ValFactis Posté(e) Octobre 21, 2018 Partager Posté(e) Octobre 21, 2018 Tout cela ressemble vachement au problème que j'avais eu, j'ai suppoé que mon axes z était en cause (que la vise sans fin ne tournais pas assez ou autres) mais c'est plus le chariot de monté sur la droite qui doit est trop serrer ou trop lâche, c'est comme ça que j'ai réglé mon souci Mon poste : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funnyjm Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Partager Posté(e) Octobre 21, 2018 merci valfactis j’ai tous resserrer mais aurais tu une photo de la ou je dois resserrer exactement pour eviter d’accentuer le probleme.puisque la je sais pas de quel chariot et de vis tu parle exactement..tu a resolu ton probleme tu fait de bon print maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy Posté(e) Octobre 21, 2018 Partager Posté(e) Octobre 21, 2018 Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela fait plusieurs jours que je ne peux plus imprimer. Le fil ne sort plus de la buse comme s'il était coincé à la sortie. Ma tête est débloquée assi. Donc je vais tout changer pour une nouvelle tête de chauffe et j'espère que cela ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValFactis Posté(e) Octobre 21, 2018 Partager Posté(e) Octobre 21, 2018 (modifié) il y a une heure, funnyjm a dit : aurais tu une photo Voici : Le chariot de droite /// L'excentrique (desserrée dans mon cas) il y a une heure, funnyjm a dit : tu a resolu ton probleme tu fait de bon print maintenant? En grande partie, je n'est plus ce problème sur mes première couche, mais j'ai d'autres petits souci à régler, le plateau en verre qui est bombé par exemple ! il y a 55 minutes, Murphy a dit : Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela fait plusieurs jours que je ne peux plus imprimer. Le fil ne sort plus de la buse comme s'il était coincé à la sortie. Ma tête est débloquée assi. Donc je vais tout changer pour une nouvelle tête de chauffe et j'espère que cela ira mieux. As-tu essayer de nettoyer et déboucher ta buse ? (je suppose que oui) Au quel cas tu as peut-être rencontré le problème expliqué dans cette vidéo de Tommy Desrochers :(Je recommande de regarder la vidéo en entier pour toute les explications) Modifié (le) Octobre 21, 2018 par ValFactis (correction d'une faute qui me faisait mal aux yeux + ajout de la citation de Murphy que j'avais oubliée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funnyjm Posté(e) Octobre 23, 2018 Auteur Partager Posté(e) Octobre 23, 2018 bonjours à tous donc apres avoir fait pleins d’essais je n’arrivais toujours pas à avoir une couche de fond correcte donc j’ai poncer ma vitre en verre pour l’accroche puisque le buildak c’etait plus possible puis j’ai demonter le plateau chauffant refait tous les reglages du plateau x et reserrer l’axe z puis sur cura j’ai mis un brim, diminuer un peu les vitesses et la couche de fond....et enfin j’arrive a avoir une couche correcte maintenant je vais petit a petit augmenter les reglages de vitesse sur cura parce que imprimer un benchy en 1h30 je ne suis pas sur que je sois le plus rapide ??? voila quelques photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYCrois Posté(e) Octobre 26, 2018 Partager Posté(e) Octobre 26, 2018 bonjour funnyjm, Je viens de lire avec attention ton problème d'impression et j'ai exactement le même problème, pas au début mais après avoir corrigé l'axe X, en effet j'avais 3 millimètres de décalage entre la gauche & la droite (je regrette encore d'avoir acheter une machine avec un seul moteur en axe z car c'est vraiment un problème pour avoir une potence parfaitement horizontale Maintenant quand j'y repense (merci Valfactis !) c'est vraiment depuis cet instant que j'ai commencé à avoir exactement les même problèmes que toi, je pense que j'ai exagéré les serrage, serte je n'ai plus de décalage (enfin presque 1mm de gauche à droite) mais les impression sont devenu impossible, je pense que çà force de trop sur le moteur de l'axe Z quand la potence est tout en bas je vais desserrer