Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@CacaoTor > Recharge le code xpt2046.cpp . J'ai corrige les problemes et le touch marche!

 

et maintenant pour moi : FIESTA!!! Spriz, Cote de Boeuf, Excellent vin rouge et .... le reste je vous dis pas! Na!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

@CacaoTor > Recharge le code xpt2046.cpp . J'ai corrige les problemes et le touch marche!

 

et maintenant pour moi : FIESTA!!! Spriz, Cote de Boeuf, Excellent vin rouge et .... le reste je vous dis pas! Na!

Y'en a qui on de la chance... 😯

Ce sera pizza pour moi, mais une vraie de vraie.

Ok je recompil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

Je suis une truffe avec Github :

Dans xpt2046.cpp :

if (digitalRead(TOUCH_INT)) {return 0;} // if TOUCH_INT is high, no fingers are pressing on the touch screen > exit
x = (uint16_t)((((uint32_t)getInTouch(XPT2046_X)) * XPT2046_X_CALIBRATION) >> 16) + XPT2046_X_OFFSET;
y = (uint16_t)((((uint32_t)(getInTouch(XPT2046_Y))) * XPT2046_Y_CALIBRATION) >> 16) + XPT2046_Y_OFFSET;
if (digitalRead(TOUCH_INT)) {return 0;} // The fingers still need to be on the TS to have a valid read.
 
et dans XPT2046.h
/* Alfawise Ux0 ILI9341 2.8 TP Ver 1.2 ( on the back of touchscreen) */
#define XPT2046_X_CALIBRATION 11993
#define XPT2046_X_OFFSET -30
#define XPT2046_Y_CALIBRATION -8826
#define XPT2046_Y_OFFSET 256
 
Et la le TS marche! 
Ce coup ci : A demain! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hobi a dit :

@CacaoTor

Je suis une truffe avec Github :

Dans xpt2046.cpp :

if (digitalRead(TOUCH_INT)) {return 0;} // if TOUCH_INT is high, no fingers are pressing on the touch screen > exit
x = (uint16_t)((((uint32_t)getInTouch(XPT2046_X)) * XPT2046_X_CALIBRATION) >> 16) + XPT2046_X_OFFSET;
y = (uint16_t)((((uint32_t)(getInTouch(XPT2046_Y))) * XPT2046_Y_CALIBRATION) >> 16) + XPT2046_Y_OFFSET;
if (digitalRead(TOUCH_INT)) {return 0;} // The fingers still need to be on the TS to have a valid read.
 
et dans XPT2046.h
/* Alfawise Ux0 ILI9341 2.8 TP Ver 1.2 ( on the back of touchscreen) */
#define XPT2046_X_CALIBRATION 11993
#define XPT2046_X_OFFSET -30
#define XPT2046_Y_CALIBRATION -8826
#define XPT2046_Y_OFFSET 256
 
Et la le TS marche! 
Ce coup ci : A demain! 

T'as pas le fichier complet stp corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi

pas de soucis pour laisser @Crzay, il a l'air encore plus motivé que moi ! 😉 De plus je n'ai pas encore mon St link, j'en ai commandé un. Je suis habitué à bricoler mes arduino mais ça c'est nouveau 😉

par contre ça m'étonne 3 users. Je n'ai pas connaissance d'une tel limite.

pzux tu juste partager le lien du git ? Si vous êtes bien sur GitHub normalement les repos sont publique, je n'ai besoin que de l'adresse pour récupérer les sources. J'ai trouvé un fork de @CacaoTor mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon.

bonne soirée ! Attention le vin rouge ça cogne le lendemain ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=17005]Hobi[/mention]
pas de soucis pour laisser [mention=18326]Crzay[/mention], il a l'air encore plus motivé que moi ! [emoji6] De plus je n'ai pas encore mon St link, j'en ai commandé un. Je suis habitué à bricoler mes arduino mais ça c'est nouveau [emoji6]
par contre ça m'étonne 3 users. Je n'ai pas connaissance d'une tel limite.
pzux tu juste partager le lien du git ? Si vous êtes bien sur GitHub normalement les repos sont publique, je n'ai besoin que de l'adresse pour récupérer les sources. J'ai trouvé un fork de [mention=14034]CacaoTor[/mention] mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon.
bonne soirée ! Attention le vin rouge ça cogne le lendemain ! [emoji6]

Je pense qu’ils ont utilisé un git privé pour l’instant d’où la limite de 3 users


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First-img.thumb.jpg.c51ffe6eb80d72799d71d456f818b4b0.jpg

Plus rien ne se passe après la calibration.

