noBru77 Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 Attention, c’est du NPN NO et non PNP NO. Je pense que c’est une erreur de frappe. Le capteur d’origine sur mon imprimante est bien un capacitif. Il detect bien le verre, je l’ai testé une fois démonté. Mais assurément, le nouveau capteur fonctionne bien mieux que l’original.J’utilise une plaque de verre dépoli et non un miroir. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 il y a une heure, thsrp a dit : mais comment savoir….?? si le capteur probe le tain ou le bed…? Je pense que le capteur d'origine détecte de 1 à 10 mm comme les autres, j'ai mis un miroir de 3 mm d'épaisseur, j'essaierai donc de positionner le capteur à 8 ou 9 mm du miroir, si il continue à détecter cela voudra dire à mon avis qu'il détecte la surface extérieure du miroir et non le tain ou le plateau alu chauffant qui se trouveront à environ 11 ou 12 mm, non ?
noBru77 Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 Je pense que le capteur d'origine détecte de 1 à 10 mm comme les autres, j'ai mis un miroir de 3 mm d'épaisseur, j'essaierai donc de positionner le capteur à 8 ou 9 mm du miroir, si il continue à détecter cela voudra dire à mon avis qu'il détecte la surface extérieure du miroir et non le tain ou le plateau alu chauffant qui se trouveront à environ 11 ou 12 mm, non ?Ah oui, très bonne idée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) Faudrait que je refasse un test avec une tige de 10 -------------------------------------------------- Test effectué avec une tige de 10 (espacement entre le capteur et la partie supérieure du miroir : Le Z-Home s'est bien passé, réglage du capteur Test des 5 points du test "Aux" ok Début impression test c'est la cata la buse est à environ 5 mm au dessus du miroir, arrêt impression. 2 raisons peuvent être évoquées : 1 - La mesure du capteur à la limite de ses capacités (10 mm) devient hors tolérances donc inexploitable 2 - C'est la raison qui à mon avis se présente comme la plus plausible, 13 mm (10 mm + 3 mm) est hors de ses capacités car normalement quand un produit est vendu de 1 à 10 mm c'est une mesure garantie avec la précision donnée dans les spés, donc je pense que le capteur prends comme référence le plateau chauffant en alu, 11 mm est encore dans ses capacités (10 mm + 10%) mais 13 mm (10 mm + 30%) ne rentre pas dans ses définitions techniques. Mais ce n'est que mon avis Modifié (le) Mars 20, 2019 par Peloche
thsrp Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Peloche a dit : Je pense que le capteur d'origine détecte de 1 à 10 mm comme les autres, j'ai mis un miroir de 3 mm d'épaisseur, j'essaierai donc de positionner le capteur à 8 ou 9 mm du miroir, si il continue à détecter cela voudra dire à mon avis qu'il détecte la surface extérieure du miroir et non le tain ou le plateau alu chauffant qui se trouveront à environ 11 ou 12 mm, non ? L'idée c'est d'avoir une bonne couche de polystyrene ou autre de 5 cm ou plus….posé sur le bed en ayant pris le temps de monter ton axe Z bien evidemment sur cette grosse epaisseur tu poses une vitre (as tu un morceau de vitre?) tu descends ton z pour avoir la sonde a 2 ou 3 mm et tu verras que la led ne s'allume pas comme chez moi … donc dans ce cas tu as un inductif comme moi…. @noBru77 lui doit avoir un capacitif car il a une des premieres séries qui étaient livrées avec capacitif…. Puis tu retires la plaque de verre et tu mets ton miroir dans les meme conditions et si la led s'allume alors BINGO la sonde detecte bien le tain du miroir et ce serait une excellente nouvelle…! De mon coté n'ayant pas de miroir sous la main j'ai posé un matériau isolant directement sur le bed ;du style de la mousse qu'il y avait dans le carton de l'imprimante qui fait plus de 5cm d'épaisseur, j'ai placé la vitre et j'ai baissé la buse jusqu'à venir toucher la vitre aucune reaction de la sonde, en revanche j'ai placé une feuille d'alu sous la vitre et la immédiatement la led s'allume…. donc il y a une chance avec le tain d'un miroir , le probleme c'est que chez moi les miroirs font 2m x 2m !!! je vais essayer de trouver un bout de miroir Modifié (le) Mars 20, 2019 par thsrp
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 il y a 24 minutes, thsrp a dit : et tu verras que la led ne s'allume pas comme chez moi … tu as fait le test avec 5 cm de polystyrène ou autre ?
