douzils Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 (modifié) salut voila mon problème, hier j'ai monté un ventilateur noctua pour mon bloc de chauffe pour perdre ainsi quelque décibel mais lors de la première impression rendu a 1 petit cm du plateau le bloc de chauffe fait une pointe a 265° et même plus car l'impression s’arrête alors qu'au début la température se stabilise bien a 180°(pendant environ 4 a 6 minutes). voila c'est aussi simple que compliquer a trouver une solution a ce problème. Ce que j'ai déjà fait pour palier a ce souci : - changer thermorésistante (sans succès) -changer résistance (sans succès) -vérifier branchement ventilateur. (sans succès) Je soupçonne le nouveau ventilo de ne pas tourner assez a cause d'un voltage ou ampérage différent de l'ancien ventilo. merci pour vos futurs réponses. Modifié (le) Janvier 27, 2019 par douzils
Antho.breizh Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 Salut, c'est quel type de noctua ? Alimenter en 12V ou en 5V ?
Titi78 Posté(e) Janvier 27, 2019 Posté(e) Janvier 27, 2019 Bonjour Le vetilo ne régule pas la chaleur donc il n'estpas àmettre en cause Je penche pour un fil coupé sur la thermo résistance ou un faux contact au niveau des prises
douzils Posté(e) Janvier 27, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2019 (modifié) Il est alimenté en 12v. J'ai pourtant vérifie tous les branchement même la connectique 8 broche et rien. je vais essayer de brancher la thermorésistante directement pour être sur de mon coup. Modifié (le) Janvier 27, 2019 par douzils
douzils Posté(e) Janvier 27, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2019 (modifié) Le changement de la thermorésistante na rien changé. toujours a 265 c° Modifié (le) Janvier 27, 2019 par douzils
joyeufetar Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) Hello, Ton nouveau ventilo donne un Flux d'air de 8,2 m³/h. Ton ancien ventilo soufflait autant ? Autrement, peut être dans ton slicer, la vitesse de rotation est mis au maximum ? Il peine peut être à tourner quand tout se met en route. EDIT : si tu remets l'ancien ventilo, tout rentre dans l'ordre ? ++ Modifié (le) Janvier 30, 2019 par joyeufetar
douzils Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 Il fonctionne correctement mais en regardant l'ancien ventilo l'amperage n'est pas le même.est ce que ça pourrait jouer.
pascal_lb Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Modération : @douzils j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Tu peux nous mettre une photo du bloc pour voir comment la thermistance est placée?
douzils Posté(e) Février 2, 2019 Auteur Posté(e) Février 2, 2019 Bon je suis de retour avec quelque problème encore plus embêtant les un que les autres voici un petit recap de ce qu'il ce passe : J'ai désormais 2 problème l'un concerne toujours la température excessive et l'autre et un problème d'installation de marlin. vous aller me dire que ce que marlin a voir la dedans ?Et je vous répond que le problème pourrait aussi être firmware et en même temps ça me permet de prendre la main sur l'arduino mais le seul HIC! c'est que marlin refuse de s'installer (voir le Screenshots de l'erreur en photo)l'imprimante redemarre deux fois avant la fin de la compilation.C'est normal? -Et le deuxième problème le plus persistant est toujours cette température je porte a croire que la carte mère me joue des tours. je vous met quelque photo de mes bidouilles et du problème de l'arduino.
Maeke Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 tu dois bloquer les fils de la thermistance avec cette vis noir à côté, sinon elle risque de sortir de son logement.
douzils Posté(e) Février 2, 2019 Auteur Posté(e) Février 2, 2019 Ok c'est bon je lance une nouvelle impression et je teste j'ai modifié quelques trucs on va bien voir..
douzils Posté(e) Février 2, 2019 Auteur Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) Non toujours le même problème de température.est ce que la carte mère pourrait être une des causes Modifié (le) Février 2, 2019 par douzils
douzils Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) J'ai commandé une RAMPS pour remplacer ma carte mère on verra au résultat. Modifié (le) Février 14, 2019 par douzils
douzils Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 retour sur mon imprimante j'ai enfin installer ma rams 1.4 et toujours le meme probleme mais cette fois ci au passage de la 2 éme layer.
