Aller au contenu

GO Print

Ajouter une règle dans les Règles à respecter pour les nouveaux sujets


Bosco2509

Messages recommandés

Salut,

C'est une petite suggestion que je propose et voici ma suggestion :
Ajouter une règle dans les règles pour les nouveaux sujets.

La règle serait la suivante :

Dans le cadre d'une demande d'aide liés à vos impressions, donner vos paramètres d'impressions (vitesses, couches, logiciel utilisé, etc...).

Pourquoi l'ajout de cette règle ?

Je ne tiens pas de compte exacte... mais sur les 20-30 derniers messages de demande d'aide dans des sujets liés à des soucis d'impressions... dans 90% des cas... les membres du forum comme moi, qui répondent à ces demandes d'aides en viennent quasi-systématiquement à poser la question : "C'est quoi tes paramètres d'impressions ?"
Cela devrait être systématique... que les demandeurs donnent leurs paramètres... mais c'est pas le cas.

Ce n'est pas méchemment que je demande cela... c'est juste que je trouve cela agaçant de poser toujours la même question... je ne suis pas un devin... et donc quand un membre et/ou un nouveau membre viens demander de l'aide, qu'il est été informé au préalable de fournir les paramètres d'impressions.
C'est pas grand chose que je demande... c'est pour que tout le monde y soit gagnant.
On gagnerai du temps... et on trouverait les solutions plus facilement.

Voilà tout est dit...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Absolument et totalement d'accord avec @Bosco2509 (j'ajouterai: si possible en ne maltraitant pas trop la langue française 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume3D a dit :

pèsimiste

t'ai sure qu'il faud pas deux T ou deux M ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrrggg, mes yeux saignent !

 

Sinon, +1 pour la proposition, c'est même d'une certaine évidence en fait.

Modifié (le) par .AleX.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes. » Denis Guedj, Le théorème du perroquet (pour aborder les mathématiques d'une manière moins académique 😉 ).

 @.AleX.  "des eaux laids",  C T 2 l'humour de la part de Guillaume et Jean-Paul 😄 . Mais je suis entièrement d'accord: certains posts agressent vraiment les yeux, , ils provoquent chez moi un a priori (c'est mal, je sais mais c'est ainsi et ce n'est pas à mon âge que je vais changer ) : généralement je n'interviens alors pas dans la conversation.

 

Pour information sur ce fil Reddit , ils sont encore plus jusqu'au-boutiste, si le post ne donne pas les informations minimales alors celui-ci est purement et simplement supprimé (>/dev/null  🙂 ).

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fran6p a dit :

certains posts agressent vraiment les yeux, , ils provoquent chez moi un a priori : généralement je n'interviens alors pas dans la conversation.

Idem pour moi 😄

Mais je parts du principe que lorsque tu t'adresses à quelqu'un(e) pour lui demander de l'aide,  c'est un minimum de respect que de se relire ou de faire appel à un outil pour vérifier.

J'ai un copain dyslexique avec qui j'avait créé une petite SARL. Il avait totalement conscience que ses écrits était catastrophique, et dans de nombreuses situations, il n'hésitait pas à faire relire ses mails soit par moi, soit par sa copine.

Avoir des difficultés avec l'écrit, ça arrive, mais ne pas faire le moindre effort est sur un autre registre, et dans ce cas, ce n'est pas à celui qui lit de déchiffrer 😛

 

Bon, du coup, ça sera la règle de Bosco, on attend la publication au JO 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 at 16:02, Guillaume3D a dit :

Les JO c'est en 2026

Oui et non.

2026 = JO d'hiver (pas encore attribués) mais 2024= JO d'été (et ce sera en France).  (JO= Jeux Olympiques).

C'était la minute "culturelle" 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je suis partisan de l'ajout de cette règle, je ne suis pas sur que ça face grand changement.

Pour être Modérateur sur un grand forum automobile, j'ai remarqué que dans la plus parts des cas, les membres postent sans même faire une recherches alors que le problème rencontré a déjà été traité 50 fois, il serait bon de rajouter aussi: "Avant de poster, utiliser la fonction recherche".

Mais la vrais question est: est ce qu'il liront le règlement avant de poster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de selle....

Il y a 8 heures, Bunta a dit :

.. /.. les membres postent sans même faire une recherche .. /..  il serait bon de rajouter aussi: "Avant de poster, utiliser la fonction recherche"

C'est pas pour les excuser, mais il faut AUSSI comprendre : quand on en est à poser une question sur un forum, c'est (généralement) pas juste pour bouffer de la bande passante, c'est qu'on est pris par l'urgence et le stress d'un problème qui nous prend le chou.

Encore une fois, c'est pas non plus pour critiquer le foirium, mais celui-ci particulièrement a une fonction "recherche" ni  particulièrement performante, ni particulièrement conviviale dans la mesure où on ne peut pas en faire plusieurs d'affilée si la première est infructueuse.

Alors pourquoi en vouloir au gars qui piaffe devant son écran avec son bug dans la tête, s'il poste un truc déjà documenté ?

 

Le 03/11/2018 at 15:57, .AleX. a dit :

Tiens, je découvre un truc..... quel titre honorable !! 

image.png.f28c0a47b87db19f9f2d628473365e66.png

Oui, ça témoigne d'une auto-dérision et d'une maturité remarquables pour un individu de cet âge !

