Aller au contenu

GO Print

montage d'un bltouch sur ender 3 pro


dynamiteros

Messages recommandés

Oui c'est ce que j'ai fait, mais j''ai toujours un coté plus écrasé que l'autre. Je modifie le Z-offset (via le menu) et j'ai alors une bonne première couche d'un coté et une mauvaise adhèrence de l'autre.

 

J'ai 2 autres imprimantes sans Bltouch, et je trouve que j'ai moins de problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gunsman76 a dit :

Oui c'est ce que j'ai fait, mais j''ai toujours un coté plus écrasé que l'autre. Je modifie le Z-offset (via le menu) et j'ai alors une bonne première couche d'un coté et une mauvaise adhèrence de l'autre.

 

J'ai 2 autres imprimantes sans Bltouch, et je trouve que j'ai moins de problème avec.

Le bltouch ne règle pas les problèmes de planéité, il peut légèrement compensé.

Je ne sais pas quelle imprimante tu as mais sur les Ender 3 pour les réglages il faut déjà faire en sorte que l'axe X soit bien parallèle au plateau/structure, ensuite bien régler le bed aux petits oignons et après le bltouch viendra peuafiner les réglages pour atteindre/approcher la perfection au niveau réglage.

Mon plateau est légèrement bombé au centre mais avec l'axe X bien parallèle un réglage aux petits oignons de mon plateau, le BLtouch est venu me corriger cela dans mes impressions 😉.

Crées un post, mets à jour ton profil et on t'aidera 🙂

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je viens d arriver sur le forum

j ai acheté sur le site creality le bl touch pour ender 3 pro

actuellement j ai la carte mere 1.1.5 et marlin 2.0.3

je n ai pas vu de marlin 2.0.3 pour ender  3 avec bl touch.

dois je mettre une version anterieur de marlin afin de pouvoir utliser le bl touch? les version marlin sont toutes compatible avec la carte silencieuse 1.1.5?

je n ai pas trouvé ma reponse dans les 11 pages,,  d ou ma demande

merci

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai relancé une impression sur tout le plateau et je me suis peut-être un peu emballé sur ma critique. Effectivement l'impression est vraiment parfaite, le problème que javais était dû à un bouchage de buse certainement à cause de mon Z-offset certainement trop près du plateau.

 

Je retire donc ce que j'ai dit, le Bltouch fait vraiment bien son boulot.

 

Je vais recevoir ma nouvelle carte ender 3 1.1.5 semaine prochaine. Le Bltouch n'est pas pris en compte, je devais le supprimer mais au final je vais le laisser si quelqu'un peut me donner son marlin avec les bons réglages.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

@Pascal Gonzales J'ai utilisé le firmware unifié TH3D 2.0.x en le mettant à ma "sauce" pour mon ender 3 équipé 1.1.5 avec bl-touch 3.1 (visible sur mon topic)

merci beaucoup

reste a trouver ton topic 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal Gonzales Je croyais avoir posté sur mon topic un petit tuto d'installation mais j'ai du seulement le penser fort xd. Si tu as besoin d'aide pour te guider crées un post. Dans l'immédiat je n'ai pas le temps de faire mon tuto dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 at 00:12, Pascal Gonzales a dit :

bonjour 

je viens d arriver sur le forum

j ai acheté sur le site creality le bl touch pour ender 3 pro

actuellement j ai la carte mere 1.1.5 et marlin 2.0.3

je n ai pas vu de marlin 2.0.3 pour ender  3 avec bl touch.

dois je mettre une version anterieur de marlin afin de pouvoir utliser le bl touch? les version marlin sont toutes compatible avec la carte silencieuse 1.1.5?

je n ai pas trouvé ma reponse dans les 11 pages,,  d ou ma demande

merci

pascal

Bonjour Pascal, 

J'aimerais savoir qu'elle version de marlin que tu as installé pour la prise en compte du bl et savoir comment tu as fait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour  tous,

Nouveau dans le monde de la Ender 3. je viens d 'y installer un BLTouch et j'ai le même problème que la majorité ici, a savoir, après un réglage du bed manuel + bedleveling, reglage de l'offset (C=A+B),

quand je lance une impression  de test, j'ai la buse qui est a 1 voir 2 mm du Bed

quelqu’un aurais un merlin fait pour une carte  creality V1.1.4 et BLtouche V3.1???

