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La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Peloche a dit :

Merci pour l'info, et tout fonctionne chez toi, donc je ne vais pas téléversé à nouveau.

Ou en es tu?

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Il y a 4 heures, thsrp a dit :

Ou en es tu?

Bonjour thsrp,

Voilà comment j'ai installé le BLTouch en conformité avec la vidéo, sans ressort.

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Ce matin j'ai essayé une dizaine de fois de régler Z-home avec une feuille de papier de cette façon :

1 - Réglages levelling Z-home, la buse se positionne à environ 5 cm de la gauche et 5 cm de l'avant et appuie sur le plateau en le faisant descendre de presque 1 cm, BLTouch lance sa pige mais la pression est répétée 3 ou 4 fois puis une fois immobile j'utilise Z+ et Z- pour positionner la buse à une épaisseur de papier du plateau (plateau miroir)

2 - Réglages des points 1, 2, 3, 4 et 5 avec la feuille de papier et réglages avec les molettes, manip faîte 5 ou 6 fois pour avoir un réglage assez fin des 5 points

3 - Lancement d'une impression sans arrêter l'imprimante, la tête se repositionne au même endroit qu'au point 2 et appuie encore fortement sur le plateau 3 ou 4 fois en le faisant descendre de presque 1 cm, puis la tête dépose un trait à gauche comme avant et commenceà imprimer, sauf que il n'y a que des traces dessinées sur le plateau, donc arrêt de l'impression.

Au cours de mes essais d'impression j'ai eu 2 fois ce message :

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4 - Recommence points 1, 2, 3 plusieurs fois avec les mêmes résultats …

5 - Recommence points 1 et 2 mais en laissant entre 1 et 2 mm entre la buse et le plateau

6 - Recommence impression qui se réalise mais rien ne sort de la buse

7 - Je change la buse qui était bouchée suite aux tentatives d'impression trop près du plateau

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8 - Recommence impression qui se réalise mais n'adhère pas bien sur le verre, arrête l'impression

9 - J'enduis au pinceau les surfaces nécessaires du plateau pour l'adhésion avec la colle SuperPVA que j'utilisais pour ma FFCP.

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10 - Je relance l'impression et ça imprime depuis 5h30 (avancement 40%)

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Mes commentaires:

C1 - Je ne comprends pas pourquoi la tête pousse si fortement sur le plateau

C2 - Je dois laisser un espace entre 1 et 2 mm entre la buse et le plateau …aux réglages sinon rien ne sort de la buse

C3 - Le mode ECO est bien validé mais ne fonctionne pas (je viens d'arrêter le chauffage plateau maintenant après 5h30 …)

C4 - Il y a beaucoup de fils avec le même produit et les mêmes températures qu'avant le changement

C5 - La qualité d'impression me semble inférieure à la config précédente

Capture d’écran 2019-03-16 à 14.34.06.jpg

C6 - Le BLTouch est toujours allumé rouge pendant l'impression

Modifié (le) par Peloche
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Back to normal 😉

J'ai enlevé BLTouch,

réinstallé le capteur de proximité d'origine

décollé le revêtement abîmé du plateau d'origine, supprimé la colle,

collé les revêtements de plateau en stock de ma FFCP

enlevé le miroir

installé le plateau d'origine avec son nouveau revêtement

flashé le firmware 1.60.71 de l'écran

flashé le firmware 1.60.71 de la carte mère

effectué les réglages

et voilà :

 

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En train d'imprimer pour tester ...

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Ton BL touch ne fonctionne pas ??? 

Défectueux?

Modifié (le) par thsrp
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Je ne sais quelle est la cause des problèmes mais j'avais une imprimante presque parfaite qui après modifications est devenu une source de problèmes donc essai de retour à l'imprimante presque parfaite 😉

Modifié (le) par Peloche
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il y a 44 minutes, Peloche a dit :

Je ne sais quelle est la cause des problèmes mais j'avais une imprimante presque parfaite qui après modifications est devenu une source de problèmes donc essai de retour à l'imprimante presque parfaite 😉

Comme on dit dans ce cas: "le mieux est l’ennemi du bien".
😉

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il y a 8 minutes, bernard3D a dit :

Comme on dit dans ce cas: "le mieux est l’ennemi du bien".
😉

Excellente philosophie ! Même si je continu à penser que le BlTouch c'est la bonne solution, je testerai dés que j'aurai un peu de temps libre...

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Le 15/03/2019 at 16:47, Zeldor a dit :

C'était clair pour moi, maladroitement je voulais féliciter l'ensemble de ceux qui ont de bonnes idées. Rien que dans ce thread il y en a plusieurs.

