Aller au contenu

GO Print

Soucis d'impression CR10S


Ke2viin

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Ke2viin a dit :

Part contre, des connecteurs à conseiller ?

Ça dépend fortement de ce que tu veux réaliser. Il faut surtout pour la cartouche de chauffe que le connecteur choisi soit correctement dimensionné pour faire passer l'ampérage de celle-ci (en 12V pour une 40W, plus de 3A; pour une 24V, 40W moins de 2A). Une fiche type XT30 (capable d'encaisser 30A) est utilisable. Pour les autres des connecteurs "JST" montables avec une simple pince mais c'est mieux d'avoir la pince idoine 😉 .

Au début, je m'étais monté un pseudo "domino" (sucre pour certains) avec des connecteurs à vis sur une plaque perforée:

IMG_20190329_171930.thumb.jpg.362ee168100eb010e4b5b95a79c7da2b.jpg    IMG_20190329_171943.thumb.jpg.66dcf88ef410736e3bd2278bff20d50e.jpg

Puis un contributeur du forum doué en électronique ( @Janpolanton ) avait réalisé un kit (mais il n'en a plus en stock), je crois que @rmlc460 a des PCB en stock :

IMG_20181102_180129.thumb.jpg.089dc53090bd07a00ba8ba6819cd4aed.jpg   IMG_20181102_180217.thumb.jpg.f02616e6bbc78317c49c29888af672a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Personnellement, je n'aime pas les connecteurs que tu as, je trouve que cela fait "mastoque"
J'étais parti sur ce type de connecteur: ICI Mais vu ce que tu dis, je ne pense pas qu'ils iront ou du moins, pas pour la cartouche de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ke2viin a dit :

je ne pense pas qu'ils iront ou du moins, pas pour la cartouche de chauffe.

Si ta cartouche de chauffe est une 30W, ça pourrait aller (ils sont annoncés pour 3A max.) pour une 40W c'est insuffisant sauf si tu changes ton alimentation pour une 24V mais tu aurais d'autres modifications à faire (ventilateurs, mosfet, ...).

Pour les autres éléments, ces connecteurs feraient l'affaire. Pour la cartouche de chauffe, une XT30 mais tu détruiras l'harmonie 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait dans le gros pour les connections de cartouches chauffantes

https://www.amazon.fr/gp/product/B07KJ8KYPL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais par contre plus besoins de tournevis et la liaison se fait en 2 secondes et en toute sécurité.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fran6p a dit :

Si ta cartouche de chauffe est une 30W, ça pourrait aller (ils sont annoncés pour 3A max.) pour une 40W c'est insuffisant sauf si tu changes ton alimentation pour une 24V mais tu aurais d'autres modifications à faire (ventilateurs, mosfet, ...).

Pour les autres éléments, ces connecteurs feraient l'affaire. Pour la cartouche de chauffe, une XT30 mais tu détruiras l'harmonie 😄 .

Le changement d'alim, non non, merci ^^

Je vais soit jouer au soudeur au moins pour la cartouche de chauffe ou essayer de trouver des connecteurs qui accepte plus de 3A (mais je suis difficile loll)

Sinon, il y à ceux la, 6A apparemment ?

il y a 14 minutes, Poisson21 a dit :

Perso j'ai fait dans le gros pour les connections de cartouches chauffantes

https://www.amazon.fr/gp/product/B07KJ8KYPL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais par contre plus besoins de tournevis et la liaison se fait en 2 secondes et en toute sécurité.

Merci, je connais ces connecteurs, mais je n'aime pas :s (difficile, je sais loll)

Modifié (le) par Ke2viin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ke2viin a dit :

Sinon, il y à ceux la, 6A apparemment ?

Tu n'aimes pas les "wago" de @Poisson21 et tu prendrais des monstres comme ceux-là (le connecteur fait 2,8mm de large)? Ceux-là, j'en ai sur la moto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Tu n'aimes pas les "wago" de @Poisson21 et tu prendrais des monstres comme ceux-là (le connecteur fait 2,8mm de large)? Ceux-là, j'en ai sur la moto 😉

Oui aussi loll^^

Bon, j'ai peut-être trouver, je vais sûrement partir sur des connecteurs type molex 4 broches comme sur les alimentation de pc, ils peuvent supporté jusqu'à 10A
Ou encore des connecteur PCI-E la aussi d'alimentation de pc, ils servent principalement à alimenté les processeurs et carte graphique qui demande pas mal. J'en ai à la maison, c'est relativement compact.

