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Anycubic Kobra 3 Combo

Geetech A10 - Améliorations conseillés


Bosco2509

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il y a une heure, ddavyy a dit :

par contre mon détecteur de filament viens  de casser en niveau de l'anneau qui est fixé à la boule 

C'est un soucis connu. Le détecteur de filament est connu pour être fragile.
Perso : Je n'utilise pas le détecteur de filament, donc j'aurais pas ce problème là.

Il existe une version sur Thingiverse, plus solide que celui d'origine.... si tu fait une recherche tu devrais facilement le trouvé.

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Celui-ci devrait être plus costaud https://www.thingiverse.com/thing:3619450

Comme j'ai toujours le support bobine en haut, j'ai combiné le capteur avec un guide ... ça réduit sensiblement les efforts sur le capteur https://www.thingiverse.com/thing:3614976

Modifié (le) par tuxstang
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Merci pour vos réponses.

J'ai déjà imprimé le premier mais j'avais vu le deuxième je vais essayé de la modifier car moi j'ai un système bontech donc plus haut comme sa ils seront aligné.

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Salut à tous,

Je souhaite changer le ventilateur de la tête d’impression car le miens se fait cruellement entendre est bien 2510 en 24v et est se que vous avec une bonne crèmerie en Europe pour l’achat de se produit?

Que pensez vous des protections en silicone pour les buses ainsi que pour les moteurs?

J’ai un peu abîmé mon bed j’aurais bien pris le même car il est pas mal mais le seul disponible est celui qui se colle et visiblement celui de la ender 3est pas mal non plus qu’en pensez vous?

Je vais passez aussi au drivers tmc lesquels me conseillerez vous sur Amazon car il y en a des différents en 2208?

J’ai trouvé Geeetech vendent les leurs donc je prendrai ceux là

Comme je vais rajouter aussi un bltouch et changer les drivers j’ai pas envie de me prendre la tête avec Marlin donc savez vous où je peux trouvez un malin 1.1.8 ou même plus récent avec le bltouch et les  tmc mais avec des paramètres non modifiés à part ceux cités à moins que vous avez un vraiment top? 😉

Merci par avance pour vos réponses ?

Modifié (le) par ddavyy
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Le 24/05/2019 at 17:26, ddavyy a dit :

Salut à tous,

Je souhaite changer le ventilateur de la tête d’impression car le miens se fait cruellement entendre est bien 2510 en 24v et est se que vous avec une bonne crèmerie en Europe pour l’achat de se produit?

Que pensez vous des protections en silicone pour les buses ainsi que pour les moteurs?

J’ai un peu abîmé mon bed j’aurais bien pris le même car il est pas mal mais le seul disponible est celui qui se colle et visiblement celui de la ender 3est pas mal non plus qu’en pensez vous?

Je vais passez aussi au drivers tmc lesquels me conseillerez vous sur Amazon car il y en a des différents en 2208?

J’ai trouvé Geeetech vendent les leurs donc je prendrai ceux là

Comme je vais rajouter aussi un bltouch et changer les drivers j’ai pas envie de me prendre la tête avec Marlin donc savez vous où je peux trouvez un malin 1.1.8 ou même plus récent avec le bltouch et les  tmc mais avec des paramètres non modifiés à part ceux cités à moins que vous avez un vraiment top? 😉

Merci par avance pour vos réponses ?

 

Salut,

Le ventilo qui refroidit le radiateur de la tête d'impression est un 3010 24V, si pas pressé ils sont facilement trouvable sur aliexpress pour ~1€. En 24V ils sont réputés pour être bruyant, une astuce consiste à utiliser 2x 3010 12V en série pour diminuer le bruit (Je vient de les commander).

Les TMC2208 sont sympas aussi pour diminuer le bruit (entre autre), les miens sont blanc avec les pins noir et bleus, mais en principe ils sont tous pareils (Quelques uns inversent le sens de rotation, facilement configurable dans Marlin).