Mais oui, merci thsrp 👋

Pas de problème Zeldor mais je pense qu'il faut savoir rendre à ces arts son propriétaire ... 😉

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Il y a 13 heures, Peloche a dit :

Back to normal 😉 … flashé le firmware 1.60.71 de l'écran

flashé le firmware 1.60.71 de la carte mère

 

Je n'ai pas osé prendre la parole à ce sujet car trop jeune en imp3D, mais j'ai fait le même parcours que toi avec le FIRMWARE de TM.

Je suis hyper content de l'écran qui affiche rouge, ca va mieux au teint de ma 10S pro. Mais que de problèmes depuis.

Le palpeur qui devient dingue, des impressions que je dois surveiller quasiment tout du long, les bugs connus du FIRMWARE de TM, dommage pour le marlin 1.1.9, mais je vais probablement revenir sur du stock (1.60.71) en attendant mieux.

Je vais opérer la machine à cœur ouvert aujourd'hui pour lui injecter de la lumière et des ventilos silencieux (NOCTUA).

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Il est pas joli mon support de ventilo 92 mm façon thsrp ?

Je l'ai retaraudé en 3mm, car je n'ai pas d'insert pour la fixation.

 

Il Ventilos.thumb.jpg.be328ddf107a67cce0e1c3f44348b080.jpg

2 ventilos 40x20 pour alimentation et sortie d'air du boitier

1 ventilo 40x10 pour la buse, je changerai plus tard le radial.

1 ventilo de 92mm pour la carte-mère.

La bande LED que j'ai pris en IP65 ou IP67 (avec le silicone) rentre malgré la surépaisseur dans le rail du portique.

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Bonjour,

J’espère être au bon sujet cr10S pro vaut elle le coup?, j’ai des déboires avec une alfawise u20, température de l’extruder qui reste bloquée à 178° et donc impossible de fonctionner après Qlq mesure le sav me propose 80$ ou expédier a mes frais sans garantie de réparation et non remboursable . Bref déboire . Donc ma question en remplacement de cette imprimante , la cr10 S pro vaut elle le coup en terme de fiabilité et qualité
Alfawise en qualité quand elle fonctionnait ce n’était pas mal mais la fiabilité et sav .....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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il y a 55 minutes, Zeldor a dit :

Je n'ai pas osé prendre la parole à ce sujet car trop jeune en imp3D, mais j'ai fait le même parcours que toi avec le FIRMWARE de TM.

Je suis hyper content de l'écran qui affiche rouge, ca va mieux au teint de ma 10S pro. Mais que de problèmes depuis.

Le palpeur qui devient dingue, des impressions que je dois surveiller quasiment tout du long, les bugs connus du FIRMWARE de TM, dommage pour le marlin 1.1.9, mais je vais probablement revenir sur du stock (1.60.71) en attendant mieux.

Je vais opérer la machine à cœur ouvert aujourd'hui pour lui injecter de la lumière et des ventilos silencieux (NOCTUA).

Il est pas joli mon support de ventilo 92 mm façon thsrp ?

Je l'ai retaraudé en 3mm, car je n'ai pas d'insert pour la fixation.

2 ventilos 40x20 pour alimentation et sortie d'air du boitier

1 ventilo 40x10 pour la buse, je changerai plus tard le radial.

1 ventilo de 92mm pour la carte-mère.

La bande LED que j'ai pris en IP65 ou IP67 (avec le silicone) rentre malgré la surépaisseur dans le rail du portique.

Tu as raison Zeldor le firmware TM c'est galère, le fait qu'il fasse 4 tests de niveau en dehors du plateau ça craint 😞 … pour ce que l'on ne voit pas …

Pour le moment je n'ai plus de problème avec le soft mais avec le hard …

J'ai remplacé la buse qui était bouchée et depuis ça suinte légèrement autour d'une partie de la buse quand elle est très chaude (malgré qu'elle soit bloquée mais je n'avais pas de pâte à joint haute température).

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Au bout d'un moment après avoir glissé le long de la buse cette partie de filament se détache de la buse et vient se coller sur la partie qui est en train d'être imprimée, se colle à l'existant, se solidifie immédiatement et au prochain passage de la buse le choc de sa rencontre avec cet obstacle décolle l'ensemble de l'impression du plateau … galère quand tu nous tiens …

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J'ai commandé de la pâte à joint haute température.

Tes supports façon thsrp et tes ventilos vont te faire découvrir une nouvelle imprimante silencieuse !

Le "radial" est une turbine très bruyante, quel silence quand on ne l'utilise pas 😉

Bon courage pour tes modifs.

