Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Geetech A10 - Améliorations conseillés


Bosco2509

Messages recommandés

@Bosco2509

omfg.gif.85ab2091127604cffc01cc573a2c135f.gif

Il y a longtemps que je n'avais revu le badge Dagoma 😉🙂😄 (aurais-tu commencé, comme beaucoup d'entre nous, par une Disco Very/Easy (j'ai enlevé de mon profil ma vieille D200)).

On voit pour la première couche encore les lignes du remplissage dubitatif.gif.99db366d2ca854e49d426e83845e689f.gif, va falloir peaufiner un poil l'offset,  pas grand chose mais un chouia tout de même 😄

😎

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Il y a longtemps que je n'avais revu le badge Dagoma 😉🙂😄 (aurais-tu commencé, comme beaucoup d'entre nous, par une Disco Very/Easy (j'ai enlevé de mon profil ma vieille D200)).

J'ai retrouvé le fichier stl qui trainait dans le PC... et je cherchais un truc qui s'imprime en 5-15 minutes juste pour tester...
Et j'ai donc choisi ce bon vieux badge...

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

On voit pour la première couche encore les lignes du remplissage dubitatif.gif.99db366d2ca854e49d426e83845e689f.gif, va falloir peaufiner un poil l'offset,  pas grand chose mais un chouia tout de même 😄

Ouep...
Mais plus haut et cela fait des fils... sans compter le "warping" (les pièces se décolle)... ou le filament qui n'adhère pas ou plus...

Plus bas... et c'est l'extrudeur qui claque car il patine... et me ronge le filament... puis sous-extrude... etc...

Mais je suis d'accord... il va falloir peaufiner un poil plus l'offset... en trouvant le juste milieu.. 🤔

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être parlé un peu trop vite...

Ce matin... après un "peaufinage" du réglage "Z Offset" (que je cherche toujours à peaufiner)...
Et après une 1ère impression de la matinée qui s'est bien déroulé...
Me voilà avec un "drôle de truc"... j'ai le message "par moment" qui intervient "G28 Z Forbidden"...
A ce moment là... l'axe Z se bloque et refuse de descendre... mais uniquement lorsque je "télécommande" l'imprimante par le biais de Octoprint.
Si je tente d'un Auto Home par l'imprimante directement, tout se déroule bien et le message disparaît.

Au cours des 5 impressions de ce matin, lancé par Octoprint... le message "G28 Z Forbidden" est apparût seulement 2 fois...
Mais la première fois... quand il est apparût cela n'a pas stoppé l'impression... l'impression s'est lancé... mais en imprimant dans le vide... à la dernière hauteur où l'imprimante s'est arrêté...

Et... sur les 3 impressions d'hier soir... pas une seule fois le "G28 Z Forbidden" n'est apparût... et je n'avais pas utilisé Octoprint... j'avais imprimé ces 3 fois là par le biais de la carte SD directement.

Du coup... je me demande : Qu'est-ce qui peut causer cela ?

Comme je viens de le dire : Le message "G28 Z Forbidden" n'apparaît pas systématiquement... mais aléatoirement.

PS : Impression en cours... 9e impression depuis l'installation du 3D Touch... et le message n'est pas apparût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai régulièrement mon PTFE qui glisse (coté tête comme coté extrudeur), puis forcement, ca fini par boucher.

Si il y en à qui on des combines pour remplacer les pneu-fit par un système plus costaud.

Je me mettrais bien un magnet-fit , ca passe sur une A10 ?

Ou bien la version Magnet-MK10 si ca monte sur un extrudeur de chez triangle lab.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ruPer a dit :

Hello,

J'ai régulièrement mon PTFE qui glisse (coté tête comme coté extrudeur), puis forcement, ca fini par boucher.

Si il y en à qui on des combines pour remplacer les pneu-fit par un système plus costaud.

