Nibb31 Posté(e) Aout 20, 2021 Auteur Posté(e) Aout 20, 2021 Le BL Touch s'utilise avec le bed level. 1
amundsen Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 Uniquement? Il ne doit pas être actif pendant l'impression elle-même?
fran6p Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 il y a 13 minutes, amundsen a dit : Il ne doit pas être actif pendant l'impression elle-même? Non. Il ne sert qu'à effectuer une topographie (un maillage) du plateau d'impression. Une fois celui-ci réalisé, le logiciel connaitra les compensations à faire en fonction de l'endroit où sera la tête d'impression. 1 1
amundsen Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 (modifié) Je commence à mieux comprendre! Merci @fran6p! Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre le bed tilt et le bed mesh et pourquoi les deux sont incompatibles ce serait bien! Modifié (le) Aout 20, 2021 par amundsen
Skwal Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Bonjour, et merci pour ce tuto ! Klipper est très intérressant, il tourne sur ma Wanhao D12/300 grâce à l'aide de la communauté lesimprimantes3d.fr, encore merci ! Là je cherche à paramétrer,flasher/compiler Klipper pour ma Dagoma Disco-Ultimate bicouleur avec écran mais sans succès car je ne suis pas anglophone ni vraiment doué en informatique. Il me manque les informations néccessaires pour pouvoir compiler le firmware... Ma DU tourne sur Marlin et suite au tuto j'ai effectué la commande "M503" pour extraire les informations de mes machines en pensant que ça me permettrais d'avoir toutes les informations néccessaires. J'ai également les sources de Marlin2 préparées par Orel pour la DU mais je ne sais pas quoi en faire. Le tuto serait-il toujours d'actualité ou il existe d'autres moyens de faire maintenant ? Merci encore ! Cordialement, Skwal
Nibb31 Posté(e) Aout 31, 2021 Auteur Posté(e) Aout 31, 2021 Il te faut également savoir exactement sur quels pins de la carte mère sont branchés chaque capteur/moteur/etc. Tu dois pouvoir récupérer ces infos dans le configuration.h de Marlin. La procédure, c'est de partir d'un fichier existant de l'imprimante la plus similaire (taille, carte mère, etc) et de passer chaque paramètre en revue pour l'adapter à ta machine. 1
Skwal Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Merci @Nibb31 Il y a 2 heures, Nibb31 a dit : Il te faut également savoir exactement sur quels pins de la carte mère sont branchés chaque capteur/moteur/etc. Tu dois pouvoir récupérer ces infos dans le configuration.h de Marlin. La procédure, c'est de partir d'un fichier existant de l'imprimante la plus similaire (taille, carte mère, etc) et de passer chaque paramètre en revue pour l'adapter à ta machine. Mais je ne sais pas quelle imprimante se rapproche le plus de la Dagoma DU, elle semble assez unique. Cordialement, Skwal
maccoa Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Je ne sais pas si le lien à déjà été donné , mais au cas ou : https://github.com/th33xitus/kiauh pleins d'infos et pour les frileux un script qui install tout sur la Raspberry. Tester sur une fresh install , flash de la cm (ramps1.4) , ajout de 2 instances , installation de mainsail ou klipper ou les 2 . possibilité de tester des forks ... Core Functions: Installing Klipper to your Raspberry Pi or other Debian based Linux Distribution. Installing of the Moonraker API (needed for Mainsail, Fluidd and KlipperScreen) Installing several different web interfaces such as Mainsail, Fluidd, Duet Web Control or OctoPrint including their dependencies. Installing of KlipperScreen (OctoScreen but for Klipper!) Updating of all the listed installations above excluding OctoPrint. For updating OctoPrint, please use the OctoPrint interface! Removing of all the listed installations above. Backup of all the listed installations above. 1
