Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sumokai a dit :

Oui j'ai nivelé avec le plateau à 60° ^^.

D'accord mais il faudrait un outil genre niveau en s'assurant qu'il soit bien droit et le poser sur le plateau en son centre pour vérifier qu'il touche de partout sur le plateau et que le centre ne soit pas un point haut par rapport au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais tous les réglages :

  1. Symétrie des 2 moteurs de l'axe Z
  2. Température à 60° pour le Bed
  3. Z-Home à 0.2
  4. Aux Mesuring : les 5 poins à 0.2
  5. Mesuring ( les 16 points)

Sur l'image on voit que le plateaux est plus haut en haut (ça rime) qu'en bas et qu'on sort presque du plateau en bas à gauche.

Vous avez une idée de ce que je fais mal ?

IMG_20190318_161942_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sumokai a dit :

J'ai refais tous les réglages :

  1. Symétrie des 2 moteurs de l'axe Z
  2. Température à 60° pour le Bed
  3. Z-Home à 0.2
  4. Aux Mesuring : les 5 poins à 0.2
  5. Mesuring ( les 16 points

 

Normalement il faut démarrer avec un Z-Home et une feuille de papier et régler avec + ou - z-home, ensuite faire les 5 points toujours avec la feuille de papier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu commencé les réglages au point 07 de la doc "Bed levelling 1 qui demande d'effectuer le Z-Home avec une feuille de papier A4 et ensuite la même chose avec les 1, 2, 3, 4, 5 et il faudra sûrement répéter les points 2, 3, 4 ,5 plusieurs fois pour que le point 1 soit bon406919694_Capturedecran2019-03-18a17_20_41.thumb.jpg.fcdc8d01d84272a20cfe020c6c11ab47.jpg

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé au point 07 😛 mais pas avec la feuille de papier (avec la tige métallique de 0.2) --> Point 07 (doc) Bed Levelling 2, donc avec l'automatic leveling enclenché en appuyant après sur ZHome puis Measuing
Par contre je ne l'ai pas fais plusieurs fois, le point 1 était bon.

Par rapport à ton image, c'est la page d'après.

Modifié (le) par Sumokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sumokai a dit :

Oui j'ai commencé au point 07 😛 mais pas avec la feuille de papier (avec la tige métallique de 0.2) --> Point 07 (doc) Bed Levelling 2
Par contre je ne l'ai pas fais plusieurs fois, le point 1 était bon.

A mon avis recommence au début du Point 07 avec la feuille de papier ça permet de s'approcher au plus près d'un réglage parfait 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le démarrage est mauvais tout le reste sera mauvais, l'automatic leveling ne peut se faire que si le plateau a déjà été réglé manuellement avec l'épaisseur de la feuille de papier, tu verras une fois passé ces étapes, qui sont finalement des passages obligés, tu seras très content des résultats de tes impressions 😉, en gros l'automatic levelling ne peut pas compenser une hauteur de 4 étages 🤣

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ^^.
D'habitude j'y arrive sans encombre, après c'est peut être parce que j'ai imprimé que des petites pièces jusqu'à présent donc les variations du plateau sont moins répercutées.
Je vais reprendre le point 07 avec la feuille plusieurs fois pour que le plateau soit bien horizontal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sumokai a dit :

T'as une idée sur le fait que je sorte presque du plateau sur le bas ?

Tu as mis quoi comme taille de plateau dans ton slicer préféré ?

Pour ma part : 310x320x400 si tu as mis moins, en Y c'est normal que ce soit décentré.

Du coup il faudrait que je réalise un test d'impression pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sumokai a dit :

J'espère ^^.
D'habitude j'y arrive sans encombre, après c'est peut être parce que j'ai imprimé que des petites pièces jusqu'à présent donc les variations du plateau sont moins répercutées.
Je vais reprendre le point 07 avec la feuille plusieurs fois pour que le plateau soit bien horizontal. 

Très très bien ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zeldor a dit :

Tu as mis quoi comme taille de plateau dans ton slicer préféré ?

