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La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

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je ne vois pas le diamètre indiqué sur Ali, le diamètre de la sonde est le meme que l'existant ou faut il mettre un adaptateur pour le monter?? merci

C’est du 18mm comme l’original. Aucun adaptateur à utiliser.


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il y a 3 minutes, noBru77 a dit :


C’est du 18mm comme l’original. Aucun adaptateur à utiliser.


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alors monté? fonctionne bien sur plaque de verre ? precision et répétabilité?

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alors monté? fonctionne bien sur plaque de verre ? precision et répétabilité?

Je l’ai testé à la volée. Il détecte bien le verre. Mais je n’ai pas eu le temps de le monter sur le Cr10s Pro. Je ferais un point dès que possible.



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Le ‎10‎/‎03‎/‎2019 at 14:00, Peloche a dit :

J'ai installé la synchronisation mécanique des axes Z1 et Z2, fait tous les réglages, imprimé un test https://www.thingiverse.com/thing:3409848 qui était parfait.

C'était le moment idéal pour tester une impression sans raft avant que quelque chose se dérègle.

C'est ce que j'ai fait et après 12 h d'impression il était impossible de décoller l'impression du plateau, j'ai réussi mais le recouvrement du plateau est venu avec la pièce, … mieux est l'ennemi du bien.

C'est la galère, je vais être obligé de passer au plateau miroir avec BLTouch.

Résultat du test https://www.thingiverse.com/thing:3409848, cette impression s'est décollée sans aucun problème.

 

Résultat d'impression sans raft …

 

Le probleme qui reste maintenant c'est la "non répétabilité de la sonde" qui à chaque mesh leveling et a chaque Home Z ne trouve jamais exactement la meme valeur de 1 à 10 centième pres … Ce qui fait que si tu ne reajustes pas (à l'oeil) au début de chaque print (via la page adjust) tu n'es jamais certain de ne pas etre trop ecrasé ou pas assez...ou bien...

Modifié (le) par thsrp
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Il y a 23 heures, pablio a dit :

Bonjour Peloche,

 

J'ai refais un test et mes ventilateurs fonctionnent ! Merci pour ton aide, j'étais prés a recommander d'autres ventilos.

Merci encore

De rien pablio, c'est une bonne nouvelle ;-))

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Il y a 4 heures, thsrp a dit :

Le probleme qui reste maintenant c'est la "non répétabilité de la sonde" qui à chaque mesh leveling et a chaque Home Z ne trouve jamais exactement la meme valeur de 1 à 10 centième pres … Ce qui fait que si tu ne reajustes pas (à l'oeil) au début de chaque print (via la page adjust) tu n'es jamais certain de ne pas etre trop ecrasé ou pas assez...ou bien...

Je travaille maintenant avec la moitié du plateau qui est encore valide, c'est à dire que j'imprime en extrémité du plateau et avec un raft  ça se passe très bien.

J'ai essayé avec un plateau à 30°C au lieu de 80°C et le raft s'est très bien passé, pour la pièce il faut que j’attende encore un peu car j'ai demandé un remplissage à 75% donc c'est long  ... j’essaierai après sans raft à 30°C ...

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Il y a 2 heures, pika28 a dit :

Salut à tous. N’ayant trouvé un bon support d’outils à fixer sur la cr10s pro, j’ai décidé d’en créé un à poser. Voici le lien TG : https://www.thingiverse.com/thing:3481683

Merci de poster votre make sur le site. 🙂

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Merci pika28 ;-))

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, Peloche a dit :

Je travaille maintenant avec la moitié du plateau qui est encore valide, c'est à dire que j'imprime en extrémité du plateau et avec un raft  ça se passe très bien.

J'ai essayé avec un plateau à 30°C au lieu de 80°C et le raft s'est très bien passé, pour la pièce il faut que j’attende encore un peu car j'ai demandé un remplissage à 75% donc c'est long  ... j’essaierai après sans raft à 30°C ...

 

La pièce avec raft et un plateau à 30°C (normalement pour le PETG c'est 80°C) s'est détaché très facilement du plateau.

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J'ai lancé une nouvelle impression sans raft avec une température plateau de 30°C,  j'ai choisi un objet avec une surface au sol très minime (faut pas exagérer non plus 😉 )

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Résultat dans 5h ...

