Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

il y a 18 minutes, monchyv62 a dit :

Tu devrais !!! Franchement ça marche très bien avec un firmware qui fonctionne

Je pense qu'on est beaucoup à apprécier ton taf


Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk
 

oui je sais, j ai une deuxième dagoprinteuse a base de mks et d'autre trucs depuis deux mois et demie.

Si vous voulez un triangulation faites le moi savoir, il y aurai deux box et deux triangulations gratuite sur thingiverse.........comme la v1

Dites moi si vous en voulez une, pas pourquoi vous n'en voulez pas xD .....

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attaque une easydisco avec une d200 acheté sur le bon coin

J'ai déjà une d200 que j'ai améliorer avec levo 350 et c'est super

Dc la j'utilise pas mal de pièce de récup et je vais améliorer certaines pièces (comme l'utilisation de palier autolubrifiant )

Pour la prochaine j'aimerais y ajouter des vis trapesoidales et encore une evo 350 et la stabilise (j'aimerais la fixer sur une plaque de force aussi )

Après je voudrais aussi agrandir le plateau ( plateau de 300 x 200 x 3mm)

Voilà pourquoi une nouvelle version serait géniale

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/09/2016 at 22:56, stan42 a dit :

Je songeais aussi à proposer un système de triangulation pour la version easy, malgré le fait d'être un peut décourager par certains... .

je vais m’intéresser à ça et voir si il y a des demandes,,,,

Carrément !!!

Je pense que de plus en plus de personnes vont passer à la version DiscoEasy... Une nouvelle triangulation serait top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le travail. Par contre sur les support fixation haute V10, je rencontre un problème de remplissage au niveau des barres qui relient les 2 supports.
Photo en cours d'impression et les couches dans Cura.

Est ce normal ?

Support fixation.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 at 01:02, Wrmaeleun a dit :

Carrément !!!

Je pense que de plus en plus de personnes vont passer à la version DiscoEasy... Une nouvelle triangulation serait top !!!

 

Le 25/09/2016 at 17:28, Gilles29 a dit :

Moi aussi je serai  preneur !

preneur également ! J'ai déjà commencé à modifier les fichiers de @stan42 (bon, autant être honnête je n'y connais rien en matière de droits et compagnie et je ne veux froisser/porter préjudice à/blesser personne, prévenez moi si cela choque), et j'ai pondu cette pièce pour la fixation haute (avec juste un mirror à faire pour avoir les deux).

Pour les pros du design 3d c'est probablement très moche, c'est à base de gros tinkercad en fusionnant les 2 stl de la DE200 et de la modif EVO350 mais étant un grand débutant dans le domaine c'est tout ce que je propose ! J'ai laissé la "touch" @stan42, pour rendre à César ce qui lui appartient.

Vos avis sont quand même les bienvenus =)

de200_fix_haute_evo_350.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 at 23:51, Pitithom a dit :

 

preneur également ! J'ai déjà commencé à modifier les fichiers de @stan42 (bon, autant être honnête je n'y connais rien en matière de droits et compagnie et je ne veux froisser/porter préjudice à/blesser personne, prévenez moi si cela choque), et j'ai pondu cette pièce pour la fixation haute (avec juste un mirror à faire pour avoir les deux).

Pour les pros du design 3d c'est probablement très moche, c'est à base de gros tinkercad en fusionnant les 2 stl de la DE200 et de la modif EVO350 mais étant un grand débutant dans le domaine c'est tout ce que je propose ! J'ai laissé la "touch" @stan42, pour rendre à César ce qui lui appartient.

Vos avis sont quand même les bienvenus =)

de200_fix_haute_evo_350.stl

Salut à toi, pas mal en effet, cela me fait penser étrangement aux fixations hautes de la version easy xD .

Pas de soucis si tu comptes utiliser mes pièces à partir du moment où je suis mentionné et que ce n'est pas pour de la vente.....continu, c'est une joli intégration !! ;) .

Il y a 1 heure, monchyv62 a dit :

pas mal cette piece

mais le top serait de rajouter un cercle pour maintenir la tige fileté (enfin je crois que ca serait mieux)

Effectivement, sujet déjà abordé, mais sans pièces métallique à ajouter, cela créerait des frottement sur la matière.

Je "plussois" le remplacement de vos filetages par d'autres plus long et d'y ajouter cette pièce que voici ;) :

https://www.reprap-france.com/produit/1234568504-palier-applique-kfl08

... un peut comme mon proto v2 evo, accueillant des filetages de 500.... : 

1475102302-fixx.jpg

Ayant testé la chose sur les filetage trapézoïdale, je ne saurai vous dire de l’amélioration sur du standard.

Le 26/09/2016 at 19:19, falcom a dit :

Bonjour,

Merci pour le travail. Par contre sur les support fixation haute V10, je rencontre un problème de remplissage au niveau des barres qui relient les 2 supports.
Photo en cours d'impression et les couches dans Cura.

