Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Bizarre tous ces problemes "random"... vous devriez pt essayer de flasher depuis un pc linux... 1
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 J'ai edité mon post. Ce n'est pas vraiment OK sur V06 et V01...
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Test dernière compile [mention=18326]Crzay[/mention] sur V06 : - Ventilos OK, Hotend OK !!!, Bed OK !CORRECTION : Soit le BED fonctionne, SOIT la hotend fonctionne, mais pas les deux en même temps... Bah tu peux faire du pla :DEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Tests avec les avant dernières compiles ("vielles sources") : V01 ==> BED OK, NOZZLE OK, VENTILOS OK (et peu importe les ordres de chauffe) V06 ==> BED OK, NOZZLE OK, VENTILOS OK (et peu importe les ordres de chauffe) Récap : Alfawises Tests & Debug Motherboard Machine CM Version Owner HotEnd BED Fans Last Date Comments U20 L3DP04B01V0G CacaoTor KO KO OK 4/17/2019 5.1.0 & 5.3.0 U20 L3DP04B01V08 Crzay OK OK OK 4/17/2019 5.1.0 & 5.3.0 U20 L30P04B01V07 Oniric U20 L30P04B01V07 CacaoTor KO OK OK 4/17/2019 5.1.0 & 5.3.0 U20 L30P04B01V07 Epsylon OK OK OK 4/16/2019 5.1.0 & 5.3.0 U20 L30P04B01V06 CacaoTor OK OK OK 4/17/2019 5.1.0 heating order issue with new 5.3.0 U20 L30P04B01V01 CacaoTor OK OK OK 4/17/2019 5.1.0 heating order issue with new 5.3.0 EDIT : Il faut impérativement versionner nos sources, c'est dur à suivre VSSA et VREF- sont à la masse sur toutes les versions < V09 uniquement. Modifié (le) Avril 17, 2019 par CacaoTor 1
boleofr Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) @jipee @CacaoTor J'ai éliminé cette piste puisque j'avais ouvert le boitier, retirer le départ V+/V- vers la carte mère. Le problème est très localisé du coté du bloc de l'alim à découpage et/ou son interrupteur. Monsieur Amazon est sur le coup, au pire j'ai une alim en spare. Modifié (le) Avril 17, 2019 par boleofr
Oniric Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 @CacaoTor @Hobi@Crzay si vous voulez que je réalise des tests ce soir, il me faut un accès sur le git ou un binaire compilé. à vous de me dire si c'est utile ou non. Si ça ne tient qu'à moi, je traiterai à mon retour.
sensei73 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 hello! Bravo à tous, quel avancement! Je vois que l'on peut revenir sur le firmware d'origine au cas ou! Donc je vais rentrer dans la dance! je vais démonter ce soir la cm pour voir quelle version j'ai. Merci à tous!
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 [mention=14034]CacaoTor[/mention] [mention=17005]Hobi[/mention][mention=18326]Crzay[/mention] si vous voulez que je réalise des tests ce soir, il me faut un accès sur le git ou un binaire compilé. à vous de me dire si c'est utile ou non. Si ça ne tient qu'à moi, je traiterai à mon retour.Je te fournit ça ce soir je suis pas à la maison la :)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) @Crzay @sensei73 @Oniric En effet, le point clef c'est qu'il soit possible de revenir au binaire Alfawise. Fort heureusement, nous avons maintenant la solution. Pour ce qui est de compiler le Git, possible, mais faut juste faire gaffe à l'installation, et aux librairies. Nor Amis de Marlin ont pushe une nouvelle revision de U8glib qui evite une dizainte de patchs a faire dans la HAL, et ca va grandement vous faciliter la vie. On se synchronise avec @CacaoTor et @Epsylon3 pour la suite. Si Crzay te compile un binaire, alors il est possible que ton touch marche pas, A priori, si ton LCD et bleu, V1.2 ca devrait aller. C'est encore une Alpha release, et les jolis boutons du touch ne sont pas affiches.... Mais marchent! Pour le reste ca semble fonctionnel. Je continue a modifier le code, et je dois relire la partie graphique car si le bas niveau est presque identique, au dessus, il ont tout change..... Mais pour l'instant, vous pouvez faire les tests, ca change rien a part ca. Modifié (le) Avril 17, 2019 par Hobi
Epsylon3 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) j'imagine que les icones manquantes sont justement un soucis avec U8glib Le marlin ne serait pas un poisson chinois par hasard ? Modifié (le) Avril 17, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 @CacaoTor Je viens de consulter le fichier des cartes meres. Tu fais des clusters avec toutes tes cartes meres?