fran6p Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 il y a 56 minutes, maccoa a dit : Je ne sais pas si le lien à déjà été donné , Il y a déjà bien longtemps (mais il faut avoir lu les 11 pages précédentes) 1
maccoa Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 (modifié) je les ai lu , mais y'a longtemps c'est d'ailleurs ce topic avec un autre qui m a donner envie de tester klipper/fluidd . et maintenant il est adopter je trouve ce script pratique pour installer 2 instances . Modifié (le) Aout 31, 2021 par maccoa 1
fran6p Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 On peut même n'installer sur le RPI qu'une mini distribution au départ. Ensuite on installe le programme «git» (sudo apt install git) On récupère «kiauh» via git. Il se chargera d'installer tout ce qu'on lui demande (y compris Octoprint si besoin). De temps en temps on le relance (./kiauh.sh) pour mettre à jour tout ce qui a été installé (y compris lui-même). Franchement depuis que je l'ai découvert, c'est la méthode que j'utilise pour mes installations sur RPi. 2
Lidocain777 Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Idem pour moi.J'ai essayé Fluidd pour l'UI Klipper il y a quelques temps , et maintenant j'aurais un mal de chien à m'en séparer et retourner sous Octoprint (idem pour Marlin). Le workflow est tellement simple et l'UI tellement claire, c'est juste parfait et un réel bonheur à utiliser. [emoji16]Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk 2
Skwal Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Bonjour J'ai fais quand même pas mal de recherches, et effectivement en lisant les messages j'ai pris connaissance de Kiauh ! Ce script est tout simplement excellent ! J'ai mes deux imprimantes/instances sous fluiddpi, mais me reste à fignoler la Wanhao et paramétrer la Dagoma, que du bonheur ! :D Cordialement, Skwal ! 1
maccoa Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 avez vous tester mainsail ? je suis dessus actuellement , et j'avoue ne pas savoir pourquoi je reste dessus comparer à fluidd . je suis incapable de trancher ... tiens comme la 401 husqvarna pour octoprint , c'est comme cura je n'ai jamais réussi à m'y faire , alors que fluidd ou mainsail , j'ai adorer direct . 1
Lidocain777 Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Mainsail, j'ai pas essayé. A vrai dire, le coup de foudre a été immédiat avec Fluidd, j'ai pas cherché plus loin [emoji28]Mainsail et Fluidd ont vraisemblablement les mêmes fonctionnalités. Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk 1
Romain2634 Posté(e) Septembre 3, 2021 Posté(e) Septembre 3, 2021 Salut les makers Je reviens vers vous après une pose d'un mois de l'impression 3D ^^ Je viens de m'apercevoir d'une chose concernant le mesh bed après avoir regardé mes différents relevés sur BED VISUALIZER , je viens de m'apercevoir que le rendu final etait inversé. que les points sur la ligne de Y 0 sont représentés sur sur le Y 246 et inversement En gros j'ai mis une feuille sur l'arrière de mon bed , et on voit clairement la bosse sur le devant du bed . Est ce que ça fait la même chose pour vous ? En plus je trouve que réellement mon bed ressemble plus à une cuvette qu'a un dome ^^ Car je trouve le compensation de mon bed durant l'impressions pas terrible Du style j'écrase la première couche sur l'arrière et je suis à peine en contact sur l'avant . Merci d'avance
