Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'ajouter le filament bronze de chez grossiste 3D et je met un gros ATTENTION:

A la différence du PLA classique il demande une pièce aérée car il dégage une odeur de plastique bien prononcée. J'ai cru qu'on m'avait donné du ABS par erreur mais non.

A part ça il a un très bon rendue

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hier en allant sur le site de Dagoma pour passer une commande de filament (octofiber) je me suis aperçu d'une nouvelle rubrique. Le filament Chromatik , apparemment celui  a été conçu, imaginé et développé par DAGOMA (cf la description du produit). La palette de couleur est variée. 

BON3-2-1024x165.jpg

J'ai pris une bobine en rose bonbon (pour mes filles) on verra ce que cela donne :)

• J'aime 3
Posté(e)

Bizarre ! Dagoma avait teaser dessus mais je trouve ca etrange qu'il n'ait pas fait une grosse com' pour la sortie !

Posté(e)

Demain je vais aller chercher ma commande, je vous dirais ce qu'il donne ce fameux rose bonbon :D

• J'aime 1
Posté(e)

20160412_192843.jpg

20160412_192924.jpg

Voilà les premiers essai j'ai pas trop eu le temps de bien regarder pour le réglage la c'est avec CbD en 0.15 et 210 °

Sinon le filament semble pas mal, il est mat contrairement à l'octofiber qui lui est brillant , aucun odeur particulière.

J'ai l'impression qu'il ressemble au filo3D sur son aspect un peu granuleux au toucher.

Sinon la couleur est vraiment sympa et mes filles adorent !!!

Posté(e)

j'étais à 100% déjà il me semble (je sais pas si on peut mettre une valeur supérieure à 100)

Posté(e)

Sinon tu peux aussi écraser un peu plus ta première couche et monter un peu en température.

btw : t'as une bille de roulement qui est tombée pendant le print ?

Posté(e)

j'peux bouger à mon offset en effet mais jusqu'à présent sur les octofiber j'ai pas eut besoin de le changer.

lol non c'est pas un roulement cette fois-ci mais un grain de sable dans l'objectif du smartphone ¬¬

• 3 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)

Je re-up le topic car n'ayant plus de filament, je sais pas si si je prend du Filo3D, du Chromatik ou de l'Octofiber ! 

Vous avez des retours à faire? :)

Posté(e)

jamais essayé les optimus. Pour moi je me fournis exclusivement sur grossiste 3D vu que c'est le moins cher et que c'est pas du Esun

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Résultat de ma première impression avec le filament Verbatime => satisfait :)

WP_20170109_21_34_46_Pro_LI.jpg

@Coco0406 où as-tu trouvé du filament Verbatim à 16,90€ ?

Modifié (le) par TiBt1
Posté(e)
Il y a 9 heures, TiBt1 a dit :

@Coco0406 où as-tu trouvé du filament Verbatim à 16,90€ ?

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je recherche du filament wood de pas trop mauvaise qualité vers 35 ou 40€/kg. l'un de vous aurait une marque à me proposer ?

Posté(e)

Bonjour, 

Je n'ai pas vu de filament à ce prix. Cette semaine j'ai testé Ice Wood sur Amazon à 26euros en 0.5/Kg (cela suffit amplement pour quelques mois on imprime pas tous en bois non plus).

Photo du résultat ci-joint sur une Dagoma discoeasy.

index.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

Merci pour ta réponse @dacostju. C'est laquelle des références que tu as pris : Grasshopper green ou barnyard brown ? En tout cas le rendu à l'air sympa.

J'ai vu sur le même site du filament wood YS à moins de 27€ la bobine.

Quelqu'un a déjà testé cette marque ?

Posté(e)

Bonjour à tous 

J'ai testé le filament Plastfab Gris ,  le résultat  est bon :

Vitesse 60 mm / s , temp : 200 °C  ; Flow : 90% 

J'ai imprimé une face avant  pour une future Discoeasy  ,  pas de  bavure  , c'est  propre .

Sur la pièce  il y a  un petit bug :  le nom Discoeasy 200  est  dessous !!!

http://1701281228249384314807549.jpg

• Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...