Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Cool, je vais te le prendre alors. Je t'envoie l'argent de suite. C'est toujours 4€ ? T'inquiètes pas, ça arrivera quand ça arrivera Merci !
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 2 minutes, Gaara a dit : C'est toujours 4€ ? Oui, je n'ai pas augmenté les tarifs Ok je mets le tableau à jour. J'ai encore un PCB en réservation en attente de paiement. Si il n'est pas réglé à mon retour de vacances, il sera de nouveau disponible.
Janpolanton Posté(e) Mars 30, 2019 Auteur Posté(e) Mars 30, 2019 Bonjour à tous, Tous les PCB ont été vendus. Je réfléchi à proposer une nouvelle fournée de PCB vierges à 4€ ou de les proposer soit en kit à 10€ soit montés à 15€ Tout dépendra si j'ai des demandes futures... 1
Metalzoid Posté(e) Mars 31, 2019 Posté(e) Mars 31, 2019 Salut Voici le résultat de mon petit boitier ps: Bon, les lettres se sont mal imprimées, mais bon ... 1
danetco Posté(e) Avril 1, 2019 Posté(e) Avril 1, 2019 Un petit partage de ton boitier? sinon pas mal le déport des fiches. 1
Metalzoid Posté(e) Avril 1, 2019 Posté(e) Avril 1, 2019 Je vais te mettre ça tout à l'heure ;) Le temps d'affiner deux trois trucs [emoji39]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
danetco Posté(e) Avril 1, 2019 Posté(e) Avril 1, 2019 à l’instant, Metalzoid a dit : Je vais te mettre ça tout à l'heure Le temps d'affiner deux trois trucs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk petite question, tu les trouves où les prises type jst (il me semble) à souder sur ta carte et pour le déport?
Janpolanton Posté(e) Avril 1, 2019 Auteur Posté(e) Avril 1, 2019 Bonsoir @Metalzoid Sympa l'idée des JST intégrées au boitier
Metalzoid Posté(e) Avril 1, 2019 Posté(e) Avril 1, 2019 Les prises sont juste collées au boîtier [emoji39] Tu peux trouver un kit complet sur Amazon :) c'est du JST 2.54mmEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Metalzoid Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 (modifié) Salut les gars Bon j'ai un peu modifié la rainure, je sais pas si ça va fonctionner, j'attends vos retours Voici les STL des différentes versions, compatible avec le couvercle Si vous avez besoin des fichiers fusion 360, dites le moi ps: Perso, j'ai pris la version 1x4 pins + 1x2 pins, car j'ai 4 fils qui vont à mon boitier maison, et 2 fils vers l'imprimante ^^ Mais comme vous le verrez, il y en a pour tous les goûts automatic fan controller by Janpolanton.zip Modifié (le) Avril 2, 2019 par Metalzoid
Metalzoid Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 Le 30/03/2019 at 09:43, Janpolanton a dit : Bonjour à tous, Tous les PCB ont été vendus. Je réfléchi à proposer une nouvelle fournée de PCB vierges à 4€ ou de les proposer soit en kit à 10€ soit montés à 15€ Tout dépendra si j'ai des demandes futures... OH MON DIEU ! @Janpolanton n'a pas payé son pcb ! C'est de l'arnaque ! Pourquoi lui c'est gratuit hein hein ?? 2
Metalzoid Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Alors, des retours sur le boitier ? il vous plaît ?
Janpolanton Posté(e) Avril 3, 2019 Auteur Posté(e) Avril 3, 2019 il y a 15 minutes, Metalzoid a dit : Alors, des retours sur le boitier ? il vous plaît ? Salut, Au mieux, tu pourras avoir 2 retours car 2 downloads Au pire zéro... A pluche 1
Janpolanton Posté(e) Avril 3, 2019 Auteur Posté(e) Avril 3, 2019 (modifié) J'en profite pour remonter le post où on peut downloader le typon du PCB pour ceux qui souhaitent graver leur circuit eux-mêmes... A ce jour, le circuit a été téléchargé 9 fois mais je n'ai aucun retour ou photos des montages réalisés C'est ICI Attention! les dimensions de ce PCB ne sont pas compatibles avec le boitier proposé par notre ami @Metalzoid Modifié (le) Avril 3, 2019 par Janpolanton 1
Gaara Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Salut, Un petit retour après quelques jours d'utilisation du module dans l'alim de ma Chiron. J'ai fait quelques gros prints, et sur deux d'entre eux j'ai vu un décalage sur l'axe Y à plusieurs reprises. Je soupçonne donc un manque de ventilation au niveau des steppers malgré le ventilo d'origine non régulé (j'ai des TMC2208 sur X, Y et l'extruder). La courroie Y est bien tendue, et je ne pense pas qu'elle le soit trop (un peu pareil que celle du X au toucher). Mes réglages des potentiomètres : consigne à fond, et U mini à zéro. Si je diminue le réglage consigne, le ventilateur tournera-t-il plus vite ?
Metalzoid Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Non, la consigne dit a quelle température démarrer, et U mini en gros a quel température il atteindra la vitesse maximal. (il me semble, janpo dira ) Bizarre que tes steppers surchauffe avec déjà un ventilo non régulé dessus. Perso, j'utilise 2 ventilateurs sur les radiateurs de mes steppers
Janpolanton Posté(e) Avril 3, 2019 Auteur Posté(e) Avril 3, 2019 il y a 35 minutes, Metalzoid a dit : et U mini en gros a quel température il atteindra la vitesse maxima C'est presque ça ... En fait non, U-mini c'est la tension minimale acceptée par ton ventilateur pour qu'il démarre lorsque la consigne est atteinte. Celui que j'utilise sur mon alimentation démarre à 3.7V (pour un modèle 12V) D'autres auront besoin de 5 ou même 6V Ci-dessous extrait de la datasheet d'un Sunon au hasard. On voit qu'il démarre à 4.5V sur une commande OFF --> ON
Gaara Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Oui j'avoue être un peu perdu avec les réglages Le ventilo que j'utilise est un Sunon MB60202V1-A99, et le datasheet indique un démarrage à 10V. Donc si j'augmente le Umini, il tournera plus vite ?
Metalzoid Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Oui, en fonction de la température, regarde les courbes de janpo à fait l'autre jour
Gaara Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Ok, je vais essayer ce WE. J'espère que c'est ça pour le décalage Y. Je vous tiens au courant
Metalzoid Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Ok Ca peut être aussi tes roulements linéaires (si tu en as, je sais pas pour la tienne), ou alors ta courroie trop serrée ou pas assez
Messages recommandés