Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 26/01/2016 at 21:08, stan42 a dit :

Je suis en phase de test avec sa nouvelle maison ;) .

Test en mode silentbloc (tapis de gym et planche d'agglo sans être fixée, j'imprime à 90mm/s en 0.2 sans aucun soucis

Pour le moment, elle est positionner en H en rapport avec la place qu'elle prend.

Le X est un meilleur compromis mais engendre une très légère torsion des fixations haute, mais sans forcer ;) je vous rassure.

H+X, en fixant au sol, avec les déports des pieds, je pense que c'est encore mieux en les inversant mais, je n'est pas tester.

Petite, astuce, ne pas trop fixer les fixations hautes (tiges axes X) pour compenser l'Hyperstatisme.

 

20160126_163024.jpg

20160126_190739.jpg

20160126_163121.jpg

Trop classe ton Ibanez... Le caisson est pas mal aussi :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens de monter le kit standard de triangulation, commandé chez Dagoma et j'ai un petit souci dont je n'arrive pas à déterminer l'origine : lorsque le palpeur fait ses manoeuvres au démarrage, la partie gauche qui le supporte au repos descend régulièrement, mais la partie gauche descend par à-coups... 5mm sans bouger puis chute, 5mm sans bouger puis chute...) et fausse les résultats du palpeurs.

J'ai vérifié les écarts entre les barres: RAS. J'ai graissé les barres : RAS

C'est vrai que les support hauts ressemblent d'avantage au vaisseau "enterprise" qu'aux pièces d'origine de Stand42, vue leur déformations, (imprimées en plusieurs fois, puis soudures !) mais j'attendrais d'avoir monté un plateau chauffant avant de les refaire...

En attendant, je suis au garde-à-vous a coté de l'imprimante et j'appuie sur le coté gauche du chariot au démarrage. Le fait de charger un poids sur ce côté règle le problème.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort ?

Je n'ai pas monté ma disco200 qui est arrivée telle quelle ! Je suppose qu'il y a un ressort est logiquement situé entre les deux boulons du support à gauche des barres horizontales...

Reste à trouver comment le resserrer... Je n'ai pas imprimante sous la main pour le moment, je vous tiens informé.

Merci du coup de main.

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vendangeur a dit :

Le ressort ?

Je n'ai pas monté ma disco200 qui est arrivée telle quelle ! Je suppose qu'il y a un ressort est logiquement situé entre les deux boulons du support à gauche des barres horizontales...

Reste à trouver comment le resserrer... Je n'ai pas imprimante sous la main pour le moment, je vous tiens informé.

Merci du coup de main.

JLuc

Bonjour ,

il faut démonter les pièces du haut  et faire monter l'axe des Z au maxi , puis tourner à la main  les moteurs hors tension , jusqu'à ce que l'écrou du haut soit libéré , attention il va sauté ! , ensuite on appui dessus avec le doigt  dans une position plus enfoncée que précédemment , et on revisse la tige filetée . Il faut  vieillé à ce que le ressort  fasse son  boulot , on doit  pouvoir  bouger le support sur la tige .

Plus  facile à faire  qu'à décrire !

bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, je vais le faire, car j'avais cherché un moment le démontage et j'étais arrivé à cette conclusion...

Par contre, il semble que le problème ait en partie disparu à l'usage car il ne le fait presque plus.

Auto régulation ? Je me méfie des robots trop intelligents...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vendangeur a dit :

Par contre, il semble que le problème ait en partie disparu à l'usage car il ne le fait presque plus.

Peut-être un léger dur que ta lubrification a vaincu ...

Le 29/08/2016 at 10:22, Vendangeur a dit :

C'est vrai que les support hauts ressemblent d'avantage au vaisseau "enterprise" qu'aux pièces d'origine de Stand42, vue leur déformations, (imprimées en plusieurs fois, puis soudures !)

... ou un léger défaut de parallélisme des barres de guidages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me suis lancé a la triangulation de stan moi aussi. Et tout se passait bien jusqu'a imprimer les fixations hautes... Problème de tranchage de cura, surement dus aux réglages "fix horrible" présentes dans les réglages experts... La première pièce que j'ai imprimée avait un défaut sur un logement de barre verticale, la deuxième imprime carrément des "cloisons" horizontales dans la pièce ! 

Vous avez utilisé quoi comme réglages de ces paramètres ? 

Merci bien, 

 

San-Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @san-tchô, il y a une personne comme toi qui a eu ce soucis, il est problable que les slicers se mettent a faire du gros n'importe quoi. 

ayant fais les test en début d'apres midi pour fradinni, je te suggere de passer par repetier et de slicer avec cura engine........ . 

