Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 c'est défini par le slicer... dans le gcode donc
Crzay Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 à l’instant, Epsylon3 a dit : c'est défini par le slicer... dans le gcode donc ces paramètres là ? j'ai vraiment l'impression avec le meme gcode que. ça vibre moins avec "ma" version
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 J'avais déja changé, la dernière c'est : /** * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm) * Override with M92 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 400, 98 } /** * Default Max Feed Rate (mm/s) * Override with M203 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 10, 25 } /** * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s * (Maximum start speed for accelerated moves) * Override with M201 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 500, 500, 100, 3000 } /** * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * Override with M204 * * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration */ #define DEFAULT_ACCELERATION 500 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 500 // E acceleration for retracts #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 500 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves // // Use Junction Deviation instead of traditional Jerk Limiting // //#define JUNCTION_DEVIATION #if ENABLED(JUNCTION_DEVIATION) #define JUNCTION_DEVIATION_MM 0.02 // (mm) Distance from real junction edge #endif /** * Default Jerk (mm/s) * Override with M205 X Y Z E * * "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration. * When changing speed and direction, if the difference is less than the * value set here, it may happen instantaneously. */ #if DISABLED(JUNCTION_DEVIATION) #define DEFAULT_XJERK 20.0 #define DEFAULT_YJERK 20.0 #define DEFAULT_ZJERK 0.4 #endif #define DEFAULT_EJERK 5.0 // May be used by Linear Advance 1
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 A partir du même dernier firmware de @Epsylon3 j'ai donc : - CM v07 ==> BED OK, Ventilo OK, Hotend KO, - CM V0G ==> BED KO, Ventilo OK, Hotend KO
Crzay Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) il y a 12 minutes, CacaoTor a dit : A partir du même dernier firmware de @Epsylon3 j'ai donc : - CM v07 ==> BED OK, Ventilo OK, Hotend KO, - CM V0G ==> BED KO, Ventilo OK, Hotend KO - CM v08 ==> demande de changer de filament au bout. de 48' sans raison Modifié (le) Avril 15, 2019 par Crzay
Crzay Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 essai avec la 1ere version de @Epsylon3 touch HS bed : OK hotend: OK abandon ici: par défaut de touch dispo
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) @Epsylon3 .... J'aivais oublie Wirish.h. Bon, premiere compile faite.... Maintenant je flashe, et ca va peut etre fumer... ! Je vous tiens au courant! Merci de ton aide! Modifié (le) Avril 15, 2019 par Hobi 1
CacaoTor Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) Pour plus de lisibilité : CM-Assigments-V1.xlsx On remarque que PA8 a une double assignation : H3 et VD1P_CTL Modifié (le) Avril 15, 2019 par CacaoTor
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Resultats : Y'a de la vie. Boot du LCD OK . Port serie HS et ca c'est pas cool, car j'ai rien touche, ou alors j'ai fait une connerie dans la config. TS HS, mais ca, c'est presque attendu vu le découpage. J'ai tout pousse dans le git. Le shadock... va se coucher! 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 t'as oublé les invert sur les endstop me semble
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Oui je sais . Comme tu sais jamais ce que ça donne au début , la carte sort de l imprimante, et la config minimaliste... config.h à refaire mais en partant du code actuel, et pas de notre 5.1.0 car il y a peut être des changements
Hobi Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Mais normalement le port série devrait marcher...
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) @CacaoTor @Epsylon3 @Crzay J'ai demande a JMZ52 quelques conseils. U8glib should not be in lib_ignore list as it is needed for MKS_ROBIN_TFT support. >> C'est clair "Bool vs bool" problem is caused by C vs C++ conflict caused by u8glib naming - .cpp files are named .c Update to u8glib (MarlinFirmware/U8glib-HAL#6) was merged few hours ago, you need to remove .piolibdeps\U8glib-HAL_ID1932 to force PlatformIO to download an updated version. >> Bon bhein on va faire, mais c'etait regle Et la qqchose a regarder: There is some conflict with EVENT_GCODE_SD_STOP feature I did not looked into, but after I've disabled #define EVENT_GCODE_SD_STOP "G28XY" option in Configuration_adv.h compilation was successful (with latest version of ststm32 platform which is 5.3.0) @hobiseven you might want to check that timers assigned to STEP_TIMER_NUM and TEMP_TIMER_NUM are not the same you have configured for PWM. STEP_TIMER_NUM and TEMP_TIMER_NUM can not be used for PWM generations as constantly Marlin stops and restarts them. Je retourne bosser, mais si vous avez du temps aujourd'hui, vous avez l'info! — Modifié (le) Avril 16, 2019 par Hobi
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 [mention=14034]CacaoTor[/mention] [mention=15296]Epsylon3[/mention] [mention=18326]Crzay[/mention] J'ai demande a JMZ52 quelques conseils. U8glib should not be in lib_ignore list as it is needed for MKS_ROBIN_TFT support. >> C'est clair "Bool vs bool" problem is caused by C vs C++ conflict caused by u8glib naming - .cpp files are named .c Update to u8glib (MarlinFirmware/U8glib-HAL#6) was merged few hours ago, you need to remove .piolibdeps\U8glib-HAL_ID1932 to force PlatformIO to download an updated version. >> Bon bhein on va faire, mais c'etait regle Et la qqchose a regarder: There is some conflict with EVENT_GCODE_SD_STOP feature I did not looked into, but after I've disabled #define EVENT_GCODE_SD_STOP "G28XY" option in Configuration_adv.h compilation was successful (with latest version of ststm32 platform which is 5.3.0) @hobiseven you might want to check that timers assigned to STEP_TIMER_NUM and TEMP_TIMER_NUM are not the same you have configured for PWM. STEP_TIMER_NUM and TEMP_TIMER_NUM can not be used for PWM generations as constantly Marlin stops and restarts them. Je retourne bosser, mais si vous avez du temps aujourd'hui, vous avez l'info! —Merci@hobi pas tout compris mais ça avance ;))) je testerai ce soir :)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
