Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Hmm, visiblement la calibration du LCD semble pas facile, voire impossible chez @Crzay. Ca doit etre lie aux fenetres definies dans le code comme etant les fenetres ou la pointe / doigt devrait atterir. Peut etre un probleme lie au variantes de touchscreen? A regarder. Autre petit probleme decouvert > La gestion du ventilo... Il est en marche tout le temps chez moi. A verifier aussi ! Pfffff.
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 7 minutes, Hobi a dit : Hmm, visiblement la calibration du LCD semble pas facile, voire impossible chez @Crzay. Ca doit etre lie aux fenetres definies dans le code comme etant les fenetres ou la pointe / doigt devrait atterir. Peut etre un probleme lie au variantes de touchscreen? A regarder. Autre petit probleme decouvert > La gestion du ventilo... Il est en marche tout le temps chez moi. A verifier aussi ! Pfffff. Quel ventilo ? Si c'est celui du hotend c'est normal.
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 Il y a 3 heures, Oniric a dit : Pour ameliorer le tuto que je suis en train de parcourir: le lien github est mauvais, je suis aller sur le repo et prit le repo Marlin, je suppose que c'est le bon. 6. Dans Platform IO, on va dans "Platforms" puis embedded, dans le champ de recherche, on tape" STM32". On clique sur la platform trouvée "ST STM32", mais ATTENTION ! N'installer pas directement cette dernière ! En dessous de installation, dans la liste déroulante, sélectionner la version 5.1.0. Et cliquez sur "install". Et j'ai une question sur le point 8: on remplace totalement le morceau de conf par celui que tu donnes (avec le bon path évidement) ? Car il y a des champs en plus que je n'ai pas. Est ce que c'est normal? Si oui il faudra le préciser car 99.9% des gens vont suivre aveuglement sans comprendre (globalement mon cas pour le moment! ) et la moindre déviation fait douter Je prépare et je flasherai quand je recevrais mon stlink ! bravo à tous! Oui strictement le même.
pascal_lb Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Il y a 11 heures, CacaoTor a dit : Je sent que ce sujet va tranquillement dépasser les 100 pages No problème vous pouvez y aller… vous avez carte blanche… c'est pour la bonne cause en tout cas bravo les gars je ne comprend pas la moitié de ce que vous racontez, mais vous êtes au top... 2 1
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Non, c'est l'autre, celui pour refroidir le pla en sortie de buse. Je viens de corriger la pin. Erreur de ma part dans le fichier Pins.h...
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, boleofr a dit : Bravo ! J'ai remplacé mon anet A8 par une alfawise u20... le déblocage du firmware arrive juste à point ! Quelques mini coquilles dans le tutorial à corriger à l'occasion Merci c'est corrigé. J'ai du faire très vite pour guider les bêta testeurs. Du coup ça donne un mélange "d'anglaiisation" et de mots qui n'existent pas @Hobi : Je vais refaire une passe sur pins.h Modifié (le) Avril 13, 2019 par CacaoTor
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 @CacaoTor Prends celui du repo, je l'ai mis a jour.
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 Il y a 2 heures, boleofr a dit : Bravo ! J'ai remplacé mon anet A8 par une alfawise u20... le déblocage du firmware arrive juste à point ! Quelques mini coquilles dans le tutorial à corriger à l'occasion @Hobi : Malgré ta procédure de calibration, une fois configuré le configuration.h correctement, le tactile est KO.
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 @CacaoTor Suis en pleine seance de debug avec Crzay, car le touch est different du mien. Des qu'il m'aura fourni les valeurs que je lui ai demande, je m'occupe de ton cas. On pensait avoir des problemes de controleur d'ecran, et bhein non, ce sont les touch qui nous embetent! ( Pas le controleur, mais le touch lui meme). Tu as quelles valeurs pour la calibration? Ca a marche cher toi? Car pour Crzay ca marche pas, car les resistances tu touch ne sont pas les memes!
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 15 minutes, Hobi a dit : @CacaoTor Suis en pleine seance de debug avec Crzay, car le touch est different du mien. Des qu'il m'aura fourni les valeurs que je lui ai demande, je m'occupe de ton cas. On pensait avoir des problemes de controleur d'ecran, et bhein non, ce sont les touch qui nous embetent! ( Pas le controleur, mais le touch lui meme). Tu as quelles valeurs pour la calibration? Ca a marche cher toi? Car pour Crzay ca marche pas, car les resistances tu touch ne sont pas les memes! X_Calibration : 11834 Y_Calibration : 9498 X_Offset : -33 Y_OFFSET : -32 Tu as intégré la conf dans config.h, il ne faut pas dégager les xpt2046.h du ./HAL ?
Crzay Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 vous étes sur u30, je suis sur u20. elle est peut être là la différence. meme si j'ai les meme ref de controlleur
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 J'ai garde les valeurs de registres. Par contre, en effet j'ai supprime les constantes du Hal!
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Le type de machine, U20 ou U30 change rien. Par contre, peux tu verifier le dos de ton LCD STP. Le mien c'est ca :
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 15 minutes, CacaoTor a dit : X_Calibration : 11834 Y_Calibration : 9498 X_Offset : -33 Y_OFFSET : -32 Tu as intégré la conf dans config.h, il ne faut pas dégager les xpt2046.h du ./HAL ? Hmmm tres etrange. Ta calibration X est OK, mais Y, tu as +9000 et moi -9000 . Tu es sur de ton coup? Tout cela n'est qu'in simple probleme de signe dans la correction du touch. Peux tu aussi prendre en photo le dos de ton LCD STP?
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Je pars faire quelques courses, je reviens dans 1h.
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 7 minutes, Hobi a dit : Hmmm tres etrange. Ta calibration X est OK, mais Y, tu as +9000 et moi -9000 . Tu es sur de ton coup? Tout cela n'est qu'in simple probleme de signe dans la correction du touch. Peux tu aussi prendre en photo le dos de ton LCD STP? Certain mon capitaine.
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Ah, bon bhein va falloir regarder ca de plus pres . Petit fichier Main.cpp du toolkit , afin d'avoir les coordonnees des point touches pris en compte en direct sur le port serie . Comme ca on va deja avoir une idee de ce qui se passe. main.cpp
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 La je pars vraiment faire mes courses! Mais vous avez de quoi mesurer vos LCDs.!
Crzay Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Je sais pas si les nombres à gauche c’est le numéro de modèle mais il est différent Si c’est le numéro de série se serait logique qu’il soit différent sinon ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Crzay Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 2 minutes, Hobi a dit : Le dos stp!!! au dessus chef !
Crzay Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 j'ai remplacé le main du projet par le tien, clean / pre-debug, F5 -> j'ai aucune valeur qui s'affichent à l'écran
Hobi Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 C'etait pas a l'ecran, mais sur le port serie. Bon bhein maintenant, fromage et dessert! Sur le port serie, et sur l'ecran, mais c'est fugitif. 2 secondes! main.cpp
Messages recommandés