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Il y a 13 heures, Peloche a dit :

J'ai lancé une nouvelle impression sans raft avec une température plateau de 30°C,  j'ai choisi un objet avec une surface au sol très minime (faut pas exagérer non plus 😉 )

Résultat dans 5h ...

Résultat impeccable les 2 pièces se sont décollées très facilement avec un clic caractéristique.

Nouvel essai avec une surface au contact plus importante.

Modifié (le) par Peloche
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Il y a 1 heure, Peloche a dit :

Nouvel essai avec une surface au contact plus importante.

Je me suis absenté...

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Les 2 objets se sont décollés, rapprochés puis sont restés collés à la buse et ont voyagé,  donc 30°C est à proscrire 😞

Nouvel essai avec les mêmes objets et une température plateau à 60°C ...

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Il y a 5 heures, Peloche a dit :

Nouvel essai avec les mêmes objets et une température plateau à 60°C ...

Résultats impeccables, température du plateau 60°C (pour PETG) mode éco sans raft, les objets sont restés en place et se sont décollés facilement avec une lame de cutter avec le clic habituel, cette imprimante commence à me faire bonne impression 😉

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il y a 6 minutes, Peloche a dit :

Résultats impeccables, température du plateau 60°C (pour PETG) mode éco sans raft, les objets sont restés en place et se sont décollés facilement avec une lame de cutter avec le clic habituel, cette imprimante commence à me faire bonne impression 😉

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Peloche, tu es passé sur le dernier firmware de creality?

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il y a 9 minutes, Juju813 a dit :

Peloche, tu es passé sur le dernier firmware de creality?

Non Juju813 je suis toujours avec le 1.60.3.

J'ai seulement diminué la température du plateau pour éviter les dégâts au décollage 😞

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Il y a 2 heures, Peloche a dit :

Résultats impeccables, température du plateau 60°C (pour PETG) mode éco sans raft, les objets sont restés en place et se sont décollés facilement avec une lame de cutter avec le clic habituel, cette imprimante commence à me faire bonne impression 😉

 

L'imprimante est une bonne imprimante il n'y a pas de doute… seul le firmware et visiblement la sonde sont d'une qualité médiocre quand au reglage de la premiere couche sur la surface totale du bed… Creality bien conscient du probleme sort  des firmwares tous les 3 jours …!! un la semaine derniere et un nouveau ce jour!!! nous en sommes au 1.60.71 …!

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il y a 5 minutes, bernard3D a dit :

Creality prend ses clients pour des beta-testeurs

La majorité des fabricants d'imprimante 3D (hormis les modèles professionnels et encore) fait de même (et c'est aussi valable pour autre chose que l'impression 3D, exemple: les logiciels et / ou système d'exploitation...).

Au moins Creality l'a reconnu et essaye de palier à ces défauts 😉

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Le 13/02/2019 at 20:12, Lucien.M a dit :

A la demande de Bruno et ceux a qui ça peut intéresser je vous fait part de la liste très peux onéreuse des pièces a acheter ainsi que le lien thingiverse pour les deux support a imprimer

  -Après avoir coupé le courant, dévissez les deux petites vis de chaque cotés des cache roulements et enlevez les cache,  puis dévissez les deux vis de chaque support en plastique des deux tiges filetés qui sont fixés sur le profil aluminium horizontal du haut de l'imprimante, déboîtez les deux supports l'un après l'autre en le glissant vers le haut  maintenez le roulement pour ne pas qu'il tombe car vous  en aurez besoin  pour les poser sur les deux nouveau support que vous avez imprimé au préalable car l'entraxe n'est plus le même.

  -  Fixez  ce coup ci sur le profil aluminium vertical et au plus haut les support imprimés mais sans serrer complètement pour faciliter le passage de la courroie plus tard, en butée contre le profil horizontal avec les vis qui maintenaient les anciens, en principe il y a pas besoin de remonter les tiges filetés des moteurs Z.

  -  posez les roulements de chaque cotés dans la cavité prévue ( il est normal qu'il y ai du jeux en avant et en arrière mais pas de droite a gauche ce qui rapprocherait le tiges entre elles!)  