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La ender 3 pro n'a pas que l'axe plus gros et le plateau mou, méme si l'axe plus gros est bien mieux, la carte mére n'est pas du tous la méme, en tous cas celle que j'ai recu c'est comme la ender v2 elle possede une carte mére 4.2.2 et la ca change tous...la buse et téte d'impression n'est pas la méme non plus.

Modifié (le) par deepmind12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis en train d'installer un bltouch (clone non officiel) mais en kit complet avec l'adaptateur usb, les cable, etc...

Je me retrouve avec quelques soucis, j'espere que l'on pourra m'aider...

Alors voila,

J'ai mis a jour le firmware via la carte micro SD je suis maintenant avec mon Ender-3 Pro, sous  carte mére 4.2.2 et le firmware BLTouch_Marlin2.0.1 - V1.1.2.

Alors il me semble que je peut passer a superieur mais pour l'instant je vais deja essayer de faire fonctionner le bltouch ensuite on verra pour une nouvelle mise a jour.

J'ai donc installer cette maj, brancher le bltouch, ecran ok, il y a bien bed leveling et bltouch dans le menu, par contre je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire ensuite... car mon axe Z monte mais ne descent plus, quand je fait autohome il bouge (droite gauche ,etc...) mais ensuite il s'arrzete et il est inscrit STOP OU STOPING je ne sais plus en bas de l'ecran, et plus rien ne ce passe...

Alors je pense qu'il y a des reglages a faire, ou un flash de la carte via le kit et l'espece d'adaptateur usb mais je n'en suis pas sur... et il y a plein de facon differente de faire, des videio differente et je suis un peu (méme beaucoup...) paumé.

Il y a tellement de solution (forum,youtube) differentes que je ne sais méme pas si j'ai installer le bon et dernier firmware et pareil pour marlin...

Alors j'ai deux trois questions que voici:

Faut il que je flashe m'a carte via l'adaptateur usb et progips comme j'ai vu sur une video?

Faut il que je fasse une nouvelle mise a jour avec un marlin et un firmware plus recent encore?

Et si non, niveau reglage que faut il faire?

cela ce fait sur un logiciel que l'on envois ensuite dans l'imprimante via sd ou adaptateur usb (l'espece de clé fourni dans le kit qui sert a flasher...)

Ou est ce que c'est reglages ce font dans l'imprimante...?

Ou meme peut etre les deux...!??

 

Je precise que je suis vraiment novice en impression 3D et pareil pour l'informatique "poussé" je me debrouile dans cette derniere discipline mais je ne suis pas un programateur informaticien alors je ne comprend pas tous, mais comme tous le monde y arrive je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas et je vais bien finir par comprendre... 🙂

Merci

 

Ha oui une derniere chose, voyant les video et autre forum je vois que quand le BLtouch fonctionne bien ,deja l'aigulle sort etc... et il se met en bleu, hors moi il est rouge et ne fait aucun mouvement, je presume donc que je ne l'ai pas totalement installer et regler ou peut etre méme pas du tous, je me suis peut etre tromper quelqu part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, deepmind12 a dit :

Faut il que je flashe m'a carte via l'adaptateur usb et progips comme j'ai vu sur une video?

Non, surtout pas sauf si tu veux «écraser» le chargeur de démarrage de la carte 😉 (y'en a qu'on essayait, ils ont eu un problème).

Il y a 3 heures, deepmind12 a dit :

Faut il que je fasse une nouvelle mise a jour avec un marlin et un firmware plus recent encore?

Pas nécessairement mais ce serait préférable (à condition que tu en trouves un).

Il y a 3 heures, deepmind12 a dit :

Et si non, niveau reglage que faut il faire?

J'en explique une partie dans ce sujet (attention sa carte est une v4.2.7 (=silencieuse), ta v4.2.2 existe en deux variantes: une avec des pilotes A4988 (pas silencieux) et une avec des TMC2208 (silencieux)) :

 

Les cartes 32 bits (4.2.2 et 4.2.7) possèdent un connecteur dédié sur la carte, donc l'utilisation du dispositif de dérivation branché sur le connecteur écran est inutile (sauf avec le firmware fourni par Creality).