Ma A10 est sous Marlin 2.0, une version configuré par Vertabreaker, un bénévole du forum Geeetech, mis à jour régulièrement et facilement configurable via le build.h (A10/20/M, drivers, bltouch ou non...) http://www.mediafire.com/folder/apu54jzrrdcdu/Builds

  • +1 1
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Merci pour l’astuce pour les ventilateurs 

J’ai réussi à installer un malin 1.1.9 je sais pourquoi en faite quand j’ouvre le fichier il m’ouvre Arduino en double et du coup lors de l’envoie à mon imprimante sa n’allait pas. 

Vert a arrêté le développement et à supprimer tous ces liens c’est cool que tu les ai je vais essayé.

Je viens d'aller voir et il suffit de prendre lia dernière version et d'y remplacer les fichiers par ceux de la configuration de notre imprimante, pour mon cas c'est une A10 seulement il ne propose que pour les version M donc comment astuces fait?

Modifié (le) par ddavyy
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Il y a 13 heures, PoP's a dit :

Le ventilo qui refroidit le radiateur de la tête d'impression est un 3010 24V, si pas pressé ils sont facilement trouvable sur aliexpress pour ~1€. En 24V ils sont réputés pour être bruyant, une astuce consiste à utiliser 2x 3010 12V en série pour diminuer le bruit (Je vient de les commander).

Salut,

Mauvaise solution les 2 ventilos 12V en série...

Pour limiter le bruit, il vaut mieux varier sa vitesse en fonction de la température de façon automatique et ne pas le laisser tourner quand la température de démarrage n'est pas atteinte.

J'ai proposé un schéma, des typons et même un Gcode permettant de câbler un petit module cette fonction. Si vous n'avez pas 2 mains gauches et un peu de connaissances en électronique, c'est tout à fait réalisable.

Voir ici

Profitez-en pour lire tout le topic pour comprendre le fonctionnement de ce montage.

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Il y a 5 heures, ddavyy a dit :

Vert a arrêté le développement et à supprimer tous ces liens c’est cool que tu les ai je vais essayé.

Le développement a repris.

  • +1 1
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Super.

Sinon pourquoi dans Marlin il est spécifié 220x220 alors que cette imprimante fait 235x235?

Ou dans Marlin je peux modifier le centre de mon plateau de l'axe x car mes impression sont à 6mm du centre et je préfère le modifier dans Marlin que dans le slicer.

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Il y a 7 heures, Janpolanton a dit :

Salut,

Mauvaise solution les 2 ventilos 12V en série...

Pour limiter le bruit, il vaut mieux varier sa vitesse en fonction de la température de façon automatique et ne pas le laisser tourner quand la température de démarrage n'est pas atteinte.

J'ai proposé un schéma, des typons et même un Gcode permettant de câbler un petit module cette fonction. Si vous n'avez pas 2 mains gauches et un peu de connaissances en électronique, c'est tout à fait réalisable.

Voir ici

Profitez-en pour lire tout le topic pour comprendre le fonctionnement de ce montage.

Wow, mis en favoris, j'y jetterais un oeil quand j'aurais le temps, ça à l'air top!

Pourquoi mauvaise solution les ventilos en série? Risque si l'un lâche ou pas assez de débit?

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il y a 3 minutes, Janpolanton a dit :

Si un des 2 lâche, le 2ème ne tournera plus

Et si les caractéristiques des 2 ventilos sont trop éloignées l'une de l'autre, ça va créer un déséquilibre des tensions respectives à leurs bornes.

Ok, m'en doutais un peu^^ J'ai vu cette astuce avec 2 Noctua, donc normalement bonne qualité de fabrication, mais surtout à éviter avec 2 ventilos de marque différente.

 

Il y a 10 heures, ddavyy a dit :

Merci pour l’astuce pour les ventilateurs 

J’ai réussi à installer un malin 1.1.9 je sais pourquoi en faite quand j’ouvre le fichier il m’ouvre Arduino en double et du coup lors de l’envoie à mon imprimante sa n’allait pas. 

