Aller au contenu

GO Print

Alfawise U30 ATTENTION !


CacaoTor

Messages recommandés

Super content, aucun problème majeur avec la mienne, pourtant commandé et reçus +/- en même

temps que @Lonelyalarm0 et venant du même dépot.

Comme quoi d'une imprimante a l'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous conforter, j'ai ma U30 depuis décembre 2018 et aucun problème mécanique. Juste un réglage de débit un peu difficile à régler sous S3D. Mais depuis que j'ai eu les nouveaux paramètres du programme plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mon écran de rechange. Celui que j’avais était défectueux mais fonctionnel (quelques glitchs de couleurs qui ne s’éffacent pas au rafraichissement de l’image).

Je peux prêter l’écran défectueux au premier qui le voudra. L’objectif étant que l’écran dépanne ceux qui sont en galère vu qu’il y a parfois 1~2 mois pour recevoir une pièce de remplacement. Avec cet écran l’imprimante sera fonctionnelle.

J’aimerai qu’on me le renvoie après remplacement, ou qu’on le renvoie à quelqu’un qu’un d’autre qui a le même problème.

Pour les interessés : 4sstylz@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative. N'empêche que le mien fonctionne très bien. Mais je devrais justement, en commander un d'avance au cas où.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update, j'ai reçu la mienne (d'occasion je penses. enfin, au moins un B-stock. à moins que GearBest les assemblent et les test avant envois. Il y avait des reste de filament noir dans la buse et certaines pièces semblaient avoir déjà été assemblées.) en tout cas tout fonctionne, le bed était parfaitement plat et j'ai aucun soucis pour imprimer de l'ABS avec (ni décollement ni warping pour l'instant.) peu être ais-je eu de la chance mais en tout cas elle marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ben moi aussi j'ai l'impression qu'elle à été essayée !! du noir dans la buse !

et peut-être des traces de serrage sur la peinture rouge !!

mais elle était parfaite !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je commence à être un peu déçu de cette machine. Nombreux echec sur des pièces articulés comportant donc plein de petits elements. Souvent un ou 2 petits éléments se décollent, et donc ... C'est le drame, tout à virer.

Dernièrement, j'ai eu un beau fail, du genre incompréhensible : j'avais tout néttoyé le plateau, je venais juste de mettre du dimafix (et je lésigne pas sur la dose malgré le coût), je lance une impression facile ( https://www.thingiverse.com/thing:872229 ) avec une vitesse de 60mm/s, un layer a 0.2, 205° de temp, 65° le bed, bref easy mode, ça passe crême d'habitude et ... Au bout de 30 minutes, le couvercle se décolle, et viens se mettre au niveau de la boite, belle fusion -_-

Je relance avec un radeau (sur un truc déjà plat) ... Réussis, mais le radeau du couvercle s'est décollé à 2 endroits, donc couvercle tordu, j'ai du le réimprimer. (voir photo, même décollement du coté opposé du couvercle).

Si même avec vitre vitrocéramique (bien chère ce matériaux) + nettoyage avec https://www.makershop.fr/accessoires/774-nettoyant-plateau-imprimante-3d-nanovia-500ml.html  + Dimafix, ça ne tiens pas sur des print plat, ou avec un radeau, c'est galère 😞

Bon après y'a toujours des courants d'airs chez moi pour lequel je ne peux rien faire, mais bon c'est du PLA que j'imprime, pas de l'ABS :s

Vous pensez que changer le Fang peut résoudre quelque chose ? (fang de base, ventilo off sur les premières couches) Je veux bien mettre la main a la pâte, mais j'enchaine les classes découvertes/colos donc ça devra attendre :s entre 2 séjours, je veux juste pouvoir au moins imprimer des trucs pas trop demandeurs (je renonce aux trucs trop articulés et petit 😞 )

edit : quand je dis déçu, je sais bien que vu son prix, c'est déjà bien hein 😉 je dis pas le contraire quand même :s

IMG_20190401_035514_8.jpg

Modifié (le) par Cyril-Fiesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cyril-Fiesta a dit :

perso je commence à être un peu déçu de cette machine. Nombreux echec sur des pièces articulés comportant donc plein de petits elements. Souvent un ou 2 petits éléments se décollent, et donc ... C'est le drame, tout à virer.

