wipeout85800 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 Si cela peux aider j'ai une 4B01V08 et ecran MY-2.8TP-VER1.2 2018/09/15 ..... U20 achetée fin décembre ... 1
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 Il y a 5 heures, Hobi a dit : @CacaoTor @Crzay @Epsylon3 Zut, en verifiant le code, je viens de voir que le fichier Alfawise_pins.h dans le repo Git 5.3.0 ne comporter pas le PWM fan, ni le soft PWM Fan. Fait C*ier !! Desole de cette grossiere erreur. Donc on reprend les tests. on aurait du avoir des problèmes de ventilations donc ? j'ai rien remarqué.... vais faire quelques tests ^^
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 Il y a 8 heures, Oniric a dit : @CacaoTor @Hobi@Crzay si vous voulez que je réalise des tests ce soir, il me faut un accès sur le git ou un binaire compilé. à vous de me dire si c'est utile ou non. Si ça ne tient qu'à moi, je traiterai à mon retour. Si tu peut faire ça ce soir ce serait top. On patauge un peu cette semaine sur ces histoires... On peut te filer un binaire
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) Voici mes 2 boards. Je n'ai teste que sue la V0G. Jamais sur l'autre... Mes deux boards en PJ : L3DP04B01V0G > dans l'imprimante avec Marlin en ce moment L'autre L3DP04B01V08 > Je ne lui ai jamais rien fait pour l'instant. Mes écrans : MY-2.8TP-veR1.2 2018/09/15 et l'autre idem. Pour le code, je viens de recompiler exactement le même code, mais avec des paramètres de touch V1.2, et , désolé de ma réponse : Températures OK, ça chauffe en tout cas, et ventilo aussi pilotable. J'utilise le menu Température Prechauffe PLA par exemple. Depuis le touch. Maintenant, je vais lancer une impression complète. J’espère pas avoir de plantage. Une autre cause possible, et celle la plus sournoise, est d'avoir des clones de processeurs, qui ne sont pas corrects, ou bien pire, des rejets de tests qui ne sont pas correctement détruits, mais revendus sur le marché noir...chez des brokers. Un des timers est flingué, et ça marche pas.... On peut essayer de changer tes timers PWM dans le code... Toutes les puces sont copiées, a partir du moment ou elles sont Mainstream. Ça me fait bien marrer d'avoir des clients qui me gueulent dessus, je passe la pièce en test, on ouvre > Copie. Du coup, j'envoie la facture du test... LOL Bref, ne perdons pas espoir, on va trouver. Modifié (le) Avril 17, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 22 minutes, CacaoTor a dit : Si tu peut faire ça ce soir ce serait top. On patauge un peu cette semaine sur ces histoires... On peut te filer un binaire Yes, on te prepare un binaire, mais donne nous ton type d'ecran... Bleu ou vert? Quelle ref? 1.2?
