Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

il y a une heure, micka24 a dit :

Rebonjour tous le monde, Sur la smartcub3d de @biostrike j'ai une option dans le marlin de réglage automatique de PID pour l extrudeur. Pas de valeurs à reporter sur répétier comme tous les tutos le fond sur le net tous ce fait en automatique. Croyez-vous qu'il serrai possible de le faire sur notre u20one grâce à un fichier gcode?

Cette fonction n'est pas d'origine "Marlin", elle à été spécialement développé pour la SmartCub3D 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, biostrike a dit :

Cette fonction n'est pas d'origine "Marlin", elle à été spécialement développé pour la SmartCub3D 😉

À c'est pour ça que je trouve aucune trace de cette option nul part 🙂 je suppose que tu à du modifier le marlin pour ça du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/08/2020 at 13:24, THORN a dit :

Je te remercie pour ta réponse, hélas la U20 one et la U50 ne sont plus fabriqué par longer. Le nouveau fabriquant semble être un secret d’état ce qui est bien dommage car question impression elle fond du bon boulot

Salut @THORN 

Visiblement, Gearbest fournit les pièces détachées (carte mère au moins) pour la U20 one (voir ce sujet). J'imagine que cela vaut aussi pour la U50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai un "soucis" un peu étrange avec ma U20One, et sans doute Cura (4.6 dernièrement pour moi).

J'ai un décalage sur mon axe Y par rapport à Cura: mon objet est centré sur Cura, mais lors de l'impression, il se retrouve bien en avant du plateau, limite hors du plateau (bon, l'imprimante bip et ne pas plus loin). J'avais pris le pli de foutre mon impression en "fond de Y" sur Cura, pour que ça se fasse au milieu, pour des petites impressions c'était pas dérangeant. Je ne saurais plus dire du coup depuis quelle version j'ai ce soucis.

Est-ce que d'autres ont eu ce soucis ? (Mon réglage d'imprimante est fait en utilisant le modèle U20).

 

Et de la même manière, j'ai remarqué en devant refaire mes réglage que je dois avoir un décalage de quelques millimètres sur mon Z : je fais les réglages du plateau avec l'imprimante et mon bout de papier (j'admet avoir ça en horreur d'ailleurs, à jamais trop savoir quel ressenti je dois avoir sur le frottement de la feuille), et pourtant lors de l'impression, j'ai l'impression que ça n'adhère pas... Ce qui fait que j'essaie de refaire mon réglage en live sur les impressions pour avoir un truc plus ou moins correcte (dès que j'ai des petites surfaces d'impression, j'ai des boudins). Et j'ai d'autant plus remarqué le soucis tout à l'heure, suite à un soucis avec la carte sd qui n'est plus lu sur mon PC, en voulant lancer le modèle vase de test fourni, le fond n'a pas été imprimé, ça a juste bien marqué mon plateau (le tapis d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la carte SD, cela ne m'étonne guère. La qualité doit être bas de gamme. La mienne a tenu moins d'une dizaine de transferts !!!

pour tes problème "d'ovalité", as tu imprimer les cubes de 20mm (par exemple) qui te permet de voir si il n'y a pas un décalage entre largeur, hauteur et profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 at 18:51, remibora a dit :

Arf, et moi qui croyait avoir gagné une U20 one...

Sinon, as-tu eu l'occasion de commander des pièces détachées pour ta machine? @THORN cherche une source d'appros pour sa U50, qui serait fabriquée par le même constructeur que la U20 one.

Bonjour,

merci pour ta réponse, bon le problème c'est gearbest navigue a vu avec cette imprimante, déjà pour avoir la mise a jour firmware il en a fallut des explication lol

Bon au final cette imprimante me fait de belles impressions sans défaut après avoir trouvé les bons réglages, pour le moment pas de problème avec les pièces alors ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis avec ma U20, 
désormais quand je veux lancé une impression, l'extrudeur modélisé sur l'écran apparait orange et l'impression ne ce lance pas.
- pas de chauffe du plateau / buse

j'ai testé les axe x / y / z en manu, la position d'origine, la chauffe de la buse et l'extrudeur. tout fonctionne. 

Quelqu'un peut il me débloquer ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai un soucis avec mon extrudeur, le moteur ne tourne plus. 

J ai voulu changer d extrudeur il y a quelques semaines et je pense avoir cramé ma carte mère. J ai interchangé les files de la fiche du moteur pour changer de sens mais je ne sais plus quels files j ai interchangés. 

Quelqu un aurait une photo de la fiche ? Et aussi un lien pour une nouvelle carte mère ? Un tout grand merci. 

Modifié (le) par Rastafieuw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rastafieuw ,

Tous les moteurs sont câblés de la même façon. Donc tu n'as qu'à comparer avec les 3 autres moteurs (1 bobine sur les pins 1 et 3, l'autre bobine sur 4 et 6).

Pour la carte mère, il faudrait préciser la référence de ta machine U20 (sur aliexpress)? U20 one (chez gearbest voir ici)? vu qu'il y a un peu de tout sur ce topic.

Profites en pour la rajouter dans ton profil, c'est plus facile pour te répondre.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kergui,

As-tu vérifié si le connecteur du moteur de l'extrudeur n'était pas légèrement sortie de son logement? (faux contact?)