Tu n'as peut être pas vu ceux-là ?

image.png.40621287518517c29c11005e7727364c.pngimage.png.4321e82ad15aa935be71eefe9b1218ff.png

Je ne saurais trop te conseiller, cher @.AleX. te te chercher un descriptif davantage à ta mesure que "membre confirmé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends totalement le fait d'être en stresse! Moi meme quand j'ai allumé pour la première fois ma Tornado et que l'écran est resté bleu, j'ai eu ma petite goutte de sueur qui a perlé.

Pendant 7 heures de temps qu'il m'a fallu pour régler mon problème, ma femme n'as pas osée venir dans le bureau tellement je pestais, bref!

Tout ça pour dire, que je n'en veux pas au gens d’être en stresse, car pour ce qui est de "l'urgence", si c'est vraiment c'est urgents, on fait appelle a un professionnel. (Meme si dans l'impression 3D c'est peu rependu, moi je parle surtout de mon expérience automobile)

Depuis quelque années, j'ai remarqué que les gens veulent tout, tout de suite et qui plus est, gratuitement. J'ai meme vu des cas ou des membres aller jusqu’à faire des menaces avec une date buttoir pour qu'on leurs explique d'ou viens le problème qu'ils rencontre et bien sur, la solution qui va avec.

Pour la fonction "recherche" du forum, je ne la trouve pas si mal que ça. La dernière fois ou j'ai eu à l'utiliser, j'ai juste copier la question posé par le membre, ce qui m'a permis de lui donner le lien où se trouvais sa réponse. En gros s'il avait fait la recherche de lui meme, il aurait eu la réponse de suite, sans devoir attendre 2 heures que je passe lui mâcher le travail.

Apres, ca me derange pas que tout le monde poste 50 fois le meme problème ou la meme question, après tout, je ne fait pas partie du Staff sur ce forum.

Mais je sais que tôt ou tard, cela deviendra le bordel et plus il y aura de sujets créés, moins la fonction "recherche" sera efficace ce qui obligera à terme, l'équipe du Staff à faire du trie, regrouper les sujets, supprimer les messages inutiles etc.

Pour l'avoir fait, cela prend énormément de temps. j'ai passé 6 jours de temps complet à faire le trie sur une section après 15 ans d'activité. (Le tout bien sur bénévolement)

Après, je ne vais pas du tout en vouloir à un membre qui postera un problème avec beaucoup de précisions et la liste des actions qu'il a tenté sans succes.

Bien au contraire cela veut dire que ce membre, c'est au moins sortie les doigts du cul et cela donne envie de l'aider.

 

Mais pour citer un cas au hasard: un membre qui demande un comparatif entre 2 models, alors qu'il y en a à la pelle sur le net.

Dans ma tête c'est: putain, mais il est pas foutu de tapper "model vs model" dans un moteur de recherche.

 

Voila ce que je voulait dire 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci, ça marche bien mieux !

(D'ailleurs tu avais déjà dû me le dire, mais Aloïsius a encore frappé...)

Ça m'a permis de retrouver une perle >>>>>

Gros LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Je ne saurais trop te conseiller, cher @.AleX. te te chercher un descriptif davantage à ta mesure que "membre confirmé" !

Mouais.... c'est plus drôle quand ça vient d'un tiers 😉 

 

 

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça m'a permis de retrouver une perle >>>>>

Merci pour la barre de rire !!

 

 

 

Il y a 6 heures, Bunta a dit :

En gros s'il avait fait la recherche de lui meme, il aurait eu la réponse de suite, sans devoir attendre 2 heures que je passe lui mâcher le travail.

+1000 là dessus !!!! 

C'est ce que je regrette un peu depuis pas mal de temps sur les con-sommateurs de forum qui pose leur question sans avoir fait la moindre recherche, et c'est valable dans plein de domaines !!

Personnellement, je 'boycotte' les sujets dont le titre est "besoin d'aide" ou "problème d'impression", et si j'étais dictateur modérateur de forum, je pense que je supprimerais sans grand regret ce type de message. Si un utilisateur du forum ne fait pas l'effort minimal de faire un titre, par principe, c'est que c'est pas si important que ça 😛 


Je vous rassure, lesimprimantes3d.fr fait parti des forum parmi les moins pollués, pourvu que ça dure 😉 

Sinon, pour en revenir sur l'interet ou pas de définir la règle : oui, il y a encore quelques personnes qui parcourent les règles des forums avant de poste, il y en a même qui font une présentation en premier message, ça existe !
Mais on est bien d'accord, c'est une minorité, et dans ce cas, les règles, ça permet juste de remettre en place celui qui se pointe avec des "Réas" en lui donnant le lien : Tient kiki, consulte <page/sujet des règles de demande d'aide> sans que ça soit perçu comme une attaque 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, .AleX. a dit :

.. /.. Mouais.... c'est plus drôle quand ça vient d'un tiers

On ne peut pas le faire à ta place, c'est dans "profil" , "modifier le profil".

Allez, un effort, fais pas ta fille.....

image.png.73d3e6da72e9c2f546a8291d49c0dfe5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

On ne peut pas le faire à ta place, c'est dans "profil" , "modifier le profil".

C'est bien à cet endroit MAIS (je vais peut être encore dire une connerie et ça ne sera sans doute pas la dernière) il faut avoir atteint un certain nombre de messages pour pouvoir le faire. Pour en avoir confirmation, le grand chef ( @Motard Geek ) doit le savoir et si j'ai dit une bêtise, il me remettra dans le droit chemin 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 at 18:41, jmarie3D a dit :

je ne peux pas le faire

Il faut être au niveau "imprimeur fou" (plus de 500 messages, je crois) 😉 ... Ça va venir... tôt ou tard car "tout vient ç point à qui sait attendre" 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...