Si tu le souhaites, je peux créer une branche sur mon dépôt Github pour ta Ender3 Pro+Bltouch, carte v4.2.2 que tu pourras après avoir récupéré les fichiers compiler par toi même 😉 .

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprend bien, il ne faut pas brancher le BLtouch sur l'adaptateur ecran et l'adaptateur ecran sur la prise ecran, mais brancher le BLtouch directement sur la carte mére fil bleu rouge jaune pour moi sur le conecteur blanc comme sur la photo et ca devrais fonctionner?

 

ensuite je veux bien que tu créer une branche sur mon dépôt Github pour ta Ender3 Pro+Bltouch, carte v4.2.2 que tu pourras après avoir récupéré les fichiers compiler, seulement il faudrais encore que je comprenne ce que ca veux dire... lol  c'est du chinois pour moi ca...

 

compiler c'est le truc super chiant a faire avec le logiciel vsccode?

Si c'est ca je l'ai fait tous a l'heure et a la fin je me suis en effet retrouver avec un fichier bin, ensuite je crois qu'il fallait le mettre sur la carte sd et hop c'etait bon, mais vu que je ne savais pas trop ce qu'etait  le fichier que "je crois avoir compiler " je ne l'ai pas mis sur ma carte pour par faire de connerie, la j'ai marlin 1.3.1 et ca va, ce que je ne comprend pas c'est comment faire fonctionner le BLtouch... je suis paumé.

il est brancher avec l'adapatateur d'ecrant sur la prise ecran de la carte mére mais apparement tu me dis que c'est pas comme ca qu'il faut le brancher... j'ai regarder la page que tu a mis en mien et en effet c'est brancher differement, sur le port blanc directement su la carte mére, c'est peut etre pour ca que mon BLtouch reste rouge et qu'il ne fonctionne pas...?

 

tu es deja parti...?  😞

Je crois que je vais remettre mon vieux capteur z et utiliser les bonne vieille molette! je vais finir par le jeter par la fenetre ce bltouche de m....!  pourquoi c'est si compliquer a installer!??

Et surtous, pourquoi je ne comprend pas.... je suis pourtant pas plus con qu'un autre... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deepmind12 a dit :

il ne faut pas brancher le BLtouch sur l'adaptateur ecran et l'adaptateur ecran sur la prise ecran, mais brancher le BLtouch directement sur la carte mére fil bleu rouge jaune pour moi sur le conecteur blanc comme sur la photo et ca devrais fonctionner?

Si tu utilises le firmware de Creality alors il faut utiliser l'adaptateur écran.

La connexion sur l'emplacement réservé de la carte (il faut en ce cas enlever évidemment l'adaptateur écran 😉 ) est pour un Marlin plus à jour (comme celui que j'avais fait pour @antoineblt mais avec une carte v4.2.7 et dans ce cas, la photo montre comment brancher le BLT (prise de commande du servo sur la prise réservée et le contacteur de fin de course sur l'emplacement du Zmin).

Où est monté le BLTouch sur ta machine et quels sont les Offsets X et Y (à gauche / à droite / devant / derrière la buse) et combien en mm à peu près.

il y a 6 minutes, deepmind12 a dit :

compiler c'est le truc super chiant a faire avec le logiciel vsccode?

Une fois les directives préparées, c'est VSC qui se charge de tout donc je ne vois pas ne quoi ce serait pénible 😞 .

Avec les cartes 32 bits, le flash se fait effectivement en plaçant le fichier .bin obtenu à l'issue de la compilation sur la carte SD puis en allumant l'imprimante.

Je viens d'en compiler un avec comme paramètres pour le BLT (-41 à gauche de la buse et +5 derrière)

Citation
*     +-- BACK ---+
 *     |    [+]    |
 *   L |        1  | R <-- Example "1" (right+,  back+)
 *   E |  2        | I <-- Example "2" ( left-,  back+)
 *   F |[-]  N  [+]| G <-- Nozzle
 *   T |       3   | H <-- Example "3" (right+, front-)
 *     | 4         | T <-- Example "4" ( left-, front-)
 *     |    [-]    |
 *     O-- FRONT --+
 */
#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -4150 }

Compilation réussie :

compil-e3pro-blt-cm422.jpg.177054642dd89dbf05a2a50717039e89.jpg

Le Marlin à récupérer (à compiler) sur ce dépôt .

