Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 (modifié) il y a 41 minutes, CacaoTor a dit : C'est exactement ça.. "23:25:44 : Can not read memory! Disable Read Out Protection and retry." Via le stlink utility, tu as essayé de décocher la protection mémoire ? comme indiqué dans le message Tu semble etre le seul a avoir des protections random t'aurais pas bidouillé (ou ton chat ?) Modifié (le) Avril 13, 2019 par Epsylon3
Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Sinon, je ne pense pas que l'eeprom aie un rapport avec le firmware.... c'est plutot utilisé pour les settings et/ou stats
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 4 minutes, Epsylon3 a dit : Via le stlink utility, tu as essayé de décocher la protection mémoire ? comme indiqué dans le message Tu semble etre le seul a avoir des protections random t'aurais pas bidouillé (ou ton chat ?) Déja testé. Si j'enlève l'option tout est à FFFFF. Autrement dit il fait genre il a lu, mais en fait il sait pas lire xD Non je n'ai vraiment rien touché.
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 2 minutes, Epsylon3 a dit : Sinon, je ne pense pas que l'eeprom aie un rapport avec le firmware.... c'est plutot utilisé pour les settings et/ou stats Ce que je pense aussi, mais ça peut aussi stocker des éléments de sécu, ce qui serait un peu paradoxal mais bon...
Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 On devrait essayer de contacter "Longer3D", j'aimerais bien connaitre leur relation avec Alfawise
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 1 minute, Epsylon3 a dit : On devrait essayer de contacter "Longer3D", j'aimerais bien connaitre leur relation avec Alfawise Je suis déjà en contact privilégié avec eux Sans ça, on n'en serait pas là aujourd'hui...
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 Vous avez tous cette conf au fait ? #define SERIAL_PORT 1 /** * Select a secondary serial port on the board to use for communication with the host. * This allows the connection of wireless adapters (for instance) to non-default port pins. * Serial port -1 is the USB emulated serial port, if available. * * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7] */ #define SERIAL_PORT_2 2 #define NUM_SERIAL 2
Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 A tout hasard, tu n'aurais pas l'alim sur ON quand tu utilise le stlink ? ca pourrait empecher le reset et les transferts Ici, PSU tj off quand le stlink est branché, et 5 fils (avec RST donc) Me faudrait un interupteur USB d'ailleurs...
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 1 minute, Epsylon3 a dit : A tout hasard, tu n'aurais pas l'alim sur ON quand tu utilise le stlink ? ca pourrait empecher le reset et les transferts Ici, PSU tj off quand le stlink est branché, et 5 fils (avec RST donc) Me faudrait un interupteur USB d'ailleurs... nope toujours power off. 5 fils comme sur le tuto. Tfaçon je suis ISO avec la première carte mère.
Crzay Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 il y a 9 minutes, CacaoTor a dit : Vous avez tous cette conf au fait ? #define SERIAL_PORT 1 /** * Select a secondary serial port on the board to use for communication with the host. * This allows the connection of wireless adapters (for instance) to non-default port pins. * Serial port -1 is the USB emulated serial port, if available. * * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7] */ #define SERIAL_PORT_2 2 #define NUM_SERIAL 2 OUI j'ai ça aussi commenté tout pareil (c'est d’ailleurs la version qu'il y a sur le git )
Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 (modifié) Idem, je suis sync avec le git.. Modifié (le) Avril 13, 2019 par Epsylon3
Crzay Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 je n'ai d’ailleurs pas du tout touché. ce fichier pour l'instant, et tout fonctionne comme j'ai dis plus haut
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 Pinaise j'ai flashé mon ST-link avec le firmware proposé par STM32CubeProgrammer... Et j'ai pu flashé ! Ouf. Par contre toujours pas d'USB en terminal. @Epsylon3 Je parle pas de Octoprint pour l'instant. Je ne peut pas tester pour des raisons pratiques. Mais sous windows ou linux je veux bien une capture.
Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 C'est une capture de page web sous windows, le pc octoprint est sous linux oui, comme un raspberri mais c'est un pc... Je me suis trompé de print et y'en a pour 5 heures lol... bref, bonne nuit...
Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Sinon, sous windows, CURA a la facheuse tendence à bloquer/prendre le controle des ports serie... ca peut gener d'autres applis
CacaoTor Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 (modifié) Je suis au courant pour tout ça Ca m'aide pas. Bon j'ai été obligé de tout démonter... C'est aussi KO sur Octoprint donc y'a bel et bien un problème... Plus qu'a reprendre les sources à zéro. EDIT : A force de bricoler et sans versionning ba les fichiers se sont tous mélangés. C'est OK. Full baudrate. Ce qui résous donc ce problème Plus qu'a démarrer les travaux pour le BL-Touch... Modifié (le) Avril 13, 2019 par CacaoTor
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 premiere impression avec ma U20 sur marlin: - C'est beau ! - malgré mes galères de configuration du touch, il fonctionne pas trop mal - j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup plus de bruit (plus de vibrations, et les moteurs en eux meme (en jouant avec Octoprint)) imprimante de base, juste avec tL Smoother en +
Hobi Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Youpiii cote vitesses et accélération / jerk mon config.h est pas bon. @CacaoTor peux tu envoyer les bons settings stp? Il y a aussi le bruit du ventilateur, toujours sur ON . J ai posté sur le forum marlin et il y a un autre post concernant un sujet similaire...
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 j'ai relancé un cube de qualibration ça va à peu près, par contre pour les parois fines comme le thin wall par ex, c'est une cata lol
Hobi Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Ah Bhein ca c est normal! Faut la régler cette pauv’bete. Tu viens de lui changer tout le cerveau ! Les step/ units sont bons , et pour l extrudeur j avais aussi mesuré et réglé, donc ok. Par contre accélération / vitesse / jerk à vérifier. Au début c était bien plus élevé et lors des déplacements j avais une vitesse ultra haute!
Hobi Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 @CacaoTor que penses tu d’une courte vidéo pour expliquer la calibration du touch?
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 5 minutes, Hobi a dit : @CacaoTor que penses tu d’une courte vidéo pour expliquer la calibration du touch? avec le tuto sur le flashage marlin je pense pas que se soit utile
wipeout85800 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Bonjour, je suis avec intérêt vos avancées ..... chapeau bas messieurs .... mon stlink est commandé .... je touche un peu a marlin et arduino (sur ma deuxième imprimante ender 4) et je me dis qu'il y a surement un truc a faire également avec la fonction "linear advance" vs l'accélaration .... Pour la partie calibration du touch, j'avoue par contre avoir pas tout compris .... donc video ou mini tuto serai pas un luxe .... Bon courage a vous pour la suite ! (un petit point de test pour souder le bltouch ou touch mi .... serait ideal !)
Hobi Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 @wipeout85800 tu as donc une ancienne carte mère avec les transistors mos en boîtier classique et le gros radiateur en alu, exact? On peut prendre un des fils du second port Rs232. C est à mon avis le mieux. Il te faudra un petit bout de circuit imprimé à pastilles pour monter un transistor en plus , et 2/3 résistances capas. Je regarde ça. On continue à tester un peu tout. Il y a 2/3 bugs à tuer encore!
Crzay Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 @Hobi je sais pas sur la U30 mais sur la U20 y'a 2 connecteurs blancs qui servent à rien autour de E-, X- bed / hotend on pourrait pas plutôt prendre ceux là ? je connais pas la tention faudrai p'tet l'abaisser
Messages recommandés