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Hobi a dit : Voici mes 2 boards. Je n'ai teste que sue la V0G. Jamais sur l'autre... Mes deux boards en PJ : L3DP04B01V0G > dans l'imprimante avec Marlin en ce moment L'autre L3DP04B01V08 > Je ne lui ai jamais rien fait pour l'instant. Mes ecrans : MY-2.8TP-veR1.2 2018/09/15 et l'autre idem. Pour le code, je viens de recompiler exactement le meme code, mais avec des parametres de touch V1.2, et , desolé de ma reponse : Temperatures OK, ça chauffe en tout cas, et ventilo aussi pilotable. J'utilise le menu Temperature Prechauffe PLA par exemple. Depuis le touch. Une autre cause possible, et celle la plus sournoise, est d'avoir des clones de processeurs, qui ne sont pas correct. Un des timers est flingue, et ca marche pas.... On peut essayre de changer tes timers PWM... Toutes les puces sont copiees, a partir du moment ou elles sont Mainstream. Ca me fait bien marrer d'avoir des clients qui me geulent dessus, je passe la piece en test, on ouvre > Copie. Du coup, j'envoie la facture du test... LOL Bref, ne perdons pas espoir, on va trouver. Merci pour ce retour. Timers flingués.. Sauf qu'en remettant le Firmware d'origine tout est OK sur les cartes qui posent problème (V0G et V07). Modifié (le) Avril 17, 2019 par CacaoTor
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 Hmmmm, Juste une idee. Quand on a ce genre de problemes, on finit pas se faire des noeuds au cerveau, et imaginer des causes toutes plus invraisemblables les unes que les autres, alors que le problème est énorme, en plein devant nous. 99% du temps c'est comme ça. Le dernier %, c'est exactement ce que j'ai écris. J'ai eu ça, je me suis fait pourrir pour 10K$ de CPUs, j'ai dépensé 30K$ de tests, et au final : Clone du circuit d'alim qui ne respectai pas les spec de montées en tension. Petit circuit chinois.. toi manger ... bons silicium dope au chien.... Miam miam Hmm la bonne facture envoyee aux achats... LOL 1
amonteff Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 ENCORE BRAVO A CET ÉQUIPE HYPER COMPETANTE ET TENACE !!! et puisque un peu plus haut il a été demandé le sentiment des lecteur, je vous le donne.... cependant de mon point de vue en tout cas.... il me parait prématuré de se lancer dans l'aventure sans une procédure simplifiée du chargement du firmware et de préciser avec quel matériel pour ne pas acheter un st link qui ne marche pas. le fait de ne pas pouvoir, à ce moment, revenir au firmware d'usine est un ecueil... avoir au moins une fonctionalité supplémentaire comme un bl touch ou touch mi qui apporte un vrai sur la qualité d'impression et qui est pour moi un facteur en faveur de cette prise de risque. car aujourd'hui mon imprimante u20 fonctionne bien, mais comme vous je n'aime pas par nature les firmwares non open source, non accessibles et non configurables. mais aussi la carte d'origine a des drivers soudés qui limitent les evolutions techniques futures. bravo encore, respect, je suis votre travail de près avec intérêt et je voulais partager mes sentimets !!!!!
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 @Hobi le git est à jour ? avec tes dernières modifs ? PWM, EEPROM, .. autre qu'on a discuté ici?
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Hobi a dit : Hmmmm, Juste une idee. Quand on a ce genre de problemes, on finit pas se faire des noeuds au cerveau, et imaginer des causes toutes plus invraisemblables les unes que les autres, alors que le problème est énorme, en plein devant nous. 99% du temps c'est comme ça. Le dernier %, c'est exactement ce que j'ai écris. J'ai eu ça, je me suis fait pourrir pour 10K$ de CPUs, j'ai dépensé 30K$ de tests, et au final : Clone du circuit d'alim qui ne respectai pas les spec de montées en tension. Petit circuit chinois.. toi manger ... bons silicium dope au chien.... Miam miam Hmm la bonne facture envoyee aux achats... LOL C'est pas faux mais la c'est la loterie. Et du coup ça veux dire aussi que j'ai perdu 2 fois sur 4 Quand chacun de vous à eu 100% de succès... Sur un plan mathématique ça tiens moyen non ? . Après je peux partir sur ma V06 ou V01 et ça fonctionne nickel. Mais bon ce sera pas constructif, et le jour où je dois passer sur une autre de rechange sur une V supérieure ba... Crack. Ou bien on arrive à démontrer que certaines cartes possèdent des clones, et que celles-ci sont définitivement pas compatible. Modifié (le) Avril 17, 2019 par CacaoTor
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 @amonteff Merci du retour. C'est clair votre point de vue est très compréhensible. Nous avons déja fait un grand pas, et compris même des erreurs faites par des ingénieurs chez Alfawise. Pour le retour en AR, c'est très clair aussi, et j'avoue que déja le fait d'avoir pu charger le code d'origine est pour moi un petit exploit. Ou bien nous avons eu de la chance. Apres, l'ideal est de pouvoir faire ce qu'alfawise fait... Ca va venir. Pour le BL touch, c'est EXACTEMENT ce que je veux. Enfin, coté drivers, je pense que vous allez etre surpris par le fonctionnement de marlin. Ma machine a failli voler dans le salon au début car les deplacements etaient tres tres rapides... et je pense plus optimisés. Pour moi, c'est vraiment un jeu de faire cela! Continuons, les Shadocks... et ca va venir. On y est presque. Avec la SD comme update....