Le phénomène de "Pneufit qui laisse glissé le tube PTFE" est appelé "Backlash".

Il existe des "clips" sur Thingiverse qu'il te suffit d'imprimer et de mettre sur le Pneufit... en voici quelques-un :

https://www.thingiverse.com/thing:1118187

https://www.thingiverse.com/thing:699415

https://www.thingiverse.com/thing:699199

Il se peut que cela soit juste ton Pneufit qui soit de mauvaise qualité ou défecteux... tu peut le remplacer si besoin.

Et pour répondre à ta question :

il y a 7 minutes, ruPer a dit :

Je me mettrais bien un magnet-fit , ca passe sur une A10 ?

La réponse : OUI ! Bien évidemment ! Il faudra sûrement cependant, imprimé un adapteur... ou en modéliser un si besoin. Ceci dit... j'ai pas encore eût entre les mains un "Magnet-fit"... donc c'est une supposition.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une A10. A part l'extruder arrivé cassé et l'absence de superplate par défaut tout roule.

La seule chose qui m'a manqué est l'autolevel, quand on a un autolevel qui se fait oublier tellement il est fiable, qu'il est "chiant" de régler son plateau à nouveau avec sa petite feuille de papier.

Je suis donc parti pour y adapter mon autolevel DIY. Si ca interesse du monde :

Mon premier constat est que le firmware livré avec la machine est différent de ceux que l'on peut trouver sur le forum ou le github de Geeetech, A chaque fois , des différences notables.

Je suis donc parti d'un Marlin 1.1.9 vierge. Avec les infos glané sur le github j'ai ajouté la carte "GT2560_V3.0" ainsi que la parti de code permettant de récupérer la version hardware de la machine que l'on trouve dans le menu "info carte", leurs modif ne concernait que la langue US, je l'ai adapté à la FR puis tous les réglages habituels (Power loss recovery, filament sensor, ...).

Super pratique également la platine de connexion au niveau de la tète.

IMG_20190805_205507.jpg.1d9041cda45deec5f9b5fdd3e9aa85e7.jpg

IMG_20190805_204859.thumb.jpg.0aa58acb64c2e64a04b4385455cf1250.jpg

Améliorations à venir rapidement: TMC, Extruder, tensionneur X & Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai lu le topic avec attention, à un moment vous parlez d'un jeux de remplacement des ressorts et de la visserie pour la A10 car ceux de base sont trop mou.
J'ai ce problème, je dois même entre deux impression toujours recalibrer pendant 10min mon plateau.

Est-il possible d'avoir un lien pour remplacer ces ressorts et serrage ?
D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts plus durs (genre ceux-la https://www.ebay.fr/itm/Ressort-Plateau-Lit-Chauffant-Heated-Bed-Spring-pour-Ender-3-3-Pro-S4-S5-Series/323830896965?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512842339442&_trksid=p2057872.m2749.l2649), ça peut aider, mais c'est plus un problème d'écrou que de ressort et il y a des contreparties ... le plateau est moins protégé d'une tête qui descendrais trop bas et il est moins libre pour se dilater/contracter lors de ses cycles de chauffe/refroidissement, avec les déformations que ça implique.

Une goutte de frein-filet bleu sur les écrous de réglages est encore la solution la plus efficace ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tuxstang a dit :

Les ressorts plus durs (genre ceux-la https://www.ebay.fr/itm/Ressort-Plateau-Lit-Chauffant-Heated-Bed-Spring-pour-Ender-3-3-Pro-S4-S5-Series/323830896965?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512842339442&_trksid=p2057872.m2749.l2649), ça peut aider, mais c'est plus un problème d'écrou que de ressort et il y a des contreparties ... le plateau est moins protégé d'une tête qui descendrais trop bas et il est moins libre pour se dilater/contracter lors de ses cycles de chauffe/refroidissement, avec les déformations que ça implique.

Une goutte de frein-filet bleu sur les écrous de réglages est encore la solution la plus efficace ... 

