Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Hobi a dit :

Ne m'envie pas trop, j'suis sur que je vais me chopper le bug dans pas longtemps. Ca sent le design avec un bug asynchrone ou une connerie du genre, et du coup, ca depend par exemple du batch des puces, ou bien de la température de la piece ou se trouve ton imprimante. les hard, c'est pas 0 ou 1, cest des fois 0.38 et 0.39.... et boum , ca plante. Tous les designs ne sont pas hyper propres, loin de la! 

Y'a du nouveau. Sur un CM version xxxV7, avec correction de @Epsylon3, j'ai le bed chauffant. En tout cas je retrouve 24V en l'activant et je suppute que la charge sera supportée. Je vais y mettre une R de charge pour voir. Mais la hotend, rien à faire...

Oui je plussoie totalement. Et puis le coup des bus partagés pour tout et n'importe quoi... Bref.

EDIT : R50/100W, ça chauffe nickel pour le BED

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

Puree, ca recommence... Github... RAAAHHHHHHH

Posté(e)

hint: Updates were rejected because the tip of your current branch is behind
hint: its remote counterpart. Integrate the remote changes (e.g.
hint: 'git pull ...') before pushing again.
hint: See the 'Note about fast-forwards' in 'git push --help' for details.

Posté(e)

Bon, ca y est. J'ai un nouveau repo avec le dernier pull ( si je dis pas de conneries, ie le dernier download de Marlin 2.0.X) , et j'ai deja pas mal bricole / integre le touch. 

Il y a pas mal d'erreurs dues au melange C/C++, et si pour le bool _Bool ca va, il y en a d'autres plus compliques....  > @Epsylon3 @CacaoTor si le coeur vous dit...

Il reste a definir quelques classes pour le touch, mais ca c'est normal. Pas encore fini. 

Le code a evolue, et entre la version 5.1.0 et la 5.3.0, il y a eu du reformatage, et deplacements de certains elements. Work in progress. 

A+

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Hobi a dit :

Bon, ca y est. J'ai un nouveau repo avec le dernier pull ( si je dis pas de conneries, ie le dernier download de Marlin 2.0.X) , et j'ai deja pas mal bricole / integre le touch. 

Il y a pas mal d'erreurs dues au melange C/C++, et si pour le bool _Bool ca va, il y en a d'autres plus compliques....  > @Epsylon3 @CacaoTor si le coeur vous dit...

Il reste a definir quelques classes pour le touch, mais ca c'est normal. Pas encore fini. 

Le code a evolue, et entre la version 5.1.0 et la 5.3.0, il y a eu du reformatage, et deplacements de certains elements. Work in progress. 

A+

Bon ba ça va dans le bons sens. Merci 🙂 Ce qui est embêtant, c'est que marlin-2x est toujours en alpha, et depuis le temps personne ne sait quand on aura au moins une bêta arrêtée... On ne pourra pas continuellement "tout" réécrire. Après soit on prend le pari d'un vrai fork, soit faudra bien un moment donner arrêter une version "core".

Et puis Ils ont pas l'intention d'intégrer les alfa dedans. J'ai déjà request 5 fois, et fin de non recevoir. C'est dommage de focaliser toujours les mêmes hardware et passer à côté d'une des machines les plus populaires depuis 2018, surtout quand on leur amène les schémas, et une base de travail. Enfin..

Je regarderais pour le code si j'arrive à dégager assez de temps.

Posté(e)

OK! J'ai garde les deux versions en // .

Bon, c'est clair que si nous arrivons a tuer le sale bug qui reste , bhein on peut rester avec la 5.1.0.... 

Bonne soiree! 

Posté(e)

Etrange d'ailleurs qu'ils ne veulent pas integrer les Alfas.... A part une sombre histoire de $$$ je vois pas pourquoi. Le hard est bien, la meca aussi.... et c'est pas cher. mais peut etre d'ailleurs : Pas assez cher mon fils! LOL 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Hobi a dit :

OK! J'ai garde les deux versions en // .