Dernièrement, j'ai eu un beau fail, du genre incompréhensible : j'avais tout néttoyé le plateau, je venais juste de mettre du dimafix (et je lésigne pas sur la dose malgré le coût), je lance une impression facile ( https://www.thingiverse.com/thing:872229 ) avec une vitesse de 60mm/s, un layer a 0.2, 205° de temp, 65° le bed, bref easy mode, ça passe crême d'habitude et ... Au bout de 30 minutes, le couvercle se décolle, et viens se mettre au niveau de la boite, belle fusion -_-

Je relance avec un radeau (sur un truc déjà plat) ... Réussis, mais le radeau du couvercle s'est décollé à 2 endroits, donc couvercle tordu, j'ai du le réimprimer. (voir photo, même décollement du coté opposé du couvercle).

Si même avec vitre vitrocéramique (bien chère ce matériaux) + nettoyage avec https://www.makershop.fr/accessoires/774-nettoyant-plateau-imprimante-3d-nanovia-500ml.html  + Dimafix, ça ne tiens pas sur des print plat, ou avec un radeau, c'est galère 😞

Bon après y'a toujours des courants d'airs chez moi pour lequel je ne peux rien faire, mais bon c'est du PLA que j'imprime, pas de l'ABS :s

Vous pensez que changer le Fang peut résoudre quelque chose ? (fang de base, ventilo off sur les premières couches) Je veux bien mettre la main a la pâte, mais j'enchaine les classes découvertes/colos donc ça devra attendre :s entre 2 séjours, je veux juste pouvoir au moins imprimer des trucs pas trop demandeurs (je renonce aux trucs trop articulés et petit 😞 )

edit : quand je dis déçu, je sais bien que vu son prix, c'est déjà bien hein 😉 je dis pas le contraire quand même :s

IMG_20190401_035514_8.jpg

Allons ne désespère pas 🙂

Je pense plutôt qu'il faut regarder du côté de ton filament. Il serait bon aussi si ce n'est déjà fait, de ne pas ventiler sur les premières couches.

Essaie celui-ci ça te remontera le moral 😉 

Je n'ai pas d'U30 (lol) mais je ne crois pas une seconde que le problème vienne de la machine.

EDIT : En cas de doute et niveau inertie thermique, passe ton bed à 75°C pour test.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur ma U30 je chauffe le plateau à 65° puis 50° à partir de la dixième couche. Pour le fil PLA c'est 230/235° environ. le débit c'est 0,95 à 1,00. Et j'imprime entre 80 à 100mm/s.

Pour le plateau j'ai changé celui d'origine pour un Creality en verre.

Pour le fil j'achète chez Grossiste3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimafix est efficace à haute température, donc je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée ici de baisser la température à 50°; il perd énormément d'adhérence à cause de ça, évite de baisser en dessous de 65° avec le dimafix (j'utilise du 3Dlac pour le PLA sans soucis depuis 3 ans à 55°)

Par contre, le warping de ton PLA est vraiment extreme, j'ai jamais vu un warping comme ça sur du PLA. même en imprimant dans une piece à 15° l'hiver. Soit c'est du PLA de très mauvaise qualité soit il y a erreur sur le matériau chez le fabricant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est vrai que j'avais moins de souci avec le chromatik blue de dagoma.

Là c'est le groove gold de ICE filaments (qui est assez terne, pas très gold). J'ai changé de filaments y'a quelques impressions a peine. J'avais jamais eu un warping aussi gros sur une impression plate de bonne taille + radeau (la avant j'avais aucun warping). Avec le chromatik blue, mes seuls échecs c'était sur des petites pièces articulés

Je resterais en plus chaud, mais je pensais que 205/65 c'était déjà chaud pour du pla :s

Pour l'instant j'ai vérifié côté machine (excentrique, leveling, ...) Y'a que les courants d'air et le taux d'humidité que je ne maîtrise pas.

Et je ventile pas les premières couches.

Est ce que le planning 3d850 est vraiment meilleur côté warping ? Ça me tente bien d'essayer vu que le prix est pas beaucoup plus élevé.

Édit : merci pour le lien du filaments, je vais tester. Je vois dans les commentaires que d'autres ont des soucis avec le ICE. C'est bon signe

Modifié (le) par Cyril-Fiesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Murphy a dit :

Pour info sur ma U30 je chauffe le plateau à 65° puis 50° à partir de la dixième couche. Pour le fil PLA c'est 230/235° environ. le débit c'est 0,95 à 1,00. Et j'imprime entre 80 à 100mm/s.

Pour le plateau j'ai changé celui d'origine pour un Creality en verre.

Pour le fil j'achète chez Grossiste3D.