Merci pour ce conseil avisé 👌, que je vais d'ailleurs tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ddavyy a dit :

Il suffit juste à inverser le sens dû clips sa met plus de pressions. 
 

A tester

J'ai installé un magnet-fit sur ma A10. J'ai rien eu a modifier.

magnet.jpg.28a5888b8c0f9f52dc07a50f344968a1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant ceci (ou plus exactement : En m'étant aidé de ceci pour "câler" le 3DTouch ) :

https://www.thingiverse.com/thing:3502510

Je suis presque arrivé... à obtenir le cube de calibration parfait ! 😊

Dimensions :
Axe x : 20,0 mm

Axe Y : 19,9 mm
Axe Z : 20,0 mm

Accessoirement : J'ai réglé le Z Offsett à "-1,30mm", dans les paramètres de l'imprimante, pour une adhésion et une première couche parfaite (pour moi).

Ceci dit... ce fût assez laborieux... je l'avoue.
Pour 0,1mm... je vais pas me prendre la tête plus et je vais considérer que le 3D Touch est désormais réglé ! (et que je vais plus y toucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai aussi utilisé sa mais avec le 3D Touch j’ai eu trop de problème dû coups je suis au passé au bltouch original version 3.1 et c’est carrément mieux. 
 

J’ai plus à calibrer à chaque fois que j’allume l’imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur mon problème de PTFE qui glisse.

Alors les clip sur le pneu-fit ca marche bien , mais pas longtemps, au bout de 5-6h le PTFE re-bougeais de presque 5mm.

Mais le magnet-fit AU TOP. Je ne regrette absolument pas, après 10h d'impression , il y rien qui bouge.

C'est juste dommage de devoir imprimer le raccord d'adaptation pour monter sur les extrudeurs type BMG, Le concepteur (qui je crois parcours le forum) devrait le rajouter en alu à son catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J’ai remarqué que mes courroies commence à s’effilocher. 
J’ai trouvé celle ci vous en pensez quoi?

Je doit en prendre 2 car c’est au mettre par contre j’espère que les petites attaches ne sont pas trop fragile que je puisse les remettre sur les nouvelles courroies. 
Pensez vous que je doivent changer aussi les poulies comme sa je par sur quelque chose de nickel?

Question informative pourquoi les poulies qui se trouve du côté où on les tendent sont lisses, pourquoi ne sont t’elles pas crantée ?

Comme je passe un commande sur se site je pensais changer aussi les vslot par ceux la sont il approprié ?

Merci par avance pour vos réponses. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tes courroies s'effilochent ... elles sont vieilles ? Vérifie que les poulies soient bien alignées ... un petit écart, ça a vite fait de bouffer les courroies. Les petites attaches, il y a des chances qu'elles cassent quand tu voudras les ouvrir. Regarde sur Thingiverse, tu devrais trouver des attaches à imprimer (par ex https://www.thingiverse.com/thing:2354961), ça marchera aussi bien. Profites-en pour t'imprimer ça : 

https://www.thingiverse.com/thing:3642911

ça permet d'avoir une courroie X bien parallèle sous le profilé.

Tu peux mettre des poulies crantées coté tendeur mais ça n'apporterait rien ... les crans, c'est pour l'entrainement de la courroie, ce n'est nécessaire que coté moteur. J'aurais même tendance à éviter de mettre une poulie crantée coté tendeur ... en cas de blocage du roulement, la courroie glissera dessus au lieu de faire forcer la mécanique.

Pour les galets, saurais pas dire vu que le site ne fournit aucune dimension sinon la référence du roulement ... c'est pas comme s'il n'y avait vraiment qu'une taille de galets V-Slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour tes réponses

Je vais les contacter pour connaître les dimensions des roulements mais je pense que c’est une taille standard et sur notre imprimante aussi du moins je l’espère. 
 