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il y a 4 minutes, belidi a dit :

Bonjour,

J’espère être au bon sujet cr10S pro vaut elle le coup?, j’ai des déboires avec une alfawise u20, température de l’extruder qui reste bloquée à 178° et donc impossible de fonctionner après Qlq mesure le sav me propose 80$ ou expédier a mes frais sans garantie de réparation et non remboursable . Bref déboire . Donc ma question en remplacement de cette imprimante , la cr10 S pro vaut elle le coup en terme de fiabilité et qualité
Alfawise en qualité quand elle fonctionnait ce n’était pas mal mais la fiabilité et sav .....


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Bonjour belidi,

Mon avis perso :

Le plus gros problème est le bruit des ventilos d'origine c'est infernal, une fois remplacé tous ces générateurs de dBA et quelques autres modifs indiquées dans les messages de ce sujet  c'est une très bonne imprimante, mais ce n'est que mon avis, d'autres vont sûrement suivre.

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Bonjour,

Mon Anet A8 me donne toute satisfaction, après avoir ramé pendant quelques mois, mais c'est loin maintenant. Mais j'ai envie d'une imprimante me permettant plus de matériaux, plus simple à mettre en oeuvre... Alors pourquoi pas la CR10s pro puisqu'il semble que la CR-X, soigneusement descendue par Héliox, ne vaut pas le coup (et le coût).

Et puis je lis ce forum et j'hallucine : quoi ? payer 500 euros de plus que mon Anet pour me faire c... autant si ce n'est plus avec un auto-levelling qui ne marche pas ??? Bon, tant que Creality ne montera pas un capteur de niveau type BL-Touch, je sens que çà va être dur de me convaincre.  Oh tu entends CREALITY ??? on veut une imprimante "pro" qui le soit, un bon auto-levelling, un couplage des axes des Z d'origine, la possibilité d'utiliser une plaque de verre... 

Autre question : la CR10s Pro comprend-elle le Gcode M600 (changement de filament) ? Mon Anet fait ça à la perfection en MARLIN 1.1.8) sauf que changer de filament sur l'Anet c'est un peu galère avec la tête d'impression d'origine...

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il y a 9 minutes, Philippe Chaumont a dit :

 Oh tu entends CREALITY ??? on veut une imprimante "pro" qui le soit, un bon auto-levelling, un couplage des axes des Z d'origine, la possibilité d'utiliser une plaque de verre... 

Autre question : la CR10s Pro comprend-elle le Gcode M600 (changement de filament) ? Mon Anet fait ça à la perfection en MARLIN 1.1.8) sauf que changer de filament sur l'Anet c'est un peu galère avec la tête d'impression d'origine...

Et bien au risque de t'attrister , non la CR10 S Pro ne prend pas en charge le M600 …! bon pour une fois soyons juste envers cette imprimante qui est encore en version Beta…!  aucune imprimante équipée d'un ecran à icones tactiles ne le prends en charge… Elle doit prendre le M25 mais je ne sais pas comment elle se comporte , la buse se decalle t elle et est ce que cela declenche le "resume" , pas encore essayé …. Apres cette imprimante a beaucoup de potentiel mais creality ira t il jusqu'au bout de la mise au point ou jettera t il l'eponge…. J'attends aussi beaucoup du portage du firmware sous le futur Marlin 2.0 sur lequel toute l'équipe de TM travaille et visiblement il y a pas mal d'espoir dans cette direction afin d'arriver a quelque chose de simple et performant…. Wait and see

  • Merci ! 1
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il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Et bien au risque de t'attrister , non la CR10 S Pro ne prend pas en charge le M600

merci de l'info... ça m'attriste ? je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que je vais attendre ou alors me rabattre sur une MK3, quitte à casse la tire-lire 🙂 

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il y a 25 minutes, Philippe Chaumont a dit :

merci de l'info... ça m'attriste ? je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que je vais attendre ou alors me rabattre sur une MK3, quitte à casse la tire-lire 🙂 

le probleme de la MK3 c'est son bed 20x20 , j'ai déjà une 20x20 et donc cela ne m'intéressait pas 

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il y a 21 minutes, thsrp a dit :

le probleme de la MK3 c'est son bed 20x20

à part le prix de la MK3 c'est effectivement  une raison de préférer la creality 10s pro... mais est-ce qu'on peut vraiment exploiter les 300 x 300 quand on a des problèmes de levelling ?

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il y a 24 minutes, Philippe Chaumont a dit :

à part le prix de la MK3 c'est effectivement  une raison de préférer la creality 10s pro... mais est-ce qu'on peut vraiment exploiter les 300 x 300 quand on a des problèmes de levelling ?