Vert a arrêté le développement et à supprimer tous ces liens c’est cool que tu les ai je vais essayé.

Je viens d'aller voir et il suffit de prendre lia dernière version et d'y remplacer les fichiers par ceux de la configuration de notre imprimante, pour mon cas c'est une A10 seulement il ne propose que pour les version M donc comment astuces fait?

Le lien que je t'ai mis appartient à Vert, sur ce build il suffit d'éditer le fichier Build.h en suivant les commentaires, je n'ouvre Configuration.h que pour changer "#define LCD_LANGUAGE fr".

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Il y a 21 heures, ddavyy a dit :

Super.

Sinon pourquoi dans Marlin il est spécifié 220x220 alors que cette imprimante fait 235x235?

Ou dans Marlin je peux modifier le centre de mon plateau de l'axe x car mes impression sont à 6mm du centre et je préfère le modifier dans Marlin que dans le slicer.

Les dimensions dans Marlin sont bonnes sur les firmware de Vert, mais elles servent surtout de sécurité, pour éviter qu'un gcode buggé envoie la tête au delà des dimensions max. Il te faut quand même définir les dimensions de ton plateau dans le slicer, c'est ce qui lui sert de base pour définir les coordonnées de la tête, si tu n'y as pas les bonnes dimensions, les coordonnées du centre de ton plateau seront forcément décalées.

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Voici mon retour alors pour ce qui est des dimensions dans cura j'ai toujours mis 235x235 et pourtant dans les versions hors celle de Vert mon origine X au centre du plateau était toujours décalé c'est pour cela que je rajoute 6 sur l'axe des x dans cura.

J'ai fait tes tests d'impressions avec la version 332 de Vert et un marli en 1.1.9 sur Thingivers avec les mêmes PID, Linear advance et les mêmes paramètres sur cura 4.1 d'origine en ne réglant que les paramètres de chauffes ,ventilation et rétractions et le résultat est que mes cube sont de meilleurs qualité avec la 1.1.9.

Les choses que j'ai remarqué comme différences sont les accélérations j'ai mis celle de la vidéo de Neoprod et le Jerk je ne sais pas si se sont les seules différences et si elles ont autant d'influence sur l'impression.

Autre chose je n'ai pas réussi a modifié le Marlin de Vert pour y mettre mes PID ils sont bien compilés mais pas pris en charge.

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Il y a 6 heures, ddavyy a dit :

Voici mon retour alors pour ce qui est des dimensions dans cura j'ai toujours mis 235x235 et pourtant dans les versions hors celle de Vert mon origine X au centre du plateau était toujours décalé c'est pour cela que je rajoute 6 sur l'axe des x dans cura.

C'est parce que sur la A10, X0 et Y0 sont hors plateau. Le firmware de Vert modifie X_MIN_POS et Y_MIN_POS pour ramener la tête sur le plateau.

Citation

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#if ENABLED (MECREATOR2) or ENABLED (I3PROW)
#define X_MIN_POS 0 
#define Y_MIN_POS 0
#else
#define X_MIN_POS -10
#define Y_MIN_POS -5

#endif
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE

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Merci pour l’info. 

Hier j’ai eu pas mal de but avec mon imprimante. 

J’ai pas eu le temps de m’en charger aujourd’hui j’essayerais dans la semaine. 

J’ai gros problème de plateau quand on est en face et qu’on prend les points gauche haut et bas c’est bon mais le milieu de ces deux point j’ai pas de deux millimètres d’écart avec la buse chose que je n’ai pas avec le côté droit. 

J’ai vérifié mon plateau il est bien droit et j’ai remarqué que la plaque du dessous était légèrement déformé je l’ai redressé mais rien a faire. 

Je referai mes réglages avec mon plateau en verre et un ziflex et un bltouch dès que je les reçois. 

Bon dimanche à vous avec cette chaleur. 