En tous cas le type de roulements et de matière permettra d’avoir moins de frictions et d’être plus résistant à la déformation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement les dimensions des roulements qui manquent, avec la référence, on les a (625-2RS = 5x16x5 ), c'est les dimensions du galet lui-même ... 

Modifié (le) par tuxstang
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tuxstang a dit :

C'est pas tellement les dimensions des roulements qui manquent,

Ce sont les mêmes que ceux-là 😉 (bien moins chers quand ils viennent à pied par la Chine 🙂 ).

Pour la courroie GT2, autant prendre l'originale de chez Gates: ici par exemple.

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé.

Erreur en appuyant sur la touche Entrée 😞

Modifié (le) par fran6p
erreur de double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles mais j'ai pas envie d'attendre je suis un impatient donc j'ai bien commandé la marque de la courroie que tu m'as conseillé avec les deux galet d'entrainement.

Pour les Vslot j'ai pris le risque de les prendre on verra.

Je vous ferais un retour si sa intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

Cela fait... oula, j'en ai perdu le compte du nombres de jours que je bosse dessus...

Bref... je cherchais un moyen... d'encore optimiser... encore plus le refroidissement du filament et de la pièce sous la buse.
Et je vous l'avoue... ce n'est qu'un avis personnel : Mais on est jamais mieux servi que par soi-même.

J'ai donc imprimé et testé plusieurs modèles "prévu pour A10"... mais aucun ne me donnait entière satisfaction. Je me suis donc mis au boulot.

Et voilà le résultat :

IMG_20190825_113408.thumb.jpg.961f18ecfa099b3df647e6471b284afe.jpgIMG_20190825_113403.thumb.jpg.944d14f56c9c9d00a26f16f08b2f8e2a.jpgIMG_20190825_113357.thumb.jpg.d834ab8682d8cf366170a403bb62d6bd.jpgIMG_20190825_113351.thumb.jpg.30820f785bbf4e210561cf9e245fe1f7.jpg

Et... une fois monté...

IMG_20190825_113906.thumb.jpg.b34f81a9106de3200ab9f1d3c5c1194d.jpgIMG_20190825_113917.thumb.jpg.1931ba75941e6d4f1b43d669f6e972b4.jpg

Et le plus important de tout... bien vérifier que cela ne touche pas le plateau...
Cela serait un comble si cela frottait/trainait sur le plateau lors des impressions...

IMG_20190825_114207.thumb.jpg.ad6b198ef8a449becebc7399e2de5e6d.jpg

Il y a entre 1,5 et 2mm d'espace entre le "Fanduct" et le plateau.

Je ne vous cacherais pas... qu'avant d'arriver à ce modèle "plutôt réussi"... que j'en ai dessiné plus d'une cinquantaines (quand on aime on ne compte pas... 😅)... et imprimé plus d'une dizaines... avant d'avoir enfin un modèle adéquate.

Alors... OUI ! C'est un remix de ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:3459449

Je l'avais trouvé particulière "performant"... mais inadapté à la A10 V3 et à un ventilo 5015... donc je me suis attaché à le rendre adaptable.

A voir sur les impressions désormais.

Si certains d'entre vous, veulent le tester... et me faire des critiques... je les acceptes bien volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme dit plus haut j’ai commandé des vslot seulement je n’avais pas fait attention que ceux d’origine n’en n’avait qu’un.

Du coups est ce que je peut les mettre sans modifications c’est dire sans changer les excentriques et les entretoises mais cela implique que mon plateau sera 5mm plus haut et axe des X 5mm plus en avant?

Est ce que quelqu’un a fait l’opération sur sont imprimante il me semble l’avoir vu?

J’ai contacté le vendeur car je me suis demandé si je pouvais retirer un roulement il m’a répondu que c’était une hérésie et il ne comprend même comment cela se fait que nous en ayant un seul roulement.

Merci par avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...