Révélation

Le firmware à placer sur la carte SD : firmware-20201019-165214.bin

Si tu flashes / reflashes, il faut OBLIGATOIREMENT que le nom du fichier .bin soit différent du dernier flashé (simplement modifié l'heure dans le nom suffit).

Dans le lien vers le sujet que j'ai donné plus haut, le réglage du Zoffset est expliqué donc je ne le reprends pas.

Dernière chose :

Sur ce forum, comme la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel l'option ÉDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

Essaie donc de l'utiliser dorénavant.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour les multi message mais franchement je ne comprend rien....

Je ne sais méme pas ce que sait que le zofset, ni comment le regler, sur le lien du depot comme tu dis ,quand j'ouvre la page c'est pareil, j'y comprend rien il y a 36000 fichier lequel est-ce...?  je suis nul je debute alors je comprend vraiment rien...

Le firmware que j'utilise je l'ai tlecharger sur creality il me semble oui, mon bltouch s'allume mais il reste rouge, quand je fait auto home les axe bouge puis ca s'arrete et me marque stoping puis le bl clignote en rouge

 

Il y a 2 heures, deepmind12 a dit :

Desoler pour les multi message mais franchement je ne comprend rien....

Je ne sais méme pas ce que sait que le zofset, ni comment le regler, sur le lien du depot comme tu dis ,quand j'ouvre la page c'est pareil, j'y comprend rien il y a 36000 fichier lequel est-ce...?  je suis nul je debute alors je comprend vraiment rien...

Le firmware que j'utilise je l'ai tlecharger sur creality il me semble oui, mon bltouch s'allume mais il reste rouge, quand je fait auto home les axe bouge puis ca s'arrete et me marque stoping puis le bl clignote en rouge

Ha attend je vien de comprendre, le lien que tu ma envoyer c'est uniquement tes fichier a toi, j'avais pas compris ca... deja ca avnace 🙂 lol

et je vois l'avant dernier en haut il est ecrit a droite "Update Configuration.h  1 hour ago"  ca dois etre celui ci non?

remarque aussi que j'ai cette fois utiliser la fonction citer 😄

 

Il y a 1 heure, deepmind12 a dit :

Ha attend je vien de comprendre, le lien que tu ma envoyer c'est uniquement tes fichier a toi, j'avais pas compris ca... deja ca avnace 🙂 lol

et je vois l'avant dernier en haut il est ecrit a droite "Update Configuration.h  1 hour ago"  ca dois etre celui ci non?

remarque aussi que j'ai cette fois utiliser la fonction citer 😄

Le ltouch est monter a gauche de la buse quand tu est face a l'imprimante, mais il est sur un fanduct donc pas mal decaler de la buse, a peut pres a 40mm sur la gauche et 4mm en avant (toujours quand tu est face a l'imprimante)

 

Il y a 1 heure, deepmind12 a dit :

Le ltouch est monter a gauche de la buse quand tu est face a l'imprimante, mais il est sur un fanduct donc pas mal decaler de la buse, a peut pres a 40mm sur la gauche et 4mm en avant (toujours quand tu est face a l'imprimante)

Ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi il faut compiler...!??  pourquoi les fichier bin ne ce sont pas fournis tous pret a mettre dans la carte sd et ho c'est regler...?  ca je capte pas

 

Il y a 1 heure, deepmind12 a dit :

Ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi il faut compiler...!??  pourquoi les fichier bin ne ce sont pas fournis tous pret a mettre dans la carte sd et ho c'est regler...?  ca je capte pas

 

Il y a 1 heure, deepmind12 a dit :

Ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi il faut compiler...!??  pourquoi les fichier bin ne ce sont pas fournis tous pret a mettre dans la carte sd et ho c'est regler...?  ca je capte pas

Apparement mo marlin 1.3.1 c'est bon ,c'est celui deu site creality, le bltouch et donc nien brancher avec l'adaptateur ecran, mais il est rouge et clignote en rouge quand je fait autohome, cela ne fonctionne pas est je ne comprend pas comment le faire fonctionner, si tu peut m'explique la marche a suivre pour qu'il fonctionne ce serais bien.

