Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente je suis Pierre responsable d'un fablab dans le Jura. Nous imprimons depuis 1 mois des visières pour le personnel soignant. Depuis ce matin nous avons un message d'erreur sur l'écran Check failed à l’allumage de l'alfawise u20 One. Impossible de rien faire. Une personne a t'elle déjà eu ce problème. Nous avons essayé de la connecter en direct mais rien ne se passe. Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être réinstaller le firmware sur microsd et démarrer dessus

 

Quelqu'un a déjà essayé d'imprimer du PETG malgré qu'il n'est pas dans la liste des matériaux utilisable de la U20 one ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanvw, mais comment démarrer directement sur la carte microsd ? Nous avons essayé de mettre un nouveau firmware mais impossible toujours la même erreur écran blanc avec une erreur Check Failed au démarrage. Qu'elle est cette erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever la plaque sous l'imprimante, là où il y a l'alimentation, et vérifier toutes les connectiques, voir les débrancher une a une et les rebrancher, les fiches, les nappes, sur l'écran, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise la U20 One depuis bientot 2 mois. Ayant un soucis avec mes impressions dernierement je viens de mettre a jour la firmware, le soucis etant que mes impressions ne sont pas centrees sur le plateau malgre une configuration vraisemblablement bonne sur CURA.

Auriez-vous une solution?

Je vous remerci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre2601 a dit :

Merci Fanvw, mais comment démarrer directement sur la carte microsd ? Nous avons essayé de mettre un nouveau firmware mais impossible toujours la même erreur écran blanc avec une erreur Check Failed au démarrage. Qu'elle est cette erreur ?

Bonjour,

il excite un bouton de reset sur la carte.

imprimante sous tension on appui sur le bouton on essaie plusieurs fois si toujours bloqué on coupe l'alimentation on appui sur le bouton en le maintenant appuyé on met la machine sous tension.

pour mettre a jour le firmware il faut mettre la carte sd dans le lecteur imprimante hors tension a la mise sous tension la mise a jour s'effectue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien45 a dit :

Bonjour

J'utilise la U20 One depuis bientot 2 mois. Ayant un soucis avec mes impressions dernierement je viens de mettre a jour la firmware, le soucis etant que mes impressions ne sont pas centrees sur le plateau malgre une configuration vraisemblablement bonne sur CURA.

Auriez-vous une solution?

Je vous remerci de votre attention.

Bonjour,

A la position home demandée des axe X et Y la buse de l'imprimante doit se trouver en regardant l'imprimante dans le coin gauche avant du plateau chauffant. sinon on imprime une pièce pour l'axe X et déplace  le contact pour l'axe Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pym3D a dit :

Bonjour,

As tu fait un nouveau réglage du bed ? pour Cura  quel est le numéro de version ? J'en suis à la 4.6.1.

Oui c'est justement ça le problème, j'ai réglé le plateau, puis rebelote ça touche le buildtak, c'est léger, mais du coups j'ai pas de première couche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NemImprime a dit :

Oui c'est justement ça le problème, j'ai réglé le plateau, puis rebelote ça touche le buildtak, c'est léger, mais du coups j'ai pas de première couche 

Bonjour,

Ma version de CURA est 4.4.1 .essai de vérifier avec un ancien fichier créer par cura et les nouveaux.

Ou alors tu triche met deux feuilles pour le réglage. tu as quoi comme version de cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FanVW a dit :

Peut être réinstaller le firmware sur microsd et démarrer dessus

 

Quelqu'un a déjà essayé d'imprimer du PETG malgré qu'il n'est pas dans la liste des matériaux utilisable de la U20 one ?

Salut, actuellement j'imprime des visières covid3D et j'utilise soit du PLA plus soit du PETG.

je monte ma buse à 240-245° sans difficultés .

l'avantage du PETG , c’est qu'il est plus flexible et plus résistant .

il faut vraiment maitriser sa premiere couche et surtout eviter la rétraction ou sinon faire de la rétraction mais empécher le slicer de passer dans des zones vides  ( pour les visieres c'est bon) sinon il y y a un risque de cheveux d'ange .

@+

perso, au niveau slicer je navigue entre cura et  ideamaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BULLIT3D a dit :

Bonjour,

Ma version de CURA est 4.4.1 .essai de vérifier avec un ancien fichier créer par cura et les nouveaux.

Ou alors tu triche met deux feuilles pour le réglage. tu as quoi comme version de cura.

j'ai refais une  mise a niveau de mon plateau et je testerais le benchy boat demain (fait avec la version4.5 de cura) et ensuite je testerais un gcode fait aveec la 4.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, willowlefou a dit :

Salut, actuellement j'imprime des visières covid3D et j'utilise soit du PLA plus soit du PETG.

je monte ma buse à 240-245° sans difficultés .

l'avantage du PETG , c’est qu'il est plus flexible et plus résistant .

il faut vraiment maitriser sa premiere couche et surtout eviter la rétraction ou sinon faire de la rétraction mais empécher le slicer de passer dans des zones vides  ( pour les visieres c'est bon) sinon il y y a un risque de cheveux d'ange .

