Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 @CacaoTor @Epsylon3 : et si les datas dans l eeprom influençaient les paramètres de démarrage .... ça pourrait expliquer les différences de comportement d une board à l autre ... à méditer et code à commenter dans la 530 pour vérifier ! Bon j éteins pour la deuxième fois! 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) yep, enfin j'ai toujours pas essayé le nouveau repo... en partie pour des trucs comme ca... Pas sur de pouvoir dumper l'eeprom sans l'utiliser, mais je vais essayer @CacaoTor Essaie de faire une update via SD sinon pour voir ? Ya peut etre qqchose pour Reset l'eeprom dedans Modifié (le) Avril 16, 2019 par Epsylon3 1
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Epsylon3 a dit : yep, enfin j'ai toujours pas essayé le nouveau repo... en partie pour des trucs comme ca... Pas sur de pouvoir dumper l'eeprom sans l'utiliser, mais je vais essayer @CacaoTor Essaie de faire une update via SD sinon pour voir ? Ya peut etre qqchose pour Reset l'eeprom dedans Effectivement, tous les bugs ont disparus. Rassurant. C'est tellement frustrant de revoir tout fonctionner en repassant sur le firmware d'origine Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor
Oniric Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, CacaoTor a dit : Bon il faut faire un appel à d'autres beta-testeurs pour tester les cartes V07 et V0G. Et ensuite de même pour tester autant de versions de CM que possible. Ceux qui nous lisent ici, qui ont un minimum de compétences et un peu de courage, manifestez-vous J'ai acheté mon st link il est frais et dispo pour betatester et je suis super motivé. Par contre je pars en vacances à partir de Vendredi soir pour une semaine ! ... donc bon, plutôt à mon retour je pense, ça n'a pas grand interet que je test pendant 2 jours max ... je vous referai signe à mon retour ou je serais super motivé ! keep up the good work lads ! ps: je n'ai pas trouvé ou vous expliquiez comment faire un rollback du firmware pourtant vous en parlez... c'est important pour les bétatesteurs je pense de savoir que s'il ne grille rien, ils peuvent revenir en arriere Apres c'est peut etre sur votre git Modifié (le) Avril 16, 2019 par Oniric
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 1 minute, Oniric a dit : J'ai acheté mon st link il est frais et dispo pour betatester et je suis super motivé. Par contre je pars en vacances à partir de Vendredi soir pour une semaine ! ... donc bon, plutôt à mon retour je pense, ça n'a pas grand interet que je test pendant 2 jours max ... je vous referai signe à mon retour ou je serais super motivé ! keep up the good work lads ! Ba ca dépend de ta version de carte mère. Selon, cela pourrait au contraire très vite aider. Je prend note. Merci Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor
Oniric Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 à l’instant, CacaoTor a dit : Ba ca dépend de ta version de carte mère. Selon, cela pourrait au contraire très vite aider. Je prend note. Merci rappel moi comment je fais pour savoir la version ? j'ai pas le courage de fouiller les 38 pages du thread
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 3 minutes, Oniric a dit : rappel moi comment je fais pour savoir la version ? j'ai pas le courage de fouiller les 38 pages du thread direct sur la CM au niveau de la nappe de l'écran ( et par la meme prend la version qui est ecrite sur l'écran)
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 13 minutes, CacaoTor a dit : Effectivement, tous les bugs ont disparus. Rassurant. C'est tellement frustrant de revoir tout fonctionner en repassant sur le firmware d'origine donc dump de @Epsylon3 + flash sur SD d'un firmware d'origine Alfa permet de revenir completement en arrière ?? Modifié (le) Avril 16, 2019 par Crzay
Oniric Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 @Crzay @CacaoTor printer: u20 acheté fin Novembre CM :L30P04B01V07 ecran : MY-2.8TP-ver1.2 2018/09/15 si ça peut aider que je test demain soir je peux, mais comme je disais je ne suis pas la apres, donc uniquement si ma version de CM vous interesse specifiquement sinon début Mai apres les vacances
Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 faut pas oublier le "erase" avant le flash pour faire le restore.. Je viens de le faire, pas eu de soucis
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 1 minute, Epsylon3 a dit : faut pas oublier le "erase" avant le flash pour faire le restore.. Je viens de le faire, pas eu de soucis C'est bon ça ! @CacaoTor un 'tit update du tuto ? ça aiderai certain béta-testeur pour se lancer
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 2 minutes, Oniric a dit : @Crzay @CacaoTor printer: u20 acheté fin Novembre CM :L30P04B01V07 ecran : MY-2.8TP-ver1.2 2018/09/15 si ça peut aider que je test demain soir je peux, mais comme je disais je ne suis pas la apres, donc uniquement si ma version de CM vous interesse specifiquement sinon début Mai apres les vacances c'est la même que @Epsylon3 on dirait, mais à @CacaoTor de dire ^^
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 13 minutes, Epsylon3 a dit : faut pas oublier le "erase" avant le flash pour faire le restore.. Je viens de le faire, pas eu de soucis "Full flash erase". Oui je le faisais déja à chaque fois. J'ai peut-être eu un mauvais flash.