J'arrente pour aujourd'hui j'y suis depuis hier matin ,j'ai raté deux reas dormis 4 heures j'en peut plus ca me prend la téte, on verra demain en esperant que tu m'auras reponde et que je finirais par comprendre...

En tou cas merci pour t'on aide, c'est deja tres sympa de te pencher sur mon probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deepmind12 a dit :

Ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi il faut compiler...!??  pourquoi les fichier bin ne ce sont pas fournis tous pret a mettre dans la carte sd et ho c'est regler...?  ca je capte pas

As-tu lu mon post ?

J'ai mis dans mon dépôt, l'ensemble du Marlin (tous les fichiers paramétrés pour ton Ender 3 Pro) sauf le firmware (.bin) car sinon cela prendrait trop de place 😉 . Arrivé sur mon dépôt, pour récupérer l'ensemble, il suffit de cliquer sur :

ou-est-le-zip-du-marlin.jpg.57ff3f466bd8bd24c101650964a8b24c.jpg

Qui te permettra d'avoir un fichier compressé qu'il te suffira de «décompresser» sur ton ordinateur. Ensuite via VSCode, tu pourras le compiler.

Dans mon post précédent si tu es curieux, il y a un «texte caché». Si tu le trouves et l'ouvres, tu devrais y voir un fichier firmware-aaaammjj-hhss.bin. C'est le résultat de la compilation à partir des fichiers de l'archive. Ce firmware fonctionne uniquement en connectant le Bltouch comme indiqué sur la photo dans l'autre sujet (pas avec l'adaptateur écran fourni dans ton Kit).

Quand le BLT clignote rouge, c'est qu'il est en erreur (mauvais branchement, câblage incorrect, mauvais positionnement, …)

En tant que modérateur, je te demande pour la dernière fois d'éditer tes messages (là je viens d'en regrouper encore plus de quatre ensemble 😞 ). J'ai expliqué la procédure donc STP mets la en œuvre. Je la remets avec une image si c'est plus «parlant» :

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.thumb.jpg.dbbdccb144894f9adc5b2406d22292d6.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fran6p,

Alors; tous d'abords je tiens vraiment a te remércier pour t'on aide! c'est vraiment sympa, c'a m'aider beaucoup a avancer et en même temp ca m'apprend pas mal de chose, donc merci a toi...!

j'ai trouver en effet un fichier bin tous pret, sur un de t'es ancien post mais je n'est pas osé le tester, j'ai préferè d'abord essayer la methode préconisé ci dessu avec le fichier compresser marlin que tu m'a donner en lien avec la configuration pour mon imrimante. 😀

J'ai ensuite galeré pour le compiler car je ne savais plus comment faire, mais je ne sais pas par quel prodige j'ai reussi! ca a fonctionner ,j'ai reccuperé ensuite le fichier bin, puis je l'ai mis sur m'a carte SD, allumer l'imprimante et la! magie!!! MARLIN 2.0.7.2 ECRIT EN GROS !!!  👍👌

Donc elle c'est mise a jour, tous et en francais en plus c'est super, par contre mon BLtouch ne fonctionne toujours pas et j'ignore totalement comment le faire fonctionner.

J'ai trois questions:

1: Tous d'abord L'orsque j'ai rallumé l'imprimante, elle m'a demander un reset de l'eprom, j'ai ignoré mais ne faut il pas l'accepter plutot?

J'ai préferè ignoré en attendant t'on conseil.

2: Ensuite, est ce que tu pourrais maintenant m'aider a trouver comment faire fonctionner ce BLtouch? ( je rappel aussi que c'est un clone acheter sur amazon pas le bltouch officiel)

3: Et enfin, derniere question,, en attendant de pouvoir faire fonctionner le bltouch, si j'ai besoins d'imprimer quelque chose, est ce que je peut remettre le capteur Z d'origine pour quand même pouvoir me servir de l'imprimante?

J'attend maintenant t'a reponse et encore un grand merci a toi pour t'a patience, t'es conseil et astuce et pour t'on implication dans mon probléme...  😉🙂😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deepmind12 a dit :

1: Tous d'abord L'orsque j'ai rallumé l'imprimante, elle m'a demander un reset de l'eprom, j'ai ignoré mais ne faut il pas l'accepter plutot?