Mais ça reste quand même curieux, depuis le temps et les box vendus + la version 10 sans supports et même mes propres impressions , je n'est pas eu de soucis.

tiens moi au courant .

 Stan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @san-tchô. Comme l'a dit @stan42 j'ai exactement le même pb que toi. Je n'avait pas fait attention lors du slice, et c'est quand j'ai imprimé que je me suis rendu compte que ça foirait totalement.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de BON réglage pour cette pièce... J'ai essayé plusieurs slicers mais toujours plus ou moins le même résultat. Ca ne solutionne pas le problème mais on est 2 à avoir ce soucis.

Sinon si ce sont les slicers qui font du n'importe quoi, peut-être qu'il faut essayer des ancienne versions. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Cura engine avec repetier sous mac (serait-ce aussi la cause du problème ? une différence d'analyse du slicer cura mac/windows ?)... Quelqu'un peut m'envoyer le fichier .g qui marche chez lui ? Je peut peut être me débrouiller avec ça sinon j'en reviendrai à mon réglage initial avec le petit défaut, car la pièce rempli est irrattrapable 

Si jamais ça peut aider a trouver la cause, j'utilise Cura 15.04 et 15.04.6, je l'ai passé dans CbD et j'ai eu le même tranchage que ma première pièce (le défaut sur le logement de la barre verticale avant gauche ou arrière droite) 

San-Tchô 

Modifié (le) par san-tchô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, 

Je vient d'imprimer et d'assembler la triangulation dagoma ( sans l'option 350 ) juste la triangulation.

La question que je me pose et comment avez vous fait pour les cache avant. En effet les cache arrière aucun soucis mais les deux avant les pièces non pas la découpe au bon endroit. En gros la ou ya la découpe il n'y à pas le pied. Je me suis dit j'ai monté à l'envers mais bon aillant tourné le soucis dans tous les sens pas moyen.

Donc si il y à eu une modification du plan ou une astuce.

Merci d'avance

 

20160905_013958.jpg

20160905_014009.jpg

20160905_014436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lampay a dit :

Bonjour tous le monde, 

Je vient d'imprimer et d'assembler la triangulation dagoma ( sans l'option 350 ) juste la triangulation.

La question que je me pose et comment avez vous fait pour les cache avant. En effet les cache arrière aucun soucis mais les deux avant les pièces non pas la découpe au bon endroit. En gros la ou ya la découpe il n'y à pas le pied. Je me suis dit j'ai monté à l'envers mais bon aillant tourné le soucis dans tous les sens pas moyen.

Donc si il y à eu une modification du plan ou une astuce.

Merci d'avance

 

20160905_013958.jpg

20160905_014009.jpg

20160905_014436.jpg

J'ai eu le même problème, un petit coup de ciseaux ou de cuter suivant ton niveau de maladroitesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lampay a dit :

Ok ^^ J'avais bien pensé à cela mais je demandé au cas ou quelqu'un avait sorti un fichier 3d ^^

Salut @Lampay,

en effet, il doit y avoir eu une bizarrerie sur ces pièces là.........je m'en occupe dans la soirée et ce sera dispo sur mon thing.

Quand à la triangulation, c'est mon concept et de pleins droit, donc évitez d'écrire triangulation dagoma, j'ai failli faire un arrêt cardiaque ,,, xD .

EDIT:

@monchyv62, si tu as un soucis avec le firmware, hormis dagoma, je suis aussi la personne à contacter et c'est avec plaisir que je te dirai quoi et où faire tes modifications.

Bonne fin de journée.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lampay, problème résolu ;) .

ajustements des supports latéraux mis à jours pour la triangulation standard.

Pour la version evo350, si vous préférez conserver vos marlin, modifiez ces lignes dans configuration.h : 

 

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 205
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 205
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 310 // mettre 350 sans plateau chauffant / 310 avec un plateau chauffant // 205 a la base Disco travel limit
#define Z_MIN_POS 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt nikel pour moi ca tourne bien pour l'evo350

a part ce matin mauvaise surprise l'imprimante déconnait.... ben oui le cable s'est deconnecté du moteur (a 0,5 cm de la fin grrrr)

penses tu ou les fichiers sont ils compatible avec la nouvelle d200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, monchyv62 a dit :

slt nikel pour moi ca tourne bien pour l'evo350

a part ce matin mauvaise surprise l'imprimante déconnait.... ben oui le cable s'est deconnecté du moteur (a 0,5 cm de la fin grrrr)

penses tu ou les fichiers sont ils compatible avec la nouvelle d200 ?

Je songeais aussi à proposer un système de triangulation pour la version easy, malgré le fait d'être un peut décourager par certains... .

je vais m’intéresser à ça et voir si il y a des demandes,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...