boleofr Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Juste pour les stats : imprimante reçu ce jour: Carte Mère "ancienne" en V07 (L3DP04B01V07) et LCD 1.2 (MY-2.8TP-VER1.2 2018/09/15) 1
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) @Epsylon3 @CacaoTor Etrange dans HAL_timers_STM32F1.h : #define HAL_TIMER_RATE (F_CPU) // frequency of timers peripherals #define STEP_TIMER_CHAN 1 // Channel of the timer to use for compare and interrupts #define TEMP_TIMER_CHAN 1 // Channel of the timer to use for compare and interrupts #if defined(MCU_STM32F103CB) || defined(MCU_STM32F103C8) #define STEP_TIMER_NUM 4 // For C8/CB boards, use timer 4 #else #define STEP_TIMER_NUM 5 // for other boards, five is fine. #endif #define TEMP_TIMER_NUM 2 // index of timer to use for temperature #define PULSE_TIMER_NUM STEP_TIMER_NUM Dans tous les autres HAL de STM32 4, 7 , STEP_TIMER_CHAN vaut 0....et TEMP=1 et en plus pulse timer num est égal a step timer num ce qui est exactement le point évoqué par jmz52 comme étant un probleme J'ai pas resiste pendant 15 minutes pour regarder... Ca serait trop beau si le probleme venait de la . Je n'y crois pas, mais bon... Modifié (le) Avril 16, 2019 par Hobi
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Hobi a dit : @CacaoTor @Epsylon3 @Crzay J'ai demande a JMZ52 quelques conseils. U8glib should not be in lib_ignore list as it is needed for MKS_ROBIN_TFT support. >> C'est clair "Bool vs bool" problem is caused by C vs C++ conflict caused by u8glib naming - .cpp files are named .c Update to u8glib (MarlinFirmware/U8glib-HAL#6) was merged few hours ago, you need to remove .piolibdeps\U8glib-HAL_ID1932 to force PlatformIO to download an updated version. >> Bon bhein on va faire, mais c'etait regle — je viens de cloner le dépot, erreur de compil avec les _Bool et bool, j'ai tenté de supprimer le dossier comme dit : il le retélécharge pas automatiquement EDIT: un bouton dans vscode que j'avais pas vu ... Modifié (le) Avril 16, 2019 par Crzay Je suis un boulet : update libraries dans VScode :/ désolé
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) @Epsylon3 , @CacaoTor Some more info from my friend, but I think you already talked about that. From JMZ I assume you are using board = genericSTM32F103VE Pins functions for this board are defined in .platformio\packages\framework-arduinoststm32-maple\STM32F1\variants\generic_stm32f103v\board.cpp file. PA15 definition is{&gpioa, NULL, NULL, 15, 0, ADCx}, /* PA15 */ and is does not configured as PWM capable pin - timer and channel are set to NULL. Timer2 channel 1 primary pin is PA0, PA15 is an 'Alternative Function' accessible via AF remap. To use PWM on PA15 you need to redefine timer2-related pins in boards.cpp file. There is [env:black_stm32f407ve] build environment that uses custom board definition for STM32407VE board. Script used is this environment was designed for STM32 Core framework but should be reusable for libmaple framework. Please contact me if it not. Also I never tested if maple-based libraries support 'Alternative Function' for PWM. If they don't you will need to switch to HAL_STM32 and STM32 Core libraries. And you need to change#define TEMP_TIMER_NUM 2as it conflicts with PA15 PWM that uses the same timer2. End from JMZ I also have now latest build with 5.3.0 running, the screen has not yet the visible buttons, but it has the TS running, > You can manipulate the menu, and do some tests. Temps are mooving, but I did not try heating. I have not tried the steppers either. Major bug : UART seems dead.... . Screen is centered, while it should not, and as I said no buttons yet! I remade Config.h, cloning our 5.1.0 version. I did not change Config_adv.h. please check it, also with latest pull from Marlin 2.0x repo. I pulled it 2 days ago, on 14. I send a link in MP to Eppsylon and Cacaotor giving private contact. That is all I can do for you tonight folks!!! Modifié (le) Avril 16, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 7 minutes, Crzay a dit : je viens de cloner le dépot, erreur de compil avec les _Bool et bool, j'ai tenté de supprimer le dossier comme dit : il le retélécharge pas automatiquement EDIT: un bouton dans vscode que j'avais pas vu ... Pour compiler, tu dois toucher la lib STM32 comme indique par Epsylon3, page 33. Il faut faire toutes les modifs dans tous les fichiers. C'est chiant mais y'a pas le choix.
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 2 minutes, Hobi a dit : Pour compiler, tu dois toucher la lib STM32 comme indique par Epsylon3, page 33. Il faut faire toutes les modifs dans tous les fichiers. C'est chiant mais y'a pas le choix. j'ai pu compilé en supprimant. le dossier .piolibdeps\U8glib-HAL_ID1932 et en mettant à jour les librairies et ça a compilé pas eu besoin de faire les modifs cité par Epsylon
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Ils ont fait un commit d'une nouvelle U8Glib... il y a quelques jours. Je suis oblige de me deconnecter. Je bosse ce soir... diner d'affaires! Bonne soirée les petits!
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 bon diné @Hobi je m'en suis sorti pour compiler, je teste et fait un retour ici
Messages recommandés