Après le flash d'un nouveau firmware, il est conseillé de remettre à zéro l'EEPROM (on repart ainsi sur de bonnes bases 😉 ).

Il y a 3 heures, deepmind12 a dit :

2: Ensuite, est ce que tu pourrais maintenant m'aider a trouver comment faire fonctionner ce BLtouch? ( je rappel aussi que c'est un clone acheter sur amazon pas le bltouch officiel)

Aïe 😞 La plupart des clones (voire la majorité si ce n'est la totalité) sont sources de déconvenues / problèmes. Quand on les connecte, il vaut mieux ne pas se fier aux couleurs des câbles mais plutôt à l'étiquetage sérigraphié sur le PCB du Bltouch. Et faire en sorte que le G / 5V / S du BLT soit en correspondance avec le G / 5 V / S du connecteur sur la  carte mère. Pareil pour le câble à deux broches ( G / Signal) qui va sur le Zmin de la carte mère.

Il y a 3 heures, deepmind12 a dit :

3: Et enfin, derniere question,, en attendant de pouvoir faire fonctionner le bltouch, si j'ai besoins d'imprimer quelque chose, est ce que je peut remettre le capteur Z d'origine pour quand même pouvoir me servir de l'imprimante?

Ça doit être possible MAIS je n'ai jamais testé, sinon dans le fichier configuration.h tu désactive le Bltouch

Citation

Remplace

#define BLTOUCH

par

//#define BLTOUCH

puis tu compiles un nouveau Marlin. Et tu places le fichier .bin sur ta carte SD pour reflasher (n'oublie pas le Reset).

Il y a 3 heures, deepmind12 a dit :

J'attend maintenant t'a reponse et encore un grand merci a toi pour t'a patience, t'es conseil et astuce et pour t'on implication dans mon probléme... 

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que je

Il y a 21 heures, fran6p a dit :

As-tu lu mon post ?

J'ai mis dans mon dépôt, l'ensemble du Marlin (tous les fichiers paramétrés pour ton Ender 3 Pro) sauf le firmware (.bin) car sinon cela prendrait trop de place 😉 . Arrivé sur mon dépôt, pour récupérer l'ensemble, il suffit de cliquer sur :

ou-est-le-zip-du-marlin.jpg.57ff3f466bd8bd24c101650964a8b24c.jpg

Qui te permettra d'avoir un fichier compressé qu'il te suffira de «décompresser» sur ton ordinateur. Ensuite via VSCode, tu pourras le compiler.

Dans mon post précédent si tu es curieux, il y a un «texte caché». Si tu le trouves et l'ouvres, tu devrais y voir un fichier firmware-aaaammjj-hhss.bin. C'est le résultat de la compilation à partir des fichiers de l'archive. Ce firmware fonctionne uniquement en connectant le Bltouch comme indiqué sur la photo dans l'autre sujet (pas avec l'adaptateur écran fourni dans ton Kit).

Quand le BLT clignote rouge, c'est qu'il est en erreur (mauvais branchement, câblage incorrect, mauvais positionnement, …)

En tant que modérateur, je te demande pour la dernière fois d'éditer tes messages (là je viens d'en regrouper encore plus de quatre ensemble 😞 ). J'ai expliqué la procédure donc STP mets la en œuvre. Je la remets avec une image si c'est plus «parlant» :

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.thumb.jpg.dbbdccb144894f9adc5b2406d22292d6.jpg

🙂

Bonsoir,

 

Est-il possible d'utiliser ton marlin pour ma ender 3 pro équipé d'une CM 1.1.4 avec un 3Dtouch V3.0 ?

Ou dois-je modifier certaine chose ?

 

bonne impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien , alors encore merci pour toutes ses precision, c'est normal d'aider d'accord mais c'est aussi normal de remercier...

Je vais tester tous ca, regarder la couleur et l'emplacement des fils, essayer de remettre mon capteur Z si cela ne fonctionne pas en attendant, et essayer aussi de "re"compiler un nouveau firmware pour l'avoir sous la main si l'une ou l'autre des solution fonctionne, et ca me permettra d'etre plus a l'aise avec vsc...

