Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 1 minute, Epsylon3 a dit :

yep, ca ne m'étonne qu'a moitié... je pensais faire ca apres... et travailler sur la mise en veille en meme temps histoire de ne pas détruire nos LCD.. ou retroéclairage en tout cas

La c'est meme plus une mise en veille. Toute la partie LCD est exclue de la compile. Reste a savoir si c'est un probleme de temps d'execution global, ou une interrupt dans DOGM qui pose probleme. DOGM ne devrait meme pas en utiliser, car tache super basse priorite, mais j'ai pas verifie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hobi a dit :

Bon, bhein apres avoir disable tout le LCD/TFT/DOGM, et le touch, j'ai 99% des acoups qui sont partis. J'ai printe ma piece virtuellement a 170mm/s avec 20 de Jerk, et les accelerations a 500 en X et 400 en Y... Et ca a l'air beaucoup plus stable. En tout cas, les gros acoups dans le plateau ont disparu a 99%. Le 1% restant, on verra.

Si un gentil testeur veut bien printer sur sa U20 avec gcode posant probleme... merci! 

Attention, l'ecran reste tout noir!!! On dit merci au bootloader, qui gere encore l'ecran... 

 

project.bin 158 Ko · 0 downloads

je vais test et je te dis, je vais reprendre le fanduck qui avait planté la derniere fois chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hobi a dit :

Bon, bhein apres avoir disable tout le LCD/TFT/DOGM, et le touch, j'ai 99% des acoups qui sont partis. J'ai printe ma piece virtuellement a 170mm/s avec 20 de Jerk, et les accelerations a 500 en X et 400 en Y... Et ca a l'air beaucoup plus stable. En tout cas, les gros acoups dans le plateau ont disparu a 99%. Le 1% restant, on verra.

Si un gentil testeur veut bien printer sur sa U20 avec gcode posant probleme... merci!

Attention, l'ecran reste tout noir!!! On dit merci au bootloader, qui gere encore l'ecran... 

 

project.bin 158 Ko · 3 downloads

Je veux bien tester sur ma U20 mais je dois compiler, pour inclure les modifs pour le touch-mi. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile > 

Tu commentes TFT_MKS_Robin, puis apres, faut aussi commenter, le custom bootscreen, 

Laisser les constantes du touch definies par TS_V11 ou TS_V12 ( y a un truc crad dans le code a nettoyer), et tu dois enlever aussi advance pause de memoire. Bref, tout ce qui pose probleme apres avoir commente TFT_MKS_Robin dans Config.H. 

Et c'est tout. Toute la partie LCD va degager. Et tu gardes la structure du bootloader, donc flash possible a partir de la SD card. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je termine l'impression en cours, et je lance ça juste derrière aussi !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi!!! Bon bhein on va travailler le sujet. 

La partie de code differente, le FSMC utilise un DMA pour aller de la memoire vers l'ecran... Ca devrait aller super vite. Maintenant, il y a DOGM, et le LCD graphique normal de Marlin, et par dessus, une verrue qui agrandit le LCD de 128*64 vers 256x128, pui copie ca dans un frame buffer.... 

On va regarder ca de plus pres...

 

Le plus simple : Disabler le rafraichissement du LCD, en gardant l'image affichee pour appuyer sur STOP . Faut garder le touch actif... @Epsylon3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé à 200 dès la deuxième couche .. l'extrudeur qui claque, et je vois la chute de flow à l'oeil. j'ai augmenté la température de 5 puis de 10 avant que çà aille mieux. Mais la temperature n'est pas bien stable. Trop vite pour le hotend d'origine sans protection ou isolation sur le bloc de chauffe sans doute, je laisse continuer comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la c'est plus le SW qui marche pas, c'est l'operateur!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 ça sera pas mal en vitesse d'impression... Si après il faut faire du tuning pour gagner 10 ou 20mm/s ça sera au choix de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très clairement c'est violent, en config stock à 200 ... par contre a 150 ou 175 sur des pieces avec des grand linéaires le problème peut aussi être présent. Mais bon çà c'est "classique" un capuchon en silicone et hop .. c'est mieux.

Après je suis sur une U20 stock .. tout les drivers étaient perfect j'ai juste mis des tl-smoother et un fan duck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 Deja, on a pas besoin d'ecrire les boutons en memoire a chaque refresh... Juste 1 fois au debut. A priori, on le fais  souvent dans le code actuel si je ne me  trompe pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai! Mais ca aide pas. 

Ca voudrait dire que le probleme est plutot cote Dogm.... ce petit bout de code que nous aimons tant... Personne a propose de tout refaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...