boleofr Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) @CacaoTor Voilà une photo hd de la CM. Il y a bien une trace noire (d'isolant comme sur la bobine d'à coté ?) sur la diode... Modifié (le) Avril 17, 2019 par boleofr 1
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) @CacaoTor @Crzay @Epsylon3 Zut, en verifiant le code, je viens de voir que le fichier Alfawise_pins.h dans le repo Git 5.3.0 ne comporter pas le PWM fan, ni le soft PWM Fan. Fait C*ier !! Desole de cette grossiere erreur. Donc on reprend les tests. Le Git 5.3.0 est à nouveau updaté, avec Fan_soft_pwm à jour. Question suivi des sources, pour l'instant je n'ai que 2 Gis, et c'est tout. Apres vos versions perso : Marlin_Alfa_TS_POC ( vieilles sources) > 5.1.0 > Hobi > GIT Marlin_Alfa_TS_POC( vieilles sources) > 5.3.0 > Epsylon3 Marlin2.0.x 14_04_19 Alfa_TS / 5.3.0 > Hobi > GIT Pour moi, c'est les 3 versions que nous avons. Modifié (le) Avril 17, 2019 par Hobi 1
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 Il y a 2 heures, Hobi a dit : @CacaoTor Je viens de consulter le fichier des cartes meres. Tu fais des clusters avec toutes tes cartes meres? lol non ^^ Je liste les versions de ce qui marche non. Concernant les miennes, j'ai pu en avoir au total 4, mais ces différences de fonctionnements sont très frustrantes et compliquent énormément...
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 @Hobi @CacaoTor ça vous arrives de lire vos MP ?
Epsylon3 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) On va les mettre en public, faut juste nettoyer avant (le nouveau git n'est pas propre, y'a plein de binaires et de fichiers temporaires commités) Modifié (le) Avril 17, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) @Epsylon3 yes je pense que c'est le plus simple. En effet, lors du dernier push, y'a eu comme des binaires dans l'update. Le but c'etait que nous ayons tous qqchose pour degrossir le sujet. Mais a mon avis, il faut ouvrir seulement si le tuto est remis a jour, et si je corrige le bug graphique de la 5.3 , car autrement je crois que nous allons avoir plein plein de questions. On pourrait ouvrir la 5.1 old sources des que le tuto est pret. Avec en gros commentaire : Attention, il y a des bugs... Mais je crois que c'est deja precise. Ca sera des repo "officiels", touches simplement pour corriger le dernier bug. Et je me referai un Git de travail.... PS : Je crois qu'il me faut un Tuto / Git. pour les nuls.... LOL Modifié (le) Avril 17, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) @Epsylon3, @CacaoTor J'essaye de contacter Alexander en direct. Vous tiens au jus. Modifié (le) Avril 17, 2019 par Hobi
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 il y a une heure, Hobi a dit : @CacaoTor @Crzay @Epsylon3 Zut, en verifiant le code, je viens de voir que le fichier Alfawise_pins.h dans le repo Git 5.3.0 ne comporter pas le PWM fan, ni le soft PWM Fan. Fait C*ier !! Desole de cette grossiere erreur. Donc on reprend les tests. Le Git 5.3.0 est à nouveau updaté, avec Fan_soft_pwm à jour. Question suivi des sources, pour l'instant je n'ai que 2 Gis, et c'est tout. Apres vos versions perso : Marlin_Alfa_TS_POC ( vieilles sources) > 5.1.0 > Hobi > GIT Marlin_Alfa_TS_POC( vieilles sources) > 5.3.0 > Epsylon3 Marlin2.0.x 14_04_19 Alfa_TS / 5.3.0 > Hobi > GIT Pour moi, c'est les 3 versions que nous avons. Je veux bien une last version compilée alors en 5.3.0
boleofr Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 @CacaoTor Un peu de typo pour le tuto, à defaut de betatester Citation développement spécifique qu'il faudra là encore produire Citation Le lecteur de carte SD est à tester Citation De quoi ais-je besoin ? Citation Et oui, on a tendance à aller trop vite Citation Alors allons-y ! Citation Il suffit de cliquezr dessus Citation On clique sur la platforme trouvée Citation Ce dernier s'ouvre alors sous forme d'onglet sur la partie centrale. La partie haute du fichier doit absolument êtreêtre comme ceci : Citation vous pouvez TOUT débranchezr, à l'exception de l'écran. Citation Voilà, vous avez flashé votre AlfaWise
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 @CacaoTor Buiild M2.0.x / 5/3.0 avec tes parametres de TS dans ta boite.
