Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Récemment, j'ai acheté une Anet A8. Je l'ai monté soigneusement, en vérifiant tout les branchements des moteurs etc.... Lorsque que je l'ai essayé, tout fonctionnait bien, mais en voulant déplacé mon plateau manuellement, à l'aide du LCD, j'ai trop avancé mon plateau, dans le sens contraire de la position de mon endstop. Après cela, j'ai tout de suite arrêté, mais une fois que j'ai voulu initialisé les positions en Y, mon moteur vibrait et saccadait en aller-retour (celui du plateau en Y), donc ne faisait pas de tour. 
J'ai cru que mon moteur était abîmé de l'intérieur, mais pas du tout, alors j'ai fais tout les tests possibles changement de câbles, de moteurs, d'emplacement, avec ou sans charge, et finalement le moteur fonctionne bien, mais lorsque je mets un quelconque moteur en Y, il vibre et saccade. J'en conclus donc que le problème dans tout cela est le programme, mais je ne sais pas comment mettre les valeurs par défaut. Sauf si bien sûr vous savez où viens le problème. Est-ce que vous avez des solutions à cela ? 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

tu a mis le plateau en butée dans le châssis, la courroie a sauté des crans ( jusque là ca arrive à tous le monde), la suite et un peu plus délicate, si tu refais un home Y le plateau saccade ?

La courroie et elle toujours "tendu" (normalement là ya maeke qui arrive et qui strike tout le monde sur les tensions de courroies)?

Aurait tu des photos ou une vidéo? c'est un peu tendu (sans mauvais jeu de mots) de deviné ce qui ce passe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse, le plateau lui ne saccade pas. La source du problème viens du moteur en lui-même, voir même du programme. Comme je l'avais dit, j'ai tout testé et le moteur fonctionne bien lorsqu'il n'est pas en position Y mais en X ou Z par exemple. J'ai mis en pièce jointe une courte vidéo du problème lorsque j'appuie sur '' Home Y ''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...