Aller au contenu

GO Print

Pendant que ça chauffe....ça siffle...pourquoi ?


optik8

Messages recommandés

Le 10/01/2019 at 14:40, optik8 a dit :

Je fais une vidéo des que je rentre et quand ça se produira 

A tout a l'heure merci

Ça va être un peu plus long que prévu...je suis parti d'un caisson pour l'imprimante j'en suis a repenser entièrement mon salon... 🙂   d'un autre coté une fois bien installé et plus autre chose a faire que me consacrer a mon nouveau jouet ce sera plus simple...dimanche normalement tout rentre dans l'ordre !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, ikik29 a dit :

Tu la mets sur youtube ou autre (en public) et tu mets le lien sur le forum.

oui et on me l'avait déjà précisé ou ais-je la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes oreilles ! 😱
Je supporterai pas plus de 2 minutes...

  • En Premier : Déterminer l'origine. Alors oui, je me refait pas, mais perso j'aurai démonté pièce après pièce pour trouver l'origine.
  • En Deuxième : Je commencerai à examiner l'alimentation, car elle est la source d'origine de l'alimentation de tout.
  • En Troisième : Une fois l'origine trouvé, cherche une pièce de meilleure facture pour résoudre ce son.

Il n'y avait aucun moyen de provoqué ce son aiguë sans lancer une impression ? Juste avec un pré-chuaffage par exemple ?
Car au milieu des grincements des courroies... c'est franchement pas évident d'écouter l'origine.

PS : cela me fait penser que j'ai bien fait de faire toutes les modifications sur mon imprimante pour la rendre silencieuse... car en voyant cette vidéo, je me rend compte que : le silence n'est pas du luxe mais du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, optik8 a dit :

C'est plutôt d'ailleurs au préchauffage que c'est le plus pénible

Dans ce cas, cela conforte mon opinion : l'alimentation c'est elle qui serait la responsable.
Je suis prêt à parier que ton alimentation est une chinoiserie... avec des composants bas de gamme.

Par expérience, je recommande une alimentation Meanwell. J'avais une chinoiserie, il y a encore quelques semaines, depuis moins de soucis (d'une manière générale).

NB : Ne pas ouvrir le boitier d'alimenation sans avoir pris la précaution d'avoir débranché la carte électronique. Comme cela si un court-circuit se produit, la carte électronique sera sauve.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'alim est creality...enfin viens de l'imprimante 🙂 donc oui ce bruit est insupportable et changer l'alim est nécessaire apparemment.

Et une alim de pc c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une référence d'alim  Meanwell a me filer qui pourrais aussi alimenter mes 2rpi et les LED ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, optik8 a dit :

Ben l'alim est creality...enfin viens de l'imprimante 🙂 donc oui ce bruit est insupportable et changer l'alim est nécessaire apparemment.

Et une alim de pc c'est pas possible ?

Non... Creality ne fabrique pas d'alimentation... soit c'est une Meanwell... soit c'est une sous-marque (ou sous-m.e.r.d.e).
D'où mon insistance à vérifier en démontant et en même temps trouver l'origine de ce sifflement.
Il serait "c.." de changer l'alimentation... si elle n'est pas la cause.

Une alimentation de pc est-ce possible ?
Bonne question Docteur Watson...
Je te répondrai en Sherlock Holmes : Pourquoi chercher 12h à 14h, lorsqu'il est 12h, mon cher Watson ?
Honnêtement... j'en sais rien.
Si tu t'y connais assez pour faire le montage... pourquoi pas... mais c'est "à tes risques et périls".
Une alimenation de remplacement pour une CR-10(S)... ne coûte pas plus chère que celle d'un PC, et a le mérite d'être compatible.
Moi... j'ai suivi les conseils des membres de ce même forum... libre à toi de faire tu voudras.
Pour faire simple, voici l'alimentation que j'ai installé à la place de la chinoiserie qui se trouvait dans le boitier de mon imprimante : Alimentation Meanwell 12V 350W

Il faudra faire appel à des personnes plus calés, comme  @Jean-Claude Garnier, @fran6p, @Janpolanton, en ne citant que ces 3 là pour vérifier si elle serait suffisante pour connecter tout ce que tu voudras.

Mais comme indiqué, il faudrait vérifier et localiser l'origine avant tout changement.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. Il faudra faire appel à des personnes plus calés, comme  @Jean-Claude Garnier, @fran6p, @Janpolanton, en ne citant que ces 3 là.

Non non, tu peux en enlever un (moi)

L'élec c'est pas trop mon trip, plutôt la mécanique (ta mère)

Mais sinon pour dire : mon imprimante principale est animée par son alim d'origine, et sa chaufferie, éclairage et ventilation par une grosse alim de Cibi

Mon autre, par son alim d'origine ET par une alim ATX récupérée en déchetterie (c'est dingue ce que les gens balancent comme PC's....)

Juste pour dire que oui, c'est possible....

Et les alims Meanwell.... Bin elles sont fabriquées AUSSI du côté de l'empire du Milieu. Peut-être avec davantage de soin, cependant.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Non non, tu peux en enlever un (moi)

L'élec c'est pas trop mon trip, plutôt la mécanique (ta mère)

Mais sinon pour dire : mon imprimante principale est animée par son alim d'origine, et sa chaufferie, éclairage et ventilation par une grosse alim de Cibi

Mon autre, par son alim d'origine ET par une alim ATX récupérée en déchetterie (c'est dingue ce que les gens balancent comme PC's....)

Juste pour dire que oui, c'est possible....