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Crzay a dit : C'est bon ça ! @CacaoTor un 'tit update du tuto ? ça aiderai certain béta-testeur pour se lancer Ba déjà dit dans des pages précédentes. Egalement tuto à mettre à jour spécifié @Crzay Oui en effet même "version". Mais j'ai un doute sur le fait qu'il y ai des "révisions". Genre V07a, V07b etc... Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 1 minute, CacaoTor a dit : Ba déjà dit dans des pages précédentes. Egalement tuto à mettre à jour spécifié mais les gens peuvent ne pas lire les 38 pages ils vont regarder ton tuto, et si pas moyen de retourner en arriere ils vont refuser de faire
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Crzay a dit : mais les gens peuvent ne pas lire les 38 pages ils vont regarder ton tuto, et si pas moyen de retourner en arriere ils vont refuser de faire Oui sauf que première page : Developpement in progress : SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019). Procédure séparée étendue de @Hobi a utiliser pour la calibration. Tuto à update Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> In progress... EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas validé les dernières modifs d'hier... Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 1 minute, CacaoTor a dit : Oui sauf que première page : Developpement in progress : SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019). Procédure séparée étendue de @Hobi a utiliser pour la calibration. Tuto à update Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> In progress... ah désolé mal lu ^^
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 Je met à dispo sur mon google doc le fichier d'assigments avec en plus une feuille de références des tests : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r4EXDFpvAwlR7dMNQ217tUAIl1WGC9eALNS7f34Eqfk/edit?usp=sharing 1
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Sur ces bonnes nouvelles, Bonne nuit à vous demain TouchMi !
jipee Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, CacaoTor a dit : Une photo complète oui. Tu doit avoir un court-circuit tout bête comme d'autres ont rencontrés. Vérifie tous les câbles dans le module d'alim au niveau de l'arrivée 220V. @jipee tu avais eu quoi ? Merci soudures qui ont lâchées sur 5 connecteurs type avion, et je précise j'ai ouvert le boitier 2 fois sinon j'ai ça comme carte , mais comme j'y connait rien ça sert pas a grand chose Modifié (le) Avril 16, 2019 par jipee rajout de commentaires 1
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Test dernière compile @Crzay sur V06 : - Ventilos OK, Hotend OK !!!, Bed OK ! CORRECTION : Soit le BED fonctionne, SOIT la hotend fonctionne, mais pas les deux en même temps... Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor 1
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Test dernière compile [mention=18326]Crzay[/mention] sur V06 : - Ventilos OK, Hotend OK !!!, Bed OK !!!!!! Et bienvenu :ppppppEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Test dernière compile @Crzay sur V01 : - Ventilos OK, Hotend OK !!!, Bed OK ! CORRECTION : Soit le BED fonctionne, SOIT la hotend fonctionne, mais pas les deux en même temps... Bon... Maintenant la question est : Que peut-on en déduire ?... Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor
Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Tiens, je viens de me rendre compte que le repo stm32 contient pas mal d'outils pour le stlink (pour win, macos et linux) par exemple le st-flash que j'utilise sous linux: framework-arduinoststm32-mapple\tools\win\texane-stlink cf https://github.com/rogerclarkmelbourne/Arduino_STM32 Modifié (le) Avril 16, 2019 par Epsylon3
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Test dernière compile [mention=18326]Crzay[/mention] sur V01 : - Ventilos OK, Hotend OK !!!, Bed OK ! Bon... Que peut-on en déduire ?...Il faudrait trouver une autre v07 @1.1 ou 0g comme toiEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Messages recommandés