Epsylon3 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 (modifié) @Hobi Je pense qu'il faut le mettre ailleurs mon bloc ifdef ou peut etre sur M107 aussi, pour gérer le gcode d'init par défaut des impressions M107 ;start with the fan off Perso sur CURA 4 j'ai M106, c'est ok donc M106 S0 ;set fan speed to zero (turned off) Modifié (le) Avril 14, 2019 par Epsylon3
Epsylon3 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Euh sinon en effet, ca chauffe plus... mais je ne vois pas la modif qui a impacté ca... wtf
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) il y a une heure, Epsylon3 a dit : Euh sinon en effet, ca chauffe plus... mais je ne vois pas la modif qui a impacté ca... wtf Sans pour autant me réjouir... OUF, je me sent moins seul, et surtout moins con Tu as juste recompilé sans piocher d'autres sources et modifié uniquement les fichiers dont tu parle ? Modifié (le) Avril 15, 2019 par CacaoTor
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) oui.. j'avais pas fait de modif, pas essayé de réimprimer non plus depuis hier... J'essaie différent trucs la, comme le menu custom commands pour faire taire le ventilo Modifié (le) Avril 15, 2019 par Epsylon3
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Epsylon3 a dit : oui.. j'avais pas fait de modif, pas essayé de réimprimer non plus depuis hier... J'essaie différent trucs la, comme le menu custom commands pour faire taire le ventilo J'ai fini par laisser tomber au bout de 8h de recherches... Quand ça n'a pas de sens, ça n'a pas de sens. Modifié (le) Avril 15, 2019 par CacaoTor
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) autre modifs utiles dans Marlin/Configuration_adv.h : // Include a page of printer information in the LCD Main Menu -//#define LCD_INFO_MENU +#define LCD_INFO_MENU -#define LED_CONTROL_MENU +//#define LED_CONTROL_MENU -//#define CUSTOM_USER_MENUS +#define CUSTOM_USER_MENUS - #define USER_DESC_1 "Home & UBL Info" - #define USER_GCODE_1 "G28\nG29 W" + #define USER_DESC_1 "Fan 4cm Init & Off" + #define USER_GCODE_1 "M106 S0" et dans pins_ALFAWISE_U30.h //#define LED_PIN PC2 // PC2 or 17 #define TEMP_STAT_LEDS #define STAT_LED_BLUE_PIN PC2 // PC2 or 17 Modifié (le) Avril 15, 2019 par Epsylon3 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 donc pour corriger la chauffe, il faut juste commenter FAN_PIN.. //#define FAN_PIN PA0 // PA15 or 77 FAN PWM (Timer2) remapped with afio je vais tester avec FAN1_PIN et/ou FAN2_PIN
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 il y a 5 minutes, Epsylon3 a dit : donc pour corriger la chauffe, il faut juste commenter FAN_PIN.. //#define FAN_PIN PA0 // PA15 or 77 FAN PWM (Timer2) remapped with afio je vais tester avec FAN1_PIN et/ou FAN2_PIN Hé je suis ravis pour toi. Mais ça ne change rien chez moi Et j'avait #define FAN_0_PIN
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 yep des qu'un FAN est défini, ca bloque la chauffe... FAN1_PIN ou FAN2_PIN permet le controle via M106, mais ca bloque la chauffe, bizarre
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Epsylon3 a dit : yep des qu'un FAN est défini, ca bloque la chauffe... FAN1_PIN ou FAN2_PIN permet le controle via M106, mais ca bloque la chauffe, bizarre Je les ai tous viré et ça chauffe toujours pas J'ai échangé PA15 avec PD3, tout de suite ça chauffe mieux mais bien sur incontrôlable. Je commance à me demander si les schémas sont justes... Y'a vraiment un truc pas clair entre PA15, PD3 et PA8 Modifié (le) Avril 15, 2019 par CacaoTor
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Bon, j'ai trouvé... +#define FAN_PIN PA15 +//#define FAN1_PIN PC2 // Fake fan on blue LED +#define FAN_SOFT_PWM // Required to avoid issues with heating or STLink +#define FAN_MIN_PWM 35 // Fan will not start in 1-30 range +#define FAN_MAX_PWM 255 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 ok, j'ai pushé ce que j'ai fait... "git pull --rebase" pour synchroniser..
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Ok! il y a un problème avec les pwm dans les libs. J’ai lu à un endroit qu’une pouvait avoir des actions sur les autres.... je touche plus à la rev 5.1.0 pour l instant, je me focalise sur 5.3.0 , mais pas avant ce soir.
