Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Panne] Turbine de refroidissement ne répond plus - HS


Bosco2509

Messages recommandés

il y a une heure, Titi78 a dit :

Ce n'est pas le vetilo qui ce met en court circuit quand il chauffe ? 

Un petit test avec une alimentation séparée et un petit fusible serait une bonne chose 

Je viens de le faire à l'instant... en branchant les ventilos sur le 12v de l'alimentation : les ventilos tournent sans problème.
Si je les branche sur la sortie correspondante de la carte... plus rien... 0V en sortie (avec ventilo à 100%).
Merci quand même de la tentative...

Edit :

Après discussion avec "madame", c'est ce qui était convenu qui ressort : "Vente en l'état ou pour pièces !"

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

Le hic est que je n'en trouve pas l'origine.

C'est bien le soucis 😞 (ta carte après être venue visiter le Berry est revenue chez elle où elle a souhaité mettre fin à ses jours 😞 ).

Comme tu as des problèmes d'électricité avec ton fournisseur d'électricité, tu as équipé une bonne partie de tes matériels d'onduleurs par sécurité. Donc on peut éliminer cette hypothèse.

L'alimentation du boitier, tu l'as changé par une de qualité (Meanwell), donc normalement on devrait l'éliminer des causes possibles (tu n'aurais pas augmenté son voltage comme certains le font (de 12 à 13 voire 13,5v) pour réduire le temps de chauffe du lit chauffant puisque tu as un lit en 220V.

Hypothèse: problème de masse.

Ton lit chauffant est un 220v piloté par un SSR. Tu as mis la structure à la masse (profilés aluminium et plateau) comme c'est recommandé, c'est essentiel afin d'assurer ta sécurité (une décharge électrique dans le corps ce n'est jamais agréable, ça peut même être mortel ☠️ ).

Le boitier qui reçoit toute l'électronique est (je crois que c'est @Tircown qui l'a signalé (ou un autre participant 😉)) est normalement lui aussi à la masse via le boitier métallique et l'alimentation vissée sur ce boitier.

Les ventilateurs peuvent eux être des générateurs de courant (si on l'alimente en courant il fait office de ventilateur, si on le fait tourner "à la main" il produit du courant comme les moteurs des différents axes pour lesquels on recommande de ne pas déplacer le plateau à la main trop rapidement car le courant est alors envoyé à la carte dans les pilotes moteurs)

Tes moteurs seraient-ils montés sur la structure via des amortisseurs (pas les classiques mais ceux en liège / silicone) car j'ai lu (mais je ne me souviens pas où et je n'ai pas mis en marque-page) que certains avaient dû mettre aussi les moteurs à la masse pour résoudre leurs problèmes.

Je sais que c'est une hypothèse capillotractée voire farfelue mais je sais vraiment pas pourquoi tu en es à ta troisième carte "grillée". 

Dernière hypothèse, ta machine est ensorcelée alors viens faire un tour dans le Berry, on y a des sorciers 😉  (pour finir sur une touche d'humour bien que je compatisse à tes malheurs).

Si @Janpolanton notre fin connaisseur en électronique (ou @CacaoTor, ou d'autres fins limiers en électr(icité|onique)) avaient des idées / hypothèses sur ce qui peut provoquer ces destructions à répétitions de matériels, je les invite à apporter leurs lumières (car là, jesuis dans le noir total 🙂 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé @fran6p, je ne pensais pas que le problème reviendrais si vite, surtout que tu m'as bien aidé en acceptant que je te rachète la carte que je t'avais vendu.
Je pensais que le problème serai définitivement réglé.

Ce n'est qu'un avis... à chaud... mais le problème de ce court circuit... est chaque fois intervenu alors que la tête E3DV6 "Full Metal" était installé.
Es-ce elle la fautive ?
Les 2 turbines 12V solliciterais trop l'électronique ?

Mais... la toute première fois... au tout premier court-circuit qui a grillé la première carte... je n'avais pas encore la tête E3D... donc... mon raisonnement ne tiens pas trop debout non plus...

Bref... je vais pas trop faire de supposition...
Je vais déssouder la fiche GX16... déconnecter le câble... démonter la tête...
Et mettre le support en Alu en vente... et rien que le support en métal (et les fang en résine) pour E3DV6.
Si les ventilos sont à problèmes... je vais éviter de refiler le problème à d'autres.

Et... j'ai aussi le BED 220V... qui sera mis en vente... très prochainement... à tarif réduit.

