Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Ok merci.

 

donc si d autres printers peuvent tester si cela a un impact sur la « tb »... a confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez l'oeil ouvert! 

Si la TB disparait en imprimant avec #define SDIO_CLOCK  12000000 , Youpiii...

l'installation du BL touch... j'y crois pas. La tete baladeuse est vicieuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui deux Print 3heures d' impression et aucune tête baladeuse ...

Je pense que pour moi le problème est réglé mais du coup je me demande si les cartes sd d'origine ou pas chère sont de qualité suffisante mais avec 12 MHz cela a réglé le problème ....

Merci pour ce qui on participé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hobi a dit :

Gardez l'oeil ouvert! 

Si la TB disparait en imprimant avec #define SDIO_CLOCK  12000000 , Youpiii...

l'installation du BL touch... j'y crois pas. La tete baladeuse est vicieuse!!

Et pourtant je ne l’ai plus vu depuis mes 40 heures de print de faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas je suis sous repetier depuis mais début en impression.

Je me suis aperçu que j' ai toujours sur ma sd un Print qui m'avais poser problème je réessaierai de l' imprimer voir si il y a le problème ou pas ...sa dedouanera l' éventuel erreur du slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !
une petite question , je n'ai pas trouvé au changer la distance entre mon extrudeur et ma buse dans marlin, j'ai une U20+, mais il me semble que cela n'est pas indiqué non plus pour la U20 pour les chargement/déchargement de filament...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lolvince a dit :

une petite question , je n'ai pas trouvé au changer la distance entre mon extrudeur et ma buse dans marlin, j'ai une U20+, mais il me semble que cela n'est pas indiqué non plus pour la U20 pour les chargement/déchargement de filament...

Bonjour @lolvince , Moi j'ai changé cette ligne pour pouvoir extruder 500mm d'un coup, la limite était à 200   #define EXTRUDE_MAXLENGTH 500

J'utilise des fichiers Gcode pour charger et décharger le filament et ça marche bien. J'ai un Clone BMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lolvince a dit :

@3d92Printer merci pour ta réponse, effectivement, alfa doit passer pour un script Gcode, je pensait vraiment que Marlin le géré en natif.

peux-tu partage des gcode stp ?

  salut Lolvince,, si si c'est du natif

 

A lengthy extrusion may not damage your machine, but it can be an awful waste of filament. This feature is meant to prevent a typo or glitch in a G1 command from extruding some enormous amount of filament. For Bowden setups, the max length should be set greater than or equal to the load/eject length.

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lolvince a dit :

peux-tu partage des gcode stp ?

Oui bien sûr 🙂

Tu changes en fonction de la longueur de ton TPFE.

Je garde la buse à température une fois que je charge le filament, vu que je lance une impression tout de suite après .

Sinon rajoute ça pour refroidir :

 M104 S0 ;extruder heater off

PS:  toujours faire un retour à la ligne en fin d'instructions (donc dernière ligne du fichier vide) sinon la dernière instruction n'est pas exécutée

Même si tu peux le faire en natif via le menu, je trouve qu’avec des Fichiers Gcode tu gères plus précisément , vitesses, quantité  de filament extrudée etc…

 

PLA-Load Filament.gcode PLA-Unload Filament.gcode

Modifié (le) par 3d92Printer
Informations supplémentaires
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolvince a dit :

merci pour les gcode, ils ont ok pour les U20, il faut que j'ajoute 10cm pour ma U20+ du coup ?

Mesure ton TPFE et tu rajoutes 8/10 cm, après tu essayes et tu ajustes en fonctions du filament extrudé.

En 2 ou 3 chargements/déchargements tu vas te faire des fichiers parfaits  🙂

Modifié (le) par 3d92Printer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @diiity  , La tête baladeuse  est un bug  difficilement identifiable  sur une config Alfawise / Marlin 2.x , essentiellement lorsque tu imprimes depuis la carte SD, pendant l’impression, la tête se balade, revient en place et  l’impression reprend, les essais en cours avec le changement de fréquence du lecteur SD sont peut-être la solution au problème.

Pour la longueur TPFE, c’est juste pour les fichiers Gcode de chargement/déchargement de filament que j’ai posté sur la page précédente.  Je les utilise avec un clone Bmg car ce n'est pas pratique et bien plus long à faire en manuel à comparer avec l’extrudeur de série.

Modifié (le) par 3d92Printer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 at 16:22, lolvince a dit :

salut !
une petite question , je n'ai pas trouvé au changer la distance entre mon extrudeur et ma buse dans marlin, j'ai une U20+, mais il me semble que cela n'est pas indiqué non plus pour la U20 pour les chargement/déchargement de filament...

une idée ?

La longueur necessaire est la meme, il faut dans tous les cas utiliser la pince apres le retrait, donc le principal est de sortir de la tete.

idem pour le nouveau filament, tu l'enfile jusqu'au bout du PTFE..... et ca reprend en qq mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 3d92Printer a dit :

Bonsoir @diiity  , La tête baladeuse  est un bug  difficilement identifiable  sur une config Alfawise / Marlin 2.x , essentiellement lorsque tu imprimes depuis la carte SD, pendant l’impression, la tête se balade, revient en place et  l’impression reprend, les essais en cours avec le changement de fréquence du lecteur SD sont peut-être la solution au problème.

Pour la longueur TPFE, c’est juste pour les fichiers Gcode de chargement/déchargement de filament que j’ai posté sur la page précédente.  Je les utilise avec un clone Bmg car ce n'est pas pratique et bien plus long à faire en manuel à comparer avec l’extrudeur de série.

Merci pour ce résumé.

Bien pour la tête.

A quoi servent c'est Gcode  pour le filament, où est le problème, c'est au changement de fil qu'il existe ?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête baladeuse, pour moi lors d'un Print avec ma carte sd l' imprimante fait des pauses et des aller retour n'importe où au dessus du plateau sans forcément de rétraction et surtout sans aucun intérêt... Du coup il y avait des trous dans mes peints et des filaments tendu dans tout les sens ..😓A près vérification sur le slicer, pour moi repetier ces trajets n' existe pas  comme si l' imprimante bugait en diminuent la fréquence de lecture de  la carte sd sous marlin de 18Mhz a 12Mhz j' ai réglé le problème.👍👌👌👌

Pour la longueur du ptfe, c ' est du a un changement des ce dernier avec une longueur différente de l' original pour le chargement et déchargement voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...