Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 à l’instant, Hobi a dit : Cool, je viens de regarder le dernier 2.0.x, et l'interface FSMC pour le LCD est incluse, et la version des libs est OK avec 5.3.0! Donc je vais refaire un build complet dans un nouveau repo. Avec un peu de chance, le fix du Fan sera inclus!! oh yeah
boleofr Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Et ça https://github.com/akaJes/marlin-config ?
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 pas mal, je regarderai ça tout à l'heure je dois m'absenter pour 1h
wipeout85800 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 8 minutes, Crzay a dit : pourquoi? c'est très bien les pi zero w bah j'ai cru lire ds les preco octoprint qu'il fallait eviter ...
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 Il y a 2 heures, Hobi a dit : Youpiii cote vitesses et accélération / jerk mon config.h est pas bon. @CacaoTor peux tu envoyer les bons settings stp? Il y a aussi le bruit du ventilateur, toujours sur ON . J ai posté sur le forum marlin et il y a un autre post concernant un sujet similaire... Okay je regarde. Sinon tuto en cours de MAJ pour l'écran également.
boleofr Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 à l’instant, wipeout85800 a dit : bah j'ai cru lire ds les preco octoprint qu'il fallait eviter ... Exactement https://octoprint.org/download/ Citation Please note that the Raspberry Pi Zero W is not recommended since severe performance issues were observed, caused by the WiFi interface when bandwidth is utilized (e.g. the webcam is streamed), negatively impacting printing results. See also here.
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 J’allais ajouter si tu le pousse pas trop, M’enfin on s’écarte du sujet la :) on va se faire rouspeter :pEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 Il y a 1 heure, Hobi a dit : @boleofr Bravo! C est exactement ça. On voit bien en premier plan le fameux connecteur rajoute! C'est un connecteur servo, le connecteur dont vous parlez.
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 C'est un connecteur servo, le connecteur dont vous parlez.Un cerveau pour controller le leveling du bed parfait [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 (modifié) Le servo : Sinon les modules wifi qui attaquent le serial, notamment des alfawise ne sont pas du tout conseillés, en raison du faible débit. Déjà qu'en usb <250K bauds les impressions ne sont pas bonnes selon les objets... La meilleure config actuelle à ce petit jeu, c'est Pi3 + USB à fond de balle. Pour les palpeurs du bed, les BL-Touch originaux sont tout à fait excellents et précis. On a beaucoup de recul dessus aussi. A voir pour d'autres également. Modifié (le) Avril 14, 2019 par CacaoTor 1
boleofr Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 @CacaoTor on dirait qu'il y aussi un autre connecteur : 2ème moteur Z ?
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 (modifié) il y a 7 minutes, boleofr a dit : @CacaoTor on dirait qu'il y aussi un autre connecteur : 2ème moteur Z ? Oui mais déjà abordé. C'est un connecteur "physique" supplémentaire, mais avec la même électronique sur les deux sorties Z. Ils sont en parallèles. La seconde sortie est prévue pour la U20+ Modifié (le) Avril 14, 2019 par CacaoTor
wipeout85800 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a une heure, CacaoTor a dit : Le servo : Sinon les modules wifi qui attaquent le serial, notamment des alfawise ne sont pas du tout conseillés, en raison du faible débit. Déjà qu'en usb <250K bauds les impressions ne sont pas bonnes selon les objets... La meilleure config actuelle à ce petit jeu, c'est Pi3 + USB à fond de balle. Pour les palpeurs du bed, les BL-Touch originaux sont tout à fait excellents et précis. On a beaucoup de recul dessus aussi. A voir pour d'autres également. De mémoire le coût d'un BL Touch originale et > a un touch-mi ... pour cela que çà me tentai ...
