Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Des infos sur la nouvelle Alfawise 20 PLUS


thsrp

Messages recommandés

tout est dans le titre , si vous avez des infos sur cette nouvelle imprimante qui est déjà en pré commande je crois...

Ce sera une 40x40 me semble t il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thsrp a dit :

qui est déjà en pré commande je crois...

effectivement sur Gearbest https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_009588684209.html

Pour les dimension 400X400X500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ils sont chauds chez Alfawise, 400x400x500mm, ça c'est du volume d'impression...! 

Bon par contre je veux même pas imaginer le temps d'impression d'une pièce approchant ce volume, même avec une buse de 0.8...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deamoncrack a dit :

Bon par contre je veux même pas imaginer le temps d'impression d'une pièce approchant ce volume, même avec une buse de 0.8...!

8 jours à 200mm/s 😄 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi ! déjà, ils sont gonflés d'anoncer 150mm/s, j'ai essayé... et ça donne rien de bon.

Ensuite, on ne voit pas de double Z. Et même en 24V, je serais curieux de voir si le plateau arrive vraiment à 100°, et surtout en combien de temps...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour le même volume d'impression et un peu plus cher, vaut mieux prendre la Anycubic Chiron. Elle est mieux finie, avec son boîtier de commande intégré, et elle a un double z.

https://fr.aliexpress.com/item/Imprimante-3D-ANYCUBIC-Chiron-grande-taille-TFT-Auto-nivellement-extrudeuse-Titan-double-Z-Axisolor-buse-Impressora/32896071619.html

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'a d'infos précises… ??? elle a bien évidemment un double Z ..

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfawise augmente le volume d'impression de la U20 pour passer à 400 x 400 x 500 mm 🤩 

Découvrez en détails la U20 Plus ▶️ https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/alfawise/u20-plus/
ou sur Gearbest ▶️ http://bit.ly/AlfawiseU20plus

Vous pensez qu'elle vaut les 100€ supplémentaires par rapport à une U20 classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, la U20+ à le même volume d'impression que la U10, ce qui veut dire que la future U10+ aura une surface d'impression de 500 * 500 * 600.

 

Vivement la U5 en coreXY avec un volume en 600* 600 * 700.

# @alfawise

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je devrais avoir des news entre vendredi et samedi à ce sujet.

@Yo' 😂N'empêche qu'il doit bien y avoir une limite physique sur ce type de conception avant que les profilés ne se déforment sous leurs propres poids, et encore plus avec charge. Après c'est effectivement les temps d'impressions qui deviendront ridiculement long...

EDIT : Ce sera également une longer 3D modifiée la Carte-mère. J'attend le reste.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les infos que je voulais.

- Alors la carte a été assez retravaillée. On constate l'ajout de pas mal de protections, dont des fusibles pour chaque rail d'alimentation de sortie de la CM (pour le bed, la hotend, les ventilateurs). Idem sur le convertisseur interne 12/24V => 5V.

- Les drivers restent des A4988, mais leur électronique de pilotage a été amélioré (ajout de filtrages, anti-retour de tensions), et on reste sur 4 drivers, mais 5 sorties moteurs annoncées...

- Le nombre de EndStop ne change pas.

- L'écran reste le même.

- La "sortie"/retour électrique des ventilateurs est également filtrée (ajout de diodes anti-retour et de condensateurs), on reste sur 2 fils. Elles sont données pour 24V-1A.

- Le CPU est identique de chez ST.

- Les MOSFETS du bed et de la hot-end et des ventilateurs changent, par des référence inconnues avec une puissance donnée pour 240W pour le BED (donc 24V et 10A), et 40W pour la hotend.

- On observe aussi l'ajout d'un connecteur à 3 broches pour un SERVO alimenté en 5V PWM animé par un S8050.

- Le firmware reste fermé, est développé sur la même base.

- La carte de cette imprimante est annoncée compatible avec la U20 classique, la U10 et la U30.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les infos que je voulais.

 

- On observe aussi l'ajout d'un connecteur à 3 broches pour un SERVO alimenté en 5V PWM animé par un S8050.

 

- La carte de cette imprimante est annoncée compatible avec la U20 classique, la U10 et la U30.

 

Merci pour toutes ces infos.

Que des bonnes nouvelles en somme ? (A part le coté toujours aussi fermé)

 

Curiosité de ma part : C'est destiné à quel usage les broches pour servo ?

