Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Geetech A10 - Améliorations conseillés


Bosco2509

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ddavyy a dit :

je n’avais pas fait attention que ceux d’origine n’en n’avait qu’un.

Tu es sûr? Une photo?

Pour les galets de roulements adaptés aux rails Vslot, la bande de roulement comporte en son intérieur un petit épaulement. De chaque côté de cette bande de roulement, il y a un roulement à billes (625ZZ) et entre ces deux roulements, une petite rondelle. Ainsi aucun des deux roulement ne s'appuie sur l'autre, l'axe central du roulement est maintenu fixe via l'entretoise extérieure et permet au roulement de jouer son rôle.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’explication que j’ai eu par le site où j’ai acheté il a même rajouté ne mettre qu’un seul roulements était vraiment déraisonnable au vu du poids supporter. 
 

En faite si je regarde bien le seul endroit où cela peut poser problème c’est sur le chariot de la tête d’impression car sa décalée la courroie et donc l’user plus rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi des vslots avec un seul roulement.

A10 Reçu fin décembre 2018 (GT2560v3, detecteur de filament, Power loss resume, le profilé y a l'horizontale, ET les vslots a un seul roulement...)

Ça à un peu râlé sur leur forum, peut-être qu'ils sont revenu sur leur décision.

J'ai moi aussi commandé des vslots à 2 roulements, il va falloir des vis 5mm plus longue pour ceux du plateau, les autres sont assez longues. (J'attends mes vis pour la modif, aliexpress c'est pas cher mais ça peu être long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PoP's a dit :

Salut,

J'ai moi aussi des vslots avec un seul roulement.

A10 Reçu fin décembre 2018 (GT2560v3, detecteur de filament, Power loss resume, le profilé y a l'horizontale, ET les vslots a un seul roulement...)

Ça à un peu râlé sur leur forum, peut-être qu'ils sont revenu sur leur décision.

J'ai moi aussi commandé des vslots à 2 roulements, il va falloir des vis 5mm plus longue pour ceux du plateau, les autres sont assez longues. (J'attends mes vis pour la modif, aliexpress c'est pas cher mais ça peu être long...)

Perso j''ai mesurer la distance entre le vslot d'origine et le rail et j'ai trouvé 9mm du coup j'ai racheté des entretoises et excentrique de cette taille.

Si c'est bon tous sera aligné comme d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des roues V-Slot à un seul roulement....

Non mais sans dec, de qui se moque t'on ?

il y a 11 minutes, ddavyy a dit :

J'attends mes vis pour la modif,

Pour les vis, perso je les achète chez Boltbase >>>>

Ils livrent gratos et c'est très rapide (un jour ouvré)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cou le problème ne viendra pas du plateau il sera seulement 5mm plus haut mais pour les reste se ne sera pas aligné avec l'axe z et ton chariot de tête d'impression sera avancer de 5 mm donc tes courroies plus alignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pour les vis, perso je les achète chez Boltbase >>>>

 

J'ai mis en raccourcis pour la prochaine fois 😉

 

il y a 2 minutes, ddavyy a dit :

Pour le cou le problème ne viendra pas du plateau il sera seulement 5mm plus haut mais pour les reste se ne sera pas aligné avec l'axe z et ton chariot de tête d'impression sera avancer de 5 mm donc tes courroies plus alignées.

Ah c'est pas bête^^  

Modifié (le) par PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ddavyy a dit :

Pour le cou le problème ne viendra pas du plateau il sera seulement 5mm plus haut mais pour les reste se ne sera pas aligné avec l'axe z et ton chariot de tête d'impression sera avancer de 5 mm donc tes courroies plus alignées.

Tu es sûr?

J'ai fait un schéma à l'arrache. Avec un galet n'ayant qu'un seul roulement à billes, l'autre en ayant deux. Pour moi (mais je me trompe peut-être), la seule chose qui serait à modifier est l'entretoise (plus longue avec un seul roulement, plus courte avec deux) 🤔

928422069_2019-08-2818_05_05-galets-roulement.png.04f9db700da7694a1d543d364f2dbbb5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Tu es sûr?