Concernant la carte 32bits commandé... je vais prendre le temps (quelques jours, le temps de l'acheminement) pour réfléchir.
En l'état... elle me sert à rien... et non je vais pas la greffer sur la LD001... c'est hors de question.

Ajouté à cela... la carte 32 bts au bout de 12 jours... elle part seulement de Chine.
Au bout de 9 jours ne voyant toujours rien... j'avais (comme à mon habituel impatience) demandé l'annulation.
Et au bout de 3 jours, la boutique me répond que l'annulation est impossible car ils viennent de l'envoyer.
Et moi... pensant que l'annulation sera acceptée... j'avais commandée la même carte avec les mêmes protecteurs moteur dans une autre boutique.
Je risque fort de me retrouver avec 2 cartes... youpi... 😑

Là... je en train de négocier avec la seconde boutique pour qu'ils veuillent bien accepter le retour de la carte, une fois celle-ci livré et le remboursement...
On verra ce que cela donne.
C'est pas un secret... les 2 cartes, les 10 drivers moteurs, les 10 protecteurs... cela fait 2 jolies factures pour un total de près de 100€.
Dans le pire des cas... je les mettrai en vente sur le forum (rubrique "ventes")... ou au moins pour l'une des 2.

Il me reste plus qu'à... trouver sa remplaçante... je vise moins grande cette fois... j'imprime que des petites pièces... mais la double extrusion est "indispensable".
La petite Geetech A10M sur Amazon me fait de l'oeil... les avantages d'être "Premium" avec la garantie Amazon... cela m'évitera "peut être" des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

La petite Geetech A10M sur Amazon me fait de l'oeil..

Elle a l'air pas mal. Cependant, de nombreux utilisateurs se "plaignent" des deux extrudeurs copies de Titan de piètre qualité (juste pour te prévenir au cas où tu ne l'aurais pas su 😉 ).

Je viens de te faire une offre pour le support aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Elle a l'air pas mal. Cependant, de nombreux utilisateurs se "plaignent" des deux extrudeurs copies de Titan de piètre qualité (juste pour te prévenir au cas où tu ne l'aurais pas su 😉 ).

Je viens de te faire une offre pour le support aluminium.

J'ai lu cela... mais 2 extrudeurs chinois Titan de piètre qualité... ne me font pas peur... j'en ai vu d'autres...
Au pire j'en ai un en alu du projet double extrusion... manquera qu'un deuxième...

C'est cette vidéo qui a fini de me convaincre :

 

Le gros avantage... c'est vu les dimensions de cette machine... cette fois, je peut caser les bobines dans le caisson...
Et la sécurité "Amazon" en étant Premium... m'assure que si j'ai un soucis... dans les premières semaines... c'est retour à l'envoyeur.

Oui... j'ai vu... je viens de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

manquera qu'un deuxième...

Prends plutôt des clones Bondtech (Trianglelab), ils poussent le filament de chaque côté de celui-ci. Ils sont vraiment redoutables, mon ancien Titan (de chez Trianglelab aussi) ne lui arrive pas à la cheville et son réglage de pression du ressort est, je trouve tatillon / problématique.

Par contre, depuis que mon extrudeur est à réduction, je trouve que le moteur chauffe beaucoup plus (c'est normal me diras-tu puisque même s'il tourne plus lentement, il tourne tout le temps) d'autant plus qu'il n'est plus vissé sur la patte métallique (qui faisait office de refroidisseur) 🤔

Sinon, je la trouve pas mal cette imprimante 😉 (ton autre imprimante (celle qui nécessite un laboratoire de chimiste), tu en es satisfait ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Prends plutôt des clones Bondtech (Trianglelab), ils poussent le filament de chaque côté de celui-ci. Ils sont vraiment redoutables, mon ancien Titan (de chez Trianglelab aussi) ne lui arrive pas à la cheville et son réglage de pression du ressort est, je trouve tatillon / problématique.

OK ! C'est noté !
Si je change les extrudeurs, je suivrai ton conseil.

il y a une heure, fran6p a dit :

Sinon, je la trouve pas mal cette imprimante 😉 (ton autre imprimante (celle qui nécessite un laboratoire de chimiste), tu en es satisfait ?).