Bon, c'est clair que si nous arrivons a tuer le sale bug qui reste , bhein on peut rester avec la 5.1.0.... 

Bonne soiree! 

Non partir sur du 5.3.0 avec les dernières sources vu les modifs semble une bonne idée je trouve 🙂 

Pour le reste, je n'ai aucune réponse à apporter 😕 Mais ce que tu dit est bien possible.

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de faire un point avec mes contacts et un membre d'ici même...

Accrochez vous...

Il existe à ce jour : V01, V02, V03, V04, V05, V06, V07, V08, V09(VG), V10 (et V11 U30 depuis 2 semaines), soit 11 versions !!!

On va de la version mineure à la majeure, la plus grosse différence étant entre V08 et V09. Elles sont toutes partagées depuis V09 entre U20+ et U30. Et TOUTES pour U20.

Certaines versions ne sont jamais arrivées en France, comme V3 V5 et V6 à priori. On me confirme enfin que les schémas qu'on m'a donné, sont des schémas "standards", un pour les versions <=V08 et un pour >=V09 et qu'ils n'intègrent pas forcément toutes les modifications de chaque version...

Et bein on est pas sortis du sable...😅

Posté(e)

@CacaoTor LOL!!! Bhein je commence a comprendre les Marliniens! Ma Vieille, est un V08 et ma Neuve, sur laquelle je teste le code est une V0G.... 

Ceci dit, le probleme que nous avons est plus un probleme interne au STM32.... Entre le schema V08 et V0G, y'a quand meme pas des tonnes de changements....

@Epsylon3 Question bete : On a Fan0 en soft PWM. On sait pas faire pareil pour le chauffe du bed, et du hotend?  Au moins, on degage les problemes lies aux histoires de PWM. C'est pas elegant, mais comme on a un paquet de MIPS comparé a un arduino de base, ca peut peut etre le faire.... 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Hobi a dit :

@CacaoTor LOL!!! Bhein je commence a comprendre les Marliniens! Ma Vieille, est un V08 et ma Neuve, sur laquelle je teste le code est une V0G.... 

Ceci dit, le probleme que nous avons est plus un probleme interne au STM32.... Entre le schema V08 et V0G, y'a quand meme pas des tonnes de changements....

@Epsylon3 Question bete : On a Fan0 en soft PWM. On sait pas faire pareil pour le chauffe du bed, et du hotend?  Au moins, on degage les problemes lies aux histoires de PWM. C'est pas elegant, mais comme on a un paquet de MIPS comparé a un arduino de base, ca peut peut etre le faire.... 

Et oui... Joyeux bordel.. Pour la différence entre V08 et V09, je me demande quand même si le proco est pas câblé un peu différemment. De la même manière, ma V07 à deux pattes de pontées.

En tout cas, sur ma V09 je n'ai rien qui chauffe et ma V07 uniquement le BED. De là a dire que y'a un rapport direct. Dur à dire...

Posté(e)

@CacaoTor@Epsylon3

Petite cerise sur le gâteau....

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/13075

Visiblement, les libs ST32, c'est aussi un énorme bordel! Je pense que la version compilée qui marche quasiment c'est plutot bienr deja!. Et si on arrive a soit fixer le bug de chauffe en PWM Hard, ou Soft... bhein on sera deja bien! 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Hobi a dit :

@CacaoTor@Epsylon3

Petite cerise sur le gâteau....

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/13075

Visiblement, les libs ST32, c'est aussi un énorme bordel! Je pense que la version compilée qui marche quasiment c'est plutot bienr deja!. Et si on arrive a soit fixer le bug de chauffe en PWM Hard, ou Soft... bhein on sera deja bien! 

Ouai ba si c'est le gros bordel, autant perfectionner ce qu'on a déja c'est net !