Si ca ne fonctionne toujours pas je reviendrais te demander conseils et si vraiment je n'arrive pas a faire fonctionner ce BLtouch bein tampi, et je vais investir dans un original un peu plus tard si je n'y arrive pas, je pense quand méme que l'on peut reussir a le faire fonctionner vu que plein de monde y arrive... mais bon. 🙃

Une derniere chose:

avec le dossier que tu m'a donner et le firmware que j'ai compiler, il faut que je laisse brancher le bltouch avec l'adaptateur d'ecran fourni...? ou il faut le brancher comme indiqué dans t'on ancien post??? (comme sur la carte 4.2.7)

Car c'est peut etre pour ca aussi qu'il ne fonctionne pas... aprés j'ai peur de cramé quelque chose si je fait un mauvais branchement... si je test le branchement comme sur la carte 4.2.7 je ne risque pas de faire cramer un composant ou autre...? ou tous simplement cela ne fonctionnera pas comme c'est déja le cas...?

je préfére te demander on ne sais jamais.

Ha, j'oublier, mon axe Z ne descent plus maintenant, impossible "electriquement" de faire decendre l'orsque j'utilise la fonction "bouger un axe ou autre" il monte quand je fait auto home mais ne descent pas,ensuite ca marque toujours stop et ca s'arrete en plein milieu comme sur la photo de m'a machine en gros plan, la buse reste a cet endrois tu verra mieux sur la photo...

Dans tous les cas je reviendrais te donner des nouvelles que ca fonctionne ou non, je te remercie encore une fois, et a bientot, je pense que je vais pas tarder a t'ecrire un nouveau message... 😅

Et encore une fois, même si ca fait beaucoup, MERCI !  🤣

P.S pour fran6p: j'ai utiliser la fonction editer cette fois ci! j'espere que j'ai fait comme il faut??? tu me dira ca... 😜  je t'ai mis des photo de m'a bestiole.

P.S ccostacosta je pense qu'il faut modifier certaine chose, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup mais vu ce que m'a expliquer Fran6p il a fait ce dossier programmer pour mon imprimante sur une carte 4.2.2 donc sur la tienne a mon avis ca ne fonctionnera pas, mais peut etre qu'il n'y a pasq grand chose a modifier, pose lui la question il est trés aimable!  😉😇IMG_20201006_114901.thumb.jpg.b71479ae889b1bf35aeccff33c7578eb.jpg

IMG_20201020_175344.jpg

Modifié (le) par deepmind12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour fran6p,

Alors; J'ai donc remis l'ancien capteur Z car je n'arrive vraiment pas a faire fonctionner le bltouch, j'y comprend rien, probléme quand je lance une impression maintenant cela ne fonctionne plus, ca fait comme avec le BL ca me met "STOPPE" je ne sais pas pourquoi... 🤔

J'ai aussi essayer de compiler le meme firmware avec la commande define bltouch desactivé comme tu me la dis plus haut mais maintenant c'est vsc qui me dit "echec" quand je compile, ca ne veut pas me crée un nouveau firmware...  🤔🙃

Ca commence vraiment a me saouler ce truc, je comprend pas pourquoi c'est si complique d'installer un simple capteur... bref...

Au niveau des fils du BL je ne vois pas trop comment je pourrais les brancher autrement car il y a un embout,les fils sont dans un certaint sens et on ne peut pas les changer de sens...?

J'ai donc pas essayer non plus le branchement sans l'adaptateur d'ecran comme dans l'autre post, c'est peut etre pour ca que le bltouch ne fonctionne pas, mais a ce moment, si je veux faire ce branchement il faut que je denude les fils du BL et tous, ca va devenir encore plus compliquer a mon avis, de plus les lettre ou sont connecté les fil du BL ne sont pas les méme que sur le connecteur BLANC de la carte mére... 😐🙄

Alors je voulais te poser deux trois questions s'il te plait:

1:  Est il possible que tu m'aide avec le firmware actuel a faire fonctionner le bl touch?  soit en faisant le bon branchement ou autre...

2:  Si la premiere question n'est pas possible pourrais tu me preparé un fichier avec le méme firmware 2.0.7.2 mais sans la fonction bltouch, juste avec le capteur z original afin que je puisse "essayer" de le compiler avec vsc...?

ca me permettrais d'avoir mon imprimante fonctionnel comme avant (sans bltouch) mais avec le firmware actuel.