Sincèrement... je ne peut donner un avis objectif.
En plus... je ne fait que le larbin sur celle-ci. C'est madame qui s'en sert pour faire ses bagues (pour l'instant).
Je ne fais que le réglage, le lancement des impressions... et le nettoyage.
J'ai imprimé 5 fois avec... dont 2 ratés.
Je retient qu'il est extrèmement important de refaire le niveau du plateau/cuve avant chaque nouvelle impression.
La première était très réussi.
La seconde... j'ai foiré... et oui... j'ai oublié de refaire le niveau du plateau avec une feuille de papier.
La troisième réussi... test d'une bague en exemplaire unique.
La quatrième fois... j'ai encore foiré le réglage du plateau.
La cinquième fois... réussi... 15 bagues d'un coup... et cela a pris autant de temps que d'en faire une.

Les principaux  inconvénients :

  • Prix du litre de résine.
  • L'odeur pendant les impressions... il faut aérer c'est impératif !
  • Le ventilo de l'imprimante... visiblement Creality ne connait pas le confort du silence d'un ventilo Noctua.
  • Le nettoyage de la cuve après chaque impression... c'est très contraignant. Nettoyer les recoins de la cuve au "coton tige" prend un temps fou. Oui c'est pour éviter de déchirer le film au fond de la cuve... je procède ainsi car on me l'a recommandé.
  • Et dernier inconvénient... quand une impression est ratée... on ne peut y voir qu'à la fin de l'impression, en tout cas avec les résines utilisés jusqu'à maintenant.

Si tu te demande ce qui va le mieux entre le Papier WC, le Sopalin, et des lingettes bébé "peau sensible" pour nettoyer la cuve pour éviter de rayer le film au fond.
De loin je recommande les lingettes bébé "peau sensible", cela nettoie super bien... et cela ne raye pas le film.
Le papier WC se désagrège trop vite et fait des peluches.
Le SOPALIN.... 😱 à peine effleurer le film et déjà 1 rayure !  A éviter !

Par contre... déjà 5 impressions... et le film au fond de la cuve commence a devenir opaque... je pense qu'il faudra le remplacer assez régulièrement.
Et d'après les vidéos sur net... c'est pas si simple que l'on croit. Il faut éviter les plis... et éviter de le déchirer... tout cela en même temps que de visser le film au fond de la cuve.
Le plateau d'impression et sa surface en verre... est très fragile... le mien est déjà un peu ébréché sur le bord... j'ai à peine éfleurer la cuve en sortant le plateau... et une petite éraflure est apparût.

Donc je ne peut pas donner d'avis objectif.
Mais visiblement "Madame" semble ravi... vu qu'elle a déjà repéré un pendentif sur Thingiverse qu'elle voudrait que j'imprime.
Elle voudrait aussi refaire notre collection de figurines de "Lord Of Ring", et de les refaires avec une résine transparente, pour donner un effet cristal.
Mais pour cela... il faut que j'arrive à "scanner" ces figurines... c'est pas pour tout de suite.

PS : Si vous vous demandez ce qu'elle fait ensuite de ces bijoux... elle en garde toujours 1 exemplaire pour elle... les autres sont vendu ou offert à des amies. Mais avant d'être vendu ou offert, elle les peint avec une peinture métallique. Mais là aussi, elle prend un temps fou à peindre chaque fois... et pas qu'une seule couche.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 at 11:14, Bosco2509 a dit :

Ajouté à cela... la carte 32 bts au bout de 12 jours... elle part seulement de Chine.
Au bout de 9 jours ne voyant toujours rien... j'avais (comme à mon habituel impatience) demandé l'annulation.
Et au bout de 3 jours, la boutique me répond que l'annulation est impossible car ils viennent de l'envoyer.
Et moi... pensant que l'annulation sera acceptée... j'avais commandée la même carte avec les mêmes protecteurs moteur dans une autre boutique.
Je risque fort de me retrouver avec 2 cartes... youpi... 😑

Là... je en train de négocier avec la seconde boutique pour qu'ils veuillent bien accepter le retour de la carte, une fois celle-ci livré et le remboursement...
On verra ce que cela donne.
C'est pas un secret... les 2 cartes, les 10 drivers moteurs, les 10 protecteurs... cela fait 2 jolies factures pour un total de près de 100€.
Dans le pire des cas... je les mettrai en vente sur le forum (rubrique "ventes")... ou au moins pour l'une des 2.

Petit retour rapide (que je clôturerais prochainement) :

Concernant les cartes : Après quelques jours de négociation, la (seconde) boutique, compréhensive, a accepter le retour de la carte (à mes frais, c'est de l'ordre de 5€). Donc je suis sauf, je n'aurais pas 2 cartes sur les bras... mais une seule.