L'impression fait 275 mm x 275 mm sans aucun problème

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Il y a 2 heures, thsrp a dit :

Et bien au risque de t'attrister , non la CR10 S Pro ne prend pas en charge le M600 …! bon pour une fois soyons juste envers cette imprimante qui est encore en version Beta…!  aucune imprimante équipée d'un ecran à icones tactiles ne le prends en charge… Elle doit prendre le M25 mais je ne sais pas comment elle se comporte , la buse se decalle t elle et est ce que cela declenche le "resume" , pas encore essayé …. Apres cette imprimante a beaucoup de potentiel mais creality ira t il jusqu'au bout de la mise au point ou jettera t il l'eponge…. J'attends aussi beaucoup du portage du firmware sous le futur Marlin 2.0 sur lequel toute l'équipe de TM travaille et visiblement il y a pas mal d'espoir dans cette direction afin d'arriver a quelque chose de simple et performant…. Wait and see

Le Marlin 2.0 n'est pas déjà sorti pour les cartes 32 bits ?

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Salut tout le monde,

Je suis la conversation depuis le début 😛 y'a plein d'informations et de testeurs donc c'est cool.
J'ai fait l'acquisition de cette imprimante il y a 3 semaines et autant j'ai des impressions qui sont vraiment propres, autant je galère à chaque fois pour la régler et avoir une première couche parfaite. Je perd un temps monstrueux...

Niveau firmware, j'ai le dernier de Creality en date qui est le 1.60.71.
Quand je fais mon leveling, je fais chauffer mon plateau à 60 et ma buse à 195 puis je règle mon plateau pour qu'il soit le plus droit possible avec AUX.
Ensuite je règle la buse à 0.2 avec la tige en métal fournie puis je lance les 16 points.

Après les 16 points, la buse est censée, si je ne me trompe pas, revenir au Home à 0.2 du plateau (ce que j'ai configuré avant de lancer les 16 points), ben pas dans mon cas, il revient à 0.2 rarement et quand c'est le cas et que je lance une impression ben elle accroche bien d'un côté et n’accroche pas forcément de l'autre.

Est-ce que vous avez ce soucis ou peut être que je fais un truc mal ?

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Bonjour Sumokai,

As-tu vérifié la planéité de ton plateau quand il est à 60°C ? Le centre est-il  bien sur le même plan que les 4 angles et les 4 côtés ?

Vivement que noBru77 nous donne les résultats de ses essais avec son nouveau capteur capacitf, ça permettrait si les tests sont bons de remplacer le plateau alu avec un verre miroir qui lui normalement est plan (sinon ça se voit quand on se regarde dedans 😉 ...)

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Bonjour peloche et aux autres!

Ou as tu trouvé le bedleveltest creality que tu nous montres un peu plus haut? peux tu m' envoyer le stl ou le gcode?

Je viens de recevoir ma machine et j' ose pas la brancher! lol

Je relis tout avant de me lancer.

J' essaye avec le 1.60.3 avant ou je flashe tout de suite en 1.60.71?

Quel slicer utilises tu et avec quel profil? J' ai remarqué que les scripts de démarrage étaient différents entre plusieurs profils et de cura ou simplify?

Merci d ' avance

Geo

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il y a 7 minutes, Geoyo51 a dit :

Bonjour peloche et aux autres!

Ou as tu trouvé le bedleveltest creality que tu nous montres un peu plus haut? peux tu m' envoyer le stl ou le gcode?

Je viens de recevoir ma machine et j' ose pas la brancher! lol

Je relis tout avant de me lancer.

J' essaye avec le 1.60.3 avant ou je flashe tout de suite en 1.60.71?

Quel slicer utilises tu et avec quel profil? J' ai remarqué que les scripts de démarrage étaient différents entre plusieurs profils et de cura ou simplify?

Merci d ' avance

Geo

Bonjour Geoyo51,

https://www.thingiverse.com/thing:3409848

Bon test 😉

A mon avis fais d'abord un essai telle qu'arrivée ne serait-ce que pour la garantie ... il y a un petit chien pour tester ta première impression

J'utilise Simplify3D avec le profil Creality CR-10S Pro

Modifié (le) par Peloche
  • Merci ! 1
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il y a 9 minutes, Peloche a dit :

Bonjour Sumokai,

As-tu vérifié la planéité de ton plateau quand il est à 60°C ? Le centre est-il  bien sur le même plan que les 4 angles et les 4 côtés ?

Vivement que noBru77 nous donne les résultats de ses essais avec son nouveau capteur capacitf, ça permettrait si les tests sont bons de remplacer le plateau alu avec un verre miroir qui lui normalement est plan (sinon ça se voit quand on se regarde dedans 😉 ...)

Salut Peloche,

Oui j'ai nivelé avec le plateau à 60° ^^.
J'en ai marre de ce Buildtak, il commence à prendre chère et à se détériorer vitesse V.
J'attend aussi le retour de noBru77 pour pouvoir mettre un vverre miroir.

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