Pour ma part : 310x320x400 si tu as mis moins, en Y c'est normal que ce soit décentré.

Du coup il faudrait que je réalise un test d'impression pour comparer

Dans Cura, j'ai mis du 300x300x400, du coup c'est peut être pour ça que je suis décentré...

Modifié (le) par Sumokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'insère dans la discussion car je viens de recevoir la CR-10S Pro.

Je vais essayer de rester le plus standard à l'imprimante mais certaines modifications seront forcement faites :

 - Ventilateurs Noctua (pour le silence)

 - Couplage des axes Z

 - Changement du plateau pour un plateau en verre borosilicate (+ du Dimafix pour l'adhésion)

 - Changement du capteur Z pour un capteur capacitif

C'est sur ce dernier point que j'aurais une question, si quelqu'un sait y répondre ?

En parcourant les différents forums, on découvre 2 modèles de détecteurs capacitifs utilisés : LJC18A3-B-Z/BX et LJC18A3-H-Z/BX.

J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver la différence entre les 2.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Temete a dit :

Bonjour,

Je m'insère dans la discussion car je viens de recevoir la CR-10S Pro.

Je vais essayer de rester le plus standard à l'imprimante mais certaines modifications seront forcement faites :

 - Ventilateurs Noctua (pour le silence)

 - Couplage des axes Z

 - Changement du plateau pour un plateau en verre borosilicate (+ du Dimafix pour l'adhésion)

 - Changement du capteur Z pour un capteur capacitif

C'est sur ce dernier point que j'aurais une question, si quelqu'un sait y répondre ?

En parcourant les différents forums, on découvre 2 modèles de détecteurs capacitifs utilisés : LJC18A3-B-Z/BX et LJC18A3-H-Z/BX.

J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver la différence entre les 2.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B072FTGJYW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Temete a dit :

Merci pour le lien 🙂 mais je me demandais quelle est la différence entre les 2 modèles ?

Celui du lien d'amazon c'est marqué dans sa description c'est un capacitif, je suppose que l'autre est un inductif ou capacitif avec un diamètre différent ? le bon apparemment (pas encore reçu ce serait celui du lien)

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Temete a dit :

Merci pour le lien 🙂 mais je me demandais quelle est la différence entre les 2 modèles ?

Le H c'est un NPN et l'autre un PNP, non j'ai mal vu !

Les indications sont contradictoires mais dans la description du B il est indiqué PNP alors que dans le titre NPN, ils se mélangent les pattes des transistors apparemment

258575943_Capturedecran2019-03-18a18_18_05.jpg.c6130947041dc0bfc72f13541e3ce430.jpg

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Patience, montage en cours.

Juste une remarque sur ce que je lis: le réglage du bed, avec les molettes, ne doit plus se faire avec le mode AUX. En effet, ce mode utilise le capteur pour positionner la buse sur les 5 points alors qu’elle n’est pas encore réglée.

Pour ma part, j’effectue ce réglage en mode manuel, en débrayant les moteurs. Un point crucial: il faut que les deux axes Z soient parfaitement réglés. Pour ma part, j’ai mis la courroie de synchronisation Z et ça ne bouge plus.

A+

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je m'insère dans la discussion car je viens de recevoir la CR-10S Pro.
Je vais essayer de rester le plus standard à l'imprimante mais certaines modifications seront forcement faites :
 - Ventilateurs Noctua (pour le silence)
 - Couplage des axes Z
 - Changement du plateau pour un plateau en verre borosilicate (+ du Dimafix pour l'adhésion)
 - Changement du capteur Z pour un capteur capacitif
C'est sur ce dernier point que j'aurais une question, si quelqu'un sait y répondre ?
En parcourant les différents forums, on découvre 2 modèles de détecteurs capacitifs utilisés : LJC18A3-B-Z/BX et LJC18A3-H-Z/BX.
J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver la différence entre les 2.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Idem, pas trouvé d’info sur ce qui diffère entre ces deux modèles.
Je suis en train de le monter (la version H). J’ai rencontré un petit soucis. Mais j’en perlerais une fois que j’aurais fini.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...