Je n'aurai donc que 1 SKR V1.3 + 5 TMC2208 + 10 Protecteurs moteur.
Et... après quelques minutes de réfléxion, je conserve tout... précieusement dans un tiroir.

Je me renseigne sur la petite Geetech A10m (le livreur devrait me livré dans les prochaines heures ou minutes)... et si "ma chance me sourit", elle devrai être équipé de cette carte :

335444033_MotherboardGeetechA10M.jpg.b3d274d05b3d62f0f64cca9747aab34a.jpg

C'est une GT2560 V3.0 (sous Marlin)... et je n'en sait pas plus.
Vous pouvez éclairer ma lanterne sur cette carte, si vous le souhaitez.

Et si je me trompe pas... si... un jour... je veut monter les TMC2208 et les protecteurs moteurs sur cette carte... c'est possible.
Corriger moi si je me trompe.

Une chose est certaine... j'évite te toucher quoicque se soit pendant la durée de garantie de l'imprimante. Mais bon, cela ne coûte rien de se renseigner.

Les 2 seuls ajout immédiat sur la Geetech : Mettre un ruban led pour éclairer la bestiole.+ Installation de mes tendeurs de courroie en alu (héritage CR-10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. si... un jour... je veux monter les TMC2208 et les protecteurs moteurs sur cette carte

Juste un truc...

Tu remarqueras que les sockets destinés à recevoir les TMC's ont un côté bleu un côté noir :

image.png.289e9189aeffc613d0e1ec69faf75caa.png

Les TMC's aussi :

image.png.f4a3843a19705459cd16e84358f94e77.png

Alors moi, sans plus y regarder, j'ai branché en confiance les miens bleu sur bleu noir sur noir....

ERREUR ! C'est l'inverse, un vrai piéjac.

Si tu fais ça, ils décèdent immédiatement

Seule compte l'attribution des pins

Méfi !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Juste un truc...

Tu remarqueras que les sockets destinés à recevoir les TMC's ont un côté bleu un côté noir :

image.png.289e9189aeffc613d0e1ec69faf75caa.png

Les TMC's aussi :

image.png.f4a3843a19705459cd16e84358f94e77.png

Alors moi, sans plus y regarder, j'ai branché en confiance les miens bleu sur bleu noir sur noir....

ERREUR ! C'est l'inverse, un vrai piéjac.

Si tu fais ça, ils décèdent immédiatement

Seule compte l'attribution des pins

Méfi !

Ah ouais ! OK d'accord !
Merci de prévenir... je note (en gros et en gras sur mon petit cahier) : Noir sur Bleu et Bleu sur Noir > Pas l'inverse sinon CATASTROPHE.

Edit :

Et vérifier les pins. Seul compte l'attribution des pins.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça a changé entre temps ????

Je répépète :

il y a 25 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

.. /.. Seule compte l'attribution des pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant première... la remplaçante de ma CR-10 :

IMG_20190321_175059.thumb.jpg.78d30bf7bf40d22b44ce240e3fc5f5e5.jpg

Bon... j'ai juste eût le temps de vérifier que tout fonctionnait bien (chauffe buse et plateau, écran, mouvements des axes, etc... lol elle sent le neuf, cela fait bizarre)...
Accessoirement... j'ai directement monté mes tendeurs de courroie... et j'ai trouvé leur tendeur de courroie de l'axe Y byzarre (un tendeur de courroie qui ne peut pas tendre la courroie... cela sert par à grand chose... à moins qu'il y est un autre dispositif sous le plateau que je n'ai pas pris le temps de voir)
J'ai pas le temps de lancer un print ce soir.... quoi ?! 1h20 pour imprimer un cube de 20x20mm en 2 couleurs ?!
La faute à un livreur qui devait passer en 7h et 15h... et qui se pointe à 17h40...

Là elle est installé... histoire qu'elle ne traîne pas au milieu du bureau ou du salon.
Et de toute façon... faut que je redéménage l'imprimante du caisson, pour retirer le support bobine... tel quel... c'est un cauchemar pour changer de filament.
Demain... est un autre jour... et je pourrais imprimer un petit cube de test... et surtout me mettrais mes bobines à l'extérieur.

Et... j'en profiterais... pour mettre une lumière sur elle... dans le noir... on voit pas grand chose sur la caméra... 😑

Là... il y a urgence... je dois partir... à demain... si vous le voulez bien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour clotûtrer définitivement le sujet :
La A10M ne fût pas un bon choix... en tout cas pour moi.

