Aller au contenu

GO Print

Décaler capteur Z


tontonchow

Messages recommandés

Bonjour

Suite à mon passage sur un Bed 220 volts je me retrouve avoir besoin de décaler mon capteur de fin de course du Z pour que la buse ne s'écrase plus sur le plateau lorsque je fais le home

Je suppose que je ne suis pas le premier à voir ce problème comment l'avez-vous résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sha a dit :

salut

les molettes de réglage de niveau du bed ne permettent pas de récupérer la différence d'épaisseur  du nouveau bed 220 ?

tu as quel écart entre les 2 épaisseurs de bed?

Je dirait 8mm et non les roulettes ne suffisent pas, ja vais peut etre couper mes ressorr en 2 poyr voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La bonne solution, c'est pas de couper les ressorts, c'est de déplacer le fin de course vers le haut.

De préférence en le montant sur un coulisseau réglable

Il en existe de très simples >>>>>>

Et aussi de plus sophistiqués, @Bosco2509 pourra t'en parler mieux que moi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tontonchow a dit :

Je dirait 8mm et non les roulettes ne suffisent pas, ja vais peut etre couper mes ressorr en 2 poyr voir

Pas besoin d'aller au extrème... et couper les ressorts.
Tu as plusieurs options qui s'offrent à toi :

1. Changer les Boulons à Tête Fraisée qui tiennent ton plateau pour des plus longs. CF voir la photo ci-dessous : A Gauche l'original, au centre le nouveau, a Droite le paquet dans lequel ils sont vendu chez MrBricolage.

936492677_NouveauBoulonPlateau.thumb.jpg.4143404f4af5159e1833b78660baaa95.jpg

2. Monter le fin de course de l'axe Z, pour éviter que la buse d'écrase trop sur le plateau. Je ne suis pas censé t'apprendre qu'on peut monter le fin de course.

3. Imprimer un nouveau support pour le Fin de course de l'Axe Z. Pour cela il y en a de très simple, comme celui indiquer par notre bien aimé @Jean-Claude Garnier (je l'ai eût ce modèle, et à la longue c'est pas pratique pour régler la hauteur du fin de course), ou... opter pour un modèle plus facile à régler.

Et... accessoirement... tu peut opter pour la solution 1 et 3... comme cela tu est tranquille.

Voilà... c'est tout ce que je peut dire.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus simple , sans s'embêter à déplacer le capteur de fin de Z , tu peux imprimer un petit "U" qui ferait au hasard dans les 8mm d'épaisseur et tu le glisses à l'endroit où la pièce vient toucher le capteur Z0 , avec la sur-épaisseur du "U" , ton capteur fin de course sera actionné 8mm avant .

2 min pour imprimer , le glisser sur son support et rien d'autre à faire 🙂

Modifié (le) par sha
charabia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bosco2509 a dit :

Pas besoin d'aller au extrème... et couper les ressorts.
Tu as plusieurs options qui s'offrent à toi :

1. Changer les Boulons à Tête Fraisée qui tiennent ton plateau pour des plus longs. CF voir la photo ci-dessous : A Gauche l'original, au centre le nouveau, a Droite le paquet dans lequel ils sont vendu chez MrBricolage.

936492677_NouveauBoulonPlateau.thumb.jpg.4143404f4af5159e1833b78660baaa95.jpg

2. Monter le fin de course de l'axe Z, pour éviter que la buse d'écrase trop sur le plateau. Je ne suis pas censé t'apprendre qu'on peut monter le fin de course.

3. Imprimer un nouveau support pour le Fin de course de l'Axe Z. Pour cela il y en a de très simple, comme celui indiquer par notre bien aimé @Jean-Claude Garnier

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

(je l'ai eût ce modèle, et à la longue c'est pas pratique pour régler la hauteur du fin de course), ou... opter pour un modèle plus facile à régler.

 

Et... accessoirement... tu peut opter pour la solution 1 et 3... comme cela tu est tranquille.

Voilà... c'est tout ce que je peut dire.

je doit mal m'eprimer ou mal comprendre:

1 - allonger les vis du bed changerais quoi ?? mon bed est trop haut pas trop bas 😄

2 - le fin de course est mobile de quelques mm en deserrant les 2 vis mais c'est pas suffisant.

3 - nickel, faut juste que je trouve un moyen de l'imprimer

il y a 2 minutes, sha a dit :

en plus simple , sans s'embêter à déplacer le capteur de fin de Z , tu peux imprimer un petit "U" qui ferait au hasard dans les 8mm d'épaisseur et tu le glisses à l'endroit où la pièce qui vient toucher le capteur Z0 , avec la sur-épaisseur du "U" , ton capteur fin de course sera actionné 8mm avant .

2 min pour imprimer , le glisser sur son support et rien d'autre à faire 🙂

un peu tard pour imprimer puisque mon bed est remplacé 😄

Bref à mon avis je vais coller une cale le temps de trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. c'est ma faute ! Méa Culpa. 

C'est bon, tu vas pas t'excuser, en plusse ! 

On a bien le droit de se mélanger les pinceaux, des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosco doit être fatigué et le nérisson a fini d'hiberner !

en tous cas j'ai noté vos idées à tous les 2 qui ne sont pas bêtes (même si il y a une réponse a l'envers mais c'est pas grave )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

Bosco doit être fatigué

Fatigué... fatigué...
Attention... je dirais plutôt : Trop occupé oui !

Je prend des cours de Photogrammetrie en autodidacte.
Et je suis à 2 doigts de piger le truc.
Mais mon cerveau surchauffe... j'ai de la fumée qui sort par les oreilles... c'est pas bon signe... 😄

film-harry-potter-fumee-oreilles.gif.ff75a1b0905828365ee09ebe40c20e83.gif

PS : Photogrammetrie = Transformer des photos en modèle 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand ça fait ça j'arrête ! 

En tout cas c'est une bonne idée d'avoir un expert en photogrammétrie sur le forum et en plus un qui fait des bons tutos

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 J'avais déjà entendu le mot, mais je ne savais pas vraiment ce que c'était.

Je viens de passer un bon moment à regarder, c'est intéressant.

Ce soir on s'endormira (un peu) moins bêtes.

"autodidacte, autodidacte....."

Moi qui suis écolo tendance Pif le Chien, j'ai choisi d'être "vélodidacte".

C'est pas mal non plus. Ça pollue moins (mais ça va moins vite.....)

D'ailleurs il faut que je fasse imprimer des "vélocollants" pour en promouvoir l'idée.

Chuis sûr que ça va plaire à mes vieux con-plisses ( @fran6p @Desmojack @rmlc460

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titi78 a dit :

En tout cas c'est une bonne idée d'avoir un expert en photogrammétrie sur le forum et en plus un qui fait des bons tutos

Oh... non ! Je ne serais pas un expert avant longtemps.
Je chercher surtout à utiliser et à savoir comme bien utiliser la Photogrammétrie... car il y a une demande de ce côté là (j'en ai parlé ici).
Et... comme désormais... j'ai du temps libre depuis mon chômage, je ne perd pas de temps en me formant moi même.

PS : Eh... à Pole Emploi, il faudrait qu'il se réveille un jour : 0 formations pour l'impression 3D, 0 formations pour apprendre la modélisation 3D. Pas le choix, faut se former soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...