Mais pour le coup, je suis plus partant pour le molex 4 broches, 4 broches serviront a la ventilation, 4 autres à la cartouche de chauffe et la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages de mettre un système de nivellement automatique (BLtouch, TouchMi, capteur capacitif, ...) il faudra encore en ajouter (et je ne parle même pas de faire un montage en direct drive (encore 4 câbles en plus pour le moteur)) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

Si tu envisages de mettre un système de nivellement automatique (BLtouch, TouchMi, capteur capacitif, ...) il faudra encore en ajouter (et je ne parle même pas de faire un montage en direct drive (encore 4 câbles en plus pour le moteur)) 🤣

Tu me désespère lolll
Je suis sur le point de commander tous ce qu'il faut, donc tête de chauffe, nouveau PTFE, lot de buse qui vont avec, KMS SGen et TMC2208

J'ai cependant des questions concernant la MKS SGen, est-ce qu'elle rentrera dans le boitier de la CR10S sans modification ? (rien qu'en la regardant, elle n'ira pas à la même place de l'autre)  Il y aura-t-il des choses à imprimer pour elle ? Qu'elle est la différence entre la MKS SGen et la MKS Gen L ? Qui est le plus souvent utilisé d'après ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ke2viin a dit :

Qu'elle est la différence entre la MKS SGen et la MKS Gen L ? Qui est le plus souvent utilisé d'après ce que j'ai vu.

L'une possède un processeur 32bits (MKS Sgen), l"autre un 8bits (comme sur les cartes mères d'origine de Creality). Il va sans dire (mais c'est mieux en le disant 😄 ) qu'un 32bits est plus puissant qu'un 8bits (cela dit une seule est suffisante à condition de l'accompagner d'un couteau 🙂  )

Effectivement les dimensions des deux cartes ne sont pas les mêmes (la MKS Sgen a les mêmes dimensions qu'une MKS Sbase). Sur Thingiverse, je n'ai trouvé que ça .

De toute manière les connecteurs externes (USB, ...)  ne sont pas placés aux mêmes endroits donc ça ne va pas être simple 😞 . L'occasion peut-être de transformer ta machine en mode "standalone" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, je vois. 32 Bits alors 🙂

Ouhhh la coïncidence. Il y à une heure je suis justement tomber sur ça et direct je me suis dis, voilà comment je vais la mettre.

Edit: pour le coup, les connecteurs et autre ne serviront plus ^^ je vais plutôt prendre rallonge micro Sd et nappe d'écran etc etc.

Modifié (le) par Ke2viin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ke2viin a dit :

je suis justement tomber sur ça

Le mod de Razor est terrible. Prévoit une (deux) bobine(s) de 2,5Kg 😉 .

C'est un artiste. Je t"invite si tu ne le connais pas à aller voir ses réalisations : ici par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non, merci.
J'estime part contre, qu'une bobine de 2.5kg devrais être suffisant, je n'ai pas besoin du support caméra, du raspi 3, etc.
Je vais devoir réfléchir à comment imprimer tous cela. Je voulais tous changer en même temps, mais à mon avis, je vais devoir juste changer la tête de chauffe dans un premier temps, puis faire le changement de carte mère etc. des jours d'impression en perspective ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, commande passer samedi (carte mère + tmc, tête de chauffe + PTFE, les rallonges de cable, une 50aines de buse, 4kg de filament, etc...) environs 200euros, ça fait mal lolll
Il y aura plus qu'à ^^ un tuto à conseiller sur les étapes à faire avant et après le changement de carte mère ? j'ai déjà télécharger le Marlin 1.1.9 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'interesse aussi, je voudrais changer mon extrudeur.

le trianglabs BMG m'interresse. 

MAIS :

( c est pour mettre en lieu et place de l'extrudeur actuel )

il faut le droit ou le gauche ???

Avec ou sans moteur de 22 mm ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ayahuasco a dit :

Le sujet m'interesse aussi, je voudrais changer mon extrudeur.

le trianglabs BMG m'interresse. 

MAIS :

( c est pour mettre en lieu et place de l'extrudeur actuel )

il faut le droit ou le gauche ???