La première impression était à moitié raté... et ce ne fût que le début des ennuis... je l'ai renvoyé à Amazon... tampis.

Enfin bref... mes déboires, et ma poisse semble avoir pris le large.

Me voici avec une Geetech A10 :

IMG_20190403_143604.thumb.jpg.1d0f9d9ab043ac80e3f7232a3b092ac1.jpg

Cette toute nouvelle machine... dans un tout nouveau caisson !

IMG_20190403_121845.thumb.jpg.2adfa7dbc7418edb424afebe343862c9.jpg

L'ancien caisson est déjà de l'histoire ancienne.... démonté... et remisé au grenier en attendant de savoir ce que je vais en faire.

Ce nouveau caisson... qui est un "Photo Box" ou "Studio Photo" est nettement plus pratique qu'un caisson en bois.

Oui... je ne rigole pas quand je dit : Je repart de zéro.

Pour l'instant... je "touche du bois" mais tout se passe à merveille !
J'en suis déjà à ma 10e impression... lol... je les vois pas passer ! Et le tout... quasiment silencieusement... en tout cas moins bruyante que la CR-10.
Je suis en train d'imprimer toutes les pièces nécessaires pour tout ré-adapter ce qui se trouvait dans l'ancien caisson (alarme incendie, caméra, etc...) dans celui-ci... bref, j'ai du boulot.

Sur cela... Merci à tous, même si le problème n'a jamais trouvé de solution.

Sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de repartir sur une nouvelle aventure. .

Concernant la cr10 j'ai pensé à un courant de fuite venant du relais statique du bed 220v mais on ne saura jamais 

Bonne continuation et bons prints 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Titi78 a dit :

Concernant la cr10 j'ai pensé à un courant de fuite venant du relais statique du bed 220v mais on ne saura jamais 

Éventuellement l'acheteur du lit 220V nous signalera s'il claque sa carte mère, si c'était ça le problème (mais le SSR était dans un boitier (au départ en PLA que @Bosco2509 avait refait en ABS car dans son caisson, il avait joué aux "montres molles" (S. Dali)) donc pas en contact direct avec la structure aluminium de son ex-CR10)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 at 17:43, fran6p a dit :

Éventuellement l'acheteur du lit 220V nous signalera s'il claque sa carte mère, si c'était ça le problème (mais le SSR était dans un boitier (au départ en PLA que @Bosco2509 avait refait en ABS car dans son caisson, il avait joué aux "montres molles" (S. Dali)) donc pas en contact direct avec la structure aluminium de son ex-CR10)...

Vous demanderez à @Lecoyote... c'est lui qui a hérité du lit 220v.😅

Cependant je doute que le lit 220v soit l'origine du problème... car la toute première carte que j'ai grillé... je n'avais pas encore le lit 220v, ni le SSR, à ce moment là.
Mais toute ces cartes grillés n'ont peut être pas toute la même origine.

Pour le reste... c'est @pascal_lb... mais j'ai de sérieux doute qu'il réutilise l'électronique... ou encore même le boitier.

PS : j'en suis venu récemment à me demander si tout cela ne venait pas de moi tout compte fait (hypothèse : électricité statique). Je porterai des gants à l'avenir pour toucher une imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

hypothèse : électricité statique

C'est possible, toutefois dernièrement tu a remonté / mis à niveau ton PC et tu n'as rien "détruit" (enfin j'espère 😉 ).

Tu peux aussi utiliser un bracelet antistatique ou à moins que tu n'aie une moquette et/ou des chaussettes en laine, tu peux décharger l'électricité statique en te mettant à la terre en touchant un matériel relié à celle-ci (ton boitier d'ordinateur s'il est métallique / radiateur...) 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fran6p a dit :

C'est possible, toutefois dernièrement tu a remonté / mis à niveau ton PC et tu n'as rien "détruit" (enfin j'espère 😉 ).

Tu peux aussi utiliser un bracelet antistatique ou à moins que tu n'aie une moquette et/ou des chaussettes en laine, tu peux décharger l'électricité statique en te mettant à la terre en touchant un matériel relié à celle-ci (ton boitier d'ordinateur s'il est métallique / radiateur...) 😉 .

Hum... une carte graphique renvoyé et échangé pour phénomène de "Cool Whine"... cela compte ? (reçu défaillante dès le déballage)

Nan... par principe, je met des gants pour monter ou entretenir les PCs.
Gants que je ne met pas toujours quand je suis sur l'imprimante... mais je les mettrai systématiquement désormais.