 

 

 

 

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fredondem a dit :

 

 

Merci pour toutes ces infos.

Que des bonnes nouvelles en somme ? (A part le coté toujours aussi fermé)

 

Curiosité de ma part : C'est destiné à quel usage les broches pour servo ?

 

 

 

 

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

J'attend d'avantage d'informations.

Information a vérifier également, la nouvelle carte pourrait être compatible BLTouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu que j'ai la mienne et qu'actuellement elle est démontée, je me suis dit que ça pourrait peut être vous être utile d'avoir une photo des composants qui sont dedans.

Pour le moment j'en suis plutôt content, elle imprime. C'est ma première du coup, je découvre et j'expérimente.

Je l'ai reçue avec quelques éléments cassé (voir ici) mais dans l'ensemble elle imprime bien.

 

Je m’énerve actuellement sur le plateau dont je pensais que le verre était bombé, après remplacement et prise de mesure au comparateur, j'ai un défaut de 1 mm ... Une vrai chips !

 

Ma femme la trouvait vraiment trop bruyante du coup je me suis attaqué à la tâche :

  - Amortisseurs sur les axes X et Y (C'est terriblement efficace il faut dire !)

  - Changement du ventilateur du bloc d'alimentation. Je vais redessiner une boite vu que je veux qu'elle ai un flux d'air traversant avec deux ventilateurs. Actuellement, en bordel sur la table, ça ne chauffe pas trop 😅

CMU20+.png

20190221_073101.jpg

20190212_074339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour félicitation pour ton acquisition mais pas de chance pour ce que tu decris dans ton autre poste , tu a mis combien de temps a recevoir ta u20 plus ? moi je l'est commander hier après avoir commander une u20 il y'a un mois mais jamais reçu (marketplace darty)

ducoup a 265 euro la u20 et 338 la u20 plus j'ai pas hesité longtemps

sa va etre ma premiere imprimante 3d donc je n'y connais pas grand chose mais je m'y intéresse depuis quelque temps et plus particulièrement depuis 3 mois

j'ai vu un unboxing apparemment il n'y a pas les 200 Grammes de pla mais un simple echantillon comme la u30 tu peut me confirmer ?

pour la carte mere je trouve bien le gros dissipateur plutot que des petits pour les drivers juste dommage que l'on ne puisse pas les remplacer par des "tmc2208" si je ne dis pas de betises

par contre on ne vois pas le radiateur des mosfet en noir comme sur la carte mere de la u20 c'est le truc jaune le mosfet ?

et les ventilateurs sont bruyant comme la u30/u20 je suppose ?

pour la boite j'ai aussi dans l'idée dans imprimé une pour la mettre sous l'imprimante pour plusieurs raison : l'ecran a plat non ergonomique pour une meilleur ventilation et surtout on ne peux pas mettre le boitier a droite et je suis droitier donc pas ergonomique non plus donc temps qu'a faire la mettre en dessous façon cr10 s pro 🙂

apres j'ai plein d'idée mais fusion 360 je débute aussi forcement 🙂 si tu a des photos de tes impression je veux bien les voir 🙂

merci  🙂

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Sylvain8992, j'ai reçu mon imprimante après 1 mois. J'avais pris l'option livraison en 10 -20 jours. C'est 20 jours APRES envoi ...

C'est ma première aussi, je trouve qu'elle va bien, elle est plutôt intuitive et fonctionne d'elle même dès l'achat.

Pour l'échantillon, en effet, il n'y a pas grand chose echantillon.thumb.jpg.7b3f972543ed582e9d49c198a517e4d9.jpg

J'ai pour ma part commandé du Dailyfil dont je suis assez content mais vu que c'est le seul que j'ai imprimé jusque là ... Je viens de finir la bobine ce soir.

1267179421_plablanc.png.8495c33d267039f26308cde54dedcd14.png

 

Voici un échantillon de ce que j'ai imprimé avec :

impressions.png.293e954cf59d95ef73f6cae5254beedc.png

de plus près :

543828953_impressions2.thumb.jpg.a005e3d47e24d90efd83c55302ddcbd7.jpg

Je ne regrette pas la taille, j'ai failli ne pas pouvoir imprimer les pièces de remplacement pour le frigo de belle maman ^^

425417709_Frigosurimpr.thumb.jpg.4bfabdd84efbfdc56975675456a4009c.jpg

 

Pour le mosfet, j'ai pensé comme toi mais je ne m'y connais pas suffisement pour confirmer ...

