Aller au contenu

GO Print

Alfawise-Longer3D-U20x-U30x-LKx - La ventilation


Messages recommandés

Il y a 5 heures, KelianS a dit :

Salut, je viens d'aller voir sur ma CM et le ventilo(en PWM) semble alimenté par un NMOS P55NF06, d'après sa datasheet il peut monter a 50A (pour monter a ses valeurs il faudra un refroidissement adapté) mais donc il semble très très largement capable d'alimenter n'importe quel ventilo...

Merci pour ta réponse Tu es certain qu il y est un mosfet sur la sorti ventilos, en principe c est plutôt pour le bed non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, riri19 a dit :

Merci pour ta réponse Tu es certain qu il y est un mosfet sur la sorti ventilos, en principe c est plutôt pour le bed non ?

J ai été surpris mais oui la piste semble bien aller du ventilo jusqu'au mosfet ... (Les 3 trous c'était le mosfet de la buse et a gauche il y a le gros dissipateur avec son mosfet pour le bed)

Ce Nmos n'est pas vendu pour sa rapidité de commutation, c est peut-être donc pour ça qu'ils ont fait le choix d un pwm en 8Hz ...

IMG_20190606_065719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Décidément @deamoncrack je n'arrête pas de te solliciter !

Je me suis " amusé " à remplacer ma carte "V08 " de mon U30

Par une MKS-GEN L que j'avais de coté ! avec des TMC2208 !

ben ça fonctionne mais.. maintenant ce sont les ventilos qui me font

penser que j'habite à coté d'un aéroport !! sais-tu quel sunon irait sur la U30 ?

en dimension je trouverai mais en épaisseur ?

Encore merci !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Sunon ont un excellent rapport bruit/puissance, c'est à dire que à bruit équivalent les Sunon auront un meilleur débit d'air que la plupart des ventilos du marché...

Globalement sur le lien que j'ai fait passer il y a toutes les infos détaillées des ventilos, à toi de choisir celui qui te convient le mieux en terme de dimensions, bruit et débit !

Pour le reste, n’hésites pas à consulter tout le travail effectué par l'ami @CacaoTor qui à passé un temps considérable à ESSAYER (en prenant toutes les mesure de débit et de bruit avec du vrai matos, pas au pif !) tout un tas de ventilo et en à fait un super comparatif !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Je vois que les débats ont été relancés mais sur l'électro cette fois ^^

Sinon @KelianS, je me souviens de cet "oscilo", ça reste une vaste blague pour moi. Pour de la très basse fréquence admettons et encore je l'ai trouvé en dehors des réalités lors des mesures. Pour 20 balles de plus on trouve encore des bonnes occaz en analogique.

Sinon désolé, tableau toujours pas refait... Et celui des blowers encore moins.. 😕 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totonor a dit :

Hello,

@deamoncrackJe suis peut etre un peu hors sujet, mais les sunon seraient bon pour un fang sur cr10? Si oui lequel prendre ? Un silencieux ou un haute performance ? Le haute performance n'est pas trop bruyant ?

Merci.

T'es pas hors sujet car ce dernier concerne en fait un peu toute les imprimantes. Mais pas sur que sur ce topic, tu t'adresse à la bonne personne ^^ T'es pas hors sujet car ce dernier concerne en fait un peu toute les imprimantes. Mais pas sur que sur ce topic, tu t'adresse à la bonne personne ^^

Sinon c'est un peu vague de parler juste de la marque, c'est le modèle de la marque qui fait la différence.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, totonor a dit :

Je vais surement creer un sujet dédié alors.

Merci

Je pense que tu n'as pas bien compris ma réponse ^^

Tu es au bon endroit, mais tu as cité la "mauvaise" personne. Je peut te répondre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ventilo donne des signes de fatigue, le regime varie en fonction de la position de la tete, ca commence a sentir le faux contact.

Je voudrais quelque chose de silencieux tout en restant un minimum efficace. Je ne sais d'ailleurs pas non plus quel fang choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux contact, rotor fatigué, bien des possibilités pour le même résultat ^^

Il y a un modèle plus que recommandé qui bat d'un chouille (désolé pour la correction automatique précédente très discutable) Noctua pour le silence, mais significativement pour les perfs, le HA40201V4-1000U-A99.

Ce n'est bien sur pas le plus perf, mais là t'as un sacré silence, et ce qu'il faut pour des impressions courantes. Attention a utiliser le bon fang, car on est là sur des pressions basses.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des impressions type cylindriques en diametre 3 par exemple, j'ai du mal a refroidir la matiere, au bout de 10cm ca me fait des patés ! C'est vraiment sur des cas particuliers.

Bien recu pour le ventilo, merci.

Pour le fang, j'ai vu celui-ci:

https://www.thingiverse.com/thing:2537281

et celui ci

https://www.thingiverse.com/thing:2473423

Apres de la a savoir lequel prendre, j'ai l'impression qu il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience je te dirais plutôt celui-là pour un fang simple  : https://www.thingiverse.com/thing:2683629

Après comme tu dit, rien ne vaut l'expérience. A quelle température imprimes-tu ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso oui, hyper satisfait à l'époque. Et plein de membres ici en ont dit que du bien.

Par contre si tu considère que t'as besoin de plus ventil, il va te falloir un autre modèle.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MF40201V2-1000U-A99 bon compromis tu gagne beaucoup en débit et pression et grimpe pas trop en dBA.

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor je suis en train de passer commande des ventilos, du coup j'hesite entre tes deux modeles, le performant reste tout de même silencieux ? Car apres tout mon imprimante est dans le garage. Mais comme je bricole souvent j'aime pas avoir un bruit de turbine dans les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est silencieux oui, mais pas inaudible. Ce qui fera surtout du bruit, c'est la pression d'air selon le fang utilisé ainsi que les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...