Est ce normal ?

Support fixation.JPG

Salut à toi,

ne t’inquiètes pas, c'est normal, ceci est un double renfort interne.

Désolé de répondre tardivement à chacun, je suis un peut en mode sous-marin..... :/....

manque de matière, une carte melzi HS, mais tout rentre dans l'ordre petit à petit ;) .

Je me souci du devenir de cette discovery et des améliorations futur.

L'easy sera de la partie et des prototypes sont en cours actuellement, vu que j'ai eu pas mal de demandes, j'ai une tonne d'impressions et de batterie de test à effectuer avant ma propre validation.

 

Un énorme merci à @chris25640 sans quoi, j'aurai du mal  à alimenter ma machine ;) .

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stan42 a dit :

Salut à toi, pas mal en effet, cela me fait penser étrangement aux fixations hautes de la version easy xD .

Pas de soucis si tu comptes utiliser mes pièces à partir du moment où je suis mentionné et que ce n'est pas pour de la vente.....continu, c'est une joli intégration !! ;) .

Effectivement, sujet déjà abordé, mais sans pièces métallique à ajouter, cela créerait des frottement sur la matière.

Je "plussois" le remplacement de vos filetages par d'autres plus long et d'y ajouter cette pièce que voici ;) :

https://www.reprap-france.com/produit/1234568504-palier-applique-kfl08

... un peut comme mon proto v2 evo, accueillant des filetages de 500.... : 

1475102302-fixx.jpg

Ayant testé la chose sur les filetage trapézoïdale, je ne saurai vous dire de l’amélioration sur du standard.

 

ah oui cest encore mieux !! il suffirait donc de creer un vide dans la piece d'avant pour pour pouvoir y loger la tige (et encore mieux prevoir un emplacement pour les vis et boulons)

bonfait chier je ne sais aps dessiner en 3d pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, monchyv62 a dit :

pas mal cette piece

mais le top serait de rajouter un cercle pour maintenir la tige fileté (enfin je crois que ca serait mieux)

En fait j'ai cru comprendre en parcourant le forum que cela entrainait une contrainte supplémentaire sur la tige filetée, susceptible de l'abimer, sans impact important sur le wobble. Comme les miennes bougent un peu, sans gros problème de wobble pour autant, j'ai préféré laisser tel quel.

Il y a 20 heures, stan42 a dit :

Salut à toi, pas mal en effet, cela me fait penser étrangement aux fixations hautes de la version easy xD .

Ha bah oui, forcément, je n'ai pas été très créatif pour ma création : j'ai juste fusionné ta pièce (pour les angles accueillant la triangulation) et la pièce de la Deasy ! Merci pour ton avis, je pense que je vais continuer à travailler sur tes pièces et les originales pour adapter le système de triangulation à la Deasy.

J'essaierai probablement plus tard un système bloquant les tiges filetées, mais pour le moment je vais me concentrer sur le mode EVO350 de la Deasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 at 21:20, Pitithom a dit :

En fait j'ai cru comprendre en parcourant le forum que cela entrainait une contrainte supplémentaire sur la tige filetée, susceptible de l'abimer, sans impact important sur le wobble. Comme les miennes bougent un peu, sans gros problème de wobble pour autant, j'ai préféré laisser tel quel.

Ha bah oui, forcément, je n'ai pas été très créatif pour ma création : j'ai juste fusionné ta pièce (pour les angles accueillant la triangulation) et la pièce de la Deasy ! Merci pour ton avis, je pense que je vais continuer à travailler sur tes pièces et les originales pour adapter le système de triangulation à la Deasy.

J'essaierai probablement plus tard un système bloquant les tiges filetées, mais pour le moment je vais me concentrer sur le mode EVO350 de la Deasy.

patientes un peut non ?? pas la peine de trop t'embêter pour le mode evo 350............. ça va viendre ;) 

un ptit aperçu du basar,,,,, bon ça tiens encore par le saint esprit mais , l'idée est là...

....a pu la photo ;) 

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, falcom a dit :

Bonsoir

Merci @stan42, mais on as le droit qu'aux images ?

Bonsoir,

Non non, les fixations sont disponible ici :) 

http://www.thingiverse.com/thing:1272730/#files

dispo en triangulation standard et Evo350.

Cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12 septembre 2016 at 13:28, stan42 a dit :

:$ quelle chance, pour ma part, je paie pleint pot en ligne, et les magasins proche de chez moi,,,,,,,,,,pas d'inox,,,:S

A ce prix et dans ce gsb c est pas de l inox mais de l acier doux, faut faire gaffe de pas prendre des tiges tordues ou avec des défaut d ettirage et c est pas compatible avec les lm8uu qui vont finir par les griffer. Sinon marche impec avec des paliers pla, ingus ou autolubrifies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...