3:  Que me conseillerais tu pour la suite?  persisté a le faire fonctionner (tous le monde y arrive je ne comprend pas pourquoi pas moi), investir plutot dans un bltouch original (est ce que ce sera sur qu'il fonctionne?).  ou laisser mon imprimante avec l'ancien z stop...

Je pense que pour le moment si je pouvais deja juste me servir de mon imprimante avec l'ancien capteur et le firmware actue 2.0.7.2 (sans etre obliger de mettre un vieux firmware) ce serais bien, car la ca fait quatre jours ou plus que je ne peut plus du tous m'en servir....  🙁

Je te joint une photo du BLtouch que j'ai avec la couleur des fils et leur connexion, ainsi que de m'a carte mére avec les conecteur pour que tu puisse y voir plus clair... 😉😉

Encore un grand merci a toi. 🙂

IMG_20201021_114855.jpg

IMG_20201021_114958.jpg

IMG_20201021_115007.jpg

IMG_20201021_115135.jpg

IMG_20201021_103545.jpg

IMG_20201021_114742.jpg

IMG_20201021_114757.jpg

IMG_20201021_114826.jpg

IMG_20201021_114839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ccosta Costa a dit :

Est-il possible d'utiliser ton marlin pour ma ender 3 pro équipé d'une CM 1.1.4 avec un 3Dtouch V3.0 ?

Tout est possible mais:

  1. la carte V1.1.4 ne possède pas de chargeur de démarrage (bootloader) il me semble,
  2. il y aurait quelques modifications à faire

Le plus simple serait d'utiliser la dernière version du Marlin (2.0.7.2 au moment où j'écris), de récupérer les exemples de configurations fournis par l'équipe du Marlin pour une Creality Ender 3Pro (prévus pour 5 cartes mères 😉 ) :

exemples-creality-ender3pro.jpg.c201f3123bf987e9a704c4917a332463.jpg

de copier les quatre fichiers du dossier CrealityV1 et les coller dans le dossier Marlin (pour remplacer ceux par défaut) puis de compiler (après l'ajout de l'option BLTOUCH pour la rendre active)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut fran6p,

et pour moi tu n'a pas de reponse ou tu n'a pas encore eu le temp d'y repondre...?

Je peut peut etre faire pareil pour mon probléme? ce que tu as decrit ci dessus pour Ccostacosta sauf qu'au lieu de mettre le dernier marlin configuré avec le BLtouch je remplace le fichier dans le dossier marlin avec un marlin configuré pour m'a carte mais sans BLtouch,non?

Enfin si il existe bien sur...  (car je ne le trouve pas... enfin j'ai trouver des configuration pour toute les imprimante,et par exemple pour la carte 4.2.7 mais pas pour la 4.2.2, a croire que personne ne possede celle ci...)

Je ne trouve pas de solution pour le faire fonctionner, je suis un peu decu,  😐🙁 mais je me pencherais une autre fois sur le probléme si tu ne me trouve pas la solution, et j'acheterais peut etre un BL original ce sera peut etre" plus simple d'utilisation, je pense qu'il faut que je fasse une petite pause dans la programation pour le moment si je veux pas m''enervé ca ne servira a rien...  dans tous les cas si tu trouve la solution tiens moi au courant.

En attendant j'aimerais au moin juste faire fonctionner mon imprimante avec le capteur Z d'origine, mais avec le dernier firmware 2.0.7.2 ce serais deja bien.

Merci d'avance en tous cas (encore une fois...) 😊

Ha oui, je suis desolé mais je voulais rajouter deux petite question:

Si je n'ai pas besoins de flasher m'a carte avec l'adaptateur USB fourni dans le kit BLtouch que j'ai acheter, c'est prsk m'a carte (4.2.2) posséde deja un bootloader integré? c'est bien ca? du coup pas besoins d'adaptateur?

Alors si je souhaite connecter mon imprimante avec mon PC je fais comment?

Car j'ai deja essayer de la brancher en usb avec differents cables et rien ne se passe, le pc reconnais qu'elle est branché (enfin il semble) mais je n'arrive pas a installer de pilote ni a la mettre a jour comme ca, c'est normal? 🤔🙄

Et encore un merci de plus!  😄

Modifié (le) par deepmind12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...