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 3 minutes, Crzay a dit : @Hobi le git est à jour ? avec tes dernières modifs ? PWM, EEPROM, .. autre qu'on a discuté ici? Yes sir, j'ai repushe il y a 2 heures. Bon, il manque toujours le graphique des 3 boutons, mais ils sont bien la, ils marchent!
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 4 minutes, amonteff a dit : ENCORE BRAVO A CET ÉQUIPE HYPER COMPETANTE ET TENACE !!! Merci il y a 4 minutes, amonteff a dit : et puisque un peu plus haut il a été demandé le sentiment des lecteur, je vous le donne.... cependant de mon point de vue en tout cas.... il me parait prématuré de se lancer dans l'aventure sans une procédure simplifiée du chargement du firmware et de préciser avec quel matériel pour ne pas acheter un st link qui ne marche pas. le fait de ne pas pouvoir, à ce moment, revenir au firmware d'usine est un ecueil... C'est faux. on peut revenir en arrière c'est écrit dans le 1er post ( faut lire en desous les updates). Il n'y a jamais de v0 stables sans beta testeurs, et à 3 on ne peut pas tester toutes les CM, toutes les possibilités, on l'a dit, c'est une beta. il y a 4 minutes, amonteff a dit : avoir au moins une fonctionalité supplémentaire comme un bl touch ou touch mi qui apporte un vrai sur la qualité d'impression et qui est pour moi un facteur en faveur de cette prise de risque. avant d'avoir des fonctionnalités en plus (et donc des bugs en plus) il faut déjà que celles de bases fonctionnent. il y a 4 minutes, amonteff a dit : car aujourd'hui mon imprimante u20 fonctionne bien, mais comme vous je n'aime pas par nature les firmwares non open source, non accessibles et non configurables. mais aussi la carte d'origine a des drivers soudés qui limitent les evolutions techniques futures. bravo encore, respect, je suis votre travail de près avec intérêt et je voulais partager mes sentimets !!!!! Merci de ton feedback ^^
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 4 minutes, CacaoTor a dit : C'est pas faux mais la c'est la loterie. Et du coup ça veux dire aussi que j'ai perdu 2 fois sur 4 Quand chacun de vous à eu 100% de succès... Sur un plan mathématique ça tiens moyen non ? . Bhein tu as eu un lot de cartes, de "fin" d'appro,.... Bon, c'est vrai, c'est un peu "capilotracté" comme explication....
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Hobi a dit : Yes sir, j'ai repushe il y a 2 heures. Bon, il manque toujours le graphique des 3 boutons, mais ils sont bien la, ils marchent! alors c'est parti pour les béta :))). @Oniric @wipeout85800 @sensei73 je vous attends pour vous donner une version Modifié (le) Avril 17, 2019 par Crzay
Hobi Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 13 minutes, Crzay a dit : @Hobi le git est à jour ? avec tes dernières modifs ? PWM, EEPROM, .. autre qu'on a discuté ici? Je n'ai pas désactivé lEEprom. Pour revenir en AR, on recharge le code d'origine avec le ST Link, et on a péparé au prealable une SD cards avec le firmware Alfawise ; Premier demarrage sur le bootloader Alfawise > On reflashe le code Alfawise en partant de la SD card.
