Aller au contenu

Filament ABS

Nafoot

Liste des filaments qui fonctionnent sur Alfawise

Messages recommandés

Salut les wiseur!

Suites aux problèmes récurrents de bouchages de buse que l'on constate avec les différents types, différentes marques, couleurs et qualités de filaments, je vous propose de regrouper ici ceux qui fonctionnent bien suite à vos diverses impressions!

Merci préciser le type (PLA, ABS, Nylon, Carbon, PETG, Phosphorecent, Kevlar, fibre de verre, ...), marque, couleur et pourquoi pas un lien où vous l'avez acheté, je mettrais à jour ce premier post au fur et à mesure!

PLA :

• Velleman 1.75 ok toute les couleurs [Conrad/distrelec (suisse)] 25 et 35€ les 750gr
  • Fil 3D PLA 1 Kg 1.75 mm Perle Blanc
  • Fil 3D PLA 500g 1.75 mm Transparent
  • Fil 3D PLA 500g 1.75 mm Rouge Scarlet

Modifié (le) par Nafoot
MàJ

Salut j'ai une k8200 de Velleman en 1.75 du coup j'utilise le même fil. Pas encore eu de buse bouchée sur mon alfawise.

Pla Velleman 1.75 ok toute les couleurs.

Dispo sur Conrad ou distrelec (suisse).

Entre 25 et 35.- / 750gr

Livraison 3-4 jours

Modifié (le) par Benzine

Je viens de passer une commande de 3 filaments sur Grossiste 3D, je ferais des tests des réceptions 😉 même si je ne suis surement pas le meilleur pour faire un comparatif 😛 je pourrais indiquer si ça marche bien ou pas (par rapport au filament livré avec la U20 😉  )

• Fil 3D PLA 1 Kg 1.75 mm Perle Blanc
  • Fil 3D PLA 500g 1.75 mm Transparent
  • Fil 3D PLA 500g 1.75 mm Rouge Scarlet

(après je sais que le sujet est dédié à la U20, mais il y a déjà pas mal de message dans partie conso du forum non ?)

Il y a 7 heures, screech a dit :

(après je sais que le sujet est dédié à la U20, mais il y a déjà pas mal de message dans partie conso du forum non ?)

Merci pour ta participation, en fait moi je ne vais pas sur tout le forum, je reste uniquement (pour l'instant) sur Alfawise sinon laisse tomber vu le nombre de sujets c'est chaud!! Mais du coup, je pense que c'est bien d'avoir ce topic pour cette machine en particulier car peut être que les filaments ne réagissent pas pareil avec toutes les machines, j'en sais rien en fait!!  🙂

il y a 12 minutes, Nafoot a dit :

j'en sais rien en fait!!  🙂

Entre "3D Newbie" on se comprend ^^ (j'ai découvert aujourd'hui la partie conso du forum parce que je devais en commander 😉 )

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup d'info, mais vraiment éparpillés partout :S du coup, un sujet juste sur "notre" imprimante, pourquoi pas 😉

Modifié (le) par screech
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Nafoot a dit :

c'est bien d'avoir ce topic pour cette machine en particulier car peut être que les filaments ne réagissent pas pareil avec toutes les machines

le problème c'est que sur un même type de machine certains filaments filament vont passer sur une et pas sur l'autre et inversement... tout dépend également de l'utilisateur et des réglages, c'est pas parce qu'une personne te dit qu'il a de très bon résultat avec le filament Machin que toi tu vas en être content...

Fait toi ta propre opinion avec tes propres essais 😉 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mon Alfawise depuis 3 semaines et pas mal de galaires avec le filamant orange de ice orange:

J'ai passé commande chez Amazon de plusieurs bobines de PLA: 

ICE FILAMENTS ICEFIL1PLA119 PLA Filament, 1.75 mm, 0.75 kg, Wintershine White: aucun problème

https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIMZU/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

ICE FILAMENTS ICEFIL1PLA110 PLA Filament, 1.75 mm, 0.75 kg, Fluo Gnarly Green: aucun problème mais PLA transparent non fluo!

https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAI8A4/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

ICE FILAMENTS ICEFIL1PLA112 PLA Filament, 1.75 mm, 0.75 kg, Obstinate Orange: celui-ci c'est la cata, buse bouchée, il ne colle pas au plateau , j'ai testé toute les températures

Recreus FW175250 Filament élastique pour imprimantes 3D 1,75 mm 250 g 1/2 Lb Blanc: encore non testé

https://www.amazon.fr/gp/product/B01L981P8M/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

ICE FILAMENTS Fillament pour imprimante 3D, bois 1.75mm., Original Oak, 0.50kg: bouche les buses les même 0,5 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FJZQSV0/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Je  ferais d'autre test avec le filament wood