 

L'attente est longue mais je n'ai pas regretté mon achat. N'hésite pas à nous faire des retours dès que tu auras la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta reponse tous d'abord ouai sa confirme bien mes crainte pour le filament je pensais en recevoir 250 grammes 18 c'est trop peux tanpis

perso j'ai commander un kilo de pla+ sunlu sur amazon ensuite pour la livraison c'etait quel mode ? car moi c'est Europe Railway Priority Mail(30-40days online)

et dans le mail d’expédition il est marqué 50 a 60 jours mais le delais d’expédition etait de 5 a 7 jours j'ai commander le soir le vendeur a expedié le lendemain matin 🙂 cette methode est la plus longue mais normalement pas de douanes

tes impressions on l'air vraiment propre tu vois les traits de couche ? dans les photo on le les vois pas et oui 400x400 c'est genial sutout pour le prix

le frigo de belle maman c'est pour tenir la vitre au dessus du bac a legumes non ? 🙂 tu a testé la solidité du pla ? c'est une question que je me pose aussi car

je vais imprimer pas mal de pieces dans le domaine du bricolage ,ouai tu a vu pour le mosfet c'est etrange sur le coup je me suis dit cool mosfet séparé de la carte mere donc

mieux pour la cm et potentiellement en 220v mais non malheureusement et oui des que je la reçois je ne manquerais pas de venir partager avec vous mais sa sera en avril je suppose

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain8992 a dit :

tes impressions on l'air vraiment propre tu vois les traits de couche ?

le frigo de belle maman c'est pour tenir la vitre au dessus du bac a legumes non ? 🙂 tu a testé la solidité du pla ?

ouai tu a vu pour le mosfet c'est etrange sur le coup je me suis dit cool mosfet séparé de la carte mere donc

mieux pour la cm et potentiellement en 220v mais non malheureusement et oui des que je la reçois je ne manquerais pas de venir partager avec vous mais sa sera en avril je suppose

C'est imprimé en couche de 0.1 ou 0.12, on le voit pas trop non.

Oui, c'est bien pour la vitre du frigo.

Pour le 220V attention, j'ai lu quelque part que changer la puissance posait des soucis en terme de régulation par la carte. Je ne dis pas que c'est impossible mais il faut prendre certaines précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est quant ne voyant pas le mosfet sur la carte mere je pensais que d'origine il etait "peut etre" separer a la carte mere et donc "peut etre" en 220v

mais si c'est en 24v je le laisserais en 24v je ne pense pas qu'on soit a 5 minutes de prechauffage sur des print de 4h ou meme plus ...

le plus grand interet a mon sens c'est qu'il sois separé de la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Interessant, l'alim semble vraiment différente... c'est quoi la référence exacte ? cf celle de l'U30, qui normalement à la meme ref/puissance que l'U20

mais qui ne semble pas autorégulée au niveau du ventilo...

 PSU-P360W24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 at 14:07, Sylvain8992 a dit :

ce que je voulais dire c'est quant ne voyant pas le mosfet sur la carte mere je pensais que d'origine il etait "peut etre" separer a la carte mere et donc "peut etre" en 220v

mais si c'est en 24v je le laisserais en 24v je ne pense pas qu'on soit a 5 minutes de prechauffage sur des print de 4h ou meme plus ...

le plus grand interet a mon sens c'est qu'il sois separé de la carte mere

Bonjour,

4H ! Je pense plutôt à 2 à 6 jour pour utiliser à 60% les possibilités de cette imprimante. Surtout en imprimant avec des couches de 0,1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/03/2019 at 12:23, Murphy a dit :

Bonjour,

4H ! Je pense plutôt à 2 à 6 jour pour utiliser à 60% les possibilités de cette imprimante. Surtout en imprimant avec des couches de 0,1mm.

Attention, le constructeur préconise d'éteindre la machine toutes les 96h d'impression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des retours sur cette u20 plus ?? Je suis en train d'hésiter entre celle ci et la anycubic chiron. La u20 plus est moins chère mais la chiron possède l'auto leveling et quelques autres petite chose.

J'apprécierais beaucoup d'avoir vos retour utilisateurs sur cette u20 plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...