Aller au contenu

GO Print

Pimp My Wise


rmlc460

Messages recommandés

Bon, eh bien voilà, c'est fait, ma belle est dûment emballée, partie, finie. Sniff.

La suite de mes aventures de pimpage sur mon nouveau topic: "Pimp My Koss".

Si un modo pense que le sujet doit être clôturé...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Et bien voilà, la bête est arrivée ce matin, à été montée dans la foulée et est déjà en service, elle est en train de m'imprimer gentiment un cube XYZ !

En attendant la fin du print, quelques petites photos :

Déjà petite surprise au déballage, merci Richard !

DSC_0532.thumb.JPG.dc34181c18d93121d7215207ecbc6cb5.JPG

Une fois montée et mise en place :

DSC_0535.thumb.JPG.a973069933a128502523ee5d6ef7f794.JPG

DSC_0536.thumb.JPG.e75d19133587077dbf7fbe3ab6608e27.JPG

Notez le rouleau de PQ en guise d'axe de bobine, un petit oubli de RIchard, mais rien d'insurmontable !

En revanche, j'ai voulu monter le double Z reçu récemment en même temps, mais je me suis aperçu qu'il me manquait un guide pour la tige filetée 'encardé en rouge, il devrait y en avoir deux...), du coup il va falloir que je contacte le vendeur pour trouver une solution :

 DSC_0534.thumb.JPG.e42740a6033c639f27e73069e1e54ccc.JPG

Voila, c'est tout pour le moment, le cube XYZ devrait se finir sous peu, je vous poste ça dans un moment !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéé !

Après 38 minutes de print ( 31mn annoncées par cura, plutôt juste du coup vu qu'il prend pas les temps de chauffe en compte ) j'ai un magnifique cube sans défaut particulier, @rmlc460 à vraiment fait du super boulot sur cette machine, à part les réglages de base j'ai rien eu à faire, que du bonheur !

DSC_0542.thumb.JPG.e2f8e11f47075e58805a5970281e8bc7.JPG

DSC_0545.thumb.JPG.a3ddd28a3a81d40628b51dd5d8354252.JPG

DSC_0544.thumb.JPG.84398e9053a9f299cbfd2b7097ec6742.JPG

DSC_0546.thumb.JPG.f115d387574c5da0af4689761291fdd6.JPG

On note un léger ghosting ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ?!) sur le Y, mais rien de méchant, pour le reste c'est top, je suis tout content on dirait un gosse !

Allez je lance un nouveau print, mais je sais pas encore lequel !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes premières couches, ça à pas l'air 'top top'... ton axe X qui est peut etre trop serré.

Pour le ghosting, essaye de poser ton imprimante sur des patins anti-vibrations, ça atténue vachement 😉 (il y a aussi des impressions possible à base de balle de squatch je crois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Acidounet a dit :

ce problème a été évoquer ici

Après lecture, effectivement il semble que le kit soit complet, en fait il n'y a tout simplement pas de guide en bas de la tige, étrange mais si ça fonctionne...!

Du coup je vais attendre de recevoir le kit pour rigidifier le Z pour tout monter d'un coup !

Merci !

@screech Merci du conseil, je vais regarder ça de suite !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après vérif, j'avais deux soucis :

Quand j'ai fait mon leveling, j'ai -comme un con- pas pensé et pris en compte que le bed est bombé, du coup premières couches trop écrasées !!

Deuxièmement, dans ma peur de foirer les petites vis, j'avais pas assez serré la tête et avec les vibrations elle s'était un peu desserrée et bringuebalait un peu !

Du coup j'ai imprimé un petit benchy boat qui est de toute beauté hormis pas mal de cheveux d'anges un peu partout, je vais chercher pour régler ça au mieux, mais sinon on est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors tu verras, le desserrage de la tête, c'est un mal récurrent. En fait, les deux vis ne suffisent pas, car le PLA du support de connecteur se déforme. J'ai la solution, mais pas eu le temps de faire la modif:

Sur le support du connecteur, il suffit de rallonger la patte arrière, elle ne descend pas assez bas. Et comme justement de ce côté-là, c'est le côté ou un écrou est soudé, il faut faire un trou dans la pièce au bon diamètre (ou plutôt une fente débouchante pour pouvoir monter sans tordre la patte), et il suffira alors de mettre une vis de 3*8 avec une rondelle pour porter sur le plastique (d'où on en conclut qu'il faudra peut-être légèrement augmenter l'épaisseur de la patte. Et récupérer les deux inserts.

A mon avis, ça règle le problème, et c'est très simple à modifier. Je te joins le STL (sinon, j'ai aussi tout l'ensemble, mais sous Sketchup). Et il faut activer les supports, et positionner la pièce comme ça:

2018-12-05_20h41_50.jpg.90894b197da621bc9016e21169094431.jpg

Mais ceci dit, tu vois que tu as une machine tout à fait fonctionnelle. N'oublie pas que un plateau qui ne bouge pas, c'est un plateau bien serré !

Support PCB incliné.stl

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard, je vais étudier la question !

Sinon pour les cheveux d'ange, je viens de lancer une 4ème impression et j'ai augmenté un peu la rétractation du filament, ça à l'air pas mal du tout !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rétract, je me suis mis à 5mm. Mais je vais essayer 6mm.

Mais un autre paramètre, c'est aussi le fil, et donc la température. à 10° près, des fois, ça change tout. la moyenne, c'est 200°, mais c'est pas une règle absolue non plus...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va falloir que je fasse des tests,, avec le PLA bleu que tu m'as filé, j'ai du mettre 8mm pour être tranquille, et ça a également presque réglé l'histoire du pâté sur la ligne du Gcode de début.

