Metalzoid Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 (modifié) Remonte ton câblage, et ça fonctionnait avant que tu touche au ventilo ? Tu n'as rien changé dans ton firmware ? Modifié (le) Mars 28, 2019 par Metalzoid
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Oui ça fonctionnait nickel. Le firmware est d'origine.
Metalzoid Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 regarde les connexions à la carte mère, vu que tu as touché pour enlevé le ventilo. C'est bizarre cette histoire
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Oui et puis c'est relou il faut tout remonter pour tester. J'ai du mieux... quand je fais un préchauffage, au lieu d'avoir 0/0°C j'ai 0/50°C. Mais ça ne chauffe toujours pas
Metalzoid Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 C'est un problème avec la thermistance. Tu dois avoir une merdouille quelque part entre la thermistance et la CM
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 J'ai trouvé le coupable ! C'était le connecteur JST de la sonde de température. Les cosses étaient serties avec la gaine plastique, du coup le contact devait se faire par un brin de câble qui passait par là... La panne devait arriver à un moment ou un autre de toutes façons. Du coup tout fonctionne ! Je vais voir en print comment le module réagit.
Metalzoid Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 J'ai trouvé le coupable ! [emoji3] C'était le connecteur JST de la sonde de température. Les cosses étaient serties avec la gaine plastique, du coup le contact devait se faire par un brin de câble qui passait par là... La panne devait arriver à un moment ou un autre de toutes façons. Du coup tout fonctionne ! Je vais voir en print comment le module réagit.Cool, tu vois je te l’avais dit [emoji23]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 4 minutes, Gaara a dit : Du coup tout fonctionne ! Je vais voir en print comment le module réagit. Sympa, on va avoir un retour du fonctionnement du ventilo de l'alimentation en direct live il y a 4 minutes, Metalzoid a dit : Cool, tu vois je te l’avais dit Bravo Florian
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Ben ouais il fallait tout vérifier. Moi ça va, j'arrive à dépanner, mais j'imagine cette panne à quelqu'un sans fer à souder, c'est direct SAV. Pour une cosse mal sertie 1
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 à l’instant, Janpolanton a dit : Sympa, on va avoir un retour du fonctionnement du ventilo de l'alimentation en direct live Yes. Le temps de recalibrer et je vous dit ça.
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Ben ça fonctionne super bien. Le ventilo commence à démarrer après le début de l'impression, et il tourne à basse vitesse. Inaudible. J'ai arrêté le test donc à voir après quelques heures. C'est peut-être lorsque la température n'est pas atteinte pour faire démarrer le ventilo que ça siffle un peu, mais franchement c'est rien. Maintenant il reste le ventilo des 2208 mais on va attendre un peu Je suis ravi 1
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 9 minutes, Gaara a dit : C'est peut-être lorsque la température n'est pas atteinte pour faire démarrer le ventilo que ça siffle un peu, mais franchement c'est rien. Il faut peut-être augmenter la tension de démarrage du ventilo avec le potar U_mini.
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Je l'ai réglé à 0, ça fonctionne bien comme ça. A la limite ça indique si le ventilateur tourne ou pas ! Le top serait que j'achète des potars type ampli et réglables de l'extérieur pour le réglage fin ^^
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 1 minute, Gaara a dit : Le top serait que j'achète des potars type ampli et réglables de l'extérieur pour le réglage fin ^^ Il faudrait des potars de 2k (10% de la valeur du potar principal) et les mettre en série avec chaque potar du pcb. Mais ça implique de couper une piste pour y insérer le potar de réglage fin. C'est toi qui voit, mais ça ne sert pas à grand chose. Une autre solution, c'est de virer les potars du PCB et de les remplacer par un potar multi tours toujours en 20k (25k maxi) en bidouillant un peu les pattes
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Ouais mais l'avantage du potar accessible de l'extérieur c'est que je n'aurais pas à tout démonter à chaque fois ! C'est juste de la tôle à percer. Je pensais plus remplacer les 20k par d'autres 20k et faire les réglages la machine tournant. Pas besoin d'une précision à 10% lol Mais bon je dis ça mais on verra, c'est pas la priorité n1 J'ai lancé un print de 8h, pour le moment l'air expulsé est tiède (à 32° plus précisément) et le boitier un peu tiède aussi. Ça tourne au mini d'après ce que je peux entendre. Avant j'avais une soufflerie pour rien car l'air était tout le temps froid. J'ai dû gagner 5db environ, à vue de nez
Metalzoid Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Salut A la limite, si tu les veux en extérieur, tu relis les potar au pcb avec des fils ^^
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 à l’instant, Metalzoid a dit : A la limite, si tu les veux en extérieur, tu relis les potar au pcb avec des fils ^^ Oui c'est ce que je pensais faire ! Parce que la flemme de tout démonter pour faire un quart de tour !
Metalzoid Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Mais si tu mets dans une "boite", fait juste un trou au dessus des potar
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Un petit boitier externe ? Oui c'est une solution mais il y avait de la place Et puis au moins je risque pas d'arracher les fils durant le transport ! 1
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 3 minutes, Gaara a dit : Oui c'est ce que je pensais faire ! Parce que la flemme de tout démonter pour faire un quart de tour ! D'un autre côté, une fois réglés, il n'y a plus nécessité d'y toucher normalement... Ou alors, tu t'imprimes 2 axes enfichables sur l'empreinte des potars ou collés...
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 1 minute, Janpolanton a dit : D'un autre côté, une fois réglés, il n'y a plus nécessité d'y toucher normalement... C'est sûr.. ça a un côté gadget Sinon, comme mon PCB à la face top vers l'intérieur, il faudrait percer la carte et choisir des potentiomètres réglables des deux sens, comme sur les steppers. On pourrait y accéder avec un petit tournevis de l'extérieur.
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 Une idée pour des formes et des dimensions
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 1 minute, Gaara a dit : Sinon, comme mon PCB à la face top vers l'intérieur, il faudrait percer la carte Il suffit de dessouder les potars et de les placer sur la face opposée (le sens de fonctionnement sera inversé...)
Gaara Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 Ah bah oui pas bête ^^ Bon ben ça sera ptet la solution quand je monterais l'autre régulateur. Il faudra aussi que je perce le pied plastique pour le tournevis mais c'est faisable. Je ferais pareil sur l'autre. Du coup tu as encore des PCB ou tu as tout vendu ? J'ai commandé deux composants de chaque en prévision
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 Il me reste 1 seul PCB dispo, je n'en avais prévu que 10... Mais je ne pourrai pas l'envoyer avant le 3 avril, je suis en vacances en ce moment.
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