wipeout85800 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 (modifié) et tres tenté par cela aussi .... Modifié (le) Avril 14, 2019 par wipeout85800
boleofr Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 9 minutes, wipeout85800 a dit : et tres tenté par cela aussi .... https://fr.aliexpress.com/item/Trianglelab-Pr-cision-Pi-zo-Z-sonde-Kit-Universel-Z-sonde-pour-3D-imprimantes-r-volutionnaire/32832426899.html Les mêmes en moins chers, commandés hier https://fr.aliexpress.com/item/4-pi-ces-pack-TL-PLUS-lisse-PLUS-Addon-Module-pour-3D-Pinter-Moteur-Pilotes-Moteur/32895224056.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.753d6c37w6Fk0v
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 17 minutes, wipeout85800 a dit : De mémoire le coût d'un BL Touch originale et > a un touch-mi ... pour cela que çà me tentai ... Oui en effet, ça tourne autour des 40€. Mais je préfère toujours partir sur du matos où l'on a le plus de recul, et aviser ensuite. Sinon, voici la sortie du servo +5v, dans les 788KHz :
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 (modifié) TL-Smoothers = HS messieurs Et seul triangle propose des vraies diodes de marque et de qualité Vishay. Modifié (le) Avril 14, 2019 par CacaoTor
wipeout85800 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 1 minute, CacaoTor a dit : Oui en effet, ça tourne autour des 40€. Mais je préfère toujours partir sur du matos où l'on a le plus de recul, et aviser ensuite. Sinon, voici la sortie du servo +5v, dans les 788KHz : Oui je comprends ! mais il est serieux le gerant de hotend.fr ..... je viens de recevoir son pneufit magnetique + tube capricorne .... bon matos ! 1
wipeout85800 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 2 minutes, CacaoTor a dit : TL-Smoothers = HS messieurs Et seul triangle propose des vraies diodes de marque et de qualité Vishay. Bah mon lien pointe pas vers les TL .... mais vers le capteur piezo pour bed leveling ... boleofr a pas compris LOL
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 (modifié) il y a 4 minutes, wipeout85800 a dit : Bah mon lien pointe pas vers les TL .... mais vers le capteur piezo pour bed leveling ... boleofr a pas compris LOL Et pourtant ton lien pointe bien ici Bref, fin du HS merci Reste par MP. Modifié (le) Avril 14, 2019 par CacaoTor
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 17 minutes, CacaoTor a dit : Oui en effet, ça tourne autour des 40€. Mais je préfère toujours partir sur du matos où l'on a le plus de recul, et aviser ensuite. Sinon, voici la sortie du servo +5v, dans les 788KHz : C'est une belle montagne ça nous apprend quoi? le signal n'est pas lisse (logique il me semble pour un servo) pas très utile pour un bl-touch qui, lui préfèrerai un signal lisse non?
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 (modifié) Mon bout de config qui reproduit celle d'origine sur U20 : //============================================================================= //============================== Movement Settings ============================ //============================================================================= // @section motion /** * Default Settings * * These settings can be reset by M502 * * Note that if EEPROM is enabled, saved values will override these. */ /** * With this option each E stepper can have its own factors for the * following movement settings. If fewer factors are given than the * total number of extruders, the last value applies to the rest. */ //#define DISTINCT_E_FACTORS /** * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm) * Override with M92 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 400, 98 } /** * Default Max Feed Rate (mm/s) * Override with M203 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 500, 500, 10, 3000 } /** * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s * (Maximum start speed for accelerated moves) * Override with M201 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 500, 500, 500, 500 } /** * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * Override with M204 * * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration */ #define DEFAULT_ACCELERATION 500 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 500 // E acceleration for retracts #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 500 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves // // Use Junction Deviation instead of traditional Jerk Limiting // //#define JUNCTION_DEVIATION #if ENABLED(JUNCTION_DEVIATION) #define JUNCTION_DEVIATION_MM 0.02 // (mm) Distance from real junction edge #endif /** * Default Jerk (mm/s) * Override with M205 X Y Z E * * "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration. * When changing speed and direction, if the difference is less than the * value set here, it may happen instantaneously. */ #if DISABLED(JUNCTION_DEVIATION) #define DEFAULT_XJERK 20.0 #define DEFAULT_YJERK 20.0 #define DEFAULT_ZJERK 0.4 #endif #define DEFAULT_EJERK 5.0 // May be used by Linear Advance Modifié (le) Avril 14, 2019 par CacaoTor
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 15 minutes, Crzay a dit : Cool, merci Attention je bosse encore dessus...
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 yes, j'ai déjà fait mes calibration perso, j'attendais juste le jerk
Messages recommandés