Crzay Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Bon, j'ai trouvé... +#define FAN_PIN PA15 +//#define FAN1_PIN PC2 // Fake fan on blue LED +#define FAN_SOFT_PWM // Required to avoid issues with heating or STLink +#define FAN_MIN_PWM 35 // Fan will not start in 1-30 range +#define FAN_MAX_PWM 255 Ok je testerai ce soir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Le soit disant probleme vec la 5.3 n'est pas du au stm32... mais a une lib mal codee pour la compatibilité .c (non c++) Compilé avec 5.1 5.2 et 5.3 sans probleme ici, sous linux apres qq rajouts de #ifdef __cplusplus Le probleme c'est que je ne rappelle plus ou... c'est pas dans notre git ni celui stm32
Crzay Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 @Epsylon3 le souci avec le stlink c'est reglé ? ou faut faire une soudure sur boot0 ?
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 oui FAN_SOFT_PWM evite le soucis... ca gere le ventillo comme une sortie normale 1
Crzay Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 il y a 3 minutes, Epsylon3 a dit : oui FAN_SOFT_PWM evite le soucis... ca gere le ventillo comme une sortie normale TOP je teste tout ça ce soir 1
Manut2500 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Bonjour, petite question toute bête, vu les interactions possible avec le stlink, vous débranchez tous bien votre stlink quand vous faites vos différents essais ?
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 il y a 18 minutes, Epsylon3 a dit : Bon, j'ai trouvé... +#define FAN_PIN PA15 +//#define FAN1_PIN PC2 // Fake fan on blue LED +#define FAN_SOFT_PWM // Required to avoid issues with heating or STLink +#define FAN_MIN_PWM 35 // Fan will not start in 1-30 range +#define FAN_MAX_PWM 255 Ventilo OK chez moi, mais chauffe toujours KO...
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 Il y a 5 heures, Hobi a dit : Ok! il y a un problème avec les pwm dans les libs. J’ai lu à un endroit qu’une pouvait avoir des actions sur les autres.... je touche plus à la rev 5.1.0 pour l instant, je me focalise sur 5.3.0 , mais pas avant ce soir. Perso je vais attendre aussi, mon problème ne fait que tourner en rond. Nous n'avons pas chacun exactement les mêmes bugs. Soit nous avons plus exactement les mêmes sources chacun, soit nos cartes mères ont bien des différences au moins mineures.
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Il y a 15 heures, CacaoTor a dit : Je les ai tous viré et ça chauffe toujours pas J'ai échangé PA15 avec PD3, tout de suite ça chauffe mieux mais bien sur incontrôlable. Je commance à me demander si les schémas sont justes... Y'a vraiment un truc pas clair entre PA15, PD3 et PA8 Ahhh. La gestion de la chauffe, avec le fan commente, marche bien chez moi. En tout cas, l'identification des coeffs de PID pour le bed a bien marche, et j'ai bien fait 2-3 impressions avec Octoprint, certes pas longues, mais ca a marche... Erreur de chema, ou un autre truc non visible, qu'ils ne nous ont pas donne?
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 il y a 3 minutes, Hobi a dit : Ahhh. La gestion de la chauffe, avec le fan commente, marche bien chez moi. En tout cas, l'identification des coeffs de PID pour le bed a bien marche, et j'ai bien fait 2-3 impressions avec Octoprint, certes pas longues, mais ca a marche... Erreur de chema, ou un autre truc non visible, qu'ils ne nous ont pas donne? Je vous envie. Je sèche totalement. A part un delta de config hardware oui je vois pas
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Epsylon3 a dit : Le soit disant probleme vec la 5.3 n'est pas du au stm32... mais a une lib mal codee pour la compatibilité .c (non c++) Compilé avec 5.1 5.2 et 5.3 sans probleme ici, sous linux apres qq rajouts de #ifdef __cplusplus Le probleme c'est que je ne rappelle plus ou... c'est pas dans notre git ni celui stm32 @Epsylon3 Lol. Boum, ca y est ca ma tombe dessus. J'ai le probleme .c vs .cpp.... Question bete > comment tu corriges ce probleme. Typiquement le compilo est pas content entre les bool est les _Bool etc... Un truc du genre : #ifdef __cplusplus #define _Bool bool #endif /* __cplusplus */ Modifié (le) Avril 15, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 il y a 5 minutes, CacaoTor a dit : Je vous envie. Je sèche totalement. A part un delta de config hardware oui je vois pas Ne m'envie pas trop, j'suis sur que je vais me chopper le bug dans pas longtemps. Ca sent le design avec un bug asynchrone ou une connerie du genre, et du coup, ca depend par exemple du batch des puces, ou bien de la température de la piece ou se trouve ton imprimante. les hard, c'est pas 0 ou 1, cest des fois 0.38 et 0.39.... et boum , ca plante. Tous les designs ne sont pas hyper propres, loin de la!
Messages recommandés