thsrp Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) Lire mon post precedent …!! tout a fait… c'est juste au dessus de ton post Donc moi j'ai sans aucun doute un inductif et @noBru77 a vraisemblablement un capacitif… Mais Creality n'a pas communiqué dessus et c'est bien gardé d'avouer que selon les series, les printeuses n'etaient pas équipées des memes sondes . D'où l'incomprehension depuis la sortie de cette imprimante les uns jurant qu'ils ont un capacitif et les autres un inductif ce qui a entrainé bon nombre d'incompréhensions et bon nombre de mauvaises manipulations à l'origine entre autres des problèmes de 1ere couche de cette machine Modifié (le) Mars 20, 2019 par thsrp
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Peloche a dit : tu as fait le test avec 5 cm de polystyrène ou autre ? Test fait avec 2 épaisseurs de bois de 5 cm de hauteur posées sur le plateau miroir et un autre miroir posé sur les épaisseurs de bois et le capteur détecte et positionne la buse à 0,2 mm (j'ai retrouvé la cale ...) du miroir, maintenant faudrait avoir une vitre à la place du miroir du haut pour savoir si c'est le verre ou le tain qui est détecté ...mais je n'en ai pas Modifié (le) Mars 20, 2019 par Peloche
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) il y a 21 minutes, Peloche a dit : Test effectué dans la même config que le post juste dessus mais en retournant le miroir du haut, c'est à dire tain au dessus et sans changer les réglages, si c'était un inductif sensible au tain la buse devrait se trouver à 3,2 mm du tain, or la buse se positionne exactement comme tout à l'heure à 0,2 mm du tain donc détecteur capacitif cqfd Pour être certain j'ai refait des Z-Home (sans changer les réglages) en tournant le miroir du haut un coup tain en haut un coup tain en bas etc ...la buse se place toujours à 0,2 mm du haut du miroir. Mon capteur c'est celui-ci : Modifié (le) Mars 20, 2019 par Peloche
thsrp Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 tu as peut etre un capacitif…. moi c'est un inductif a 100% il est incapable de détecter une vitre sauf si la vitre est appuyée sur une surface métallique… J'ai mis une feuille d'alu sous la vitre et bien entendu là il détecte… mais sans alu sous la plaque il ne détecte pas la vitre... Bon il faut que je trouve un morceau de miroir...
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) il y a une heure, thsrp a dit : tu as peut etre un capacitif…. moi c'est un inductif a 100% il est incapable de détecter une vitre sauf si la vitre est appuyée sur une surface métallique… J'ai mis une feuille d'alu sous la vitre et bien entendu là il détecte… mais sans alu sous la plaque il ne détecte pas la vitre... Bon il faut que je trouve un morceau de miroir... As-tu regardé la référence sous le capteur ? La référence du capteur d'origine installé sur ma machine est SZC-M18-8DN SZ = inconnu pour le moment ... C = Capacitive (Inductif devrait avoir un P) M = Connecteur standard (sûrement 3 fils ?) 18 = Diamètre en mm 8 = Distance de détection D = Tension (apparemment de 10 à 30 V CC) N = NPN NO Modifié (le) Mars 20, 2019 par Peloche
Sumokai Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) Salut @thsrp Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton support pour le noctua stp ^^ ? J'ai pris le NF-A9x14 aussi Si tu as aussi un lien pour le support des LM2596 je suis preneur !! Au fait pour ceux qui flashent pas mal leur écran en plus de la carte mère, voilà ce que j'avais trouvé : https://www.thingiverse.com/thing:3442805 Je vais l'installé en même temps que tous les Noctua. Modifié (le) Mars 20, 2019 par Sumokai
noBru77 Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 Aujourd’hui, avec les essais que j’ai effectué, je suis certain à 100% que mon capteur livré d’origine est un capacitif. J’ai la même réf sur le mien. Mais la marque n’est pas identique. De ce que j’ai compris, SZC indique le constructeur et le type du capteur, capacitif, M18 le diamètre et un pas métrique, le 8, la distance de détection type et le DN, NPN NO.A comparer avec la réf d’un capteur supposé inductif. Voici la photo du mien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 (modifié) https://detail.1688.com/offer/557647012330.html?spm=a261y.7663282.autotrace-offerDetailContext1.5.70452e552deWuw&sk=reserveOffer Oui un C mes tests d'aujourd'hui en suivant les directives de thsrp (mettre 5 cm d'isolant) ont confirmés que j'ai un capacitif et tu as exactement la même référence, il n'y a plus qu'à attendre la photo de celui de thsrp Dans SZC il y a SZ qui n'est pas très loin de XSZ ton fabricant, ton capteur a le sigle de XSZ tandis que le mien est "Creality" mais le fabricant reste le même XSZ Modifié (le) Mars 20, 2019 par Peloche
