Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers printers,

Petite precision concernant une modification faite dans AlfawiseXXXXpins.h 

J'ai mis une affectation bidon sur la pin du fan, avec un double __ .

La raison : La bonne definition du la pin, FAN_PIN est juste au dessus, commentee. 

Du coup, en effet, le fan est toujours ON, car il est pas commandé du tout. toujours a 100% .Mais au moins ca permet d'imprimer un peu en attendant le VRAI fix. Il y a eu un probleme avec les PWMs dans le HAL, et ca sent le probleme de librairie. 

Si vous remettez la bonne affectation, la compilation va bien se passer, mais ça plante direct à l’exécution, et je ne sais pas encore pourquoi. D'ou l’idée simple de refaire un build avec la dernière mouture de Marlin 2.0.x, dans laquelle il y a de toute façon pas mal de corrections.... 

Vous savez tout...

Posté(e)

Et mon ST-link chinois viens déjà de claquer... Et bien sur j'ai prêté l'original...

Désolé je vais pas trop pouvoir t'aider sans debug de mon côté.

Tu n'a aucun court-circuit ?

Sinon regarde dans Configuration.h et désactive 

#define THERMAL_PROTECTION_HOTENDS
Posté(e)

@Crzay 

Ca imprime quand meme un peu? ou pas du tout? 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Hobi a dit :

Chers printers,

La raison : La bonne definition du la pin, FAN_PIN est juste au dessus, commentee. 

Du coup, en effet, le fan est toujours ON, car il est pas commandé du tout. toujours a 100% .Mais au moins ca permet d'imprimer un peu en attendant le VRAI fix. Il y a eu un probleme avec les PWMs dans le HAL, et ca sent le probleme de librairie. 

Si vous remettez la bonne affectation, la compilation va bien se passer, mais ça plante direct à l’exécution, et je ne sais pas encore pourquoi. D'ou l’idée simple de refaire un build avec la dernière mouture de Marlin 2.0.x, dans laquelle il y a de toute façon pas mal de corrections.... 

Vous savez tout...

Lol c'est EXACTEMENT ce que j'allais poster ! 🤣 Merci quand même ^^

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

la 1ere fois il a bougé un peu  pi pouf  rebelotte change filament,  j'ai remis le meme,  il  c remis la ou il était et paf sans mouvement,  rebelotte encore

Posté(e)

Quand les grands esprits se rencontrent!!! 

Posté(e)
il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Lol c'est EXACTEMENT ce que j'allais poster ! 🤣 Merci quand même ^^

il y a 4 minutes, Hobi a dit :

Chers printers,

Vous savez tout...

OK

Posté(e)
à l’instant, Crzay a dit :

la 1ere fois il a bougé un peu  pi pouf  rebelotte change filament,  j'ai remis le meme,  il  c remis la ou il était et paf sans mouvement,  rebelotte encore

Tu peux aussi simplement desactiver le capteur de filament. faut lire le Config.h, c'est assez explicite. 

Posté(e)
à l’instant, Hobi a dit :

Tu peux aussi simplement desactiver le capteur de filament. faut lire le Config.h, c'est assez explicite. 

mais il retracte le filament lol, sans capteur il le ferait pas (je pense)

Posté(e)
il y a 5 minutes, CacaoTor a dit :

Et mon ST-link chinois viens déjà de claquer... Et bien sur j'ai prêté l'original...

Désolé je vais pas trop pouvoir t'aider sans debug de mon côté.

Tu n'a aucun court-circuit ?

Sinon regarde dans Configuration.h et désactive 

#define THERMAL_PROTECTION_HOTENDS

pas de court circuit à ma connaissance  je tente en désactivant  ça

Posté(e)

Je crois bien que le passage à la lib 5.1.0 > 5.3.0 va régler bien des bugs. 

La partie TFT est incluse, j'ai juste 2 lignes a changer. Cote touch, je vais être oblige de faire un peu de chirurgie pour recoller les morceaux, mais ca devrait pas etre insurmontable. 

Ca va me prendre une petite semaine... 

Posté(e)
à l’instant, Hobi a dit :

Je crois bien que le passage à la lib 5.1.0 > 5.3.0 va régler bien des bugs. 

La partie TFT est incluse, j'ai juste 2 lignes a changer. Cote touch, je vais être oblige de faire un peu de chirurgie pour recoller les morceaux, mais ca devrait pas etre insurmontable. 