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 1 minute, Hobi a dit : Je n'ai pas désactivé lEEprom. Pour revenir en AR, on recharge le code d'origine avec le ST Link, et on a péparé au prealable une SD cards avec le firmware Alfawise ; Premier demarrage sur le bootloader Alfawise > On reflashe le code Alfawise en partant de la SD card. OK
amonteff Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 19 minutes, Hobi a dit : Je n'ai pas désactivé lEEprom. Pour revenir en AR, on recharge le code d'origine avec le ST Link, et on a péparé au prealable une SD cards avec le firmware Alfawise ; Premier demarrage sur le bootloader Alfawise > On reflashe le code Alfawise en partant de la SD card. un petit lien de ton st link qui marche je commande...merci j'avais cru lire quelque part qu'on ne pouvait pas retourner au firmware d'origine, mais il est vrai que vous êtes tellement productif que ça fûme et que j'ai du louper qq chose salut à tous
boleofr Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) il y a 40 minutes, Hobi a dit : Pour revenir en AR, on recharge le code d'origine avec le ST Link, et on a péparé au prealable une SD cards avec le firmware Alfawise ; Premier demarrage sur le bootloader Alfawise > On reflashe le code Alfawise en partant de la SD card. Je digresse un peu mais il y a peu-être un truc à regarder pour pouvoir flasher à partir de la SD... Puisque vous avez les données telles qu’écrites dans la puce et que vous disposez aussi de ces même données au format lisible par le bootloader, il est probablement possible de retrouver la structuration... Il "suffirai" de prendre votre firmware, de le mettre en forme et de le faire écrire par le bootloader.... ça ouvrirai grandement les perspectives.... Facile sur le papier, un peu moins en réalité... il y a 52 minutes, Hobi a dit : Continuons, les Shadocks... et ca va venir. On y est presque. Avec la SD comme update.... Mais z'avez peut-être déjà une piste .... @Hobi Sinon une autre approche faire son propre bootloader qui flashe à la fois la copie mémoire originale et le nouveau firmware: https://github.com/akospasztor/stm32-bootloader Modifié (le) Avril 17, 2019 par boleofr
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 4 minutes, amonteff a dit : un petit lien de ton st link qui marche je commande...merci Toujours dans le 1er commentaire !
amonteff Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 39 minutes, Crzay a dit : Merci C'est faux. on peut revenir en arrière c'est écrit dans le 1er post ( faut lire en desous les updates). Il n'y a jamais de v0 stables sans beta testeurs, et à 3 on ne peut pas tester toutes les CM, toutes les possibilités, on l'a dit, c'est une beta. avant d'avoir des fonctionnalités en plus (et donc des bugs en plus) il faut déjà que celles de bases fonctionnent. Merci de ton feedback ^^ je lis le contraire !!! Signaler ce message IMPORTANT / RAPPEL : A l'heure actuelle, flasher votre alfawise sera une opération irréversible. En effet, vous ne pourrez plus flasher votre firmware d'origine. En cause, nous n'avons pas encore pu bricoler sur le bootloader. Certaines informations nous échappent et ne sont pas communiquées par le constructeur.
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 il y a 1 minute, amonteff a dit : je lis le contraire !!! Signaler ce message IMPORTANT / RAPPEL : A l'heure actuelle, flasher votre alfawise sera une opération irréversible. En effet, vous ne pourrez plus flasher votre firmware d'origine. En cause, nous n'avons pas encore pu bricoler sur le bootloader. Certaines informations nous échappent et ne sont pas communiquées par le constructeur. descend encore un peu....
CacaoTor Posté(e) Avril 17, 2019 Auteur Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) il y a 4 minutes, amonteff a dit : je lis le contraire !!! Signaler ce message IMPORTANT / RAPPEL : A l'heure actuelle, flasher votre alfawise sera une opération irréversible. En effet, vous ne pourrez plus flasher votre firmware d'origine. En cause, nous n'avons pas encore pu bricoler sur le bootloader. Certaines informations nous échappent et ne sont pas communiquées par le constructeur. Oui c'est ma faute. En haut c'était écris que non et en bas oui. C'est vrai que les choses sont allées très vite que le reste a pas suivi. J'ai mis à jour. Le temps de remettre mon imprimante en état et je fais une grosse update. Modifié (le) Avril 17, 2019 par CacaoTor
Crzay Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 (modifié) il y a 2 minutes, amonteff a dit : bravo vous êtes impressionnants ! dis moi @amonteff ôte moi d'un gros doute tu as bien un imprimante Alfawise ?? Modifié (le) Avril 17, 2019 par Crzay
Messages recommandés