noBru77 Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 https://detail.1688.com/offer/557647012330.html?spm=a261y.7663282.autotrace-offerDetailContext1.5.70452e552deWuw&sk=reserveOfferLol, j’ai aussi trouvé ce lien mais je ne lis pas le chinois ...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peloche Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 il y a 12 minutes, noBru77 a dit : Lol, j’ai aussi trouvé ce lien mais je ne lis pas le chinois ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Cest exactement celui que je t'ai envoyé sauf qu'il nest pas traduit
thsrp Posté(e) Mars 20, 2019 Posté(e) Mars 20, 2019 il y a une heure, Sumokai a dit : Salut @thsrp Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton support pour le noctua stp ^^ ? J'ai pris le NF-A9x14 aussi Si tu as aussi un lien pour le support des LM2596 je suis preneur !! Au fait pour ceux qui flashent pas mal leur écran en plus de la carte mère, voilà ce que j'avais trouvé : https://www.thingiverse.com/thing:3442805 Je vais l'installé en même temps que tous les Noctua. laisse moi un mp je te laisserai le stl du ventilo et des supports des convertisseurs pour le Noctua les trous dans le support sont en 5 mm car je mets toujours des inserts métalliques quand je visse dans le plastique , mais tous ceux qui m'ont demandé le stl s'en sont débrouillés pour les supports des 2596 ils sont a fixer sur les rails 20x20 a l'intérieur de la base mais y a de la place ont pourrait en mettre une dizaine sans probleme
noBru77 Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 Hello, J’ai effectué un premier print hier soir avec le STL de bed level test. Eh bien, c’est pas mal du tout. Je n’ai pas passé beaucoup de temps à régler le bed. J’ai laissé faire l’imprimante. En premier, j’ai flashé le FW 1.60.71 sur la carte mère et l’écran. Puis, j’ai fait un réglage manuel du bed, vite fait, puis j’ai réglé le Z-Offset pour que la buse touche juste le plateau. J’ai utilisé Cura v4.0 pour générer le G-Code, avec tous les paramètres de base. Je n’ai apporté aucune modification. J’ai lancé l’impression depuis la carte SD. Là, la cata. La sonde à 1mm du bed tape dans les clips de retenu du plateau. Cura avait ajouté une jupe au STL qui passait trop prêt des clips. J’arrête l’impression et je remonte le capteur pour m’assurer de ne plus toucher ces clips. Je refait un réglage de la sensibilité du capteur et rebelote, je relance l’impression. Et là, l’impression commence et la première couche se dessine tranquillement. Bel aspect, rien à dire. Je laisse faire et je reviens 2 h après: print finie, pièce terminée, état de surface impec. Content. Pour l’adhérence, j’ai mis une fine couche de DimaFix. Je préfère largement le nouveau capteur. Il est vraiment précis, et ne semble pas être sensible à la température. Je ferais des tests plus poussés sur ce point important. L’auto-leveling a bien fonctionné, j’ai vu que l’axe z était tout le temps sollicité pour corriger la déformation mesurée par l’imprimante. Pour le moment, je suis satisfait de mes modifications. Je verrai par la suite sur de vrais prints de pieces utiles. Autre modif que je vais faire et que j’ai reçu : remplacer le tube PTFE par le système magnétique de chez Hotend.fr Testé pour bientôt. A+ Bruno. PS: le filament, c’est du Arianeplast PLA Noir métallisé. Ce qui explique tous les petits points sur les photos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peloche Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 Bravo noBru77, ça à l'air parfait, si tu obtiens ce résultat c'est que ton plateau est bien réglé aux 4 angles et au centre, donc mis à part un verre bombé tu ne devrais pas avoir de problème sur les impressions suivantes. Maintenant j'ai pris l'habitude après avoir fait des modifs et des réglages je positionne la buse à 0,2mm du centre du plateau, je règle le capteur à l'aide de sa vis puis je contrôle avec Z-Home et ensuite j'imprime le tour du test et si il faut j'effectue les réglages plus fins de chaque angle avec les molettes pendant l'impression. De mon côté je suis passé chez Micro-Swiss pour la hot end https://store.micro-swiss.com/products/all-metal-hotend-kit-for-cr-10-pro Et ça y est c'est reçu et installé, pour le moment pas de problème ... J'ai pris le tube PTFE de rechange qui était livré avec l'imprimante et surprise il avait déjà été utilisé Cela confirme que Creality UK m'a bien envoyé une imprimante qui a été retournée ..