Là je suis en train de finir un print avec du PLA dailyfil noir de chez filimprimante3d.fr, j'ai pas changé les réglages mais ça à l'air top, je pense que je me fournirais chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'as pas su quoi faire du petit spinner: il va sur la roue dentée de l'extrudeur (il y a des fentes dans le trou à cause des vis) et permet de vérifier comment ça tourne.

(mon Thingiverse 2653130 que j'ai adapté à la U20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon pseudo sur Thingiverse, c'est bien entendu rmlc460.

Pour le fang, non, il n'est pas sur Thingiverse, because c'en est un qui existait et que j'ai adapté pour pouvoir lui fixer la platine avec le petit circuit que j'ai commandé auprès de @Janpolanton. Donc, j'ai dessiné une platine adaptée (mais sans les 4 pins moteur dont je n'avais pas besoin).

Pour la turbine, c'est celle dessinée par @nicolas65, qu'on ne voit plus ici depuis un certain temps. (Thingiverse 2523545).

Fang pour 4020 pour support PCB.stl

Support PCB incliné.stl

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rmlc460!

Dis moi ca serait abusé de te demandé le fichier tranché de ton stl pour le Fang? 

Incompréhensible,  chez moi pas moyen de le slicer correctement, y me remplit des morceaux qui devrait pas l’être alors que sur la version là:  https://www.thingiverse.com/thing:2683629, il le fait correctement avec exactement les même réglages... je te met des capture pour que tu vois ! 

C 01.JPG

C 02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas ce que tu utilises pour trancher, moi c'est la dernière version de Cura, et ça ne me fait rien de tout ça !

Au départ, j'ai téléchargé le STL sur Thingiverse, puis je l'ai importé sous Sketchup, et retravaillé la zone qui m'intéressait, et je l'ai retransformé en STL avec le plugin intégré, et tout a fonctionné sans souci.

Je te refile le Gcode que j'imprime: Mais bien entendu, il est avec les réglages du jour pour la CR-10 !

Couches 0.2, 2 lignes de paroi, 3 lignes de couches inférieures et supérieures, remplissage 20%, 200°, 80mm/s, supports en contact avec le plateau, jupe.

Si tu veux le fichier Sketchup, dis-le moi.

Fang pour 4020 pour support PCB.rar

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rmlc460 a dit :

Alors, je ne sais pas ce que tu utilises pour trancher, moi c'est la dernière version de Cura, et ça ne me fait rien de tout ça !

Au départ, j'ai téléchargé le STL sur Thingiverse, puis je kl'ai importé sous Sketchup, et retravaillé la zone qui m'intéressait, et je l'ai retransformé en STL avec le plugin intégré, et tout a fonctionné sans souci.

Je te refile le Gcode que j'imprime: Mais bien entendu, il est avec les réglages du jour pour la CR-10 !

Couches 0.2, 2 lignes de paroi, 3 lignes de couches inférieures et supérieures, remplissage 20%, 200°, 80mm/s, supports en contact avec le plateau, jupe.

Si tu veux le fichier Sketchup, dis-le moi.

Fang pour 4020 pour support PCB.rar

Je te remercie, je vais essayer avec cura pour voir, moi j'utilise S3D! j'ai pas Sketchup moi j'utilise fusion 3D 😉 mais c'est noté merci!! Ce qui est bizarre, c'est que le fichier s'affiche très bien mais une fais slicé y me fait des remplissages sauvage mouahahaha c'est trop oufff 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @rmlc460 

Pour info, j'ai définitivement un problème avec tes fichiers et simplify 3D!

Je viens de télécharger ton fichier pour les molettes de réglage du bed et ça me fait les mêmes symptômes que pour ton fang sous S3D! A priori, sous cura ça fonctionnerait pour les 2 fichiers mais j'ai pas encore lancé d'impression, je ne connais pas cura et j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les réglages! 

Je pense que le problème vient du fichier stl généré par sketchup, qui pose un souci à s3d ou bien les triangles/quadrangles que sketchup génère pendant la création/modification d'un objet qui sont mal interprétés par s3d !

Bref, c'était juste pour info, si d'autres personnes on un retour à faire avec s3d et tes fichiers, ils sont les bienvenues, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais que te dire, je n'utilise pas S3D, et chez moi, tout va bien. Peut-être est-ce dû au très grand nombre de polygones du fang: quand on importe un STL sous SK, il fait des facettes au lieu de faire des courbes. Ceci dit, ça n'explique pas le coup pour les boutons...

S3D, c'est payant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

Ben je ne sais que te dire, je n'utilise pas S3D, et chez moi, tout va bien. Peut-être est-ce dû au très grand nombre de polygones du fang: quand on importe un STL sous SK, il fait des facettes au lieu de faire des courbes. Ceci dit, ça n'explique pas le coup pour les boutons...

S3D, c'est payant, non?

Faudrais que j'essaie avec tes autres fichier sur thing 😉

S3D c'est payant oui enfin c'est ce qu'on m'a dit... ça peut toujours s'arranger si jamais ça t'intéresse... haha j'ai rien dis! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nafoot j'ai entendu parler de problème d'impression et de sliçage avec les versions "peu orthodoxe" de S3D... (un genre de système anti-piratage des années 80 😉 Tu peux utiliser, tu crois que ça marche, mais en fait au bout d'un moment ça merde et tu sais pas pourquoi 😉  ) C'est peut être lié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...