Tu pourrais peut-être en profiter pour passer à Marlin? ici, tu as des versions pré-compilées ou tu n'as qu'à choisir en fonction de ton écran et à copier le fichier (+ Longer3D.UI) sur une carte µSD.

Tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour remibora, 

J ai vérifié les câbles c est OK. 

C est une alfawise u20 one, j avais vu le sujet mais sauf erreur on ne trouve pas facilement la carte mère... Je me demande si ça ne serait pas mieux de passer sur une autre carte mère et écran du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'idéal serait de changer de modèle et très vraisemblablement d'écran. Tu as un exemple dans le sujet mentionné comme tu as pu le voir mais aussi ici. L'un des soucis qu'il restera sera la fixation de la carte mère et de l'écran, sans parler de la compilation du firmware, mais je pense qu'il y a plein de sujet qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un peu regardé, je pense que ça va être chaud avec mes compétences pour changer la carte mère...  À tout hasard celle de la u20 pro pourrait s adapter ? J ai contacté gearbest, et ils n ont pas de carte mère u20 one, du foutage de g... En plus à la fin de la conversation ils balancent leur pub avec les promos du moment... 

Modifié (le) par Rastafieuw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse pour la compatibilité U20 pro.

Par contre, tu pourrais créer un nouveau sujet pour avoir plus de visibilité (la nouveauté attire le curieux 😉). Tu pourrais également prendre en photo ta carte mère et l'écran pour que l'on puisse comparer avec d'autres cartes en précisant les dimensions.

il y a 36 minutes, Rastafieuw a dit :

je pense que ça va être chaud avec mes compétences pour changer la carte mère

Pour moi, la plus grosse difficulté est l'intégration/ fixation de la carte mère et de l'écran (si il faut le changer). Si tu es un peu bricoleur, tu devrais t'en sortir. Pour le câblage, normalement les connecteurs sont relativement identiques ou facilement adaptables. Pour la partie logiciel, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour de dépanner.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 27/09/2020 at 11:20, remibora a dit :

Salut @kergui,

As-tu vérifié si le connecteur du moteur de l'extrudeur n'était pas légèrement sortie de son logement? (faux contact?)

Tu pourrais peut-être en profiter pour passer à Marlin? ici, tu as des versions pré-compilées ou tu n'as qu'à choisir en fonction de ton écran et à copier le fichier (+ Longer3D.UI) sur une carte µSD.

Tiens nous informé.

 

Salut, 
Merci de ton aide, j'ai vérifier et le moteur de l'extrudeur fonctionne bien en manuel et dans les deux sens...
Toujours à l'arrêt sur ce problème, je ne trouve rien.

Je ne sais pas en quoi ça consiste marlin

 

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin est le programme de la carte mère qui exécute le fichier Gcode de la carte SD. Actuellement, tu dois sûrement avoir le programme (firmware) de alfawise. En changeant pour Marlin, tu auras une machine à jour. Pour ça tu n'as qu'à suivre le lien que j'ai indiqué la dernière fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde .

je donne carte mère u20 one + écran et nappe tout fonctionne très bien .

je ne suis pas satisfais des impressions  *qualité*  de la u20 one AH et le *bruit* (j’ai tout fais TL-SMOOTHER + DAMPERS +NOCTUA)  comparer a la u20 avec les même modifications

                    😉  .Je ne sais pas faire alors je demande .😉

contre une firmware marlin pour u20 one et des 2 ou 3 petites questions.

j’ai déjà tout démonté ....  (10% DE FAIS ..... )

JE suis  a l 'écoute de toutes proposions pour la carte + écran Merci .

AMAZON  EST MON AMIE .....

 * Firmware pour U20 ONE  avec  BIGTREETECH SKR 1.4 Turbo tmc2208/TMC2209 + un bltouch ou 3dtouch  écran TFT 35 OU plus grand ou autre carte mère ...ou autre carte mère + écran mini tft  35 ou 43

                                                                            ..... MERCI ..... 

                         🤪Avant suicide par pendaison avec élastique ou la noyade sous la douche .🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut voir ce que tu cherche comme résultat final . Perso sur ma u20 jai mis une mk sgen l + tmc 2109 écran classique  et sa me va très bien ultra silencieux.

Pour le firmware tu cherche v1 ou v2 ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 12 heures, kergui a dit :

Bonjour toujours le même problème, quelqu'un a t'il déjà eu cela ?

Ci joint une photo. 

 

Déjà eu aussi ce problème. Seule solution trouvée, éteindre la machine et changer la carte SD.  Ca a été le seul moyen pour que cela reparte. Il semblerait que certaines carte micro SD ne soient pas très fiables sur le long terme. Sinon c'est la carte mère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 at 14:22, mickael88 a dit :

Rien a voir mais en cherchant un peu sur internet j ai trouvé un lien qui parle de l éditeur Dlion pour update gallery et librairie

Je sais pas si ça servira à quelqu un mais bon on sais jamais.

Dlion.

J ai trouvé ca sur le site Marlin en cherchant comment faire pour changer l interface de notre u20 one.

Salut Tout le monde

Je rebondis sur ce message pour savoir si quelqu'un a essayer, personnellement  je me débrouille pas mal en informatique mais je dois dire que là je coince.

En fait j'aimerais modifier certaines chose sur l'interface soit par exemple afficher le temps restant d'impression plutot que le temps depuis le début de l'impresssion entre autres . . .

MErci de vos retours

Modifié (le) par FanVW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...