Peloche Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 (modifié) il y a une heure, noBru77 a dit : Pour l’adhérence, j’ai mis une fine couche de DimaFix. Dimafix c'est mieux que la laque ? N'ayant jamais utilisé de laque ni sur les cheveux ni sur les plateaux, avant d'en acheter j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ces conseils : http://doc.3dmodularsystems.com/quelle-laque-a-cheveux-choisir-pour-ameliorer-ladhesion-des-pieces-sur-un-plateau-chauffant/ Donc j'ai acheté un paquet de 3 Vivelle Dop orange "Format Généreux" ! Sur les cheveux ça part au shampoing mais le plateau a droit à son shampoing aussi ? Modifié (le) Mars 21, 2019 par Peloche
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 (modifié) Très bon choix de laque, et en plus on la trouve partout il y a 6 minutes, Peloche a dit : .. /.. mais le plateau a droit à son shampoing aussi ? Oui, de temps en temps. A l'eau très chaude et au Mir Modifié (le) Mars 21, 2019 par Jean-Claude Garnier 1
Remyar Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 @noBru77 , il me semble que c'est avec toi que l'on avait vu que les noms long sur le firmware 1.60.3 ne pouvait pas etre long et devait respecter le 8.3 ( a quelques chose pret ) je me suis rendu compte que sur la version 1.60.71 ; le support des noms long a été ajouter, du coup sur l’écran on a "blablablablabla~~ " ce qui permet quand meme de voir son fichier même si il est tronqué , mais du coup il s'imprime correctement !!! dommage que creality ne communique pas le changelog des mises a jours du'ils font !
noBru77 Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 Bravo noBru77, ça à l'air parfait, si tu obtiens ce résultat c'est que ton plateau est bien réglé aux 4 angles et au centre, donc mis à part un verre bombé tu ne devrais pas avoir de problème sur les impressions suivantes. Maintenant j'ai pris l'habitude après avoir fait des modifs et des réglages je positionne la buse à 0,2mm du centre du plateau, je règle le capteur à l'aide de sa vis puis je contrôle avec Z-Home et ensuite j'imprime le tour du test et si il faut j'effectue les réglages plus fins de chaque angle avec les molettes pendant l'impression. De mon côté je suis passé chez Micro-Swiss pour la hot end https://store.micro-swiss.com/products/all-metal-hotend-kit-for-cr-10-pro Et ça y est c'est reçu et installé, pour le moment pas de problème ... J'ai pris le tube PTFE de rechange qui était livré avec l'imprimante et surprise il avait déjà été utilisé Cela confirme que Creality UK m'a bien envoyé une imprimante qui a été retournée ..Jolie ton hotend. Qu’est-ce qui a motivé son remplacement ?Sur la photo, il semble légèrement de travers. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
noBru77 Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 Dimafix c'est mieux que la laque ? N'ayant jamais utilisé de laque ni sur les cheveux ni sur les plateaux, avant d'en acheter j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ces conseils :http://doc.3dmodularsystems.com/quelle-laque-a-cheveux-choisir-pour-ameliorer-ladhesion-des-pieces-sur-un-plateau-chauffant/ Donc j'ai acheté un paquet de 3 Vivelle Dop orange "Format Généreux" ! Sur les cheveux ça part au shampoing mais le plateau a droit à son shampoing aussi ?J’ai acheté du DimaFix parce que je me battais avec le bed et les impressions ne collaient pas au plateau. J’ai de la laque aussi. Rien à voir niveau prix. DimaFix est 8x plus cher !!! Les deux s’enlèvent sous un filet d’eau très facilement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
noBru77 Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 [mention=16423]noBru77[/mention] , il me semble que c'est avec toi que l'on avait vu que les noms long sur le firmware 1.60.3 ne pouvait pas etre long et devait respecter le 8.3 ( a quelques chose pret ) je me suis rendu compte que sur la version 1.60.71 ; le support des noms long a été ajouter, du coup sur l’écran on a "blablablablabla~~ " ce qui permet quand meme de voir son fichier même si il est tronqué , mais du coup il s'imprime correctement !!! dommage que creality ne communique pas le changelog des mises a jours du'ils font !Hello,Oui c’était moi :-)Cool pour l’info, merci. Je vais essayer. A+Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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