Je suis déjà tombé sur deux imprévus pour pouvoir flasher xD

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien acces au git... et je viens de finir un cable assez long pour le stlink. Ca semble ok, la carte et l'écran s'allume normalement.

Bon par contre je suis passé sous Win10 depuis peu et faut que j'installe les outils... VSCode et Platform IDE ok pour le moment.

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon STLink v2 ok de mon coté, j'ai pu faire un dump des 256 pages de 2KB en ligne de commande.

Ca ne semble pas protégé contre la lecture à premiere vue... donc il est peut etre possible de reflasher tout ca apres le test du LCD..

image.png.04174386e326343e01fc714de3dce73c.png

Par contre je bloque dans Plateform IDE, le terminal ne semble rien faire pdt le build...

 

> Executing task: C:\Users\tangu\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run --verbose --environment alfawise_u30 <


Processing alfawise_u30 (upload_protocol: stlink; framework: arduino; lib_ignore: c1921b4, libf3c, lib066, Adafruit NeoPixel_ID28, Adafruit NeoPixel, libf3e, TMC26XStepper; lib_deps: https://github.com/MarlinFirmware/U
8glib-HAL/archive/dev.zip, LiquidCrystal@1.3.4, TMCStepper@<1.0.0, Adafruit NeoPixel@1.1.3, https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2/archive/30aa480.zip, https://github.com/ameyer/Arduino-L6470/archive/master.zip, http
s://github.com/trinamic/TMC26XStepper/archive/c1921b4.zip; build_flags: !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py, -fmax-errors=5, -g, -ggdb; debug_tool: stlink; monitor_speed: 250000; platform: ststm32
; board: genericSTM32F103VE; src_filter: +<src/*> -<src/config> -<src/HAL> +<src/HAL/shared> +<src/HAL/HAL_STM32F1>)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Library Storage: u:\alfawise\Marlin-2.0.X-for-Alfawise-Ux0\.piolibdeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Epsylon3 a dit :

Bon STLink v2 ok de mon coté, j'ai pu faire un dump des 256 pages de 2KB en ligne de commande.

Ca ne semble pas protégé contre la lecture à premiere vue... donc il est peut etre possible de reflasher tout ca apres le test du LCD..

image.png.04174386e326343e01fc714de3dce73c.png

Par contre je bloque dans Plateform IDE, le terminal ne semble rien faire pdt le build...

 


> Executing task: C:\Users\tangu\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run --verbose --environment alfawise_u30 <


Processing alfawise_u30 (upload_protocol: stlink; framework: arduino; lib_ignore: c1921b4, libf3c, lib066, Adafruit NeoPixel_ID28, Adafruit NeoPixel, libf3e, TMC26XStepper; lib_deps: https://github.com/MarlinFirmware/U
8glib-HAL/archive/dev.zip, LiquidCrystal@1.3.4, TMCStepper@<1.0.0, Adafruit NeoPixel@1.1.3, https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2/archive/30aa480.zip, https://github.com/ameyer/Arduino-L6470/archive/master.zip, http
s://github.com/trinamic/TMC26XStepper/archive/c1921b4.zip; build_flags: !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py, -fmax-errors=5, -g, -ggdb; debug_tool: stlink; monitor_speed: 250000; platform: ststm32
; board: genericSTM32F103VE; src_filter: +<src/*> -<src/config> -<src/HAL> +<src/HAL/shared> +<src/HAL/HAL_STM32F1>)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Library Storage: u:\alfawise\Marlin-2.0.X-for-Alfawise-Ux0\.piolibdeps

Tuto en cours de rédac page 1...

Non tu n'aura pas le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...