un peu, graisser ma tige fileté (çà peut pas faire de mal) faire des essais et je reviens pour les news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrate Posté(e) Novembre 2, 2018 Partager Posté(e) Novembre 2, 2018 Bonjour, Même problème de mon coté. Je suis débutant en la matière et j'ai l'imprimante depuis moins d'une semaine. Les deux premières couches se dépose parfaitement et ensuite j'ai l'impression que la buse ne monte pas sur certains passages et augmente de 0,2 (ald 0,1) sur celui d'après. Parfois, l'axe z sur l'écran monte de 0,1 au milieu de la couche... Après 1mm environ tout est parfait (j'en demandai pas autant en si peu de temps). Je ne sais pas pourquoi la buse repasse plusieurs fois sur la même couche... J'ai calibré l'axe z et il monte de 10mm pour 10mm. idem pour l'extrudeur. J'ai repositionné le roulement au sommet de l'axe z qui semblait à l'envers et rerégler la tige d'entrainement de z pour qu'elle soit presque parfaite. J'utilise Ultimaker Cura-3.2.1-Darwin-1 pour mac. Même avec la version 15.04.3 j'ai ce problème... Je sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wana Posté(e) Novembre 3, 2018 Partager Posté(e) Novembre 3, 2018 (modifié) Salut tous Alors j'ai déjà rencontré ce pb cela apparait surtout sur de petites pieces ^^ En fait si vous prêtez attention a l'impression lors des premieres couches vous verrez que votre tête d'impression baigne dans son jus en gros le pla n'a pas le temps de refroidir que la tête viens deposer une nouvelle couche et là on se retrouve avec bulles et écrasement Mon impression démarrait sans ventilation du moins pour la premiere couche j'ai donc naturellement activer ma ventilation dès le debut à 100% et là soit ma piece n'accrochait plus soit j'avais du warping et lorsque ça tenait le fénomene se reproduisait En gros lorsque vous imprimez de petites pieces il faut imperativement reduire la température d'env 5/10° et baisser la vitesse d'impression cela permettra a votre premiere couche de refroidir avant le passage de la seconde ainsi de suite Pour solutionner j'ai baissé ma temperature à 190° au lieu de 200 Activer la ventilation dès le démarrage à 25% sur les 3 premieres couches puis 100% pour les couches suivantes J'ai également abbaissé ma vitesse d'impression de 60mm/s à 30mm/ et mes premieres couches etaient nickel Plus la piece est petite plus il faut reduire la vitesse d'impression A vous de trouver votre bon reglage Bonne journée Modifié (le) Novembre 3, 2018 par Wana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrate Posté(e) Novembre 4, 2018 Partager Posté(e) Novembre 4, 2018 Un truc que je comprends pas, c'est pourquoi l'écran tactile indique (impression fine à 0,1): couche 1: 0,3 couche 2: 0,4 couche 3: 0,4 également couche 4: 0,6 couche 5: 0,7 couche 6: 0,8.... Peut t'on régler chaque couche avec le logiciel? Ma vitesse d'impression est deja à 30mm/s. J'ai baissé la température mais ca le fait toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaeric Posté(e) Novembre 6, 2018 Partager Posté(e) Novembre 6, 2018 J'ai un peu réussi à améliorer les premiers mm , sans changer la vitesse mais j'ai mis 7 secondes entre deux couches au lieu de 5 (valeur par défaut). Par contre, j'ai toujours un décalage avec les couches suivantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funnyjm Posté(e) Novembre 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Novembre 9, 2018 bonjours alors pour moi j’ai reglé tous les exentrique pour eviter que le roulement ne tourne dans le vide sur l’axe x,y et z j’ai aussi changé ma surface puisque la vitre etait bombée, maintenant je n’ai plus de problèmes pour mes premieres couches..par contre j’ai constater que l’axe Z ne monte pas assez haut pendant l’impression la buse touche légerement l’impression sur les deplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Novembre 9, 2018 Partager Posté(e) Novembre 9, 2018 il y a 5 minutes, funnyjm a dit : par contre j’ai constater que l’axe Z ne monte pas assez haut pendant l’impression la buse touche légerement