Lidocain777 Posté(e) Septembre 3, 2021 Posté(e) Septembre 3, 2021 Salut les makers Je reviens vers vous après une pose d'un mois de l'impression 3D ^^ Je viens de m'apercevoir d'une chose concernant le mesh bed après avoir regardé mes différents relevés sur BED VISUALIZER , je viens de m'apercevoir que le rendu final etait inversé. que les points sur la ligne de Y 0 sont représentés sur sur le Y 246 et inversement En gros j'ai mis une feuille sur l'arrière de mon bed , et on voit clairement la bosse sur le devant du bed . Est ce que ça fait la même chose pour vous ? En plus je trouve que réellement mon bed ressemble plus à une cuvette qu'a un dome ^^ Car je trouve le compensation de mon bed durant l'impressions pas terrible Du style j'écrase la première couche sur l'arrière et je suis à peine en contact sur l'avant . Merci d'avanceHello!Oui, j'avais remarqué ça aussi quand Octoprint était utilisé. J'en avais discuté avec les gars de Klipper, apparemment ça vient de la différence d'implémentation du bed mesh entre Marlin et Klipper. La seule solution, c'est d'inverser l'axe Y dans le plug-in Mesh Bed Visualizer.Sous une UI dédiée à Klipper, ce comportement étrange est inexistant . Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk 1
alphajet Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 Bonjour, Je débute avec klipper. Ma config ender3 avec carte cheetah 1.2a, bltouch 3.1 Je ne trouve nulle part la config pour les pins concernées (sensor_pin, control_pin) . J'ai essayé de depiauter des config Marlin qui marche avec cette config pour trouver les pins, mais .... cela dépasse mes compétences. Y aurait il une bonne ame pour m'aider ? Merci
Lidocain777 Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 Bonjour, Je débute avec klipper. Ma config ender3 avec carte cheetah 1.2a, bltouch 3.1 Je ne trouve nulle part la config pour les pins concernées (sensor_pin, control_pin) . J'ai essayé de depiauter des config Marlin qui marche avec cette config pour trouver les pins, mais .... cela dépasse mes compétences. Y aurait il une bonne ame pour m'aider ? MerciHello!Coïncidence, il est probable qu'on ait évoqué le sujet ailleurs. [emoji6]J'ai recherché un peu, il y a peut-être une piste en dépit de l'absence notable de brochage intégral dans la documentation de Fysetc sur les Cheetah. Le connecteur "Probe" lié à Servo0 et sa broche PA0, ça doit être control_pin. Pour la broche sensor_pin, vraisemblablement, ce doit être celle de l'endstop Z, donc PA15.Logiquement, ce devrait être :control_pin: PA0sensor_pin: ^PA15Teste avec un doigt en faisant un homing depuis un Z suffisamment haut pour vérifier si c'est bon, histoire de ne pas crasher la buse sur la surface d'impression.J'espère avoir pu t'aider avec ça. Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
alphajet Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 Merci beaucoup, je test et reviens pour informer des résultats Tu es ok ! Voici la config pour ceux qui cherche ... ( ender 3 , cheetah 1.2a, bltouch 3.1 ) [bltouch] sensor_pin: ^PA15 control_pin: PA0 x_offset: -43.0 y_offset: -8.0 z_offset: 1.65 [safe_z_home] home_xy_position: 117.5,117.5 # Change coordinates to the center of your print bed z_hop: 10 # Move up 10mm z_hop_speed: 5 speed: 120 [bed_mesh] speed: 80 horizontal_move_z: 5 mesh_min: 18,18 mesh_max: 175,202 probe_count: 5,5 algorithm: bicubic [screws_tilt_adjust] screw1: 74,47 screw1_name: front left screw screw2: 245, 47 screw2_name: front right screw screw3: 245, 217 screw3_name: rear right screw screw4: 74,217 screw4_name: rear left screw screw_thread: CW-M4 [gcode_macro G29] gcode: BED_MESH_PROFILE load=default 1
