Aller au contenu

GO Print

[ROBOTIQUE] Robot inmoov (avec une Dagoma)


Heisenberg

Messages recommandés

Merci :) c'est noté 

edit après print du piston le 11-03-2016 :

0.99 c'est encore vraiment juste , besoin de passer un léger coup de lime plus graisse pour réussir à le coulisser , mais ça passe ...

en 0.98 ça doit être parfait ( pour rappel dans cura passer à l’échelle 0.98 uniquement en X et en Y et rester à l'echelle 1 en Z de sorte à garder la même longueur )

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , 

Pour commencer voici déjà mes premières impressions , pour les articulations un petit coup de lime rapide sera nécessaire au niveau des parties rotatives afin que tout bouge librement  .

Je pense imprimer la majorité de mes pièces en 0.20 , je choisirais plus fin en fonction des pièces ( petites pièces ou mécanisme )

les plus grosses pièces , les faces visibles passeront au léger ponçage afin de lisser un peu plus le rendu , sur des grosses parties de pla c'est facile et rapide alors autant en profiter :)

20160226_160939.thumb.jpg.8ce1a8c8413dc1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lecagnois a dit :

pour le filament j 'en suis actuellement a 1/2 kilo de noir et de blanc

j ai imprimé les piéces en mode rapide . j 'ai pas note le temps  mais à la louche faut compte au moins 80 heures pour le tete au complet

Même pas peur xD ,en même temps rien ne nous presse j'y vais trankilou ...

Au fait quel type de colle a tu adopté ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai également lustré au papier de vers tres fin , il faut effectivement ajusté toutes les pièces ( vive dreamel lol) pour avoir un beau résultat

j ai utiliser de la colle néoprène en gel ( attendre 10 minutes puis coller et pressé , j utilise des sert joint de maquettiste )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Heisenberg a dit :

Je confirme , pour que les axes de la main passent sans soucis et sans ponçage il faut diminuer l’échelle à 0.95 ( en X et en Y seulement de sorte à garder la même longueur )

axe.jpg

as tu commander les servos moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais ça ne saurait tarder , je voulais faire par étape :

-imprimer la main complète afin de checker si coté impression et montage  il n'y a pas de soucis ( pour le moment aucun soucis :) )

-commander un servo + arduino uno qui sera adapté tel un "starter kit" sur la main complète ( mais bien sûr ne fonctionnant que sur un seul doigt )

-commencer à print la tête et pendant ce temps faire des test et joujou avec la carte arduino 

-commander le reste des servo et finir le bras 

-m'occuper de la tête et de tout ce qui va avec xD

-passer au buste

-faire le bras gauche ensuite

et d'ici la les jambes seront dispo xD 

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les jambes, il semble dire qu'il faudra passer a 2 arduino Mega, au lieu d'une mega et d'une uno actuellement. Mais bon une Uno est jamais perdu ^^

Modifié (le) par Kymaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ca fais encore deux moteurs en plus , autrement cela rend la tête plus humaine dans le mouvement  , pour le moment je reste avec 1 seul piston

car mon projet est de transformer mon lapin nabastag en téte de robot et vu que j ai déja écris tout le code . l avantage c'est que mon robot sera autonome il n'aura pas besoin d un ordinateur à la patte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression des caches de la main droite fini , tout en 0.20 , besoin de support juste pour les caches de chaque doigts ( un peu chiant a gratter du coup xD ) , les 3 gros caches centraux pas besoin .

durée d'impression pour l'ensemble des caches : 3h30

( les axes noir reliant chaque phalanges sont temporaires en attendant que je positionne les bons " tendons " )

 

20160227_145400.thumb.jpg.9354f263e8a84b

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lecagnois a dit :

 

autre astuce pour éviter de coller 2 pièces dans la tête ( et support plus rigide )

http://www.thingiverse.com/thing:1152173

Pour le mécanisme des yeux attention il y a deux versions , j ai opté pour la dernière

Merci pour l'info ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

j'utilise du Esun , 19.90 pour 1kg , c'est très rentable et très correct pour le prix.

http://www.filimprimante3d.fr/7-filament-pla-175-mm    je commande là ,ils sont très sérieux et l'envoi est rapide

Le câble utilisé par le créateur est du nylon de pêche en mer tressé 200lb ( il peut supporter 90kg de mémoire ) donc je vais prendre le même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...