Nicojouan14 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Je viens d’installer le même ventilo sur mon Am8 (CM d’origine V1.5) aucun soucis pour ma part .... par contre super agréable de plus avoir ce bruit de ventilo. A la lecture de ton dernier message j’en conclue que ta CM Anet n’avait rien.... recontrôle tout tes faisceaux. As tu contrôler le PID du bloc de chauffe? Ou correctement renseigné celui ci sur ta nouvelle carte Pour info l’amperage marqué sur un ventilo c’est ce qu’il va consommé.... donc aucun soucis (à partir du moment que la CM puisse les fournir sur ce port). Et de mémoire ce ventilo est annoncé à 8,2m3/h. (Aucune idée du débit de celui d’origine par contre)
douzils Posté(e) Mai 4, 2019 Auteur Posté(e) Mai 4, 2019 Merci de ta réponse mais je viens de vérifier et configurer mes PID et toujours le même problème. ce que je trouve bizarre c'est que la température devient incontrôlable a partir de la deuxièmes layer (couche).
Schyzo Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 Hello, Sur une E12, il faut d'abord balancer un bootloader sur la carte avant de pouvoir installer un autre firmware. L as-tu fait?
douzils Posté(e) Mai 5, 2019 Auteur Posté(e) Mai 5, 2019 comment ça "bootloader" ? J'ai juste installé marlin.
BenGamin Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Le 04/05/2019 at 19:24, douzils a dit : Merci de ta réponse mais je viens de vérifier et configurer mes PID et toujours le même problème. ce que je trouve bizarre c'est que la température devient incontrôlable a partir de la deuxièmes layer (couche). Pas tout lu et je m'en excuse mais si température incontrôlable au 2 ième layer je pense au ventilo qui souffle sur le bloc au lieu du bout de la buse et fait varier la température. Ventilo qui ne s'allume qu'au 2ieme layer de base dans pas mal de slicer. Tu as tenté une impression sans ventilo de refroidissement ? (on s'en fou si c'est pas top qualité... Juste pour voir si ça plante)
Schyzo Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Il y a 8 heures, douzils a dit : comment ça "bootloader" ? J'ai juste installé marlin. D'après ce que j'ai compris tu n'as pas réussi à televerser Marlin. J'avais le même problème, et j'ai du installer un Bootloader (manip avec un Arduino) avant de pouvoir la flasher. Sur toutes les E12 que j'ai pu faire physiquement (2) ou via les forums ou Thingiverse (4), toutes ont du passer par un Bootloader avant d'avoir pu être flashée.
douzils Posté(e) Mai 5, 2019 Auteur Posté(e) Mai 5, 2019 (modifié) il y a 38 minutes, BenGamin a dit : Pas tout lu et je m'en excuse mais si température incontrôlable au 2 ième layer je pense au ventilo qui souffle sur le bloc au lieu du bout de la buse et fait varier la température. Ventilo qui ne s'allume qu'au 2ieme layer de base dans pas mal de slicer. Tu as tenté une impression sans ventilo de refroidissement ? (on s'en fou si c'est pas top qualité... Juste pour voir si ça plante) Je vais essayer sa mercredi et je vous tien au courant. Mon marlin marche nickel donc je ne pense pas que ce soient le problème. il y a 27 minutes, Schyzo a dit : D'après ce que j'ai compris tu n'as pas réussi à televerser Marlin. J'avais le même problème, et j'ai du installer un Bootloader (manip avec un Arduino) avant de pouvoir la flasher. Sur toutes les E12 que j'ai pu faire physiquement (2) ou via les forums ou Thingiverse (4), toutes ont du passer par un Bootloader avant d'avoir pu être flashée. Modifié (le) Mai 5, 2019 par douzils
Titi78 Posté(e) Mai 5, 2019 Posté(e) Mai 5, 2019 Bonjour Je ne pense pas que ce soit le ventilo qui soit la cause mais plutôt la thermistance qui contrôle la buse
BenGamin Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 Il y a 18 heures, Titi78 a dit : Bonjour Je ne pense pas que ce soit le ventilo qui soit la cause mais plutôt la thermistance qui contrôle la buse Premier message, douzils l'a déjà changé ... ce serait pas de bol. un problème de branchement avec un cours circuit entre un cable du ventilo et un cable de la thermistance de la buse ? 1
douzils Posté(e) Mai 17, 2019 Auteur Posté(e) Mai 17, 2019 Bon J'ai enfin trouver le problème est comme souvent la solution est toute bête: Après avoir fait toute les astuce de cette discussion je me suis poser la question (Est ci je remplacer tout le système de chauffe et tada une imprimante qui marche a la perfection ) Je pense que le problème venait de la résistance qui était défectueuse dont juste ce petit remplacement ma permit de tout réparer.
Messages recommandés