Aller au contenu

GO Print

Ajouter une règle dans les Règles à respecter pour les nouveaux sujets


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Il faut être au niveau "imprimeur fou" (plus de 500 messages, je crois) 😉 

Ça arrive très vite quand, comme moi, on fait plein de hors sujet et que l'on parle pour ne rien dire 🙂 

(Comme moi en ce moment)

  • Triste... 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rigolo, parfois certains tombent dans le panneau de mon titre, hein @Guillaume3D ? 😉 

Non, je n'ai pas une imprimante avec trois buses. 🤣 Je trouvais juste le titre approprié, et ceux qui me connaissent sur le forum comprennent le jeu de mots (enfin je croive, @Jean-Claude Garnier sort de ce corps).

Pour en revenir au sujet, les règles sur les forums, d'une manière générale c'est comme les textes de loi ou les CGV (non pas les TGV ou les LGV ni l'UGV). C'est un gros tas de Conneries à Grande Vitesse (qu'on passe à coup de lancer de molette) qui n'accueillent pas franchement de manière amicale les nouveaux venus, et de toute façon, personne ne les lit, ça sert juste de justificatif aux avocats et juges modos pour engueu... réprimander les plus indisciplinés.

C'est une question de bon sens, tout comme le savoir vivre, bonjour, merci, au revoir. Personnellement, quand des personnes viennent poser des questions ou des appels à l'aide, sans donner un minimum d'indications, je regarde le compteur de contenus. En fonction du cas, j'ignore simplement le message et je passe au suivant.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé @Kachidoki triple extrudeur, pas mal !

Personnellement je pense que trop de règles tue les règles, comme trop de technique tue la technique.

Le bon sens devrait prévaloir, et personne n'est investi d'une mission divine d'entraide obligatoire.

On aide si on le sent, comme on le sent et quand on le sent, point barre.

Ne pas perdre de vue que nous sommes sur un forum de LOISIRS....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @cmatec de revenir dans le sujet un peu délaissé... n'est ce pas messieurs...

il y a 37 minutes, cmatec a dit :

il est conseillé de préciser ses paramètres d'impression afin d'obtenir de l'aide plus rapidement ...

ça c'est mon boulot 😄

le problème des règles c'est que quand il n'y en a trop, personne ne les lit...

déjà je voudrais bien savoir qui lit les règles actuelles avant de poster un message ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pascal_lb a dit :

déjà je voudrais bien savoir qui lit les règles actuelles avant de poster un message ????

Bonsoir,

Je viens de parcourir quelques rubriques à leur recherche et impossible de retrouver où elles sont écrites (j'avoue que je n'ai pas cherché partout ni dans les moindres recoins 😄 ) Pourrais-tu SVP m'aider à retrouver où elles se cachent (il faudrait les affubler d'un avatar "où est Charlie" pour les rendre plus visibles 🙂  😉 )?

C'est vrai que trop de règles tue les règles. Et comme malheureusement les bonnes manières / le savoir vivre / l'éducation / ... ont tendance à disparaitre, j'adopte donc de plus en plus le comportement de @Kachidoki : j'aide ceux qui font la démarche d'être aidé en fournissant a minima les données de leur problème.

Modifié (le) par fran6p
oups! orthographe défaillante ;-)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki c'est normal que j'ai oublié où ça se trouvait car j'ai dû créer un / peut être deux sujets 😉 .

Ne serait-il pas possible que ces trois règles (éventuellement en ajoutant une quatrième sous forme d'un conseil comme quoi il est bien de fournir quelques paramètres pour faciliter l'aide éventuellement apportée) soit "épinglées" quelque part ou alors créer un frontispice sur le forum où ces quelques règles de bon sens s'afficheraient à la manière de nos bâtiments publics sur lesquels figurent "liberté, égalité, fraternité" 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 58 minutes, YARITASISY a dit :

les membres du forum comme moi, qui répondent à ces demandes d'aides en viennent quasi-systématiquement à poser la question

J'ai pas tout suivi, tu as un autre pseudo sur ce forum, parce qu'avec 2 messages au compteur et une inscription depuis 1 heure...🤔

Mais sur le fond, tu as raison.

Pour ma part, je ne réponds jamais aux messages :

  • Des impolis (bonjour, merci...)
  • De ceux qui écrivent comme des sagouins ou en sms.
  • Des feignant qui ne se donnent pas la peine de chercher.
  • De ceux qui prennent les autres pour des cons.

Et en général, ces caractéristiques sont complémentaires.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 at 18:43, Janpolanton a dit :
Le 24/12/2018 at 17:44, YARITASISY a dit :

 

.. /.. J'ai pas tout suivi, tu as un autre pseudo sur ce forum ?

On dirait bien. Je crois même que j'ai reconnu le style de @YARITASISY.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...