EDIT : Le gars du git avait exactement les mêmes erreurs que moi en @5.3.0

Posté(e)

Bhein on va faire au mieux!  J'ai regarde les possibles problemes de compile, et c'est pas simple. On va voir. D'autre part, je viens de flasher le dernier code 5.1.0, avec le fan PWM, et... J'ai eu printer halted, E1 etruder bla bla bla please reset! 

Mais j'ai gagne le petit ventilo sur l'ecran! 

Et ma chauffe marche, enfin fait chauffer.... Bed + Hotend. 

Posté(e) (modifié)

Concernant the bug "bool" c'est #include <stdbool.h> a ajouter avant ou apres stdint.h

.piolibdeps/U8glib-HAL_ID1932/src/clib/u8g.h cf https://github.com/MarlinFirmware/U8glib-HAL/blob/master/src/lib/u8g.h#L54

pour les ifdef, c'est sur les .h qui ont des fonctions à double prototype ou avec une valeur par défaut, ou encore ceux avec des classes

"wirish" ou qqchose comme ca qui posait soucis, et ou la u8g lib

exemples pour .platformio/packages/framework-arduinoststm32-maple/STM32F1/cores/maple/wirish_math.h :

#ifdef __cplusplus
extern uint16_t makeWord( uint16_t w ) ;
#endif
extern uint16_t makeWord( uint8_t h, uint8_t l ) ;
#ifdef __cplusplus
/**
 * @brief Generate a pseudo-random number with upper bound.
 * @param max An upper bound on the returned value, exclusive.
 * @return A pseudo-random number in the range [0,max).
 * @see randomSeed()
 */
long random(long max);

/**
 * @brief Generate a pseudo-random number with lower and upper bounds.
 * @param min Lower bound on the returned value, inclusive.
 * @param max Upper bound on the returned value, exclusive.
 * @return A pseudo-random number in the range [min, max).
 * @see randomSeed()
 */
long random(long min, long max);
#endif // __cplusplus

pour .platformio/packages/framework-arduinoststm32-maple/STM32F1/cores/maple/wirish.h

#ifdef __cplusplus
#include <HardwareSerial.h>
#include <HardwareTimer.h>
#include <usb_serial.h>
#endif
#include <wirish_types.h>

#include <libmaple/libmaple.h>

pour .platformio/packages/framework-arduinoststm32-maple/STM32F1/cores/maple/wiring_pulse.h

#ifdef __cplusplus
uint32_t pulseIn( uint32_t ulPin, uint32_t ulState, uint32_t ulTimeout = 1000000L ) ;
#endif

pour .platformio/packages/framework-arduinoststm32-maple/STM32F1/cores/maple/wirish_types.h

#include <stdbool.h>

typedef bool boolean;
typedef uint8 byte;

pour .platformio/packages/framework-arduinoststm32-maple/STM32F1/cores/maple/ext_interrupts.h

#ifndef __STM32F1__ // or cplusplus...
void attachInterrupt(uint8 pin, voidArgumentFuncPtr handler, void *arg,
                     ExtIntTriggerMode mode);
#endif

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Posté(e)
à l’instant, Hobi a dit :

J'ai eu printer halted, E1 etruder bla bla bla please reset!

bienvenu  au club ^^

Posté(e) (modifié)

@Epsylon3 Quelle efficacite! Bravo! Tu cherches pas un boulot??? 🙂 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

Nooooon  PAS STM!!!! NXP!!!

Posté(e)
à l’instant, Epsylon3 a dit :

Je suis sur qu'ils payent bcp mieux ici lol, vu que les caissieres ont au moins 3000 CHF/mois

!!!!!! vous embauchez ??

Posté(e)

Sinon t'as Farnell à Lyon, et Fairchild qui débarque 😛

Posté(e)
à l’instant, Epsylon3 a dit :

hehe, moi non.. pas pour le moment du moins... je suis plutot en mode hermite sur ma montagne ^^

Tu veux dire qu'en suisse c'est pas du lait qu'elles font les vaches ? 😛 En tout cas le cadre fait rêver. Le paradoxe du technophile comme souvent.