Et les alims Meanwell.... Bin elles sont fabriquées AUSSI du côté de l'empire du Milieu. Peut-être avec davantage de soin, cependant.

Banlieue Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, optik8 a dit :

Banlieue Lyon ?

Bah ouais. Principauté indépendante de Genas

Pourquoi donc, tu veux reformer le Gang des Lyonnais, avec @Philippe Chaumont et moi ça ferait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui pas tout a fait la mais plutôt dans la magnifique contrée de Porcieu Amblagnieu...a 40 bornes  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu, parlons bien: Dans une CR-10, il y a 5 ventilos: 2 dans le boitier, un dans l'alim, un pour le radiateur, et un qui souffle sur le fil. Tous sont du très bas de gamme.

A la limite, ceux du boitier peuvent passer, mais celui de l'alim pas du tout. Il est piloté par une sonde interne, et se met en branle dès qu'on demande la chauffe du lit et de la tête. Même en montant une meilleure qualité, ça soufflait encore trop à mon goût. C'est une des raisons qui m'ont amenées à passer mon lit en 220, car ça m'a permis de changer l'alim et d'en prendre une de 15A seulement (et encore, je pense que j'aurais pu passer avec une 10A). Du coup, plus besoin de ventilo dedans. Le silence...

Il y a sur ce forum tout un tas de comparatifs sur les ventilateurs, avec leurs caractéristiques, et leur niveau de bruit.

Après, il faut traiter la hotend, et là, un fang avec des ventilos axiaux de 40/40/20 performants permettent de diminuer vraiment le bruit. Actuellement, avec ce traitement de cheval, je tourne aux alentours de 28dB à proximité immédiate de la machine. On ne l'entend que dans la pièce ou elle est, même avec les portes ouvertes..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, optik8 a dit :

.. /.. la magnifique contrée de Porcieu Amblagnieu

Hé ouais.... comme dit la sagesse locale "Tout le monde y peuvent pas être de Lyon, il en faut bin d'un peu partout"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hé ouais.... comme dit la sagesse locale "Tout le monde y peuvent pas être de Lyon, il en faut bin d'un peu partout"

oui et tant mieux....que les Lyonnais restent a Lyon 🙂 moi dans ma campagne ...lol, le Bugey comme voisin c'est pas mal !

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rmlc460 a dit :

Parlons peu, parlons bien: Dans une CR-10, il y a 5 ventilos: 2 dans le boitier, un dans l'alim, un pour le radiateur, et un qui souffle sur le fil. Tous sont du très bas de gamme.

A la limite, ceux du boitier peuvent passer, mais celui de l'alim pas du tout. Il est piloté par une sonde interne, et se met en branle dès qu'on demande la chauffe du lit et de la tête. Même en montant une meilleure qualité, ça soufflait encore trop à mon goût. C'est une des raisons qui m'ont amenées à passer mon lit en 220, car ça m'a permis de changer l'alim et d'en prendre une de 15A seulement (et encore, je pense que j'aurais pu passer avec une 10A). Du coup, plus besoin de ventilo dedans. Le silence...

Il y a sur ce forum tout un tas de comparatifs sur les ventilateurs, avec leurs caractéristiques, et leur niveau de bruit.

Après, il faut traiter la hotend, et là, un fang avec des ventilos axiaux de 40/40/20 performants permettent de diminuer vraiment le bruit. Actuellement, avec ce traitement de cheval, je tourne aux alentours de 28dB à proximité immédiate de la machine. On ne l'entend que dans la pièce ou elle est, même avec les portes ouvertes..

De toute manière a l'issue ils seront tous changés 🙂 j'ai commencé par 2 120 Noctua qu'il me restait de mon pc qui vont sous le boitier.

ensuite le Titan Aéro qui a déjà son petit Noctua en 4cm et qui va bientôt avoir une turbine ou deux sur un chaipascommentçasappel qui dirige l'air sur la buse...ou plutôt juste en dessous

Mais ce n'est apparemment pas cela qui fait du bruit mais l'alim... et la une petite alim comme @Bosco2509 le précise il y a alim et alim... donc je me tate de prendre une comme il dit ou voir si une de PC ferait le job vu que j'en ai une qui traîne, voir même  l'alim de mon vieux Syno DS710+ qui viens de lâcher mais pas son alim.

Donc j'attends que bosco me dise si son alim peut alimenter en cas de besoin d'autres choses ou pas.

Faut que je me decide quoi...alim simple pour juste l'imprim, une plus puissante pour l'imprim et les PI et les LED etc.., l'alim baleze pour le BED 220 le cas échéant et tout le toutim !

ARGHH choix cornelien ! 🙂

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. Le choix du lit en 220 est de loin le plus confortable: tu ne m'as pas bien lu, une alim très petite suffit puisque dan ce cas, il n'y a pas grand chose à alimenter, suffit de faire le calcul; la carte, la cartouche chauffante, les ventilos, le SSR, éventuellement quelques Leds, et basta.

Après, il n'y a aucun miracle: la machine est livrée avec une alim 30Ampères, il suffit d'en trouver une de la même puissance, sous 12V, et le tour est joué. Mais dans tous les cas, le lit , s'il reste en 12V, va lui tirer dessus comme un malade, et elle aussi devra bien être ventilée...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lit en 220 pour l'instant je ne sais pas trop...le miens chauffe a 100 sans pb, ça veux dire séparer les alim lit et reste, comme l'alim du reste fait un bruit de chiottes....je dois de toute manière la changer et donc financièrement pour l'instant même si l'idée d'un bed en 220 me séduit ça restera comme cela.

Je vais prendre l'alim comme @Bosco2509 et par la suite je changerai le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...