Pas de moquette... c'est certain.
La laine... euh... le dernier vêtement en laine a fini à la poubelle.

Au pire... relier l'imprimante à la terre via un câble... jusqu'au radiateur... cela sera très facile.

Quand je suis chez moi... je traine en pantoufle en caoutchouc... et d'après un site consulté, elle peuvent se charger en négatif...
Enfin bref... gants + mise à la terre (prochainement) + travailler pied nu sur l'imprimante (j'ai lu que cela évite l'électricité statique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta maison est récente les radiateurs ont toutes les chances d'être raccordés par des tubes en polyéthylène (PER), et ça ne marche pas. Radiateur électrique peut-être. Quoi qu'il en soit la peinture est isolante, y compris sur les PC. Il faut donc toucher une vis (non peinte) du boitier ou plus simple le connecteur de terre d'une prise. En toute logique l'alim de ta Geetech A10 devrait mettre à la terre tout le châssis par ses vis de fixation si c'est bien fait (comme dans un PC). Un petit coup de multimètre, testeur de continuité: fiche débranchée tu mets une sonde là ou la terre s'enfiche et l'autre sonde sur une vis en haut du portique par exemple et il n'y aura plus de doute.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tircown a dit :

Si ta maison est récente les radiateurs ont toutes les chances d'être raccordés par des tubes en polyéthylène (PER), et ça ne marche pas. Radiateur électrique peut-être. Quoi qu'il en soit la peinture est isolante, y compris sur les PC. Il faut donc toucher une vis (non peinte) du boitier ou plus simple le connecteur de terre d'une prise. En toute logique l'alim de ta Geetech A10 devrait mettre à la terre tout le châssis par ses vis de fixation si c'est bien fait (comme dans un PC). Un petit coup de multimètre, testeur de continuité: fiche débranchée tu mets une sonde là ou la terre s'enfiche et l'autre sonde sur une vis en haut du portique par exemple et il n'y aura plus de doute.

Je l'avoue... je n'y avais pas pensé.
J'ai fait le test, résultat : Tout est ok !

Merci pour ce conseil !

PS : j'ai fait le test à plusieurs endroits de l'imprimante.
Et pendant que j'y était... j'ai viré la Superplate, pour un miroir... car s'en être méchant : la superplate n'est pas un modèle de planéité... loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bosco2509 a dit :

j'ai de sérieux doute qu'il réutilise l'électronique... ou encore même le boitier.

effectivement je suis en train de la remonter en mode "all in one" avec une sbase, pour l'instant rien remarqué d'étrange sur la partie de câblage que j'ai réutilisé par contre je vais vérifier demain si il n'y a pas une tension résiduelle qui se balade dans le châssis car lorsque je le touche j'ai une sensation d'électricité dans les doigts, sans prendre de coup de jus... pourtant ce n'est pas la même alim, j'ai mis un lit neuf ainsi qu'un mosfet neuf également... affaire à suivre... vais peut être essayer l'eau bénite 😉 

148070917.jpg.c57d28b02e5eef896b303b4201e59020.jpg

 

pour les cartes j'ai testé et essayé d'en réparer une en changeant un mosfet mais sans résultat, une fois que la machine va être opérationnelle je vais me repencher dessus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est possédé...
Si l'eau bénite n'a aucun effet...
Si un exorcisme ne donne rien...

Je ne vois plus qu'une option :

computer-tombstone.jpeg.f828e1e07ccb23af4f1f99b97bd857c6.jpeg

Il faudra lui donner une sepulture décente. 😉

il y a 33 minutes, pascal_lb a dit :

lorsque je le touche j'ai une sensation d'électricité dans les doigts, sans prendre de coup de jus... pourtant ce n'est pas la même alim, j'ai mis un lit neuf ainsi qu'un mosfet neuf également...

Ah oui... quand même... 🤨
Bon... au moins... je suis rassuré sur un point : Il n'y a pas que moi qui ressent de l'électricité dans les doigts par moment.

PS : Peut être qu'à force de... passion... d'amour... de chérissement... d'attention... j'ai fini par lui donner une âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit :

Il faudra lui donner une sepulture décente. 😉

t'inquiète elle va vivre, l'enterrement c'est pas pour maintenant 😄 

il y a 7 minutes, Bosco2509 a dit :

j'ai fini par lui donner une âme.

oui on a beaucoup discuté elle et moi aujourd'hui, elle m'a parlé de toi avec des trémolos dans la voix, je l'ai consolé et là maintenant elle rassurée elle dort calmement 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...