Avec ou sans moteur de 22 mm ??

 

Merci

Je pense qu'il faut le droit.
Oui, il viens à la place de l'actuel. Pour le moteur d'après ce que j'ai compris avec quelques recherches google, l'origine de l'imprimante suffit, il faut "juste" changer le sens d'orientation et changer le pas si j'ai bien compris.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ayahuasco a dit :

nickel

 

j'ai chercher cette info un peur partout sans grand succès. J'attend encore que cela soit confirmé et je me lance...

Voici déjà un pdf: https://www.bondtech.se/wp-content/uploads/2018/08/Bondtech-Creality-CR-10-Installation-Guide-V1.0.pdf
Si je retombe sur mes recherches, je les mettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ayahuasco a dit :

effectivement, c est pil poil l'installation que je veux faire.

Faut il prendre le moteur 22mm ??

plus puissant que celui d'origine, meilleur facture ?? bref, avantage ?

C'est justement ce que j'aimerais savoir si il y à un avantage à prendre le 22mm. Dans un sens, je me dis qu'à 8euros de plus, autant le prendre et l'un ou l'autre servira de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ayahuasco a dit :

il faut le droit ou le gauche ???

Le droit... Mais le gauche fonctionnera aussi.

Il y a 5 heures, Ayahuasco a dit :

c est pour mettre en lieu et place de l'extrudeur actuel )

Que ce soit le clone Bondtech ou un Titan, aucun des deux ne peut se positionner sur l'emplacement de l'extrudeur d'origine. Ils nécessitent des supports / déports (Thingiverse est votre ami 😉 ).

Il y a 5 heures, Ke2viin a dit :

il faut "juste" changer le sens d'orientation et changer le pas si j'ai bien compris.

Oui. Soit dans le Marlin puis flashage, soit en intervertissant la position de deux câbles sur le câblage d'origine. Pour le pas, on part de 418,6 et on affine en faisant le calibrage de l'extrudeur (100 mm demandé = 100 mm extrudé).

Il y a 4 heures, Ke2viin a dit :

C'est justement ce que j'aimerais savoir si il y à un avantage à prendre le 22mm.

Si tu envisages de monter l'extrudeur en direct drive, tu peux le prendre, ça évitera un achat ultérieur. Mon Titan réutilise le moteur Creality de l'extrudeur originel. Le clone BMG est en attente pour la bi-couleur 😉 .

Par contre avec un nouveau moteur, il faudra procéder au réglage du Vréf du pilote.

Dernière chose, comme c'est un extrudeur démultiplié, le moteur tourne trois fois plus vite et sur ma CR10, il chauffe bien plus qu'avec l'ancien extrudeur (je lui ai mis un dissipateur pour le refroidir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 at 17:19, fran6p a dit :

Oui. Soit dans le Marlin puis flashage, soit en intervertissant la position de deux câbles sur le câblage d'origine. Pour le pas, on part de 418,6 et on affine en faisant le calibrage de l'extrudeur (100 mm demandé = 100 mm extrudé).

Dernière chose, comme c'est un extrudeur démultiplié, le moteur tourne trois fois plus vite et sur ma CR10, il chauffe bien plus qu'avec l'ancien extrudeur (je lui ai mis un dissipateur pour le refroidir).

Bonjour,

Je reçois le nouvel extrudeur demain. J'ai donc vu comment "switcher" les câbles pour inversé le sens d'orientation du moteur. Mais ce que je comprends moins, c'est comment et avec quoi faire le calibrage ? Et je vais pas tarder à recevoir la carte mère loll, ça promet si je ne comprends déjà même pas comment calibré l'extrudeur ^^

Pour la chauffe, j'ai acheter deux-trois dissipateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ke2viin a dit :

Mais ce que je comprends moins, c'est comment et avec quoi faire le calibrage ?

Tiens, c'est cadeau et en plus c'est en français 😉 (si tu envisages de concevoir tes propres modèles, il y a aussi d'excellents tutoriels pour apprendre Fusion 360 sur sa chaine Toitube 😞

  https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Pas très exhaustif, dis pas quel matériel utilisé, rien, juste qu'il faut repetier serveur. Mais je suppose que je dois brancher l'imprimante au pc part USB, lancer le logiciel et voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...