l’impression sur les deplacements. ça c'est sans doute un problème de débit / de flow trop important, baisse le de 5% et refait un essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepo Posté(e) Décembre 8, 2018 Partager Posté(e) Décembre 8, 2018 Bonjour, J'ai le même problème j'ai passé mon flow à 95% mais ca ne change rien. Avez vous une solution ? PS: je suis sur Cura 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy Posté(e) Décembre 8, 2018 Partager Posté(e) Décembre 8, 2018 Quelle est l'épaisseur de couche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepo Posté(e) Décembre 8, 2018 Partager Posté(e) Décembre 8, 2018 (modifié) Je suis en 0.2 Modifié (le) Décembre 8, 2018 par keepo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juditek Posté(e) Décembre 9, 2018 Partager Posté(e) Décembre 9, 2018 Bonjour, J'ai le même problème j'ai passé mon flow à 95% mais ca ne change rien. Avez vous une solution ? PS: je suis sur Cura 15 Salut essai de desserer l'excentrique z de droite même si les roulettes ne touche plus ou moins le profil alu j'avais le même soucis et en faisant cela ça à pratiquement disparu. Je pense a un soucis d'ajustement du profil alu X moi pour être sûr je prévois de guider l'autre axe Z par un système de double z par courroie.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funnyjm Posté(e) Décembre 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Décembre 9, 2018 bonjour oui il faut regler les exentriques et bien regler le bed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien du 71 Posté(e) Décembre 10, 2018 Partager Posté(e) Décembre 10, 2018 Salut, je n’arrivais pas à imprimer je bouchais mes buses, la cata... et je suis tombé sur mon sauveur, regardé la vidéo: une simple tige filtée à réglé https://www.youtube.com/watch?v=7qd26RsBWxU&t=11s 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepo Posté(e) Décembre 11, 2018 Partager Posté(e) Décembre 11, 2018 Salut, j’ai fait en sorte que le roulement de droite de l’axe Z tourne dans le vide (coté non motorisé) … l’imprimante fonctionne beaucoup mieux, j’ai encore un léger éléphant foot. Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieursmith Posté(e) Décembre 14, 2018 Partager Posté(e) Décembre 14, 2018 Bonjour, Alors comme vous j'avais des problèmes d'écrasement de la base et des problèmes de dimensions au niveau des Z. J'ai passé genre 2 kg à faire des cubes de calibrations de toutes les tailles, c'était bon sur le cube à 0.02 sur les Z et Boum, sur une pièce de 90mm, 0.4, 0.6 de différence. J'ai tous testé, le flow les réglages plateaux a en devenir fou, c'était presque devenu mystique !... Puis, comme Damien du 71 je suis tombé sur la vidéo : Et là, le même problème. La vis de l'axe Z quand elle monte on descent, se compresse (chez moi c'était le cas. En faisant tourner à la main et en regardant le haut de la vis dans le ring, je voyais clairement quand je monté, l'axe qui descendais légèrement avant de reprendre ça place. Donc comme dans la vidéo, j'ai devisé la vis pour quel rentre en bute avec le moteur. Donc plus de problème de compression mais l'axe ne rentre plus dans le roulement de quelques cm. N'ayant pas vraiment besoins pour le moment de faire des impressions de plus de 35 cm de haut, j'ai tous simplement retourné la pièce qui tiens le roulement se qui permet de rentrer l'axe même si la bute des Z est du coup plus basse (4/6 cm) Les 2 impressions que j'ai pu faire depuis, montre clairement que le problème venais en très très grande partie de là. Regardez chez vous. Enjoy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazy Posté(e) Décembre 15, 2018 Partager Posté(e) Décembre 15, 2018 J'ai le même soucis, que je n'avais pas avant d'ailleurs. Mais j'arrive pas à faire descendre plus la tige fileté. Elle est bien contre la butée du moteur, mais elle est toujours solidaire du roulement à bille en haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backus Posté(e) Décembre 17, 2018 Partager Posté(e) Décembre 17, 2018 Bonjour. J'avais le même problème. J'avais, en