  -  Emboîtez de chaque cotés les poulies 20 dents 2GT GT2 , puis la courroie GT2 6mm de large par 760mm de circonférence  qui a la dimension prévue et veillez a laisser un demi millimètre de jeux entre elle et le roulement, avant de tout serrer, pour tendre légèrement la courroie, écartez un peux les deux support de tiges filetés.

Bien sur il faudra refaire le réglage de niveau de la potence avec la cale en composite.

Courroie GT2 pes de 2, 6mm de large 760 de circonférence https://www.amazon.fr/gp/product/B07D928LS1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Poulie GT2, 20 dents alésage 8mm https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y5MCVJ8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Support Guide de tige fileté 8mm a imprimer: https://www.thingiverse.com/thing:3387741

Je poste ces informations  ( comme toutes les autres) dans un sens de partage, et pour aider la communauté car cette imprimante le mérite et si ça peux vous aider j'en serais ravi.

je suis ouvert aux commentaires qui sont rationnels ou peuvent faire évoluer les choses, pas pour recevoir des critiques,  je peux avoir laissé volontairement  des détails qui restent une évidence pour moi sans que j'en parle, soyez compréhensifs.

 Merci a vous tous, Lucien.

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Bonjour Lucien, sur ton lien Amazon pour la courroie je ne trouve pas la taille 760 de circonférence ? Ils sont en rupture ou c'est moi qui comprend pas !? 😉
Merci
Laurent

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il y a une heure, Laurent ADS a dit :

sur ton lien Amazon pour la courroie je ne trouve pas la taille 760 de circonférence ?

Ce vendeur en a en stock.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
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il y a 10 minutes, Laurent ADS a dit :

Bonjour Lucien, sur ton lien Amazon pour la courroie je ne trouve pas la taille 760 de circonférence ? Ils sont en rupture ou c'est moi qui comprend pas !? 😉
Merci
Laurent

A prendre sur un autre site, j'ai cherché plus d'une semaine et jamais dispo à prix raisonnable sur amazon.

  • 760mm de longueur
  • 6mm de largeur
  • type GT2
  • distance entre dents 2mm

Ca se trouve sur google

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Pourquoi ne pas garder les adaptateurs du haut pour les tiges de Z et installer les poulies crantées (et la courroie) dessous????

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Pourquoi ne pas garder les adaptateurs du haut pour les tiges de Z et installer les poulies crantées (et la courroie) dessous????

Je me suis fait la même réflexion et j’ai compris pourquoi après avoir essayé. La raison est que les câbles et le tube PTFE touchent la courroie si la pièce à imprimer dépasse une certaine hauteur. Avec les nouveaux supports, la courroie se trouve au niveau du profilé transversal et on garde la pleine hauteur d’impression.
J’ai réalisé cette modification et c’est impeccable. Je ne comprends pas pourquoi Creality ne le fait pas d’origine.


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Il y a 7 heures, noBru77 a dit :


Je me suis fait la même réflexion et j’ai compris pourquoi après avoir essayé. La raison est que les câbles et le tube PTFE touchent la courroie si la pièce à imprimer dépasse une certaine hauteur. Avec les nouveaux supports, la courroie se trouve au niveau du profilé transversal et on garde la pleine hauteur d’impression.
J’ai réalisé cette modification et c’est impeccable. Je ne comprends pas pourquoi Creality ne le fait pas d’origine.


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Sinon il y a cette solution pour garder la hauteur de 400 mm, mais il faudrait modifier le support du rouleau car dans ce cas il doit toucher la courroie.

https://www.thingiverse.com/thing:3431219

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Le 12/03/2019 at 18:07, Laurent ADS a dit :

Bonjour Lucien, sur ton lien Amazon pour la courroie je ne trouve pas la taille 760 de circonférence ? Ils sont en rupture ou c'est moi qui comprend pas !? 😉
Merci
Laurent

Laurent voilà ce que j'ai reçu quand c'était disponible sur amazon

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Le 12/03/2019 at 19:55, thsrp a dit :

Pourquoi ne pas garder les adaptateurs du haut pour les tiges de Z et installer les poulies crantées (et la courroie) dessous????

Bonjour thsrp, oui bonne analyse je pense effectivement que ce serait une bonne option tout à fait realisable👍

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