N'as tu pas eu de surprise avec des filaments de Grossiste ?

J'ai actuellement un filament Gris qui me pose des problèmes, celui ci semble gonfler dans les tuyaux et boucher la tête.

Lorsque j'extrude, il coule sans problème et lorsque j'imprime, rien ne sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème sauf une fois avec un fil blanc chargé de picmens. Il faut bien chauffer à 235° avec l'imprimante que ce soit la U20 ou U30.

En ce moment j'imprime des vases avec du fil OR et ça se passe bien.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cyril-Fiesta a dit :

 c'est le groove gold de ICE filaments (qui est assez terne, pas très gold). J'ai changé de filaments y'a quelques impressions a peine. J'avais jamais eu un warping aussi gros sur une impression plate de bonne taille + radeau (la avant j'avais aucun warping). Avec le chromatik blue, mes seuls échecs c'était sur des petites pièces articulés

Je resterais en plus chaud, mais je pensais que 205/65 c'était déjà chaud pour du pla :s

Je ne suis pas étonné. Il y a plusieurs Icefilement qui posent des problèmes exactement dans ton cas (selon les couleurs). 

Essaie celui que je t'ai filé perso c'est le plus facile à imprimer et au plus beau rendu que j'ai testé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du ICE sans soucis de mon côté, mais c'est un vieux lot (2 ans), je ne sais pas si la qualité a baissé depuis. 

Maintenant je n'imprime quasiment qu'avec du PLA eSun, et j'en suis ravis. Après nos expériences peuvent varier énormément selon les réglages, le type de buse, d'extrudeurs etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour un filament plus cher, mais qui vante des qualités intéressante, dont "pas de warping" : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d870 en argent. Et surtout sa résistance a la chaleur va me permettre d'imprimer un meilleur fang (j'avoue, il était temps que je le fasse xD). Bon dés que je le reçois, je le teste avec la boite, puis (si tout va bien) un truc articulé.

Dans le doute, j'ai aussi pris un stylo dimafix, pour rajouter un peu de colle à certains endroits (pour le poulpe articulé, c'est toujours les 3 mêmes petites pièces qui tiennent pas, donc un point de colle en + spécifiquement à ces endroits, ça peut que aider)

En attendant, je vais retirer ma bobine Ice, et ouvrir ma deuxième bobine de filament Chromatik Blue, avec ce filament j'arrive a faire ce dont j'ai besoin (à part les trucs plein de petites pièces, mais bon j'attendrais le 3d870 pour ça :D)

Modifié (le) par Cyril-Fiesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cyril-Fiesta a dit :

J'ai craqué pour un filament plus cher, mais qui vante des qualités intéressante, dont "pas de warping" : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d870 en argent. Et surtout sa résistance a la chaleur va me permettre d'imprimer un meilleur fang (j'avoue, il était temps que je le fasse xD). Bon dés que je le reçois, je le teste avec la boite, puis (si tout va bien) un truc articulé.

Dans le doute, j'ai aussi pris un stylo dimafix, pour rajouter un peu de colle à certains endroits (pour le poulpe articulé, c'est toujours les 3 mêmes petites pièces qui tiennent pas, donc un point de colle en + spécifiquement à ces endroits, ça peut que aider)

En attendant, je vais retirer ma bobine Ice, et ouvrir ma deuxième bobine de filament Chromatik Blue, avec ce filament j'arrive a faire ce dont j'ai besoin (à part les trucs plein de petites pièces, mais bon j'attendrais le 3d870 pour ça :D)

J'espère que tu maîtrise les réglages sur le bout des doigts... Parce-que en effet le 3D870 n'a peu ou pas de warping, mais tu sais que si tu parcours un peu les sujets, plusieurs tentent de le maîtriser ce filament et il est LOIN d'être facile. Sans parler de sa recuisson.

J'avoue ne pas comprendre ta logique, tu pars sur bien plus complexe, sans d'abord maîtriser un simple PLA de bonne facture 😕 

@jipee en fait partis.

Bon courage...

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, même en lisant les topics, je le pensais justement plus simple si on suit les température recommandée, vu qu'il limite le warping :s Après je compte pas forcément faire de recuisson pour l'instant, ils disent que de base il est déjà suffisamment résistant, plus que le pla classique

Je suis partit sur ça pour le fang justement, mais j'ai aussi commandé celui que tu m'as conseillé pour testé (et surtout parce qu'il arrivera plus vite 😄 autant varier les essais et couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...