Lidocain777 Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 Il y a 14 heures, alphajet a dit : Merci beaucoup, je test et reviens pour informer des résultats Tu es ok ! Voici la config pour ceux qui cherche ... ( ender 3 , cheetah 1.2a, bltouch 3.1 ) [bltouch] sensor_pin: ^PA15 control_pin: PA0 x_offset: -43.0 y_offset: -8.0 z_offset: 1.65 [safe_z_home] home_xy_position: 117.5,117.5 # Change coordinates to the center of your print bed z_hop: 10 # Move up 10mm z_hop_speed: 5 speed: 120 [bed_mesh] speed: 80 horizontal_move_z: 5 mesh_min: 18,18 mesh_max: 175,202 probe_count: 5,5 algorithm: bicubic [screws_tilt_adjust] screw1: 74,47 screw1_name: front left screw screw2: 245, 47 screw2_name: front right screw screw3: 245, 217 screw3_name: rear right screw screw4: 74,217 screw4_name: rear left screw screw_thread: CW-M4 [gcode_macro G29] gcode: BED_MESH_PROFILE load=default Cool Ravi d'avoir pu t'aider
fran6p Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 @alphajet Salut, Comment réalises-tu la topographie de ton lit avec ta macro G29 ? Si un BED_MESH_CALIBRATE n'a jamais été effectué, le profil que tu charges n'existe pas Dans mes macros, mon G29 si j'ai besoin de refaire une topographie effectue le maillage puis l'enregistre sous un autre nom que par défaut : Citation # G29 => (1) mise à l'origine des axes (2) effectue le maillage (3) déplace la buse à l'avant gauche afin de ne pas suinter durant la chauffe du lit. [gcode_macro G29] gcode: G28 BED_MESH_CALIBRATE G0 X0 Y0 Z10 F6000 BED_MESH_PROFILE save=cr10v2
alphajet Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 il y a 33 minutes, fran6p a dit : @alphajet Salut, Comment réalises-tu la topographie de ton lit avec ta macro G29 ? Si un BED_MESH_CALIBRATE n'a jamais été effectué, le profil que tu charges n'existe pas Dans mes macros, mon G29 si j'ai besoin de refaire une topographie effectue le maillage puis l'enregistre sous un autre nom que par défaut : Tout à fait ! j'ai remplacé par un bed_mesh_calibrate systématique. ( trop pressé de mettre la réponse !! ) 1
Lidocain777 Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 C'est l'approche la plus sûre, d'un certain point de vue. D'un print à un autre, on ne peut pas être certain qu'une grille de points sauvegardée sera adaptée à toutes les situations.
fran6p Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 Il y a bien longtemps que je n'ai pas refait de maillage du plateau sur ma CR10-v2. Dans mon «start-gcode» je recharge le maillage enregistré : Citation [gcode_macro START_PRINT] #variable_T_BED: 60 #variable_T_EXTRUDER: 200 gcode: {% set T_BED = params.T_BED|default(60)|float %} {% set T_EXTRUDER = params.T_EXTRUDER|default(190)|float %} M117 Homing # Use absolute coordinates G90 # Reset the G-Code Z offset (adjust Z offset if needed) SET_GCODE_OFFSET Z=0.0 # Home the printer G28 # Use the bed mesh #G29 BED_MESH_PROFILE LOAD=cr10v2 # Move the nozzle near the bed G1 X15 Y20 Z5 F6000 # Move the nozzle very close to the bed G1 Z0.15 F300 M117 Waiting for temperature # Start bed heating and continue M140 S{T_BED} {% if printer.heater_bed.temperature < params.T_BED|float*0.85 %} M190 S{params.T_BED|float*0.85} # wait till 0.85 of bed temp is reached, then continue {% endif %} M140 S{T_BED} M104 S170 M190 S{T_BED} M109 S{T_EXTRUDER} # Prime line PURGE M117 Printing... Précision: je n'ai pas de ressorts mais des plots en silicone pour maintenir le plateau chauffant sur son support (ça ne se dérègle pas). Je ne manipule quasiment jamais la surface du plateau mais attend qu'il ait refroidi pour retirer la pièce imprimée (verre Creality). Les seules fois où je refais un G29, c'est quand j'interviens sur la tête (changement de buse par exemple) ou que je m'aperçois que la jupe ne sort pas correctement (phénomène rare). Ceci dit, faire systématiquement un G29 (BED_MESH_CALIBRATE) n'augmente pas significativement le temps lors d'impressions longues même avec mon maillage 5x5 donc on peut le faire avant chaque impression. 1
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