Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@Hobi

firmware sans LCD

fanduck slicé par @boleofr a 100mm/sec qui plantait severe (ma courroie sautait car peu tendu, je dois imprimer le tendeur) avec les anciens reglages ...

Rendu ... pas mauvais par rapport à avant ou je n'avais meme pas terminé le print tellement c'était décaler (presque 10mm apres meme pas 40 couches)
durant l'impression j'ai entendu 2 ou 3 sauts de la courroie je crois. mais je rejete clairement la faute sur moi et ma courroie peu tendu! donc test néanmoins très concluant !

fichier de test: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=65769

printer: u20 acheté fin Novembre
CM :L30P04B01V07
ecran : MY-2.8TP-ver1.2 2018/09/15 bleu
Upgrade: TL Smoother XYZ, amortisseurs/dampers XY (d'ou la courroix mal tendu en Y), plateau en verre de 6mm

Modifié (le) par Oniric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut simplement tester si on est en cours d'impression (état critique) et ralentir le LCD refresh dans ce cas, voir meme le couper completement apres qq secondes/minutes d'inactivité.

Y'a pas "tout" à recoder 😛

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jete un oeil dans le code, et c'est dans le code de calibration du LCD que le DMA est utilise. Pas dans Marlin.... C'est dommage. Par contre, greffer le DMA dnas le code Marlin... ca va pas etre facile. Faut rester simple... Ce que je ne comprends pas c'est que le code LCD arrive a arreter des taches prioritaires. Etrange la structure de Marlin?? 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wipeout85800 a dit :

Un autre truc pas compréhensible aussi c'est que cela marche chez certain sans retoucher ça .... ou bien ca vient de la version du lcd .....

Ca marche mais les déplacements sont pas cleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je flashe et je lance un 150mm/s en 0.2mm ... que j'ai jamais reussi

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Epsylon3 a dit :

1.1 et 1.2 c'est juste le touchscreen...

Exacte donc HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas trop, il y a un saut chez moi.

Mauvaise tension de la courroie ? Je peux virer les dampers si ça vous dit

1678345346_P90504-170807-Copie.thumb.jpg.24fb8bc63a9a5e59f3689acf8778f5bb.jpg1603822055_P90504-170734-Copie.thumb.jpg.fc0b9a7ace4c6e514ba924a111da0d5e.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boleofr a dit :

Bon je ne sais pas trop, il y a un saut chez moi.

Mauvaise tension de la courroie ? Je peux virer les dampers si ça vous dit 

pareil, j'ai globalement une piece qui a la meme tete que toi, je suis en train de préparer l'impression d'un tendeur pour la courroie Y (je dois le faire depuis longtemps)
moi j'entend clairement la courroie sauter

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oniric je viens de virer le damper Y, je refais la même pièce pour voir

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Oniric a dit :

pareil, j'ai globalement une piece qui a la meme tete que toi, je suis en train de préparer l'impression d'un tendeur pour la courroie Y (je dois le faire depuis longtemps)
moi j'entend clairement la courroie sauter

Je te répond par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse de notre ami jmz qui nous invite à modifier le code pour utiliser le transfert dma ( comme dans le code de calibration du touch) 

There is an alternative code for MKS Robin LCD screens that uses DMA to send data to via FSMC.
Please note that code does not honor the u8g dev/comm functions style and uses custom implementation of 16-bit ESC sequences.
Key feature of this approach is that MCU can run interrupt handler's code while DMA is sending data to LCD controller.

If disabling lcd tft code solves problem with missed step I can suggest to give 'DMA version' a try,
u8g_dev_tft_320x240_upscale_from_128x64.cpp
u8g_com_stm32duino_fsmc.cppl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Vous faites un nouveau repo ?7

Par contre il y a un gros gros défaut... Quand le moteur Y est pas branché, l'impression ne se lance pas ! Je crois que le bug à le cul posé sur une chaise en face de l'imprimante 😎

Modifié (le) par boleofr
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai!!! Le jerk est de 20... ok je reposte un project. Bin jerk a 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hobi a dit :

C est vrai!!! Le jerk est de 20... ok je reposte un project. Bin jerk a 10

Je disai ça parce que vu la photo j'ai l'impression que le décalage de boleo se fait dans les 2 sens du y ..... alors qu'avant ca faisait plutot un escalier ..... je sais pas si je suis très claire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans damper + smoother, version sans lcd avec jerk à 20 .... J'ai carrément vu/entendu le saut...

Test avec la version 10 ci-dessus lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wipeout85800 a dit :

Je disai ça parce que vu la photo j'ai l'impression que le décalage de boleo se fait dans les 2 sens du y ..... alors qu'avant ca faisait plutot un escalier ..... je sais pas si je suis très claire ....

Si si tu es clair... enfin j ai compris! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...