@+

perso, au niveau slicer je navigue entre cura et  ideamaker

Merci de ton retour, en fait je cherche un filament qui soit résistant avec un peu de flexibilité, ce pourquoi je n'arrive pas à me décider entre le TPU et le PETG.

Est ce que pour ces deux matières, quand tu touches la pièce par rapport à du PLA ou PLA+ on a un sentiment de caoutchouc rigide et un peu souple à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FanVW a dit :

Merci de ton retour, en fait je cherche un filament qui soit résistant avec un peu de flexibilité, ce pourquoi je n'arrive pas à me décider entre le TPU et le PETG.

Est ce que pour ces deux matières, quand tu touches la pièce par rapport à du PLA ou PLA+ on a un sentiment de caoutchouc rigide et un peu souple à la fois ?

TPU c'est une galère a imprimé en plus c'est hyper long, donc pour des visières c'est pas optimal. 

Pour le petg, je pourrais pas te dire, par contre si t'imprime du pla assez fin, c'est solide est flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 at 13:43, NemImprime a dit :

Fait attention le support de ventilateur que t'as choisit ne passe pas sur la u20 one 

Du moins pas sur celle que j'ai reçu il ya moins d'un mois.

Bonjour,

Sur la mienne c'est passé nickel.

Maintenant j'ai un souci avec CURA 4.6.1 qui me fait systématiquement des lignes obliques supplémentaires. Çà ruine les aplats surtout avec du filament silk.

J'ai essayer avec PrusaSlicer (option firmware MARLIN). Plus de lignes obliques mais mes paramètres d'impression passent mal. De plus lorsque je mets le G-Code de début et fin de CURA j'obtiens un bip et l'impression s'arrête.

Si quelqu'un utilise PrusaSlicer avec la U20 One j'apprécierais un exemple de G-Code qui fonctionne.

Ou alors si quelqu'un a réglé les problèmes de lignes obliques sur CURA je suis preneur aussi.

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis julien et je suis en possession d'une alfawise u20 depuis 2 ans . Je sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question donc DSL si c pas le cas .

Voilà mon problème : j'ai mon extrudeur qui claque . Donc oui je sais on va me dire extrudeur boucher .... Bon voici mon problème vu que j'ai depuis assez longtemps des imprimantes j'ai des pièce de côté,  donc j'ai changer mon ptfe+cartouche chauffante neuve et thermoresistance+ buze neuve le tout sur mk8 d'origine . Quand je pousse à la main mon filament avec une chauffe à 200°C nikel un beau fil sort de ma buze 0.4mm main des que j'imprime sa claque . J'ai l'habitude d'utiliser cura en 4.6 dernièrement et du coup j'ai même essayer prusa slicer qui du coup et super mais toujour le même problème.

Donc je sèche je vais tenter de changer ne moteur pour voir et de refroidir la carte mère on sait jamais . Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

Bienveillanceà tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

As tu vérifié l'état des dents de tes roues d’entraînement de ton extrudeur. J'avais eu ce phénomène avec l’extrudeur d'origine, un bon démontage avec nettoyage avait remédier à la situation.....avant de recommencer quelques semaines plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non effectivement je ne lai pas fait de toute façon je vais nettoyer tout ça et si sa marche pas je vais changer de moteur on verra bien  😭 . merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, andarlo a dit :

non effectivement je ne lai pas fait de toute façon je vais nettoyer tout ça et si sa marche pas je vais changer de moteur on verra bien  😭 . merci en tout cas

Bonjour,

Ton filament n'aurait pas pris l'humidité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, andarlo a dit :

non effectivement je ne lai pas fait de toute façon je vais nettoyer tout ça et si sa marche pas je vais changer de moteur on verra bien  😭 . merci en tout cas

Si ton extrudeur claque c'est que le moteur entraîne bien la roue dentée servant à l'avancement du filament. C'est donc soit que la roue dentée est....édentée 😃 soit ta buse est plus ou moins bouchée. Tu peux avoir aussi le tube PTFE qui va dans le refroidisseur de la tête qui est déformé (par la chaleur)  et qui ne permet plus au filament de "glisser" vers la buse.

Je ne pense pas que le moteur soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça merci . Comme dit plus tôt tout et neuf et c pas.ma 1er fois lol .

A suivre g changer le corps de chauffe en alu et rajouter un ventilo 24v sur carte mère car dans le garage il fait assez chaud dernièrement. Printe starter à 3h00 ce matin pour le moment on dirait que sa va .

A suivre merci en tout cas de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 at 18:55, BULLIT3D a dit :

Bonjour,

A la position home demandée des axe X et Y la buse de l'imprimante doit se trouver en regardant l'imprimante dans le coin gauche avant du plateau chauffant. sinon on imprime une pièce pour l'axe X et déplace  le contact pour l'axe Y

Il faudrait donc "tricher" sur les contacts afin de centrer a peu pres?
Le centre considere par la machine n'est pas tres eloigne du centre physique du plateau d'impression mais ca me bloque sur pas mal d'impressions plus ou moins larges...

centre1.jpg

centre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...