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bonjour,

 

je viens de recevoir ma a10,

je monte, je régle et hop j'envois le fichier test (le chien)

 

voici le résultat

le fil blanc est trop court pour l'impression en entier, donc , à la volée, je change le fil avec une bobine pour finir.

pour changer, j'ai fait pause, j'ai enlevé la fin du blanc, mis le gris jusqu'à la buse et relancer le print (je veux dire j'ai pas fait "couler" le gris avant, ..je sais pas d'ailleurs si on peu le faire)

le fil gris c'est du innofil.

j'ai eu des default sur la fin avec le nouveau fil, mais l'un dans l'autre, l'impression est pas mal sur le fil d'origine

donc je suppose que il y a des question de réglages , et de façon dont on change le fil

 

des avis ?

 

(prochaine impression, ...un guide fil et des petites pièces pour go pro)

IMG_20190606_155359.jpg

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Le 31/05/2019 at 13:24, ddavyy a dit :

Sinon pourquoi dans Marlin il est spécifié 220x220 alors que cette imprimante fait 235x235?

 

Parce que ce sont les dimensions officielles de l'imprimante.

https://www.geeetech.com/geeetech-a10-open-source-big-building-volume-3d-printer-p-1033.html

gantry structure and with its build volume as 220*220*260mm³

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Les dimensions officielles sont plus petites que le plateau à cause des clips pour la superplate (qui ne sont pas si indispensables que ça sauf pour les températures de plateau élevées).

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je continue mes test,

j'ai fait une petite impression d'une pièce pour go pro, nickel...

mais depuis, j'ai pas mal de problèmes sur des pièces un peu plus grande (au bout d'un moment je me retrouve avec de la filasse partout)

j'ai remarqué 2 problèmes régulier, dès que je touche un peu les paramètres d'impression, ca merde...au final, je reste sur 210° buse / 50° Bed / 60mm/s vitesse.

et j'ai régulièrement des problèmes avec le fil, je vais changer la positionnement de la bobine avec un dérouleur a coté.

 

je posterai des photo de mes prochains essai.

si vous avez des conseils pour les réglages du slicer je suis preneur.

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Salut à tous,

Est ce quelqu’un a changé sont Hotend et si c’est le cas pas quel type et est utile?

Meme question avec la buse même si c’est difficile d’en trouvé une compatible ?

Au finale à ton un gain comme pouvoir imprimer plus vite sans trop de perte?

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Changer de buse oui, il peut y avoir des améliorations et avec certains types de filaments, c'est même indispensable (carbone, nylon nécessitent une buse en inox, recommandée pour les PLA fluo et bois).

Changer le diamêtre peut être intéressant pour certaines impressions volumineuses du moment qu'elles ne nécessitent pas une grosse finesse de couches pour l'aspect.

Changer la hotend, perso sur la A10, je n'ai rien à lui reprocher, sur mes précédentes imprimantes avec des hotends type E3D, j'ai souvent été emmerdé, notamment quand je passais d'un type de filament à un autre (PLA vers PETG, ABS ou HIPS et inversement), avec la hotend de la A10, je n'ai aucun soucis, elle encaisse tout ce que je lui file a extruder sans broncher.

L'extrudeur par contre mériterais d'être changé ... je n'ai aucun soucis avec le mien, il accepte même le TPU sans soucis, mais il n'est pas ajustable en tension, ça pourrait me poser quelques soucis plus tard si je n'ai pas d'ici la opté pour un Bondtech.

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Super donc si je change par le modèle de la marque hotends.

Hotends la hauteur du pas de vis est de 7mm celle d’origiNe est de 5mm dont sa veut dire qu’elle ne sera pas coller. 

J’ai vu pas mal de photo ou c’était le cas mais je trouve sa surprenant car je pense que si elle est coller elle a plus de chaleur après je suis pas ingénieur. 

Et la longueur totale est de 15mm contre 13 pour la notre il suffit de faire un nouveau réglage du z offset puisque j’utilise un Bltouch.

Par contre c’est dommage qu’il ne fasse pas un modèle en 0,6 donc si c’est bon je prendrais une en 0,4 et en 0,8.

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