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Hobi a dit : @CacaoTor Buiild M2.0.x / 5/3.0 avec tes parametres de TS dans ta boite. Merci @Hobi Dernière build testée sur V0G : BED => KO; Nozzle => KO, ventilo => OK Dernière build testée sur V07 : BED => OK; Nozzle => KO, ventilo => OK Modifié (le) Avril 17, 2019 par CacaoTor
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) Il y a 17 heures, Epsylon3 a dit : yep, la mienne n'a pas de soudure comme ca : https://drive.google.com/file/d/19m648RDhB9kp064WxorACiUH-17sqPiU/view?usp=sharing Je viens de remarquer que malgré nos versions de CM sérigraphiées identiques, nos CPU ne sont pas les mêmes... : Le tien : STM32F103VET6 9914R 93 MYS 99 826 X et ce qui semble être tagué comme une V8. Le mien : STM32F103VET6 990F2 98 MYS 99 803 3 et ce qui semble être tagué comme une V8 Est-ce que cela marque vraiment une différence technique ? Et laquelle ?... Modifié (le) Avril 17, 2019 par CacaoTor
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) @CacaoTor J'essaye sur ma board... 4B01V0G, et te dis. Je crois que mon uart est grille, ou bien le chip IF... Pour ce qui est de STM32F103VET6 990F2 98 Typiquement les puces sur wafers peuvent etre fabriquées dans différentes usines, ensuite testées dans différents centres de test, et appartenir à différents lots de production. C'est très souvent la signification de ce genre de 990F298 . Les différences de comportement peuvent exister, mais dans absolument tous les cas, une puce vendue est une puce qui a passe le programme de test, ce qui garanti à l'utilisateur, toi ou moi, d'avoir toujours le même comportement dans les spécifications d'utilisation > Respect des tensions, des fréquences, des températures ,etc. Si jamais il devait y avoir une différence, cela serait explique dans la spec produit, et tu aurais des codes commande spécifiques. Donc , oublie çà, c'est une fausse piste. Notre problème est une bourde beaucoup plus grosse... genre mic mac des timers, ou autre. A+. Modifié (le) Avril 17, 2019 par Hobi
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Hobi a dit : @CacaoTor J'essaye sur ma board... 4B01V0G, et te dis. Je crois que mon uart est grille, ou bien le chip IF... Pour ce qui est de STM32F103VET6 990F2 98 Typiquement les puces sur wafers peuvent etre fabriquées dans différentes usines, ensuite testées dans différents centres de test, et appartenir à différents lots de production. C'est très souvent la signification de ce genre de 990F298 . Les différences de comportement peuvent exister, mais dans absolument tous les cas, une puce vendue est une puce qui a passe le programme de test, ce qui garanti à l'utilisateur, toi ou moi, d'avoir toujours le même comportement dans les spécifications d'utilisation > Respect des tensions, des fréquences, des températures ,etc. Si jamais il devait y avoir une différence, cela serait explique dans la spec produit, et tu aurais des codes commande spécifiques. Donc , oublie çà, c'est une fausse piste. Notre problème est une bourde beaucoup plus grosse... genre mic mac des timers, ou autre. A+. Merci pour cette super explication très intéressante Je n'y croyais pas trop non plus. En tout cas les différences de comportements sont bien là. La clé est de trouver son origine. Ah oui si tu peut tester sur une V0G ce serait top ! Bon courage. Modifié (le) Avril 17, 2019 par CacaoTor
Messages recommandés