J'ai fait un schéma à l'arrache. Avec un galet n'ayant qu'un seul roulement à billes, l'autre en ayant deux. Pour moi (mais je me trompe peut-être), la seule chose qui serait à modifier est l'entretoise (plus longue avec un seul roulement, plus courte avec deux) 🤔

928422069_2019-08-2818_05_05-galets-roulement.png.04f9db700da7694a1d543d364f2dbbb5.png

Ton dessin c’est exactement cela sauf que c’est le même problème avec l’excentrique car en faite les excentriques qu’il mis on un côté qui rentre dans le rail et de l’autre ils ont fait pareil sa rentre dans le vslot. 
Du coup j’ai mesuré la distance que tu as en rouge sur le deuxième dessin et c’est 9mm. 
Donc j’ai acheté des excentriques de 9,5 car il rentre dans le rail et des entretoise de 9mm se qui correspondait à mes premières mesures avec une entretoise de 12mm et excentriques de 14mm (une partie rentre dans le rail). 
 

je vous tiens au courant dès que je les reçois et les montent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le retard

 

Tout vient de la partie droite du X

## Premiere partie photo, Vslot non excentrique

IMG_20190829_174959.jpg

IMG_20190829_175400.jpg.e89f9230c03df3f671279b873086a9c0.jpg

IMG_20190829_175419.jpg.144645a573f1f86b0343f1fc251ba5c0.jpg

 

 

 

## seconde partie photo, Vslot excentrique de l'autre coté du rail

IMG_20190829_175850.jpg.d7fb265287990377bf84067f22d6be38.jpg

 

j'ai mal pris la mesure il y a une surépaisseur qui vient en butée du roulement. à la louche 0.5 mm. ca correspond du coup entre la cale et l'excentrique

IMG_20190829_180256.thumb.jpg.6ca0e22ffee6a7de83f078c42d456ede.jpg

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hidius a dit :

dsl pour le retard

IMG_20190829_175012.jpg.cf6dca545e3c83cf8878357e1a0254e7.jpg

IMG_20190829_175400.jpg.e89f9230c03df3f671279b873086a9c0.jpg

IMG_20190829_175419.jpg.144645a573f1f86b0343f1fc251ba5c0.jpg

IMG_20190829_175850.jpg.d7fb265287990377bf84067f22d6be38.jpg

IMG_20190829_180242.jpg.e3d407639182f15814f2d74df41acd2c.jpg

IMG_20190829_180256.thumb.jpg.6ca0e22ffee6a7de83f078c42d456ede.jpg

IMG_20190829_174959.jpg

Pas de soucis. 
 

Donc c’était bien la bonne taille pour les entretoises mais par contre je suis surpris des dimensions des excentriques. 

Tu peux me dire où chacun est placé  s’il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une petite question, vous trouvez où les pieces détachés pour une geeetech a10 ?

j'ai le ventilateur d'origine qui refroidis le filament qui viens de rendre l'âme, (le blower quoi) impossible à trouver en pièces détaché, je veux pas passer sur un radial pour l'instant car j'ai les picèces d 'adaptation, don je voulais juste changer celui d'origine par le même..je dois pas être doué mais je ne le trouve pas

(j'ai trouvé pour ender 3..mais je ne sais pas si c'est le même), https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Original-40x40x10MM-Extruder/dp/B07GZLKCTY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=4010+24v&qid=1567171879&s=computers&sr=1-5

 

je vais me pencher sur un 5015 plus tard je pense

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces détachées, eBay (Geeetech y a une boutique), Amazon, Aliexpress ... 

Pour les pièces génériques comme les ventilo, ce qui importe c'est leur type, leur tension et les dimensions, l'imprimante auquel ils sont destinés importe peu ... ce sont souvent les mêmes avec juste une étiquette du fabriquant de l'imprimante collée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui finalement j'ai pris des génériques, comme c'est le 2° ventill que je grille (pas le même, le premier c'était celui du hotend) j'ai pris quelques pièces d'avances..

bon, la machine tourne quasi 24/24 depuis 1 mois et demi !!!....

étonnamment, en attendant les pièces, j'arrive à faire des impressions sans le refroidissement du filaments.. 

Modifié (le) par khopai
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je me souvient plus très bien comment j'ai résolu le problème, cela fait plusieurs mois. Mais il me semble que  j'ai retourné les excentriques . Je n'ai monté que des double roulements  sur les axes X et Y.  Il faut aussi déplacer les contacteurs de fin de course X et Y. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi j’ai pris le partie de racheter des excentriques mais qui avec une taille de 9,5 donc un coup de dremel pour être le plus proche des 9mm et des entretoises de 9mm comme sa j’ai exactement le même montage que d’origine. 
Dommage que le site où je les ai trouvé m’ai envoyé dans le lot des 11 entretoises 2 de 6mm du coup j’ai retardé le montage sur le plateau. 
 

Par contre comme tu as laissé tes excentriques et entretoises d’origine sa aussi avance ton ensemble tête d’impression du coup déjà que les courroies étaient un peux décalé tu n’as pas trop de décalage ?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué ce décalage avant que tu en parles . 🙂

C'est légèrement décalé sur le dessous (a l'endroit ou la courroie est fixé au chariot), mais cela n'a aucune incidence. J'imprime comme ça  depuis plusieurs mois.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...