Ca va me prendre une petite semaine... 

oki :)

Posté(e) (modifié)

Mais comme on a le firmware Alfawise, tu peux le recharger avec ton ST Link si ton imprimante doit imprimer.

Le code Marlin actuel ne peux pas acceder à l'e2prom, car rien n'est active, donc ca devrait bien se passer pour les parametres stockés en E2prom. 

Bon je retourne monter mon avion! A+

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)
il y a 1 minute, Hobi a dit :

Mais comme on a le firmware Alfawise, tu peux le recharger avec ton ST Link si ton imprimante doit imprimer.

Le code Marlin actuel ne peux pas acceder à l'e2prom, car rien n'est active, donc ca devrait bien se passer pour les parametres stockés en E2prom. 

j'recule pas moi m'sieux ! 😅

Posté(e)
il y a 1 minute, Crzay a dit :

@CacaoTorGO pour un print avec le thermique desactivé   buses / plateaux chauffent

en pj configuration.h et  configuration_adv.h (que je n'ai pas modifié )

Configuration_adv.h 78 Ko · 0 downloads Configuration.h 74 Ko · 1 download

OKi. Pense à éditer les messages please autant que possible pour éviter les doubles posts ou plus 😅

Posté(e)

j'y pense, j'ai resseré l'exentrique  sur la barre (avec  l extrudeur)  danser le jerk pendant 1h le  galet à pas apprecié 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

OKi. Pense à éditer les messages please autant que possible pour éviter les doubles posts ou plus 😅

4 tours, et bim au coin 😢

Posté(e)

Vous pensez release le code bientôt en alpha ? Car le repository est toujours publique sauf si je me trompe ?

Et je viens de lire qu'on peut reflasher le firmware d'origine ? C'est une bonne nouvelle ça ! Comment on peut faire ça ? Si je remet le firmware sur sd card je doute que ça reflash par magie non ? 

Vous avez réussi à dump le firmware d'origine ? Ou "simplement" avec le zip fourni par alfawise et le stlink on peut s'en sortir ? Je serai curieux de savoir comment 

Posté(e)
il y a 1 minute, Oniric a dit :

Vous pensez release le code bientôt en alpha ? Car le repository est toujours publique sauf si je me trompe ?

Et je viens de lire qu'on peut reflasher le firmware d'origine ? C'est une bonne nouvelle ça ! Comment on peut faire ça ? Si je remet le firmware sur sd card je doute que ça reflash par magie non ? 

Vous avez réussi à dump le firmware d'origine ? Ou "simplement" avec le zip fourni par alfawise et le stlink on peut s'en sortir ? Je serai curieux de savoir comment 

Step, by step.

@Hobi refais un package avec les dernières sources officielles.

Il faut écrire une procédure pour la calibration. On est en plein debuggage avec des bêtas testeurs.

Et la manip de retour arrière est loin d'être simple. Il faudra la tester plusieurs fois et la simplifier.

Posté(e)

Bon, petit retour sur ma premiere impression via SD d'hier soir...

au bout de 4h sur 5 j'ai eu un SD Card read error, ce qui a arreté le print en pleine ligne droite.

Aucun moyen de reprise.. ni operation possible via le LCD dans ce cas...

La vitesse de déplacement était en effet plus rapide qu'avant, mais sur l'U30 le plateau est aussi plus léger, et il n'y a pas eu vraiment de soucis en Y.

Sinon, petit bug graphique pendant l'impression SD.. La progression affiche toujours 100% mais la barre de progression semblait ok.

Posté(e)

Pour info, il y a tout un sujet sur le touch_mi et la tevo... 

@Oniric Quand je regarde les dates de commit sur le repo public tu verras que c'est un vieux truc de plusieurs mois.

Un peu de patience, vu la vitesse de progression, ça va arriver vite

Posté(e)
il y a 50 minutes, CacaoTor a dit :

Step, by step.

@Hobi refais un package avec les dernières sources officielles.

Il faut écrire une procédure pour la calibration. On est en plein debuggage avec des bêtas testeurs.

Et la manip de retour arrière est loin d'être simple. Il faudra la tester plusieurs fois et la simplifier.

@CacaoTor je n ai pas l imprimante sous la main. Je peux faire un build mais je te l envoie pour test... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Hobi a dit :

@CacaoTor je n ai pas l imprimante sous la main. Je peux faire un build mais je te l envoie pour test... 

on es toujours sur mon souci  @CacaoTor a le meme