait bien fonctionner pour toi pas de souci. Certains composants ne serviront juste à rien.
Findus Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 Ok merci, du coup est-ce que le sens à une importance ? (je pense que non, mais on sait jamais) (effectivement, je ne mettrais pas non plus du 220 la dedans...)
CacaoTor Posté(e) Mars 15, 2019 Auteur Posté(e) Mars 15, 2019 il y a 2 minutes, Findus a dit : Ok merci, du coup est-ce que le sens à une importance ? (je pense que non, mais on sait jamais) (effectivement, je ne mettrais pas non plus du 220 la dedans...) Si tu parle du sens des fils +/- en entrée non du coup pas de sens à appliquer. Par convention, je mettrais simplement le même sens que sur la sortie. En sortie il faudra bien sur respecter la bonne polarité.
Spoutnik16 Posté(e) Avril 6, 2019 Posté(e) Avril 6, 2019 La nouveauté, c'est que les ventilos les plus cools du tableau sont tous discontinués et ne sont plus disponibles. Il y a des alternatives sans devoir passer par un circuit ?
CacaoTor Posté(e) Avril 6, 2019 Auteur Posté(e) Avril 6, 2019 (modifié) il y a 51 minutes, Spoutnik16 a dit : La nouveauté, c'est que les ventilos les plus cools du tableau sont tous discontinués et ne sont plus disponibles. Il y a des alternatives sans devoir passer par un circuit ? Bonjour, Des quels parles-tu ? Quel est le rapport avec "le circuit" ? Modifié (le) Avril 6, 2019 par CacaoTor
Spoutnik16 Posté(e) Avril 7, 2019 Posté(e) Avril 7, 2019 EUR 2,221.30 Bonjour, C'est vrai que j'aurais pu parler plus, donc voilà : D'après le tableau dans "Update du 06-01-2018", il y a 5 ventilos qui tiennent les impulsions. C'est à dire, si j'ai bien compris, ceux qu'on peut brancher tels quels et qui marcheront. Mais ces 5 ventilos, d'après mes fouilles, sont tous discontinués, et j'ai pas trouvé de marchand qui ait de stock. Ca concerne les Multicomp MC36289, NMB 1608VL-05W-B50-B00, NMB 1608VL-05W-B60-B00, SUNON MF40202V1-000U-G99, et SUNON MB40202V1-000U-G99 . Peut-être aussi que j'ai juste pas trouvé. Du coup, il faudrait se rabattre sur ceux qui ne tiennent pas les impulsions. Et si j'ai bien compris le truc, il faut leur ajouter le petit circuit designé par Janpolanton pour qu'ils survivent ( c'est ce que j'appelle "le circuit" ). Alors je demandais, est-ce que quelqu'un aurait trouvé d'autres ventilos qui tiennent les impulsions depuis le 6 janvier 2018 ?
CacaoTor Posté(e) Avril 7, 2019 Auteur Posté(e) Avril 7, 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Spoutnik16 a dit : EUR 2,221.30 Bonjour, C'est vrai que j'aurais pu parler plus, donc voilà : D'après le tableau dans "Update du 06-01-2018", il y a 5 ventilos qui tiennent les impulsions. C'est à dire, si j'ai bien compris, ceux qu'on peut brancher tels quels et qui marcheront. Mais ces 5 ventilos, d'après mes fouilles, sont tous discontinués, et j'ai pas trouvé de marchand qui ait de stock. Ca concerne les Multicomp MC36289, NMB 1608VL-05W-B50-B00, NMB 1608VL-05W-B60-B00, SUNON MF40202V1-000U-G99, et SUNON MB40202V1-000U-G99 . Peut-être aussi que j'ai juste pas trouvé. Du coup, il faudrait se rabattre sur ceux qui ne tiennent pas les impulsions. Et si j'ai bien compris le truc, il faut leur ajouter le petit circuit designé par Janpolanton pour qu'ils survivent ( c'est ce que j'appelle "le circuit" ). Alors je demandais, est-ce que quelqu'un aurait trouvé d'autres ventilos qui tiennent les impulsions depuis le 6 janvier 2018 ? Les ventilos de marques NMB ou Multicomp sont plus donnés à titre indicatif car en effet ils ne datent pas d'hier. Certains sunon, eux ont subits des renommages constructeurs, et j'ai noté une seule référence réellement disparus des commerces. Il faudrait bien sur mettre un update au tableau, mais il faut trouver le temps... Pour la tenue en impulsions, cela signifie seulement qu'ils peuvent "fonctionner", mais clairement pas de façon réellement normale. La vitesse demandée sauf pour du 100% sera anarchique. Car en effet, les autres ventilateurs peuvent ne pas du tout démarrer, ou trembler dans tous les sens. Dans TOUS LES CAS, il faut adapter le signal en effet. Modifié (le) Avril 7, 2019 par CacaoTor
Darick Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) Bonjour à tous, bon Voilas je vais faire court, je suis vraiment pas très bon en elec donc tout les schémas que jais vue plus les données me fond tourner de l’oeil jaimerais installer ce fang sur ma u20 https://www.thingiverse.com/thing:2683629 et mettre des ventilateurs en 40 sans me prendre la tête juste couper les fils ressouder et hop, est-ce que c’est faisable ? Si oui avez vous des liens sur des ventilos qui pourrais s’installer même si il sont un peut plus cher c’est pas grave. Modifié (le) Avril 17, 2019 par Darick
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 12 minutes, Darick a dit : Bonjour à tous, bon Voilas je vais faire court, je suis vraiment pas très bon en elec donc tout les schémas que jais vue plus les données me fond tourner de l’oeil jaimerais installer ce fang sur ma u20 https://www.thingiverse.com/thing:2683629 et mettre des ventilateurs en 40 sans me prendre la tête juste couper les fils ressouder et hop, est-ce que c’est faisable ? Si oui avez vous des liens sur des ventilos qui pourrais s’installer même si il sont un peut plus cher c’est pas grave. Salut, Alors oui c'est faisable. Avec les inconvénients cités en première page. Quels ventilos voudrais-tu ?
Darick Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 Ceux que tu me conseillera, je ne connais pas vraiment les spécificités des ventilos je vous fait confiance, je cherche des trucs qui marche bien et qui s’adapte bien, même si ils fons 20€ pièces c’est pas grave.
Messages recommandés