Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour thsrp, oui bonne analyse je pense effectivement que ce serait une bonne option tout à fait realisable[emoji106]

Non, je l’ai effectué et le chariot ainsi que les câbles touchent la courroie. J’ai dû tout retirer et installer les nouveaux supports que j’ai imprimé.
Il y a une autre solution: sur Thingiverse: il y a un kit qui remplace les supports des moteurs Z pour les remonter de 15mm et ainsi faire dépasser les tiges de vis sans fin par dessus les supports existants et installer les poulies sur ce qui dépasse.
Ma préférence va vers la solution que j’ai mise en œuvre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, noBru77 a dit :


Non, je l’ai effectué et le chariot ainsi que les câbles touchent la courroie. J’ai dû tout retirer et installer les nouveaux supports que j’ai imprimé.
Il y a une autre solution: sur Thingiverse: il y a un kit qui remplace les supports des moteurs Z pour les remonter de 15mm et ainsi faire dépasser les tiges de vis sans fin par dessus les supports existants et installer les poulies sur ce qui dépasse.
Ma préférence va vers la solution que j’ai mise en œuvre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour, tu ne nous a pas donné de nouvelles avec ton nouveau capteur stock? que donne t il par rapport au capteur "stock" as tu fais des tests de repetabilité (reproductibilité) car le stock ne donne jamais deux fois les memes valeurs meme à 1 minute d'interval ?

Merci, tu es toujours sous 1.60.3 ou tu as évolué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu ne nous a pas donné de nouvelles avec ton nouveau capteur stock? que donne t il par rapport au capteur "stock" as tu fais des tests de repetabilité (reproductibilité) car le stock ne donne jamais deux fois les memes valeurs meme à 1 minute d'interval ?
Merci, tu es toujours sous 1.60.3 ou tu as évolué?

Hello,

Normale, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. Je suis toujours sous 1.60.3 pas eu le temps non plus. Le seul test que j’ai fait est de brancher la nouvelle sonde en volant sur une batterie de perceuse et voir si elle détectait bien le verre, ce qui marche très bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noBru77, thsrp

Comme elle détecte bien le verre j'en ai commandée une ...

Avec les délais de livraison j'aurai le temps d'attendre le résultat de tes essais [emoji6]

Bonne soirée,

Vu le prix, on ne prend pas trop de risque. Moi je l’ai reçu en 10 jours.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté à amazon.fr donc c'est 20% plus cher soit 1 euro de plus ;-)), livraison entre le 28 mars et le 6 avril.

En attendant je vais installer l'Antclabs  BLTouch car je ne peux plus utiliser le plateau d'origine il est trop détérioré.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peloche a dit :

Je l'ai acheté à amazon.fr donc c'est 20% plus cher soit 1 euro de plus ;-)), livraison entre le 28 mars et le 6 avril.

En attendant je vais installer l'Antclabs  BLTouch car je ne peux plus utiliser le plateau d'origine il est trop détérioré.

Bonne journée,

Tu passes donc sur le firmware Tiny… tient nous au courant;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était clair pour moi, maladroitement je voulais féliciter l'ensemble de ceux qui ont de bonnes idées. Rien que dans ce thread il y en a plusieurs.

Mais oui, merci thsrp 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thsrp a dit :

Tu passes donc sur le firmware Tiny… tient nous au courant;...

Déroulement des opérations :

1 - Démontage capteur de proximité d'origine : ok

2 - Démontage support capteur de proximité d'origine : ok

3 - Montage support imprimé BLTouch : ok mais écrous plats, pas nylstop (BLTouch ne passe plus)

4 - Montage BLTouch : ok

5 - Connection rallonges 1m BLTouch, couleurs des rallonges fournies avec le BLTouch différentes des couleurs des fils BLTouch ... et longueurs pas suffisantes il faut rallonger encore d'au moins 50 cm, 1 m est l'idéal

6 - Raccordement connections sur carte mère, fait mais vidéo pas très claire.