fait, les excentriques de l'axe Z qui étaient trop serrés. Résultat, l'imprimante peinait à monter sur le Z lors des premières couches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredondem Posté(e) Décembre 19, 2018 Partager Posté(e) Décembre 19, 2018 (modifié) Bon, j'ai tout démonté et me suis penché sur le problème que j'avais aussi constaté bien évidement. Le roulement du haut est ajusté serré sur la vis sans fin verticale du Z. Le roulement est également en portée horizontale sur la petite patte inférieure, vissée sur la patte de maintien en L inversé. (Tout le monde suis ?) Comme le roulement est mobile sur l'axe Y, il glisse sur cette petite patte inférieure qui a des arêtes à angle bien droit. Le souci c'est que la vis bouge. Le roulement bouge avec mais il est par ailleurs ajusté serrer sur l'axe vertical du Z. Le roulement fini par accrocher sur le bord de la petite patte inférieure et il se coince sur l'axe Z et Y. A la faveur d'autres mouvements de poussée verticale de la vis (Z) et du mouvement dans l'axe Y, le roulement se libère au bout d'un moment de son blocage avec la vis sans fin et cette dernière "retombe" en glissant verticalement dans le roulement. D’où le "CLONG" que l'on entend. L'explication est pas facile a comprendre si on a pas les pièces démontées sous les yeux, j'en conviens. MA solution a été de : chanfreiner les arêtes intérieure de la lumière de passage de la vis verticale (Axe Z) de la patte inférieure (celle où repose le roulement) qui est vissée par en dessous sur la patte supérieure en "L" inversée. J'ai remonté le tout avec de la bonne graisse blanche (Pour axe de pédalier de VTT elle est top) entre cette patte et le roulement. Depuis, je n'ai plus aucun blocage. La vis de l'axe Z n'est pas a fond en butée sur le moteur en bas. Le coupleur garde sa souplesse de fonctionnement. Bon courage. Modifié (le) Décembre 19, 2018 par fredondem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieursmith Posté(e) Décembre 20, 2018 Partager Posté(e) Décembre 20, 2018 Il y a 1 heure, fredondem a dit : Bon, j'ai tout démonté et me suis penché sur le problème que j'avais aussi constaté bien évidement. Le roulement du haut est ajusté serré sur la vis sans fin verticale du Z. Le roulement est également en portée horizontale sur la petite patte inférieure, vissée sur la patte de maintien en L inversé. (Tout le monde suis ?) Comme le roulement est mobile sur l'axe Y, il glisse sur cette petite patte inférieure qui a des arêtes à angle bien droit. Le souci c'est que la vis bouge. Le roulement bouge avec mais il est par ailleurs ajusté serrer sur l'axe vertical du Z. Le roulement fini par accrocher sur le bord de la petite patte inférieure et il se coince sur l'axe Z et Y. A la faveur d'autres mouvements de poussée verticale de la vis (Z) et du mouvement dans l'axe Y, le roulement se libère au bout d'un moment de son blocage avec la vis sans fin et cette dernière "retombe" en glissant verticalement dans le roulement. D’où le "CLONG" que l'on entend. L'explication est pas facile a comprendre si on a pas les pièces démontées sous les yeux, j'en conviens. MA solution a été de : chanfreiner les arêtes intérieure de la lumière de passage de la vis verticale (Axe Z) de la patte inférieure (celle où repose le roulement) qui est vissée par en dessous sur la patte supérieure en "L" inversée. J'ai remonté le tout avec de la bonne graisse blanche (Pour axe de pédalier de VTT elle est top) entre cette patte et le roulement. Depuis, je n'ai plus aucun blocage. La vis de l'axe Z n'est pas a fond en butée sur le moteur en bas. Le coupleur garde sa souplesse de fonctionnement. Bon courage. Bonjour, alors j'ai suivi mais pas tous je pense.... Tu n'as pas quelques photos de la chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredondem Posté(e) Décembre 20, 2018 Partager Posté(e) Décembre 20, 2018 CAD que tout est remonté depuis une bonne semaine. Mais bon , je vais voir...Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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