1071984892_Capturedecran2019-03-15a18_00_42.thumb.jpg.e301a64b89f85b57137fc7451718e774.jpg

2057108382_Capturedecran2019-03-15a19_28_16.thumb.jpg.c197cda37433dc03d5d1a076b6178e6f.jpg

 

7 - Mise à jour firmware carte mère : ok

1024708435_Capturedecran2019-03-15a18_02_38.thumb.jpg.153e1c3a4bc006279b05723e41a65f84.jpg

8 - Mise à jour firmware écran : ok

1280916806_Capturedecran2019-03-15a18_01_47.thumb.jpg.7264b57399f2c0413b6b4a1550232c11.jpg

9 - Mise en service imprimante : ça merde normalement 😉  le BLTouch est allumé rouge et ne fonctionne pas ...

1477239664_Capturedecran2019-03-15a18_02_17.thumb.jpg.73f7f2d5ecd459fcb1f91ebae6ee4d14.jpg

10 - J'ai vérifié 2 fois le câblage, tout est conforme au schéma de connexion de la vidéo.

511839019_Capturedecran2019-03-15a19_02_00.thumb.jpg.b23c32d83fb8cbaec6aed7a1ef73ba1f.jpg

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Juju813 a dit :

Ta supprimer comme ils disent  à la ligne 93 avant de téléverser?

Oui j'ai supprimé le formatage commentaire pour valider la ligne

C'est devenu ça :

1676567976_Capturedecran2019-03-15a19_39_07.jpg.90c7f0c241363213de8689ec9cad3605.jpg

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Juju813 a dit :

Sa merde quand? Quand tu lance un  leveling?

Pour le levelling Le BLTouch fonctionne, la pige descend, touche le plateau et la buse appuie fortement sur le plateau malgré la détection faîte par le BLTouch, j'ai essayé d'imprimer mais la buse appuie trop fortement et ne laisse pas sortir le PETG il est donc imprimé uniquement des traces, j'ai baissé le plateau mais ça ne change rien la buse appuie toujours autant, on dirait que le BLTouch donne son information de "touché" trop tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Juju813 a dit :

Tu as fait un zhome avec un morceau de papier sous la buse?

Oui et la buse pousse fort sur le plateau, j'ai fait aussi un levelling 16 points il y a la même pression de la buse sur le plateau mais en plus 4 points sur l'extrémité droite du plateau se font 1 mm environ à l'extérieur du plateau !!

J'ai l'impression que ça fonctionne sans détecteur, le BLTouch fonctionne mais il ne transmets pas ses informations, ou il les transmets mais dans le vide il n'y a personne au bout, reçoit-il normalement un accusé de réception de sa prise en considération du système ?

Donc le système fonctionne sans capteur de proximité c'est uniquement la surintensité des moteurs pas à pas de l'axe Z qui doit arrêter la poussée de la buse sur le plateau, peut-être 😕

Est-il possible de vérifier quelque part que le système reçoit et prends en compte les informations du BLTouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bernard3D a dit :

Tu dois sans doute régler le Z offset (ou quelque chose de similaire) avec la feuille de papier sous la buse (le tout en température)

Bernard quoique je fasse la buse appuie sur le plateau, le fait que la buse se pose à l'extérieur du plateau sur les 4 points de droite montre qu'il y a un problème sérieux de soft, il faudra que je réinjecte à nouveau le firmware, le message après le téléversement indiquait "Téléversement terminé" comprenait des avertissements sur la mémoire disponible

1253482735_Capturedecran2019-03-15a17_31_16.thumb.jpg.b4bbf6078eb4ee0b1d74b51ff1d0d591.jpg

J'ai utilisé arduino 1.8.9 sur macpro  10.11.6

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Juju813 a dit :

C'est pareil j'ai eu le même message,  et les 4 points a droite la buse est a l'extérieur aussi 

20190304_222405.thumb.jpg.eb5744a08f925fa3bb6605648107bc24.jpg

Merci pour l'info, et tout fonctionne chez toi, donc je ne vais pas téléversé à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...